Blabla Trading
-
et merde la crypto est foutu en france
-
Bon moi j’apprends l’arabe.
C’est fascinant cette langue
Genre ca c’est le mot lapin.
Ca se prononce a - re - na - b grossierement.
Donc on a 4 syllabes qu’on entend, ces 4 syllabes correspondent a 4 lettres de l’alpahabet.
La ou ca devient complexe, c’est qu’en fonction de la position de la lettre dans le mot, elle s’ecrit pas pareil.
Et pire, en fonction du son qui sort la lettre va prendre ce qu’ils appellent un harakat qui peut changer une lettre n en na, ni, nu… Comme des especes d’accent qui mettent au dessus ou en dessous des lettres.
Et bien sur ca suffisait pas donc ils ont rajoute un truc appele hamza qui fait que certaines voyelles sont courtes.
On reprend le mot lapin"
On lit de droite a gauche 4 lettres:
be + nun avec Fatha + Ra + Alif avec Hamza
Alif avec Hamza fait le son A
Ra se prononce R
Nun avec Fatha fait le son NA
Be fait le son B
C’est comme une langue qui est construite autour des sons qu’on prononce, plutot que des lettres qu’on ecrit.
Et la construction d’un simple mot comme lapin est toute une science et fait appel a tellement de regles… C’est du pur genie !
Puis sinon, je m’interesse a l’arabe parce que j’ai lu qu’a Dubai, il y avait pas d’impot sur le revenu et une TVA a 5%. Puis, les lois font que les femmes ne peuvent pas faire certaines choses sans l’avis de leur mari. Plus d’argent et moins de soucis a la maison. Raaaaah, ca doit etre le paradis !
Moi je dis le proces Amber Heard vs Johny Depp aurait ete vite regle en Arabie…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
be + nun avec Fatha + Ra + Alif avec Hamza
Alif avec Hamza fait le son A
Ra se prononce R
Nun avec Fatha fait le son NA
Be fait le son Bsi tu cherche a apprendre l’arabe pour notre projet de galets peints ne t’embête pas, fait le site en français les navigateurs traduiront
-
Ouais c’est chaud il y a que des consonnes dans leur alphabet.
Les voyelles sont formes qu’avec des accents speciaux.
Je me demande comment ils jouent au Scrabble les arabes ?
Moi je pete les plombs quand j’ai 0 voyelle en piochant.
Peut-etre pour ca qu’ils se font peter partout ?
Trop de defaites au scrabble, ca doit foutre les nerfs…
-
un lapin comme moi, qui bois de l’alcool, mange du porc, prends des drogue et qui a des relations sans être marié … ca ne s’appel pas, ca se décapite
(ha tiens?! peut-etre une raison de + pour toi d’y allez tu me dira !!! )
-
@Akumetsu971
C’est courant… encore une pénurie? -
Vous sentez la grosse chute venir ou y a que moi ? Je crois que mon meilleur coup est pour bientot
-
@Reine-Pâquerette a dit dans Blabla Trading :
Vous sentez la grosse chute venir ou y a que moi ? Je crois que mon meilleur coup est pour bientot
Alors personnellement je vois 3 options :
1- Ca chute et on achete encore plus
2- Ca se stabilise et on achete encore plus
3- Ca monte et on achete encore plusJe sais, mes analyses sont difficiles à suivre tellement elles sont poussées mais tu vois, 5 ans aux MIT et en tant que trader ça marque.
Mais attention, car les cryptos et bitcoin sont des arnaques, ce n’est pas antiinflationniste ou alors c’est surement le meilleur investissement sur l’avenir.
Bref croyez en mon expérience.
-
@Alex-F
Quand il y avait Luna, c’etait rentable d’acheter par CB.
Mais maintenant, t’as que du 5% ou du 15% de frais.
Dans mon cas le moins cher que je trouve c’est faire du DCA sur Shakepay.
Ils ont un systeme un peu comme un bureau de change. Exemple:
$26,600 - le prix en $ canadien sur Shakepay
$26,300 - le prix en $ canadien du bitcoin
Ca fait donc quelque chose autour de 1.2 -1.3% de frais a chaque fois que t’achetes du btc.
Mais ce qui est bien c’est que quand je veux retirer c’est gratuit aussi.
Donc ces 1.2-1.3% sont les seuls frais qui existent.
J’ai compare avec toutes les plateformes. Aucune ne fait mieux avec du fiat canadien. Vu qu’au final, les frais de depot + frais de transaction + frais de retrait te bouffent tout. Tu depasses facilement les 5% desfois.
Surtout quand tu fais de la dca quotidienne comme je fais…
-
@Akumetsu971
Du coup Shakepay fonctionne un peu comme Stackinsat.
Chez Stackinsat je suis à 1.5% de frais, mais c’est hebdomadaire et non quotidien comme toi.Mais chez eux le versement de cryptos se fait que le soir pour maximiser la transaction et réduire les frais.
La livraison elle, se fait directement sur ton portefeuille perso, moi sur ma Ledger.Ce système est parfait pour le DCA, mais ne fonctionne pas pour un achat ponctuel à un moment précis.
-
@Alex-F Je cherche pas spécialement l’achat du Dip mais à me constituer un bag de différente crypto donc je stack .
Je revend une petite partie lors du BullRun afin de d’avoir du Stable (souvent sortie trop tot mais pas grave , trop difficile de chopper le top) et qui servira à renforcer les positions lors des phases BearJ’ai toujours du stable de coté et il m’arrive de réinjecter un peu de liquidité dans l’année (3/4 fois ) par virement SEPA (pour l’instant Banque->Kraken/Binance ->DeFi ) mais au final pas souvent grâce au Airdrop
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Vous pour acheter le dip, vous faites comment?
Vous avez du stable prêt à l’action ou vous faites un achat par CB?Si vous passez par CB, vous passez par quelle plateforme?
Il y en a qui livrent directement sur la Ledger?Moi pour le dip, j’ai un truc qui est révolutionnaire et c’est turfu, je ne sais pas si tu connais :
J’achete en CB sur Binance puis je stacke comme un porc.
-
C’est 1.8% par carte sur Binance.
Ca revient au meme en virement ?
@Alex-F
oui c’est juste parfait d’acheter comme ca en DCA.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
C’est 1.8% par carte sur Binance.
Ca revient au meme en virement ?
@Alex-F
oui c’est juste parfait d’acheter comme ca en DCA.
Ouai mais bon pour 400€ t’as 6€ de frais…
En vrai ce montant est dérisoire par rapport à mes objectifs donc ça me dérange pas.
Si ces frais peuvent sécuriser mon argents sur Binance, pourquoi pas ^^ -
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
En vrai ce montant est dérisoire par rapport à mes objectifs donc ça me dérange pas.
Si ces frais peuvent sécuriser mon argents sur Binance, pourquoi pas ^^Mais du coup tu laisses tout sur un exchange et non sur une clé privée.
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Si ces frais peuvent sécuriser mon argents sur Binance, pourquoi pas ^^Mais du coup tu laisses tout sur un exchange et non sur une clé privée.
Comme on nous paie dans un compte bancaire, la Banque est également “un exchange”.
Pour Binance, on parle d’un PSAN multinationale…
Je ne m’en fait pas, je ne suis absolument pas inquiet pour mes sous sur Binance.
Désolé, je ne fais pas parti de ceux qui aiment la psychose comme CryptoJon -
@Dan-Julien Exact, Binance est le plus sûr des Exchanges à mon avis.
Mais tu peux toujours te faire pirater par le biais de ton smartphone ou ton PC…
Alors que sur la Ledger tu dois appuyer sur un bouton physiquement pour valider la transaction. -
Binance a juste failli subir un hack de 500millions de dollars.
Aucun exchange est sûr.
Même shakepay, ils se sont jamais fait hacker mais il y a un recours collectif contre eux pour 10 millions de dollars en ce moment.
La raison ? Le fait de vendre plus cher leur bitcoin serait des frais cachés…
Ce qui est complètement con de dire ça car ils sont moins chers que n’importe quelle plateforme et indiquent clairement sur leur site comment ça marche.
Mais vu que les canadiens sont complètement mongols et que je doute qu’ils sachent tous lire et compter dans ce pays. J’imagine qu’un paquet de ceux qui utilisent Shakepay ont pas compris comment ça marchait et ont juste du croire que c’était gratuit.
Wealthsimple et Shakepay font face à un procès de plusieurs millions de dollars pour avoir « appâter les clients » et trompé leurs utilisateurs sur leurs frais cachés. Les deux fintechs sont accusées d’avoir présenté de manière inexacte les coûts réels de leurs services de cryptomonnaie, rapporte Wealth Professionnal.
Une action en justice aurait ainsi été déposée le 29 septembre dernier devant la Cour supérieure du Québec dans le but d’obtenir des dommages et intérêts punitifs de 10 millions de dollars de la part de chacune des deux entreprises, rapporte BetaKit.
https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/un-proces-contre-deux-fintechs/#:~:text=Wealthsimple et Shakepay font face,de cryptomonnaie%2C rapporte Wealth Professionnal.Donc ouais, il y a toujours des risques de laisser ses fonds sur une plateforme. Mêmes les plus inattendus.
-
Les grands gagnants c’est quand même les plateformes mais on ne peut rien faire sans elles ¯_(ツ)_/¯