Blabla Trading
-
J’aime bien le plan de @Vix-18 et surtout ces targets de temps…
btc a 180 000$, ca nous fait un market cap de 3.4 trillions.
Et si on dit qu’il a une dominance de 45%. Un marketcap crypto total de 7.6 trillions.
Ca reste pas si deconnant que ca…
-
Du moment que l’on a le temps pour se remplir les poches de BTC avant la remontée!
Quoi? Mon gif n’est pas adapté?!
Je regarde si j’en ai un mieux…
Elle parle bien de sa Ledger et de son Trezor? :flushed_face:
-
@Alex-F
Tu accumules des cryptos en bear market et des dollars en bull market.
Moi je continue ma dca quotidienne. Et c’est intéressant de voir l’évolution des achats.
J’achète presque 6 fois plus d’eth qu’au début. Après j’ai doublé ma dca quotidienne sur eth de 5$ à 10$. Donc, c’est plutôt un x3.
Mais juste pour te montrer à quel point ça évolue.
-
@Akumetsu971 De mon coté mon DCA est toujours le même, ma vision est pour 2030.
Tant que le BTC est inférieur au prix que je pense en 2030, je continue mon DCA.
Mais je suis uniquement sur BTC.Mais il est vrai que l’ETH est très tentant en ce moment!
-
@Alex-F
Ouais eth est super interessant.
Si btc est a 180000$, eth est a 10000$ environ en supposant qu’il garde sa dominance de 15%.
Et la ce qu’il faut surveiller surtout c’est Polygon. Protocol qui est un complement d’eth. Et qui risque de tout peter au prochain bull run.
-
Je n’ai jamais été sur Bitcoin pour l’instant, je me contentais d’aligner sur les projets que j’aimais bien.
Actuellement, je suis en train de surveiller les projets, les annonces, voir qui est serein…
J’ai 6 noms pour l’instant : BTC, ETH, BNB, MATIC (Polygon), CAPS (Ternoa) & DOGE (invincible)Quand on voit que le BNB est plus serein que le Bitcoin depuis leurs ATH. C’est dingue.
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Je n’ai jamais été sur Bitcoin pour l’instant,
:face_with_tears_of_joy:
-
Quand on voit que le BNB est plus serein que le Bitcoin depuis leurs ATH. C’est dingue.
BNB a divise par 3.5 par rapport a son ATH comme bitcoin.
Puis quand il va peter serieusement son support de 200$… Il va plonger fort…
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Mais je suis uniquement sur BTC.
-
@Akumetsu971 je parle bien sur “actuellement”
-
@Akumetsu971 je parle bien sur “actuellement”
-
@Reine-Pâquerette Lorsque l’on discute, il faut se mettre d’accord sur les termes que nous utilisons ainsi que sur leur définition. Pour faire simple et afin que tout le monde se comprenne, on admet les définitions communes de manière générale.
De ce postulat simple, BTC n’est pas une monnaie car il n’en respecte pas les critères. Je n’ai jamais dit qu’il n’était pas utilisé comme moyen de paiement ou d’échange mais cela n’en fait pas une monnaie pour autant. Va au sahel avec une citerne d’eau, tu arriveras probablement à faire des échanges quotidiennement… Et ton eau ne deviendra pas une monnaie quand même.
Concernant le valeur de BTC dans le futur, je ne parle jamais du futur avec certitude mais toujours au conditionnel, mais c’est un choix. Oui, je suis intimement convaincu également que dans trois ans BTC aura probablement eu de nouveaux ATH. Mais je n’affirmerai pas que cela est certain. Comme je n’affirmerai pas que les détenteurs de BTC auront gagnés face aux détenteurs de dollars. Si je connaissais l’avenir, je serai déjà plus là.
Enfin, le LN ne me convainc absolument pas dans le rôle de l’utilisation de masse. Utilisé le LN n’est ni facile (Entendons-nous bien par ce que je définit “facile” : Pour nous c’est facile mais il faut sortir de notre bulle et de notre microcosme et voir également les autres, comme, pour faire plaisir à un certain Xavier, la facilité d’une telle utilisation pour la mamie du cantal.) ni agréable. Tu me dis gratuit, sécurisé et instantané ? Je suis totalement d’accord. Mais pour un profane, n’est-ce pas déjà le cas du paiement en CB ? Cette fameuse CB où une partie non négligeable des gens se méfie encore du paiement sans contact, se trouvent toujours étonné lorsque quelqu’un règle une transaction avec son téléphone et dont le regard est vide de sens lorsque le paiement se fait via une montre où une bague… Dans ce monde, le LN ne changera pas grand chose avant bien longtemps dans l’éventualité ou il changerait qqch.
Mais encore une fois, je souhaite sincèrement me tromper. Ce que je vois ne me fais pas partager ta vision, ce que j’aimerais m’y fait trouver des envies que je partage.
-
Ce serait facile de faire du LN un outil utile.
Tu crees des cartes, des lecteurs et tu l’utilises comme tu utilises ta visa. Le truc, c’est que la reglementation doit bloquer.
Les transactions que tu fais avec ta carte bleue est la moyen le plus facile pour les impots de reclamer la TVA et surtout d’etre sur qu’elle est payee par le commercant.
Maintenant, tu fais la meme chose avec le bitcoin. C’est tres facile de contourner la TVA ou meme d’en payer moins. Le reseau est a la fois transparent a tout le monde mais c’est aussi compliquer pour un tiers comme l’etat de se greffer dessus et de pomper 15.7% de cette transaction…
-
Certains se posent encore des questions ou ont des doutes sur bitcoin, pas besoin d’être une lumière ou voyant pour comprendre son utilité et son avenir
-
Vu le nombre de cryptos qui existent, toutes essayent de palier un manque de BTC.
Donc toutes les cryptos qui existent taclent leur roi en disant “c’est bien mais…”, donc pas étonnant quand on est dans la cryptos d’avoir des doutes.Etant donné le nombre de Brutus voulant poignarder César pour prendre la place, quiconque lit leur propagande à un doute sur BTC et cherche le nouveau César.
-
@Alex-F
BTC et eth font 60% du market cap total actuellement.
Dans les mois qui viennent, ca devrait etre 80%. On S’en fout des autres cryptos. Seul le roi et la reine comptent !
Et ne bear market, la plebe peut mourir de faim tant que l’elite survit…
-
@Akumetsu971 Je suis totalement d’accord. Mais comment tu convaincs l’ensemble du système, des grosses institutions à ton voisin michel de basculer là-dessus ?
D’autant plus que les états se battent pour supprimer tout ce qui n’est pas sous contrôle…
Et pour michel, tu vas lui demander d’acquérir du BTC pour faire ce qu’il fait déjà avec ses FIAT ? Donc il va devoir acquérir du BTC, une carte BTC, des lecteurs BTC…pour faire ce qu’il fait avec sa CB aujourd’hui ? Tu fais comment pour lui donner envie de changer ? Quels intérêts il y trouve ? ( Cela me fait penser à cette histoire : https://www.evolution-101.com/lheureux-pecheur-et-le-riche-entrepreneur/ )
Encore une fois, je ne trouve pas que BTC soit la réponse à nos problèmes et je ne dis pas que je l’ai pour autant. Je dis simplement qu’il me semble que BTC est de moins en moins une réponse à ce qu’il dénonce et que je ne vois pas vraiment de changement dans son évolution pour le moment… Je suis plus convaincu qu’il servira à ouvrir la voie plutôt qu’à mener la guerre.
-
@ehpotsirk “Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.” A.E
-
@Akumetsu971 Mais pourtant en volume de transaction BTC et ETH ne dominent toujours pas… L’usage finit en général par s’imposer. En espérant donc que l’usage du BTC augmente.
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Vu le nombre de cryptos qui existent, toutes essayent de palier un manque de BTC.
Donc toutes les cryptos qui existent taclent leur roi en disant “c’est bien mais…”, donc pas étonnant quand on est dans la cryptos d’avoir des doutes.Etant donné le nombre de Brutus voulant poignarder César pour prendre la place, quiconque lit leur propagande à un doute sur BTC et cherche le nouveau César.
Simple!