Morgan Stanley a embauché le spécialiste du trading cryptographique du Crédit Suisse

  • -

    Morgan Stanley a recruté un expert en cryptomonnaies du Credit Suisse.

    Andrew Peel, l’ancien «expert en matière de négociation de Bitcoin et de crypto-monnaies» du Credit Suisse, a rejoint Morgan Stanley en tant que responsable des marchés d’actifs numériques, selon son profil LinkedIn.https://www.linkedin.com/in/andrewlpeel/

    Peel sera basé à Zurich et à Londres. Auparavant, il a passé 12 ans au Credit Suisse et a travaillé en tant que courtier en produits dérivés et sur le bureau de Delta One pour plus de neuf d’entre eux. Il déclare qu’il préconise les marchés cryptographiques depuis 2013 et qu’il a été nommé vice-président des ventes et de l’innovation commerciale (y compris les cryptomonnaies) chez CS en 2016.

    La décision de Peel intervient alors que le PDG de Morgan Stanley, James Gorman, a été moins critique envers les cryptomonnaies que certains de ses homologues (Jamie Dimon). À Davos, en janvier, alors que Dimon exprimait ses regrets à l’idée d’appeler Bitcoin une fraude, Gorman a déclaré que Bitcoin était là pour rester.

    En mars, Morgan Stanley a commencé à recruter des talents en cryptographie pour son unité de recherche sur les actions. En mai, des informations non confirmées indiquaient que Morgan Stanley se préparait à ajouter de la crypto à sa gamme de produits commerciaux.

    En novembre 2017, le Credit Suisse a organisé une grande conférence sur les cryptomonnaies, où le PDG Tidjane Thiam a déclaré que la spéculation bitcoin était la «définition même de la bulle». Brian Wirtz, fondateur de l’actif crypto basé à New York L’unité bancaire est partie en avril 2018. Depuis, Wirtz a fondé sa propre société appelée Blockchain Advisory Group. Lui et Peel ne sont pas les seules sorties de crypto CS: en avril, Nelson Minier, un trader CS, est parti pour la bourse de cryptage Kraken, et en mai, Petro Levchenko, ex-trader de Credit Suisse, a créé un fonds cryptographique.

    https://news.efinancialcareers.com/uk-en/320692/morgan-stanley-hired-a-crypto-trading-specialist-from-credit-suisse

Log in to reply