Blabla Trading
-
-
-
@V
Ça y est, t’as tout perdu ?
Après je continue à y réfléchir sur ton liqwid.
Je regarde Osmosis. Je me dis que ça y ressemble. On a un TVL de 160 millions. Inflationniste de plus de 20% pour drop à 10% maintenant.
Ils ont sué pendant des mois parce qu’avec la fonte du TVL, ils voyaient pas comment redresser le prix d’Osmosis.
Au final, il a drop à 0.3$. J’en ai acheté des centaines.
Ils ont passé pleins de proposition pour changer le modèle de revenu.
Et il vient de rentrer dans le top 100.
J’ai fait un x4.
Je vais pas mentir, je trouve ça intéressant le liqwid mais je vois pas comment ils vont changer le cap ? Je pense demain ils baissent les rewards de 60%. Ça va crasher sérieusement.
C’est quoi le unstaking time ?
A la limite si ils fusionnaient avec un dex pour proposer leurs prêts, je dis pas. Mais un modèle de revenus basé seulement sur du prêt.
Tu peux lire ça aussi:
https://messari.io/report/osmosis-q3-2023-brief
Ils sont pas mal pour t’expliquer une crypto d’un point de vue technique mais surtout financier. Ça change ta vision des choses ! Quasiment acheté mes cryptos qu’en lisant leurs rapports.
-
Sinon il y a un projet un peu fou appelé babylon.
Ils veulent utiliser bitcoin comme PoS sur d’autres chains comme osmosis.
Genre de trucs qui peut tout péter si ça marche.
Et c’est sur Cosmos…
-
@Akumetsu971 le unstaking time? il n’y en a pas. ca fonctionne en liqwid staking comme sur ada, les jetons ne sont pas verrouillés tu peux retirer quand tu veux
-
@V
Bordel…
Je suis ébaubi…
Pire c’est te connaissant, tu vas nous faire un x1000 sur cette connerie. Demain on va voir dans crypto news, @V la baleine ada francaise…
-
@V
Truc que je comprends vraiment pas. Parce que ca semble trop evident.
De ce que je lis, ils essaient d’utiliser le LQ comme un tool pour recompenser les preteurs.
Mais la ce que toi tu expliques, tu as achete directement des LQ sur ton agregateur de DEX et tu les as ensuites stakes. Ca semble possible de ce que je vois sur leur site ?
Ce qui fait qu’utiliser le LQ comme levier pour forcer les emprunteurs ou preteurs a agir de telle maniere ne sert a rien ?
Il suffit de juste acheter des LQ, en siphonner un maximum avec leur reward a 60% en les stakant. Puis les revendre sur un DEX.
Ce qui fait que t’as meme pas besoin de passer par leur systeme de prets…
Quelque chose de tellement bizare avec le liqwid…
-
@Akumetsu971 ben oui au final c’est un jeton comme un autre que tu peux acheter sur un dex
-
@V
Mais tu réalises quand même que personne a besoin d’utiliser la fonction de prêts ?
T’achètes des lq, tu stakes et t’attends les rewards
Liqwid finance se développe pas en faisant ça ? Et génère pas de revenus ?
C’est juste le fait que les gens mettent des sous dedans via les pools qui permettent de donner une valeur au truc ?
Comprends pas… Il y a peut-être un truc qui m’échappe dans le fonctionnement ?
-
@Akumetsu971 je suis pas d’accord quand tu ds “génere pas de revenus”
par exemple au 9 décembre le protocole avait généré 75% des revenus du mois précédent
quand tu cris au ponzi pareil je pige pas… c’est la plateform n°1 de lend/borrow sur cardano, a mon grand desespoir je sais pas quoi te dire de plus
-
@Akumetsu971 “personne n’utilise la fonction de pret” encore scandaleusement faux
-
@V
Je vais pas mentir, c’est tentant pour ça que j’investigue autant.
Mais je trouve il y a quelque chose d’impossible dans leur modèle.
Je me dis que ce qui doit se passer en ce moment, c’est que t’as quelques personnes qui doivent détenir 50% à 80% des lq.
Et quand le prix aura assez monté, ils vont tout vendre en masse.
Et au final, je vais juste me faire pigeonner.
Ça ressemble à Gokumarket. Si @Herc s’en souvient.
T’as des rewards dans le token de la plateforme. 50% de rewards.
Plus tu stakes, plus tu gagnes. Avec bien sûr des intérets composés.
Genre 60% de reward a 1000lq/mois. Ça veut dire que t’as 20000lq.
Le truc c’est que si tu réinjectes ces 1000lq. Ton reward va etre basé sur 21000lq. Donc 1050lq/mois. Puis 22000lq, puis 23000lq…
Bref, ça devient exponentiel.
Comment un tel modèle peut être viable sur le long terme ?
Parce que là visiblement t’en as mis pour plus de 100 000 $.
Mais imagine le jour ou t’as une vraie grosse baleine qui arrive avec 100 millions et qui fait ça ?
Elle te nique tout façon LUNA après 1 an …
En sachant qu’en plus votre modèle ne peut durer que 80 mois encore.
Et je parle pas du prochain bear market qui va nécessairement tuer le prix.
Et votre revenu sur les prêts est juste pas assez élevé pour compenser ça.
-
@Akumetsu971
les rewards vont s’épuiser en quelques années en effetsavais-tu qu’outre les rewards de staking; actuellement, 10% des revenus du protocole sont reversés aux holders du jeton de gouvernance?
je suppose que, avant qu’on arrive a 100% de lq en circulation dans quelques années, on trouve une solution pour que holder du lq garde tout son sens. pourquoi pas passer de 10% de revenus du protocole a 20; 30% voir plus si c’est a ce moment là viable pour le protocole? quelle sera la TVL a ce moment là? plusieurs centaines de millions, plusieurs milliards peut être?
mais oui j’espere bien prendre de gros profits avant le prochain bear market pour pas etre de nouveau suicidaire et dépressif pendant 3 ans
-
@V
Ouais je sais pas, je trouve ça trop risqué.
J’ai déjà du LUNC.
Pour moi, ça pue le ponzi…
Genre de trucs où les seuls gagnants sont les dev et quelques gros wallets.
De façon avec le prochain bull run, ça peut que marcher.
Mais faut aussi que tu te rendes compte que dans la defi, l’argent il est pas sur cosmos, pas sur cardano.
Mais sur eth…
C’est eux qui font le plus de chiffres.
C’est des conneries à la uniswap ou curve qui vont tout éclater.
-
Merci $WINK
-
Je crois qu’il vaut mieux éviter d’utiliser les dapp actuellement avec ledger…
https://twitter.com/bantg/status/1735279127752540465?t=cjjT7eEKcxSjAG37DJ1POA&s=19
La réponse
Le fameux : tester en prod !!! 🤭
-
-
-
Ca serait réglé pour Ledger avec la dernière MAJ.
-
@Alex-F
En fait c’est quand on utilise ledger sur des trucs comme lido que ça a créé des problèmes de ce que je comprends.
Pour ça que pour 4% d’APR. 0 chance que je me mette à risque sur ce truc…