[Arnaque] experts-crypto.com - fiscalité et crypto-monnaie royaume-uni



  • Bonjour, je vois que le site experts-crypto est cité comme site d’arnaque. J’y ai investi une somme de 30 000 euros fin 2017 qui m’aurait rapporté 120 000 euros aujourd’hui. On me réclame 50 000 euros pour des raisons fiscales qui aurait changé pour les étrangers à cause du brexit (site basé au royaume-uni). sinon, l’argent est bloqué. Est-ce possible ?


  • Modérateur

    On me réclame 50 000 euros pour des raisons fiscales qui aurait changé pour les étrangers à cause du brexit (site basé au royaume-uni). sinon, l’argent est bloqué. Est-ce possible ?

    Bonjour. Il s’agit sans nul doute qu’un leurre. experts-crypto.com est une belle arnaque et, par ce chantage, ces malfrats essayent de te faire cracher encore plus d’argent.
    Je t’invite surtout à déposer une déclaration pour des faits d’escroquerie.
    Si tu le souhaite, il y a une association active sur le sujet : ADC54.org. Ils pourront, certainement, te conseiller dans tes démarches. Une adhésion est à prévoir.

    Je te conseille aussi de modifier sans attendre ton pseudo et la photo de ton avatar de façon plus anonyme. En effet, la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre y compris pour les personnes non inscrites.
    -> Clique sur ton avatar, ensuite Editer le profil, puis, Changer le nom d’utilisateur



  • Pour Tom Syphers.
    Néophyte en crypto, merci de votre avis. Est-ce normal que mon trader me demande 20% de taxes européennes (dont 10% est retourné …) pour libérer le montant capital et intérêt avant qu’il me soit réglé ? Où et comment me renseigner sur le “vrai” déroulement d’une transaction investissements en cryptos, placement(s) et paiement(s) final ? Y-a-t-il une doc. informative à ce sujet ? Besoin de lumière …


  • Modérateur

    @arnaudcrypto, rien que votre question semble induire que vous avez investi sur un des multiples sites douteux qui circulent sur internet… Quel est son nom ?
    Jusqu’a ce jour, et sauf erreur de ma part, sachez il n’y a, pour les “petits épargnants”, aucune offre commerciale d’investissement avec espérance de rendement enregistrée par l’AMF.



  • @tom-syphers merci pour ces conseils.



  • @tom-syphers
    Bonjour,

    Voila le genre de mail que je viens de recevoir pour m’arnaquer encore un peu plus. A diffuser largement

    Bonjour,

    Suite a la communication d’hier, afin de pouvoir disposer de vos fonds chez nous, en accord avec l’administration fiscale britannique et en accord avec les negociation en cours entre la grande-bretagne et l’union europeene dans le cadre du BREXIT, deux solutions s’offre a vous:

    1. Activation d’un FCPI avec 25.000 EUROS jusqu’au 20.12.2018 ainsi qu’une taxe de 6% sur les plus-value. Les sommes seront reversées sur votre compte bancaires avant le 31.12.2018
    2. Activation d’un FCPIU avec 50.000 EUROS jusqu’au 20.03.2019 sans avoir a payer de taxe sur les plue-value. Les sommes seront reversées sur votre compte bancaires avant le 31.03.2019

    Dans les deux cas le versement doit etre effectue dans les 15 jours.

    Nous n’avons pas le droit de vous renvoyer de l’argent autrement que par ces deux solutions.


  • Modérateur

    @papignol, merci pour ce retour. Dans cet exemple, un texte bourré de fautes est également un indice qui confirme l’incompétence de ces escrocs.



  • @arnaudcrypto Merci de votre réponse.
    La société en question s’appelle Save-coins, (site : save-coins.com). C’est un ami qui me l’a recommandée, mais effectivement elle fonctionne plutôt pour de gros investisseurs (Bouygues, etc…) et quelques petits investisseurs. Sinon, à quel(s) sites déplacements/investissements faire confiance, qui peuvent se charger de toutes les opérations et communiquent clairement (et “sainement”) avec leurs clients sur leur mode de fonctionnement. Ton avis me sera précieux.
    Merci d’avance.


  • Modérateur

    @arnaudcrypto a dit dans [Arnaque] experts-crypto.com - fiscalité et crypto-monnaie royaume-uni :

    La société en question s’appelle Save-coins, (site : save-coins.com). (…) elle fonctionne plutôt pour de gros investisseurs (Bouygues, etc…) et quelques petits investisseurs. (…)

    NON! save-coins.com est bidon, un faux site internet, une pure arnaque ! Comme il en existe des centaines du même acabit classé dans la liste de sites frauduleux de cryptoFR
    Ce site rejoindra la liste lors de sa prochaine mise à jour.

    Sinon, à quel(s) sites déplacements/investissements faire confiance, qui peuvent se charger de toutes les opérations et communiquent clairement (et “sainement”)

    @arnaudcrypto, ne faite confiance à aucun site vous proposant de gérer votre investissement à votre place. La particularité des cryptomonnaies, c’est justement de pouvoir les posséder réellement et non chez un tiers. Mais pour cela, il vous faudra maitriser votre portefeuille crypto (Wallet), vos clés public/privé, etc… et vousous devez utiliser des plates-formes reconnues : Coinbase.com, www.coinhouse.com. Il y en a d’autres. Vous pouvez par exemple vous appuyer sur la liste de bitcoin.fr (https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/)


  • Modérateur

    @arnaudcrypto a dit dans [Arnaque] experts-crypto.com - fiscalité et crypto-monnaie royaume-uni :

    save-coins.com

    Stop, bouygue ect… du vent rien que du vent. Avant d’investi il faut effectuer des recherches, comme savoir si le site est “safe” , mettez le nom de la plateforme sur google suivi du mot clé “avis” ou “scam”. Vous aurez déjà un première aperçu sur le potentiel arnaque du site.

    Votre amis vous a conseillé le site selon quelle base ? Il a lui même réussi à retirer de l’argent ? Est-ce vraiment votre ami ? 😕

    Comme l’a dit @tom il existe plein de site sécurisé pour acheter des bitcoins. Au préalable il faudra en apprendre plus sur le système de wallet clé public clé privé. Hors plateforme cité par tom il existe aussi

    bonne continuation @arnaudcrypto



  • Bonjour papignol, bonjour Tom,
    je pense etre dans le meme cas que vous car j’ai investi cette année en juin chez experts crypto la quasi totalité du montant de la vente de ma societe soit 250 000 euros apres 30 ans de dur travail et je m’apercois que j’ arrive tres difficilement a les avoir au telephone pour l’instant et que je n’arrive meme pas a recuperer 15000 euros dont j’ai absolument besoin a ce jour.
    ou en etes vous dans vos démarches , que faut il faire?


  • Modérateur

    Bonsoir @bruno3842. Je suis vraiment désolé par cette épreuve que vous subissez. En premier lieu, je vous invite vivement à effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie dans le poste de police ou de gendarmerie de ton choix.
    Ensuite je ne peux que vous encourager à vous rapprocher d’une association. Par exemple, adc54.org est fréquemment citée sur le forum, elle est très active au sujet des escroqueries des fausses plates-formes et pourrait vous conseiller dans vos démarches. Notez qu’une adhésion est à prévoir.
    Je vous souhaite bonne chance dans tes démarches.



  • @tom-syphers
    OK merci Tom, est ce que certaines victimes ont pu recuperer tout ou partie de l’argent suite a arnaque?


  • Modérateur

    @bruno3842, malheureusement, je crains que le combat soit long et difficile.



  • Bonjour
    J ai déposé une plainte contre experts-crypto.com et la gendarmerie me dit que je suis le seul …pourquoi ne le faites vous pas?
    J ai perdu le fruit de ma vie de travail 250 000 euros et je suis ruiné.
    Si chacun déposait une plainte cela pourrait peut être aider.



  • This post is deleted!


  • This post is deleted!


  • @bruno3842
    Non, vous n’êtes pas le seul. J’ai également déposé une plainte contre crypto banque auprès de la gendarmerie en remplissant tous les documents nécessaires pour que cela remonte à Paris.
    Je suis persuadée que je ne récupérerai rien mais pour le principe, il est trop facile de se dire qu’on a tout perdu sans réagir. Il semblerait que les arnaques proviennent d’Israël.
    Depuis, je reçois de temps en temps, des coups de fil bizarres et je suis persuadée que les escrocs se refilent nos dossiers.


 

A voir également

  • 40
  • 44
  • 1
  • 38
  • 12