[Arnaque] strato-markets.com
-
@cricri71, par sécurité, ne jamais diffuser de coordonnées (patronyme, mail, téléphone, adresse postale) dans les posts car la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre à toute personnes extérieurs au forum. Utilisez la messagerie privée :
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
Un de plus avec moi … heureusement j’avais mis une toute petite somme mais je compte bien les faire tomber.
j’ai encore un numéro de téléphone sur lequel une bonne femme (supprimé par la modérarion) répond de temps a autre
09 xx xx xx xxquel est la procédure a entamer pour espérer etre indemnisé s’il vous plait ?
-
@julienk2, quelque soit la somme perdue, je vous invite à déposer plainte.
Néanmoins, il sera très difficile de récupérer vos fonds, ces escrocs opère principalement à l’étranger avec noms d’emprunts, fausses adresses, etc. Vous pouvez prendre conseil auprès d’une association. Adc54.org est particulièrement active sur le sujet. Une adhésion est à prévoir.
Bon courage. -
Bonsoir à tous, seule une personne de ce groupe m’a communiqué des coordonnées en vue de l’action collective. Il me semblait pourtant que plusieurs d’entre vous étaient partant… Je vous laisse encore quelques jours pour que vous vous manifestiez ensuite j’y vais: on est deux pour l’instant et c’est suffisant pour engager quelque chose. J’ai déjà pris un premier contact
sur le site général d’une asso pour expliquer la situation (globale pour l’instant). J’ai eu une réponse et ils m’ont envoyé vers un contact en particulier donc maintenant, la balle est dans mon camps pour donner suite et rentrer dans les détails du dossier. Je vous laisse jusqu’à mercredi inclus ensuite je poursuis…
Rappel: envoyer moi au moins une coordonnée (mail ou n° de tél ou adresse avec nom prénom) ce que vous voulez du moment que l’asso puisse s’en servir pour vous trouver et vous contacter dans le cadre de l’affaire. Envoyez moi cela sur mon mail perso: je vous ai fait un message privé à tous pour vous le communiquer. Merci. -
Nko moi aussi j’ai eu à faire avec Ziegler mauvaise affaire puisque j’ai tout perdu que faire?
-
Nko moi aussi j’ai eu à faire avec Ziegler mauvaise affaire puisque j’ai tout perdu que faire?
Bonjour, il est urgent d’aller effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie à la gendarmerie ou à la police. Recueillez un maximum d’informations (capture d’écrans, mails, courriers, etc…)
Par ailleurs, je vous conseiille vivement de changer votre pseudo patronymique par un nom non identifiable. En effet, la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre à toute personnes extérieurs au forum.
-> Cliquez sur votre avatar, ensuite Editer le profil, enfin, Changer le nom -
Bonjour à tous, nous sommes maintenant 3 sûr dans le collectif. Il y a cricri, wadelncourt et moi. J’attends réponse des autres (mail ou autres coordonnées).
-
@nico35330
Bonjour nico 35330
je suis partant pour l’action que vous menez ,mais je n’ai pas réussi à récupérer votre adresse mail pour vous contacter personnellement.
J’ai suivi le mode "d’emploi " sans résultat!!!
Merci -
Bonjour @gasmis10, pour éviter de diffuser vos coordonnées, la messagerie privée (MP) est privilégiée.
• Pour envoyer un message :
• Clic gauche sur le nom du pseudo
• Clic gauche sur la pastille bleue
• Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
Bonjour à tous,
Nous sommes maintenant 4; gasmis10 nous a rejoint.
J’attends réponse des autres (mail ou autres coordonnées). -
Bonsoir à tous, nous sommes maintenant 5; awill1972 nous a rejoint.
Pour ceux à qui je ne l’aurai pas encore dit, je vous conseille de monter un dossier avec tout ce que vous pouvez concernant votre expérience strato-markets (dates des différents contacts téléphoniques et mails, noms de vos interlocuteurs avec les n° de tél utilisés lors de vos contacts, pareil pour les mails -vers quel adresse mail envoyez-vous les messages-, n° de votre ou vos compte strato avec les montants de vos encours, les références de virements que vous avez pu faire pour créditer vos compte -vers quel compte et quelle banque-, les transactions effectuées sur vos compte dans les deux sens -vous pouvez les télécharger mois par mois depuis votre backoffice, un max de saisies d’écran si vous en avez faite ou si vous pouvez encore en faire -moi je n’ai plus accès à mon compte mais j’avais fait toutes mes saisies d’écran avant-).
Voila, rassemblez vraiment tout ce que vous pouvez.
Je dois m’acquitter de la cotisation annuelle de l’asso pour qu’ils étudient le dossier. Une fois que j’aurai recontacté l’asso avec tout mon dossier, j’en saurait plus sur le déroulement à suivre. -
@tom-syphers où se trouve mon avatar pour changer mon pseudonyme
-
Cliquez sur votre l’image de votre avatar (profil) en haut à droite, ensuite Editer le profil, enfin, Changer le nom d’utilisateur
-
Bonjour à tous, y a t’il eu une quelconque avancée dans votre action collective contre strato-markets?
Une personne de mon entourage qui y a laissé ses economies souhaiterait s’y joindre.
Merci de me contacter en privé ou de m’indiquer ma marche à suivre. -
@nico35330 Nous sommes 6 avec moi sablier36 !
-
@sablier36 bonjour. Sept avec moi mais comment vous rejoindre ?
-
Bonjour @Mic-Hael, vous pouvez utiliser la messagerie privée (MP).
• Pour envoyer un message :
• Clic gauche sur le nom du pseudo
• Clic gauche sur la pastille bleue
• Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
Ce message a été supprimé !
-
C’est dommage ce site était relativement facilement identifiable comme arnaque. On ne peut pas revenir en arrière mais quelques conseils peuvent toujours servir :
-
Les conditions générales d’utilisation du site inexistantes, alors qu’elles sont une obligation légale et doivent afficher la société détentrice du site.
-
Ils disaient exister depuis plusieurs années, mais une simple vérification du nom de domain sur des sites de type “Whois” montre qu’il a été créé il y a 1 an tout au plus, à l’époque ils m’avaient appelés 1 mois après la création du site.
-
Leur RIB ne correspond pas du tout à une entité légale existante, c’est très souvent un particulier derrière. Commencer par poser cette question peut dévoiler beaucoup de choses.
-
-
@Brad
bonsoir non c’est RICARD OLIVIER