Blabla Trading
-
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
@lelievre3129 ne short jamais un bull run :astonished_face: surtout si tu débutes encore (même si tu prends de l’expérience ça se voit)
fait gaff le short en mode yolo c’est très risqué, x10 t’es pas safe
merci j’y fais attention … je n’attend pas d’etre sorti pour me retiré … hier j’ai perdu 20$ sur 100 sur ma 1ere tentative, j’ai relancer, c’est passé, et la mon stoploss, si il se déclanche, je serai gagnat (ca ratrapera tout juste ma 1ere tentative … j’aurai jouer pour rien mais sans perte c’est cool… c’est pour ca aissi : 45K serai bien …
-
youpi … j’ai trouvé la SSA et la SSB … je me suis tjr demander de quoi ils parlaient les gens sur ca !!!
jy retourne …maintenant que les vois … voyons l’utilité -
Autant quand on etait a 250 milliards que des baleines manipulent le prix pourquoi pas ?
Mais quand on est a plus de 1000 milliards, ca devient difficile de manipuler le prix.
Et les instits vont devoir suivre si le prix coule.
-
j’avoue … 1.000 miliard? wow … Musk a tout juste 0,15% au final … dur !!!
-
hey c’est pas juste … dans le tuto la span A et la span B sont orange et bleu … moi c’est rouge et vert …
“le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert” !!!Je vais voir pour les repéré (même si l logique voudrai que la rouge soit la orange … on verra )
-
@Akumetsu971
Les gens qui possédait X Bitcoin lorsque le marketcap était à 250MM possède encore X Bitcoin quand ça vaut maintenant 1000MM, donc la manipulation est la même, je pense. -
@lelievre3129
Tiens des sites cool sur les bougies entre autre !!
Leçon 30 : Stratégie de trading des chandeliers japonais
LE GUIDE DE SCALPING, partie 7 : scalping et comment éviter les fausses cassures techniques (les faux signaux) ?https://www.dailyfx.com/francais/actualite_forex_trading/ressources_forex/2014/10/31/GUIDE-DE-SCALPING-PARTIE-7-1088.html
19 chandeliers japonais à savoir pour mieux investir en Bourse
https://investir-en-actions.com/chandeliers-japonais-savoir-investir-bourse/:smiling_face_with_sunglasses:
-
nan car pour manipulé faut acheter ou vendre etc … et du coup le nombre coins eux diminue avec le prix qui monte …
quand il vendent pour 1M et rachète pour 1M ils ne rachète pas le même nombre … car les 1M du depart ont été fait avec des coins acheter plus tot et moins cher … et au rachat pareil du coup … même si ils réussisent a faire baisser le prix ils ne les récupère pas au même prix
-
Je vois ca pas avec le nombre de bitcoins mais le nombre d’acteurs.
250milliards c’est un marche de 1000personnes par exemple
1000milliards c’est un marche de 4000personnes.
Marche pas vraiment comme ca.
Mais juste pour t’expliquer que de nouveaux joueurs impliquent qu’il est plus difficile pour 100personnes de se mettre d’accord et faire changer le prix. A 1000milliards vs 250milliards.
Bref notre RSI H1 devrait remonter a 60 ce soir pour un prix pas loin des 50k.
-
hey attendez les gens …
merci vraiment … mais doucement quand même mdrje dois voir les vaguue de wolf, fibo, ishimoku
je connais heinken-sushi (heiken ashi je crois) … le 3 lines X (X= jai oublier le nom exact c’est une question de cloture superieur ou inferieur au 3 précedentes … dans un cours en hausse la bougie rouge sera mise que si la cloture se fait en dessous des 3 cloture précedentes … pour signaler une inversion de la tendance … )
je ne suis pas un bot
merci pour vos liens
break … 3-line break !! jai retrouvé !!
-
@lelievre3129 a dit dans Blabla Trading :
le nombre coins eux diminue
Nan il est fixe pour ça qu’il monte !!
Cf: la rareté du bitcoin… :smiling_face_with_sunglasses:
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Trading :
le nombre coins eux diminue
Nan il est fixe pour ça qu’il monte !!
ok donc il joue avec le nombre de coin et ajuste le prix en fonction … (memarque ils peuvent se le permettre pour certains !!!)
mais du coup il a raison … que tu joue avec 50% des coins a 100 ou 50% a 1000 tu joue avec 50% alors …
-
Une mèche a 30 k vaudrait une perte sèche pour Tesla de 500 millions d’usd et on parle que de Tesla…
-
@lelievre3129
Il te manque les moyennes mobiles. Les MM t’aident pas trop sur le court terme. Mais elle te donne une idee de la tendance ou du risque de retournement de tendance.
Exemple H1 on est baissier:
Toujours Haussier en H4 mais tu sens que ca commence a se rapprocher.
Daily, on est full bull !
-
ca le daily j’ai vu …c’est pour ca que j’ai du mal a croire qu’on va cloturé la semaine en rouge !!! ca c’est bien bien haussier quand même
le H2 va bientot cassé (mais les bull veulent qu’on reste dans le nuage eux ils veulent pas le passé -
@lelievre3129
Comme je t’ai dit le H1, H4, Daily sont lies a l’emotionnel.
Tu te bases juste dessus et tu as l’impression que les 60k sont pour la semaine prochaine.
Le weekly et monthly te montrent ce qui peut se passer un peu plus loin.
On est sorti du surchat en weekly et generalement on retourne au neutre avant une autre impulsion.
Aussi, il y a une strategie derriere tout ca. Les instits peuvent tres bien decider qu’ils veulent faire des benefs en shortant et en essorant les bulls pour racheter beaucoup plus bas.
T’as vu les trades de @Vix-18 ?
Ils sont capable de faire la meme chose. Avec plus de 0 derriere.
-
vous savez quoi? je vais me faire un carnet … j’ai un nombre de cahier prévu pour mes cours divers … je vais en prendre pour faire des cours de trading … sinon je vais oublier, mélanger etc …
deja la 3-lines-break… j’avais deja oublier le nom en quoi? 2/3 semaines … imaginez sur 1 ou 2 mois !!!
je vais commencer par:
-le chandelier japonnais
-les vagues et fibo
-ishimoku
-les dessins (chartisme)
-les indicateurs (momentum, RSI, OBV etc…)C’est bien comme programme ou j’oublie un truc ??? ou j’inverse l’ordre?
merci encore pour les conseils … si un jour je deviens très aisé avec du trading on pourra dire que c’est grace a cryptoFR
ps: le supertrend sert a rien en fait ??? il est tjr en retard y’a desois il passe haussier la vague est fini ca commence deja a baisser … j’en fait quoi de lui? je le vire? ou il sert pour les marché “traditionnel” peut-etre?
-
et le H6 et H8???
en H6 on est bien … en H8 ca commence aussi …
je dit ca mais je me base juste sur: le cours et son emplacement face au nuage ishimoku la !!!
j’irai regarder les indices + tard … d’ailleurs je vais pas tarder a être absent: je vais prendre mes cours … j’ai bcp de retard avec tout ca moi !!!
je laisse le fofo ouvert pour vous lire
(je comprend pourquoi les pro on un écran divisé en 4 pour 1 seul actif … avant je croyais que les mecs surveillai 36 position mais non … c’est pour voir la tendance des differents timelaps et voir dans quel sens va la tendance en fait !!! … pffiiou … bravo les pro… c’est des heures d’analyse pour une paires en fait chaud
-
et le H6 et H8???
Tu t’en fous…
Rappelle toi, le H1 te montre des mouvements sur plusieurs heures. Par mon experience a peu pres 2 a 4h. Donc regarder le H2 c’est pas tres utile.
Idem pour le H4, tu peux le regarder et voir ce qui va se passer pour la journee quasiment.
Comme la pour aujourd’hui. Je vois une hausse a 49k-50k en H1 mais notre H4 me dit que ca devrait cloturer en-dessous de ca…
Apres c’est bitcoin. Tout est possible avec cette saloperie. Mais bon, ca me donne une petite idee…
-
fait ch** j’ai mon SL a 49K j’espère que ca n’ira pas a 49 (surtout pour chuter encore derrière … et surtout que je me suis dit que je ne recommencerai plus en x10 car jai trop peu de marge de manoeuvre … limite quand tu te positionne avec un x10 le SL est plus loins que la zone ou tu te fait sortir (donc quand on se place en x10 au debut , c’est presque un allin … ou faut le faire après le depart … quand on sais ce qui se passe (a voir) mais je verrai + tard plus maintenant !!!
remarque pk pas … je vais le monté mon SL … car 49K me semble entièrement possible mais y’a une resistance a ce niveau … et ca donnerai un joli ETE pour Paul le teteur