Blabla Trading
-
Envoi le sur https://studio.glassnode.com/ …
etcTu peux aussi lui proposer de lui racheter maintenant a + 5 % par rapport au prix du marché sinon…
Ps: à mon avis tu va perdre un pote…
Ps2: Le probleme quand ça baisse , c’est que si c’est pas investissement ou tu peux te permettre d’attendre t’es dans la m…e
ps3: C’est mathématique, pour ça que aku pige pas non plus…
-
@Akumetsu971 Ce qu’il y a c’est que tu ne prends jamais en compte l’adoption grandissante des crypto…
@Happycrypto J’y avais pensé, lui offrir même 10% de plus xd
-
Pendant ce temps, Ledger Live essaye de me faire “panic sell”
TU M’AURAS PAS !
-
@patpro mdr, c’est quoi cette enroule?
-
J’ai vu le précipice en V ce matin au réveil, mais c’était déjà passé depuis un moment. Je pense qu’ils ont des soucis d’API de récupération de prix des coins, par moment les valeurs sont à la rue
-
Adoption grandissante… Ça reste très marginal…
L’or a un marketcap de 11.4 trillion.
Crypto en totalité 2.5 trillion.
Btc seulement 1 Trillion…
C’est sûr ça augmente vu qu’on était en-dessous des 500 milliards il y a pas si longtemps…
Mais ça reste un petit marché.
Puis là on est probablement en haut du bull run. Donc dans un an, on sera revenu vers les 1 - 1.5trillions…
-
@Akumetsu971 Tu vois, il reste de la marge^^
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
L’or a un marketcap de 11.4 trillion.
Crypto en totalité 2.5 trillion.
Btc seulement 1 Trillion…tu oublie une valeur: le temps:
l’or étais en circulation y’a deja 5.000 ans … le BTC ne l’étais pas y’a 50ans … quand tu vois le volume des dérivées, des actions etc (la pyramide a l’envers là !!!) … le BTC et l’or ont peu de capitalisation… mais l’un des 2 a eu sa capitalisation en un temps record comparé a l’autre … ca compte un peu quand même …alors ok ca ne fais pas tout mais c’est un signe…
sans compté: des pays qui veulent se mettre au BTC, d’autres pays qui ordonnent a leurs banque de possédé de la crypto (l’allemagne entre autre… mais ya des banque suisse aussi: je leurs fais confiance concernant l’argent a eux #clichés ) … y’a des développement de jeux qui vont se faire avec les nft (ubisoft a financé des développement de BC)… le métaverse (regarde décentraland, avec son jeu de poker… un futur pokerstars en mode 3D avec crypto et nft ) … les réseaux sociaux (FB a deja son wallet: c’est seulement en inde je crois …un pays asiatique: ils l’ont en test … mais ca viens… sans parlé de visa, mastercard …
wow y’a 10ans en comparaison le BTC etais hypermarginal … fifty-geek fyfty-dev
Adoption grandissante…
ben du coup: oui … c’est pas quand ce sera entièrement répandu et stable que tu fera des perf de fou… si tu attends que ce soit répandu tu fera du 10% par an en mode N&P500 et encore c’est pas sur … car une fois massivement adopté un Elon Musk pourra toujours faire des tweet le marché en aura rien a faire et vu comment ca a pris de l’ampleur… je pense qu’il n’y a plus beaucoup de temps (mais ca, c’est avis personnel tu en fais ce que tu veux biensur ) .
-
@R-A-T-bits
Problème c’est que btc c’est une machine à fric.
Quand ça deviendra impossible de miner ça sans centrale nucléaire. Les gens vont juste choisir une autre crypto comme ltc, etc…
Btc n’est pas un moyen de paiement répandu pour le moment.
Ça sert juste à faire chic ou à faire des coups de com…
-
Tu devrais pas être en train d’hiberner toi ?!
-
Problème c’est que btc c’est une machine à fric.
on aurai pu voir les actions microsoft, apple ou tesla de la meme façon a une époque ca c’est juste parce que ca commence (Musk en as profité, mais il ne pourra plus)
Quand ça deviendra impossible de miner ça sans centrale nucléaire. Les gens vont juste choisir une autre crypto comme ltc, etc…
c’est deja le cas, en ukraine et aux usa … mais pareil: le coté energivore a souvent été debunké dans le sens ou la consommation est ridicule face au system actuel… sans compté que cela permet de rendre des centrale rentable et qui devrai fermé sans les mineurs …
ce sera toujours le souci du proof of work qui oblige les mineurs a toujours mieux s’équiper …Btc n’est pas un moyen de paiement répandu pour le moment.
ca c’est vrai (car les carte crypto c’est surtout visa qui récupère tes BTC pour donné des €€ aux commercants quand tu paye … ceci dit: cela montre aussi que les gros system de payement accordent eux aussi de la valeur au BTC… et comme le BTC se veux etre une reserve de valeur ca peu marché … regarde l’or justement: tu peu pas allez payer ta baguette avec de l’or … (ouai el famoso “acheter son pain” ) et pourtant ca n’empeche pas l’or d’etre une valeur refuge … donc après tout pourquoi pas… le LTC sera tes pièces, le BCH tes billets et le BTC ton lingotin d’or ca peut passé srx …
Ça sert juste à faire chic ou à faire des coups de com…
omme le fait d’avoir un Iphone a ses début … c’etais la classe… les stars, les people avais leurs Iphone … ca faisais chic … mais ca marchai et c’etais pas forcement de la mer** (ho punaise!! c’est moi qui dit ca ? vive android, vive android vive androis … ho saint petit robot excusez moi de ce blasphème )
je vois ce que tu veux dire malgré tout: oui c’est pas parfait (mais tout les system monétaire seront énergivore et vu le nombre d’humain, il faudra des centrale pour les faire tourné… la crypto est ce qui se fais de mieux dans ce domaine) …
oui y’a de la manipulation de marché, des tweet qui ont des impact de fou etc… mais parce que la capitalisation est faible comparativement aux autres marchés, mais + ca augmente et + ca se stabilisera (plus ou moins stable mais la manipulation deviendra très dur) …
et oui l’avenir est incertain … mais ca c’est comme tout … après tout: rien ne nous dit que microsoft ou appl ne va pas coulé en 2022 … y’a tellement de facteur qui peuvent jouer … y’a 20 ou 25ans en arrière tu aurai donné le choix aux gens entre Nokia ou Samsung les gens auraient choisi Nokia c’est sur … et pourtant aujourd’hui… alors ok ce sont des entreprise… voyons coté monnaie:
l’or étais une belle reserve… l’or offrai la securité car on imprime pas de l’or … pareil avec le BTC a ceci pret que la grande majorité des payement aujourd’hui sont numérique… va acheter une carte graphique sur amazon avec un lingotin d’or… bon courrage … le BTC offre la sécurité de l’or, et l’usage de la monnaie … c’est du 2 en 1 … y’a moyen de faire un truc avec le BTc et la crypto d’une manière générale … vraiment …maintenant “est-ce que ce sera la cas”? … pff on verra -
puis certains coins sont + a prendre comme étant des actions que de la monnaie en vrai … pour certains coins tu ne te demande pas: “est-ce que ce coin est une bonne monnaie” … tu te demande est-ce que la blockchain a une utilité? y’a t’il du développement dessus …etc … ce sont des question qui se raproche + de 'analyse fondamentale que tu aurai d’une entreprise, le coin etant l’action de cette entreprise
exemple : pour ADA, DOT ou solana… on se demande surtout a quoi les BC servent… on ne cherche pas a savoir si le coin sera le dollar de demain -
Paris, 27 novembre 2021 20h 42 …
Carte thermique des marchés boursier
Carte thermique des marchés cryptos
https://fr.tradingview.com/heatmap/crypto/?color=change&dataset=Crypto&group=no_group&size=market_cap_calcCqfd …
En direct live !
:smiling_face_with_sunglasses:
-
Plus gros soucis actuellement avec les crypto c’est qu’elles sont détenus en grande majorité par des baleines qui font la pluie et le beau temps.
Et ton marché se stabilisera jamais car leur objectif et que leur bag de bitcoin qui valait 300$ il y a 10ans.
Ben il passe à 300 000$…
Et pour ça ils jouent au pump et dump…
Pour ça que je sais que le marché va se retourner. Ils vont juste vendre en masse et racheter plus bas. Pour refaire un pump quelques temps plus tard…
-
Et tranquillou, je laisse les baleines faire leur truc…
Quand on arrivera au 300 000… -
Pour ça que je sais que le marché va se retourner. Ils vont juste vendre en masse et racheter plus bas. Pour refaire un pump quelques temps plus tard…
cool … maintenant que tu le sais: joue avec eux … ben quoi? tu as une machine a cash a porté de main c’est cool … a moins que les baleines ne décident de faire crach le marché …mais sur ca j’ai du mal a voir leurs interets du coup
conclusion: si ce sont les baleines qui font le marché et qu’elles ne veulent pas que ca crach, ben c’est cool = ca va tenir -
@R-A-T-bits
C’est juste que si le prix monte plus = désintéret, essouflement.
Donc ils vendent et short pour continuer à gagner.
Et ensuite, ils créent un prochain pump artificiel alimenté par les délires de Musk en expliquant que cette fois-ci c’est la bonne, on va atteindre le million.
Tout le monde met leur dollars, ils font crasher, récupèrent le jackpot et ainsi de suite.
Bitcoin, c’est limite une pyramide de Ponzi…
-
Bitcoin, c’est limite une pyramide de Ponzi…
la bourse en général est un mélange de ponzi et de martingale pour les traders
mais justement: toi qui connais ca: tu sais aussi que les gros vont vouloir long a un moment … ok ils gagnent en long et en short … mais faire que du short jusqu’a effondrement total leurs ferais perdre la poule aux oeufs d’or … donc il faut en profité:
le marché baisse car les gros le manipule? ben tu DCA … le marché monte: tu ne fomo pas en rachetant mais au contraire tu prend tes TP …
ce n’est pas parce que les gros le manipulent que tu ne peu pas gagner avec eux… il faut juste en avoir conscience et faire avecla martingale de l’enfer
-
voila pour passer le temps j’ai calculer la formule pour connaitre le ratio réél… ben quel % de gain esperé pour quel % de perte possible pour un ratio de 1 avec levier … c’est facile:
si:
Valeur du levier = xratio de 1 = a / ( a/x)
cool y’a plus simple:
ratio = r
levier =xr= rx/1
bon fini de jouer avec les chiffres (c’est rigolo quand même nan? ok je sors!!) et je vais me coucher…le soleil se lève
-
Tu plaisantes ? J’ai jamais vu une courbe aussi proche du précipice.
Genre de graphe qui te fait vendre ta maison, ta voiture, la niche du chien,…