[Arnaque] strato-markets.com
-
Bonjour,
J’ai rédigé et envoyé ma mise en demeure à strato-market et ils avaient 10 jours pour donner suite. Je n’ai pas eu de retour dans le délai prévu et cela suffit à déposer une plainte. Je suis en train de monter mon dossier (ttes les captures d’écran, les relevés mensuels de transactions, etc).
J’ai cherché sur internet comment monter une action en groupe collectif, je vous mets le lien ICI
En fait il suffit d’être au moins deux à être victime des mêmes faits et de s’adresser à une association de consommateurs (une liste de 15 est indiquée dans l’article). C’est alors l’asso qui saisit le tribunal via son avocat.
Donc voila, moi je suis partant. Que ceux qui souhaitent me rejoindre se manifestent. Voici mon mail privé [Supprimé par la modération] . Faites-moi parvenir vos coordonnées (ce que vous voulez comme coordonnées mais il faut au minimum que celles-ci permettent à l’asso de vous retrouver pour recueillir vos éléments).
J’envisage de contacter que choisir. Au bout de dix jours et qu’une deuxième personne m’aura rejoint, on contacte l’asso, les autres pourront nous rejoindre au fur et à mesure je pense mais essayer d’être réactif. Disons que même si on est deux, j’attends 10 jours pour rassembler le max de personnes soit jusqu’au 12 novembre.
Rappel, envoyez-moi vos coord en mail privé à [Supprimé par la modération] avec objet “recours” le plus vite possible.
Je notifierai sur ce site au fur et à mesure qu’il y aura une personne supplémentaire dans l’action collective. Sinon pour votre info, moi je suis du sud de rennes (bretagne). -
J’ai oublié quelque chose, je ne suis pas au top sur les réseaux donc si vous avez des facebooks etc, ou si vous savez créer une page web rapidement, n’hésitez pas à diffuser notre avis de recours collectif le plus largement possible afin de collecter le plus de victimes possibles de strato-markets dans un minimum de temps. Utilisez au maximum le mot clé strato-markets pour que n’importe quelle personne qui fasse une recherche avec ce mot clé tombe sur notre avis et puisse nous rejoindre. Essayez de collecter des contacts et renvoyez-les-moi sur mon mail mais ne publiez pas mon mail à tout va, je l’ai mis sur ce site pour vous mais qu’ensuite chacun utilise son propre mail pour collecter avant de me transférer les infos. Merci de respecter cela svp.
-
@nico35330, par sécurité ne diffuse jamais tes coordonnées (patronyme, mail, téléphone, adresse postale) dans tes posts car la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre à toute personnes extérieurs au forum. Utilise la messagerie privée :
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
Pourquoi mon adresse mail a-t-elle été supprimée de mes commentaires?
Comment dois-je faire alors pour la communiquer aux personnes concernées? -
@nico35330, je t’ai répondu juste au dessus. Et comme tu le précises, pour éviter que tes coordonnées se baladent partout et soit réutilisées à des fins autres que celle destinée à ton action.
-
Ce message a été supprimé !
-
@nico35330 Bonjour,
Merci de me dire à quelle adresse vous avez envoyé la lettre de mise en demeure.
Est-ce que je dois porter plainte tout de suite ou je dois attendre le délai de la lettre ?
Vous avez compris que je suis victime de Strato Markets, mes contacts Beauland et Ricard.
J’ai envoyé mes fonds à RP TOUCH LTD - HSBC BANK à Birmingham.
Je suis partante pour une action collective mais je commence juste !!!
Mail : [Supprimé par la modération] -
@cricri71, par sécurité, ne jamais diffuser de coordonnées (patronyme, mail, téléphone, adresse postale) dans les posts car la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre à toute personnes extérieurs au forum. Utilisez la messagerie privée :
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
Un de plus avec moi … heureusement j’avais mis une toute petite somme mais je compte bien les faire tomber.
j’ai encore un numéro de téléphone sur lequel une bonne femme (supprimé par la modérarion) répond de temps a autre
09 xx xx xx xxquel est la procédure a entamer pour espérer etre indemnisé s’il vous plait ?
-
@julienk2, quelque soit la somme perdue, je vous invite à déposer plainte.
Néanmoins, il sera très difficile de récupérer vos fonds, ces escrocs opère principalement à l’étranger avec noms d’emprunts, fausses adresses, etc. Vous pouvez prendre conseil auprès d’une association. Adc54.org est particulièrement active sur le sujet. Une adhésion est à prévoir.
Bon courage. -
Bonsoir à tous, seule une personne de ce groupe m’a communiqué des coordonnées en vue de l’action collective. Il me semblait pourtant que plusieurs d’entre vous étaient partant… Je vous laisse encore quelques jours pour que vous vous manifestiez ensuite j’y vais: on est deux pour l’instant et c’est suffisant pour engager quelque chose. J’ai déjà pris un premier contact
sur le site général d’une asso pour expliquer la situation (globale pour l’instant). J’ai eu une réponse et ils m’ont envoyé vers un contact en particulier donc maintenant, la balle est dans mon camps pour donner suite et rentrer dans les détails du dossier. Je vous laisse jusqu’à mercredi inclus ensuite je poursuis…
Rappel: envoyer moi au moins une coordonnée (mail ou n° de tél ou adresse avec nom prénom) ce que vous voulez du moment que l’asso puisse s’en servir pour vous trouver et vous contacter dans le cadre de l’affaire. Envoyez moi cela sur mon mail perso: je vous ai fait un message privé à tous pour vous le communiquer. Merci. -
Nko moi aussi j’ai eu à faire avec Ziegler mauvaise affaire puisque j’ai tout perdu que faire?
-
Nko moi aussi j’ai eu à faire avec Ziegler mauvaise affaire puisque j’ai tout perdu que faire?
Bonjour, il est urgent d’aller effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie à la gendarmerie ou à la police. Recueillez un maximum d’informations (capture d’écrans, mails, courriers, etc…)
Par ailleurs, je vous conseiille vivement de changer votre pseudo patronymique par un nom non identifiable. En effet, la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre à toute personnes extérieurs au forum.
-> Cliquez sur votre avatar, ensuite Editer le profil, enfin, Changer le nom -
Bonjour à tous, nous sommes maintenant 3 sûr dans le collectif. Il y a cricri, wadelncourt et moi. J’attends réponse des autres (mail ou autres coordonnées).
-
@nico35330
Bonjour nico 35330
je suis partant pour l’action que vous menez ,mais je n’ai pas réussi à récupérer votre adresse mail pour vous contacter personnellement.
J’ai suivi le mode "d’emploi " sans résultat!!!
Merci -
Bonjour @gasmis10, pour éviter de diffuser vos coordonnées, la messagerie privée (MP) est privilégiée.
• Pour envoyer un message :
• Clic gauche sur le nom du pseudo
• Clic gauche sur la pastille bleue
• Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
Bonjour à tous,
Nous sommes maintenant 4; gasmis10 nous a rejoint.
J’attends réponse des autres (mail ou autres coordonnées). -
Bonsoir à tous, nous sommes maintenant 5; awill1972 nous a rejoint.
Pour ceux à qui je ne l’aurai pas encore dit, je vous conseille de monter un dossier avec tout ce que vous pouvez concernant votre expérience strato-markets (dates des différents contacts téléphoniques et mails, noms de vos interlocuteurs avec les n° de tél utilisés lors de vos contacts, pareil pour les mails -vers quel adresse mail envoyez-vous les messages-, n° de votre ou vos compte strato avec les montants de vos encours, les références de virements que vous avez pu faire pour créditer vos compte -vers quel compte et quelle banque-, les transactions effectuées sur vos compte dans les deux sens -vous pouvez les télécharger mois par mois depuis votre backoffice, un max de saisies d’écran si vous en avez faite ou si vous pouvez encore en faire -moi je n’ai plus accès à mon compte mais j’avais fait toutes mes saisies d’écran avant-).
Voila, rassemblez vraiment tout ce que vous pouvez.
Je dois m’acquitter de la cotisation annuelle de l’asso pour qu’ils étudient le dossier. Une fois que j’aurai recontacté l’asso avec tout mon dossier, j’en saurait plus sur le déroulement à suivre. -
@tom-syphers où se trouve mon avatar pour changer mon pseudonyme
-
Cliquez sur votre l’image de votre avatar (profil) en haut à droite, ensuite Editer le profil, enfin, Changer le nom d’utilisateur