[Arnaque] Bourso-crypto.com



  • Bonjour,
    J’aimerais échanger avec une ou plusieurs personnes victimes de ce site frauduleux. Je n’ai pas de nouvelles, et je suis une victime de leur machination. Je sais que de nombreuses personnes se sont faites arnaquées. Leur plateforme a disparu de la toile. C’est angoissant. Je ne me résous pas à devoir perdre mon argent.


  • AssoCryptoFR Admin

    @paradise Bonjour ! Vous êtes vous déjà rapproché d’un groupe de victimes ou une association pour agir contre vos arnaqueurs ?


  • Modérateur

    @paradise, plusieurs membres du forum on déjà pris contact avec l’association adc54.org qui sont très actifs sur ces dossiers. Ils pourront certainement vous apporter conseils même après votre plainte que vous avez déposé. Une adhésion est néanmoins est à prévoir. Bon courage.



  • @ffmad oui. l’ADC 54.



  • @tom-syphers oui j’ai déposé plainte. Mais j’ai l’impression que la Police n’agit pas. Peut-être que je me trompe. Je cherche à contacter d’autres victimes de Bourso-Crypto, c’est pourquoi j’ai passé mon message pensant que quelqu’un me ferait part de son expérience.


  • AssoCryptoFR Admin

    @paradise a dit dans [Arnaque] Bourso-crypto.com :

    Mais j’ai l’impression que la Police n’agit pas. Peut-être que je me trompe

    elle bouge, mais c’est long



  • @ffmad merci pour votre réponse. J’espère que la Police arrivera à démanteler tout ce réseau, que tous les acteurs seront tous très sévèrement punis. Je vais essayer de ne pas céder au découragement dû au temps qui passe et qui ne voit rien venir. Je vais garder espoir pour la récupération de mes fonds, voire une indemnisation dû au préjudice moral et financier.



  • @paradise Si vous voulez éviter la déception dites vous plutôt que tout est perdu, il y a très peu de chance de récupérer ses fonds, et une indemnisation n’y pensez même pas.

    Du coup dans le meilleur des scénarios , vous récupérez un peu de vos fonds et vous serez content .



  • @paradise Ce reseau comprend plusieurs sites(une douzaine) dont les cerveaux sont en Israel et ne sont pas extradables. De plus Israel refuse de participer à l’enquete Europol. Notre argent est parti sur des comptes de ce pays mais peu d’espoir de le revoir



  • @torpille on verra. Des gens s’activent…



  • @paradise oui il faudra être patient mais ne pas se décourager. La grosse responsabilité dans ces histoire est celle des banques qui ouvrent à n’importe qui des compte de société (surtout Espagne et Portugal) pour recevoir notre argent sans remplir leur obligation de connaissance du client (KYC)


  • AssoCryptoFR Admin

    @torpille a dit dans [Arnaque] Bourso-crypto.com :

    @paradise Ce reseau comprend plusieurs sites(une douzaine) dont les cerveaux sont en Israel et ne sont pas extradables. De plus Israel refuse de participer à l’enquete Europol. Notre argent est parti sur des comptes de ce pays mais peu d’espoir de le revoir

    malheureusement on est plutôt sur plusieurs centaines de sites 😔

    Il faut que l’affaire fasse grand bruit et qu’Interpol se joigne à l’affaire. Israel finira par être obligé de bouger.

    On est sûrement sur des pertes de l’ordre du milliards d’€ ou plus, même les instances gouvernementales ne peuvent plus l’ignorer et commencent à réagir (au rythme bureaucratique)



  • @ffmad le reseau franco-israelien est un réseau parmi d’autres.
    Plus de 300 sites d’arnaque et un peu plus de 300 millions selon les banques.
    Les 31 millions en France dans la presse ne correspondent qu’aux dépôts de plaintes mais beaucoup de victimes ne portent pas plainte (honte ou origine de l’argent pas très claire)


  • AssoCryptoFR Admin

    @torpille a dit dans [Arnaque] Bourso-crypto.com :

    beaucoup de victimes ne portent pas plainte

    c’est un très gros problème, c’est ce qui fait que des arnaques comme le ponzi Onecoin existent encore en France aujourd’hui, les gens ont honte et n’osent pas porter plainte



  • @paradise moi aussi j ai ete harcele par bourso.crypto.com.J avais besoin de plus piur siigner mon cancer et j ai confie tout mon argent a ses gens.depuisle mois de mai je n ai plus rie.Aucune nouvellle;ma maladue s aggrave car je n ai plus led moyens de me nourrir tous les jours.J ai fais confiance.SVP AIDEZ MOI ,JE SUIS PRETE A VOUS REMUNERER CORRECTEMENT CAR J AI BESOIN DE MON ARGENT…C EDT UNE QUEDTION DE VIE OU DE MORT. MED AMIS.SVP.AIDEZ MOI G


  • Modérateur

    @paradise moi aussi j ai ete harcele par bourso.crypto.com.

    Bonjour. Il est urgent que vous puissiez vous rendre dans un poste de police ou de gendarmerie de votre choix pour effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie. Recueillez un maximum d’informations (capture d’écrans, mails, courriers, etc…).

    SVP AIDEZ MOI ,JE SUIS PRETE A VOUS REMUNERER CORRECTEMENT CAR J AI BESOIN DE MON ARGENT…

    Soyez extrêmement attentif a identifier vos interlocuteurs (mail, téléphone, internet) qui vous proposent de vous aider. Ne tombez pas dans le piège de la fraude de type « recovery room ». Il s’agit d’une démarche frauduleuse orchestrée par des escrocs, contactant les victimes aux fausses plates-formes sans l’avoir sollicité, (généralement par téléphone) et qui se voient proposer de l’aide dans l’espoir de récupérer leurs sommes perdues. Il ne s’agit que d’un leurre. Préférez l’action d’une association reconnue, comme par exemple adc54.org, très en pointe sur le sujet.

    En espérant que d’autres informations sur ce forum puisse vous êtes utile pour vos démarches.


  • Modérateur

    Par ailleurs, afin de maintenir votre anonymat sur internet, il est souhaitable de changer votre pseudo patronymique par un nom non identifiable. En effet, la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre à toute personnes extérieurs au forum.
    -> Cliquez sur votre avatar, ensuite Editer le profil, enfin, Changer le nom d’utilisateur



  • Bonjour à tous,
    Hélas je n’ai aucune nouvelle positive mais je continue d’investiguer toute possibilité de retrouver ces escrocs et au moins de les faire inculper, même si je ne récupère peu ou rien de ce que j’ai investi. La plainte collective semble très difficile à organiser, si quelqu’un a une solution je serai ravi de participer.


  • AssoCryptoFR Admin

    @fdup a dit dans [Arnaque] Bourso-crypto.com :

    Bonjour à tous,
    Hélas je n’ai aucune nouvelle positive mais je continue d’investiguer toute possibilité de retrouver ces escrocs et au moins de les faire inculper, même si je ne récupère peu ou rien de ce que j’ai investi. La plainte collective semble très difficile à organiser, si quelqu’un a une solution je serai ravi de participer.

    Bonjour,

    vous êtes passés par l’ADC pour la plainte collective ?

    le mieux est de passer pas une association pour ce genre de choses.

    Sinon pour ce qui est de retrouver les escrocs, ils sont pour certains connus mais vous risquez de perdre plus que de l’argent si vous tentez de les retrouver en chair et en os (ces gens font parti du grand banditisme)



  • @fdup Bonjour, avez-vous tenté une action contre les Banques qui ont reçu l’argent ?


 

A voir également

  • 5
  • 23
  • 5
  • 4
  • 72