Blabla Trading
-
@CryptoSeb a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18
Merci pour ta réponse
Et BNB ?
C’est pas un peu le nouveau Windows?Trop tôt pour le dire, si tu crois en Binance vasi, mais si binance n’existe plus dans 10 ans aïe.
C’est tout le dilemme de parier sur UNE entreprise.
Pour moi le BNB vaut rien, mais c’est seulement mon avis.
-
Sur ce bon week end a tous 🥳 à lundi
-
@Vix-18
Ah te revoilà ! Ca fait un bail !
J’ai lu un peu tes écrits depuis que t’es revenu et je dois dire que maintenant que j’ai acquis un peu plus d’expérience, je ne pourrais pas du tout te confirmer.
La théorie du 15k est foireuse. Il y a le pallier des 20k qui reste quand même le palier à ne pas franchir. Cependant, il n’est pas impossible d’atteindre ces 20k.Mais soyons réalistes un peu. Les scénarii les plus probables restent actuellement une remontée plus que vulgurantes suite à ce qu’on peut prétendre être un V-bottom, car les exchanges sont vides de bitcoin, et les baisses qu’on a subi depuis quelques semaines et cette dernière qui a pointé les 32k n’ont fait qu’affiché une seule chose : les exchanges sont à maximum 12% de la quantité totale de bitcoin et les vautours se battent pour créer une peur des prix en faisant bouger leur marionnette qui n’est qu’une micro valeur que ce que la population stocke sur cold wallet.
le BTC est survendu et on voit qu’on arrive pas très bas. Cette chute, on l’aura surement oublié d’ici quelques mois. Et faut pas oublier qu’encore une fois des investisseurs arrivent chaque jour sur le marché. Cela ne fait qu’accroitre la non-liquidité du BTC en ce moment.La tendance du BTC est toujours haussière. Pas de signe de baisse à l’horizon, donc parler d’un bear market, oui peut-être en H1 mais plutôt un range en H4 et pas du tout en Daily ou Weekly où on continue la tendance.
Néanmoins, il y a une chose à constater depuis bien longtemps et qui va arriver encore cette fois : il va y a voir très peu de survivant dans la prochaine poussée du BTC/ETH. Car le range qui est sur chaque crypto va seulement donner deux choix. Une grosse chute avec des rebonds d’espoir ou une montée en suivant le BTC.
Ca sera évidemment et comme d’habitude dramatique pour plus de 90% des cryptos, mais c’est comme ça. Le fait que les gens aient espoir dans des projets foireux car “c’est sûr, cette crypto c’est un ETH killer” ou “cette crypto révolutionne bitcoin !” sont clairement ceux qui vont se prendre les plus grosses douilles avec leur contenu vide en fin de compte.VOUS TOUS ! n’espérez pas que votre petit poulain va survivre à la montée du bitcoin, c’est pas parce que vous avez acheté pour 5k€ de votre crypto préféré qu’elle doit monter forcément ! Regarder les TOP 20 des cryptos fin 2017 et comparé avec aujourd’hui, vous verrez que l’espoir ne permet pas de faire survivre des projets qui n’ont qu’une vision marketing et commercial, c’est la dure vie des cryptos. Ici le commercial lambda à aucune chance de survie.
Il faut suivre les tendances et voir l’interêt de vos projets et l’interêt que les gens leur donne réellement. Vous pouvez réussir à faire un x100 ou x1000 sur une crypto mais ça ne voudra dire qu’une chose : vous avez eu de la chance. Et si vous pensez le contraire alors prouvez le à vous même en réussissant le même coup 2 fois et après on discutera réellement.
Bon courage à tous et tenez le coup, ça devrait bien se passer. La cloture du mois nous donnera la tendance de l’année normalement : si BTC < 40k$ alors range toute l’année, on va se faire chier. Au dessus, ça va reprendre vite la montée. Et en dessus, alors surprise, mais mauvaise surprise.
-
Mouais, sans offense, vous avez quand même de sacrés certitudes pour des gars qui en savent rien :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
En mode : :face_with_tears_of_joy: :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18
Ah te revoilà ! Ca fait un bail !
J’ai lu un peu tes écrits depuis que t’es revenu et je dois dire que maintenant que j’ai acquis un peu plus d’expérience, je ne pourrais pas du tout te confirmer.
La théorie du 15k est foireuse. Il y a le pallier des 20k qui reste quand même le palier à ne pas franchir. Cependant, il n’est pas impossible d’atteindre ces 20k.Mais soyons réalistes un peu. Les scénarii les plus probables restent actuellement une remontée plus que vulgurantes suite à ce qu’on peut prétendre être un V-bottom, car les exchanges sont vides de bitcoin, et les baisses qu’on a subi depuis quelques semaines et cette dernière qui a pointé les 32k n’ont fait qu’affiché une seule chose : les exchanges sont à maximum 12% de la quantité totale de bitcoin et les vautours se battent pour créer une peur des prix en faisant bouger leur marionnette qui n’est qu’une micro valeur que ce que la population stocke sur cold wallet.
le BTC est survendu et on voit qu’on arrive pas très bas. Cette chute, on l’aura surement oublié d’ici quelques mois. Et faut pas oublier qu’encore une fois des investisseurs arrivent chaque jour sur le marché. Cela ne fait qu’accroitre la non-liquidité du BTC en ce moment.La tendance du BTC est toujours haussière. Pas de signe de baisse à l’horizon, donc parler d’un bear market, oui peut-être en H1 mais plutôt un range en H4 et pas du tout en Daily ou Weekly où on continue la tendance.
Néanmoins, il y a une chose à constater depuis bien longtemps et qui va arriver encore cette fois : il va y a voir très peu de survivant dans la prochaine poussée du BTC/ETH. Car le range qui est sur chaque crypto va seulement donner deux choix. Une grosse chute avec des rebonds d’espoir ou une montée en suivant le BTC.
Ca sera évidemment et comme d’habitude dramatique pour plus de 90% des cryptos, mais c’est comme ça. Le fait que les gens aient espoir dans des projets foireux car “c’est sûr, cette crypto c’est un ETH killer” ou “cette crypto révolutionne bitcoin !” sont clairement ceux qui vont se prendre les plus grosses douilles avec leur contenu vide en fin de compte.VOUS TOUS ! n’espérez pas que votre petit poulain va survivre à la montée du bitcoin, c’est pas parce que vous avez acheté pour 5k€ de votre crypto préféré qu’elle doit monter forcément ! Regarder les TOP 20 des cryptos fin 2017 et comparé avec aujourd’hui, vous verrez que l’espoir ne permet pas de faire survivre des projets qui n’ont qu’une vision marketing et commercial, c’est la dure vie des cryptos. Ici le commercial lambda à aucune chance de survie.
Il faut suivre les tendances et voir l’interêt de vos projets et l’interêt que les gens leur donne réellement. Vous pouvez réussir à faire un x100 ou x1000 sur une crypto mais ça ne voudra dire qu’une chose : vous avez eu de la chance. Et si vous pensez le contraire alors prouvez le à vous même en réussissant le même coup 2 fois et après on discutera réellement.
Bon courage à tous et tenez le coup, ça devrait bien se passer. La cloture du mois nous donnera la tendance de l’année normalement : si BTC < 40k$ alors range toute l’année, on va se faire chier. Au dessus, ça va reprendre vite la montée. Et en dessus, alors surprise, mais mauvaise surprise.
Bien, vu que vous avez un expert du cours du bitcoin avec vous je n’es plus rien à faire ici .
Bonne chance à tous je reviendrais dans pas longtemps quand on sera plus près des 15k pour disscuter de la suite.
Soyez fort!
-
ha ben nan ta vision est sympa aussi reste !!!
ce n’est pas parce que je suis là qu’il faut partir … quoi? c’étais pas moi l’expert dont tu parles ? ha bon? mdr -
Tendance haussière ?
De 68000$ à 32000$…
Après c’est sur que si on part de 2009, on a une tendance haussière qui se maintient…
-
tu as trop de négativitude je préfère ne pas lire !!!
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Tendance haussière ?
De 68000$ à 32000$…
Après c’est sur que si on part de 2009, on a une tendance haussière qui se maintient…
Ca depend l’UT que tu regarde oui
-
Oui en weekly et monthly c’est encore en tendance haussière. Mais c’est chaud chaud
-
Dans le même temps pour que votre tendance haussière casse dans ces UT.
Il faut quoi qu’on descende à 28000$ ?25000$ ?
La semaine prochaine quoi…
-
nous ne sommes pas baissiers, nous sommes dans une hausse négative
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Dans le même temps pour que votre tendance haussière casse dans ces UT.
Il faut quoi qu’on descende à 28000$ ?25000$ ?
La semaine prochaine quoi…
Faudrait d’abord aller a 40-42k
-
(un autre airdrop pour les beaux gosses : https://airdrop.sommelier.finance
C’est entrain d’être distribué dans keplr sur la chaîne osmosis) -
@Akumetsu971
Ah oui pardon, j’oubliais que tu faisais que du 1Hour charts.
Une tendance est lié à une action de break, permettant de devenir une tendance sur un UT définie.
Donc pour résumé :
En 1Hour, c’est bien une tendance baissière ( mais depuis quand tu trades sur du 1H ?)
En 4H, problème de contexte avec UT+1
En daily, même chose mais dans un range.
Donc on arrive donc en weekly, qui est donc la dernière phase a suivre et donc vue qu’on a toujours pas eu l’excès final, il faut donc que tout ça remonte afin de faire ce que tout le monde appelle le bullrun to the moon, qui n’est en fait que la dernière phase d’une tendance.
Donc oui, un marché peut très bien être en tendance haussière même si son prix perd 50%, simplement car on regarde tous le weekly en ce moment vue que ça reste le plus haut timing en tendance sur BTC.
C’est exactement ce que montre le double top de BTC, la manière dont cela s’est réalisé influe sur sur son stade d’évolution.Mais en fait, c’est peut être ça ton problème, tu vois une tendance baissière qui est en 1H mais tu fais 2 trades par an…
Bon après personnellement, j’ai vendu 80% de mes BTC car clairement BTC n’est pas celui qu’il fallait regarder depuis quelques mois et je suis pas seul à avoir pris cette décision.
eth,Solana,atom,avax etc. Y’en a quelques uns sur lesquels en 1H il était possible de se faire un petit bifton -
Je suis un gars du future moi. Je laisse mes bots tradaient moi. J’ai enfin trouvé de bons gagnants qui semblent être capable de rapporter quelques %
Mais sinon, au-delà de ton analyse. Est-ce que tu regardes le graphe ? On en fait quoi du double top ?
Tu fais quoi du MACD monthly qui se croise ?
Puis de la death cross qu’on a eu en daily ?
On s’en balance ?
-
@Akumetsu971 je regarde sûrement pas la même chose que toi donc sûrement qu’on sera pas d’accord en fonction de nos stratégies choisies.
Par contre la death cross, c’est calculé entre quoi et quoi ??
Et puis es-ce que tu prends en compte que les exchanges sont quasiment vides par rapport à d’habitude ? Toutes les cryptos sont sur cold wallet. Donc t’es death cross étant calculé que sur le prix et non sur le prix ET liquidité, ça fausse les résultats, surtout si tu compares a un moment où t’a justement eu une death cross pendant une période de liquidité élevée.
Les graphes et les outils, c’est utile mais faut aussi comprendre à quoi ils correspondent au moment T.Pour le double Top OK, mais tu as eu a chaque fois le retour sur le contexte opposé ( le support ) donc globalement, double top double bottom, ça implique une chose hyper supra intéressante qui est ; on attends de voir.
Mais imaginons qu’on baisse a 30000$ qu’est ce que vont faire les investisseurs ? Pas acheter, non. Ils vont attendre encore plus bas car ils savent que si on retourne à 30000 alors tout le monde va commencer à vendre. Et là on va descendre à 25000 et même 20000 si tu veux. Mais quoi. Bah tout le monde va acheter a ce point et le prix dans les semaines suivantes cette baisse le prix sera revenu à ton prix actuel. Donc là est ma question.
Es-ce que t’es prêt à vendre t’es cryptos maintenant pour espérer avoir plus bas et risquer de rater l’exces final, ou alors tu préfères sécuriser ton patrimoine de crypto et attendre pépère que les gens se battent pour certes gagner moins qu’en tradant mais avoir une certitude de prendre le dernier train sachant que le prochain sera dans 4-5 ans ?(GIF)Je crois le choix est vite fait
-
je vais vous mettre d’accord:
pour du long terme les points bas sont des bonnes zones d’entrée pour un DCA …
pour du court terme, tout les rebond sont a shorté !!!en gros: achète d’un coté vends de l’autre (et te trompe pas de wallet tu n’aura plus rien quand ca va repartir mdr )
-
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Bien, vu que vous avez un expert du cours du bitcoin avec vous je n’es plus rien à faire ici .
Bonne chance à tous je reviendrais dans pas longtemps quand on sera plus près des 15k pour disscuter de la suite.
Soyez fort!
Toi aussi…