Morgan Stanley construit un produit d'échange de Bitcoin

  • -

    13 septembre 2018

    Une autre des plus grandes banques d’investissement au monde construit discrètement un produit qui permettra à ses clients d’échanger des bitcoins, au moins indirectement.

    Citant une personne familière avec le sujet, Bloomberg signale que Morgan Stanley, la sixième plus grande banque américaine à avoir des actifs, crée un produit dérivé exclusif qui donnera aux traders une «exposition synthétique» au prix du bitcoin.

    D’après le rapport:

    «La banque américaine négociera des contrats qui donneront aux investisseurs une exposition synthétique à la performance de Bitcoin, a indiqué cette personne, qui a demandé à ne pas être identifiée car les informations sont privées. Les investisseurs seront en mesure de short ou long le Bitcoin en utilisant les soi-disant swaps de rendement des prix, et Morgan Stanley facturera un spread pour chaque transaction, a t elle ajoutée".

    Le rapport indique en outre que Morgan Stanley, dont le PDG - James Gorman - a déclaré plus tôt cette année que la société ne laisserait pas les clients échanger des cryptomonnaies directement via la banque. elle est techniquement préparée à offrir ces bitcoin swap, en attendant l’achèvement d’un processus d’approbation interne et la demande des investisseurs institutionnels.

    Plus tôt, le CCN a rapporté que Morgan Stanley avait recruté le spécialiste du bitcoin du Credit Suisse, Andrew Peel, à la tête de sa nouvelle division cryptographique.

    La banque se joint à un nombre croissant d’institutions financières majeures qui évalueraient la meilleure façon d’intégrer les cryptomonnaies dans leurs gammes de produits institutionnelles. Tant Goldman Sachs que Citigroup, respectivement quatrième et cinquième banques américaines, prévoient d’offrir des produits dérivés bitcoin à leurs clients. JPMorgan aurait également commencé à explorer des moyens d’aider ses clients à investir dans la cryptomonnaie, malgré le fait que le PDG Jamie Dimon ait été l’un des critiques les plus virulents de Bitcoin.

    Par ailleurs, Intercontinental Exchange (ICE), l’opérateur de la plus grande bourse du monde, lancera prochainement le premier produit à terme Bitcoin physiquement livré, ce qui signifie que les contrats seront réglés en BTC plutôt qu’en espèces produits actuellement disponibles sur les bourses basées à Chicago CME et CBOE).

    https://www.ccn.com/morgan-stanley-is-building-a-bitcoin-swap-trading-product-report/

Log in to reply