[Podcast audio] #21Millions ● Avec Pierre Noizat, fondateur de Paymium


  • Modérateur

    Podcast audio - #21Millions - Émission de Grégory Raymond du 11 octobre 2018

    #21Millions - Du néant à Coinbase : la folle histoire des bourses de bitcoins

    #21Millions - Épisode 7 - Du néant à Coinbase : la folle histoire des bourses de bitcoins, avec Pierre Noizat. Par Grégory Raymond journaliste au magazine Capital

    Synopsis « Aujourd’hui nous recevons Pierre Noizat, le fondateur de Paymium, l’un des tous premiers sites au monde sur lequel on pouvait en acheter. Pourquoi donner de l’importance à cette infrastructure ? Tout simplement parce qu’elle est centrale : sans bourse d’échange, pas de moyen d’acquérir des cryptomonnaies à moins de connaître quelqu’un qui en a déjà. Ça peut sembler évident en 2018 avec des sites comme Coinbase, mais à la création de Paymium, en 2011, c’était loin d’être aisé. Les moyens étaient rudimentaires et très peu sécurisés. Sans compter que les premières bourses ressemblaient plutôt à de super lessiveuses d’argent sale.
    Pierre Noizat revient donc sur toute l’histoire du secteur, de la faillite de MtGox à l’émergence du géant Coinbase, en passant par son nouveau projet Blockchain.io, dont l’ambition est de créer un champion européen. Un géant local qui ne subirait pas la loi des puissances étrangères comme ça s’est passé avec Internet. »

    Le podcast : https://soundcloud.com/21millions/21millions-episode-7-du-neant

    0_1539258164704_VISUEL copie 2.jpg

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.