[Arnaque] strato-markets.com
-
Ce message a été supprimé !
-
@paradise Ok, merci
-
moi aussi. après un test de 500 euros……. j’y ai cru et mis bien plus
et alors tout s’arrète : pas de réponse du soit disant conseiller. plus rien nulle part
le téléphonne confirme que le n° est en rupture…et moi il ne me reste que mes yeux pour pleurer
il faudrait pouvoir les responsabiliser…………………et nous rembourser -
@villers, je suis désolé pour votre mésaventure. N’attendez plus rien de ces escrocs, je vous invite plutôt à effectuer dans les meilleurs délais un dépôt de plainte pour escroquerie.
Bon courage dans vos démarches. -
@villers C’est les banques qu’il faut attaquer, c’est pas normal que cette banque voie transiter des sommes monstrueuses et ne réagit pas.
-
@brad Je vais faire une action en justice contre la banque portugaise qui a recu mes fonds.
Qu’elle est la banque concernée pour vous?
-
@brad a dit dans [Arnaque] STRATO MARKETS :
@villers C’est les banques qu’il faut attaquer, c’est pas normal que cette banque voie transiter des sommes monstrueuses et ne réagit pas.
Complètement :pouting_face:
l’absurdité est surtout qu’ils bloquent les virements vers les échanges “legit” (qui fonctionnent bien depuis 3 ans+), mais ne font rien pour des virements vers des arnaqueurs !
quand j’avais posé la question à une personne de la fédération bancaire française on m’avait répondu : “oui mais on s’est fait condamner pour ne pas avoir autorisé un virement vers des arnaqueurs”
Pourtant ils le font bien pour des plateformes crypto réelle :confused_face:
-
@torpille C’est RP Touch LTD en angleterre
-
@ffmad C’est ridicule, c’est comme condamner le mec qui va voir une prostituée au lieu de virer la prostituée. On marche à l’envers!!!
-
@brad a dit dans [Arnaque] STRATO MARKETS :
@ffmad C’est ridicule, c’est comme condamner le mec qui va voir une prostituée au lieu de virer la prostituée. On marche à l’envers!!!
Si on est sur ce thème le parallèle ce serait plutôt “bloquer une personne à la frontière parcequ’elle va dans une maison close à l’étranger” vs “ne rien faire quand au traffic d’humains au bas de la rue, et laisser les macs se prélasser dans leur villa”
-
Bonsoir à tous.
Après recherches, il convient, dans l’ordre, de faire une lettre de mise en demeure de payer l’argent qui nous est dû, puis si rien ne se passe au bout du délai qu’on leur a accordé, il faut faire un dépôt de plainte simple (c’est le proc qui décide si il creuse ou classe l’affaire). S’il il creuse et retrouve les arnaqueurs, ils seront punis mais nous on ne récupère rien. Pour récupérer quelque chose, il faut se constituer partie civile.
Si le proc décide de classer l’affaire, il faut redéposer plainte en se constituant partie civile et là, on ne saisit plus le proc mais le juge directement et là il y a forcément enquête (mais dès lors qu’on se constitue partie civile, il faut mieux se faire accompagner d’un avocat). Mon pote qui connait bien tout ça m’a dit qu’au lieu de prendre chacun un avocat, il vallait mieux se rassembler et créer une association, agir en collectif. De cette manière, l’avocat représente l’asso dans sa globalité et nous évite d’avoir un avocat chacun mais pour être valable, il faudrait qu’on se regroupe à une dizaine. Ensuite si on récupère quelque chose, on se le redistribue en décision d’assemblée générale. Moi en tout cas je suis en train de rédiger ma lettre de mise en demeure, pour commencer… A plus.
PS, après j’envisage aussi d’attaquer la banque de france car strato markets était enregistré au regafi sous le contrôle de l’ACPR qui est rattachée à la banque de france. -
Bonjour à tous
Après lecture de tous vos témoignages je crois que je me suis fait avoir aussi.
Depuis pratiquement un mois je ne réussi plus à joindre les beaux parleurs de strato markets. Dans un premier temps j’ai cru que la ligne était en dérangement, mais depuis que je vais sur les sites arnaques j’ai compris!!!
Maintenant le plus dur commence, mais je suis partant pour action collective -
Bonjour nico35330
D’où en êtes vous dans vos démarches? -
@gasmis10 a dit dans [Arnaque] STRATO MARKETS :
Maintenant le plus dur commence, mais je suis partant pour action collective
@gasmis10, si ce n’est déjà fait, il faut effectuer une déclaration pour des faits d’escroquerie à la gendarmerie ou à la police. Recueillez un maximum d’informations (capture d’écrans, mails, courriers, etc…)
Si vous souhaitez prendre contact avec un membre du forum, (échange de coordonnées, par exemple) utilisez la messagerie privée :
• Clic gauche sur le nom du pseudo
• Clic gauche sur la pastille bleue
• Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …”Vous avez aussi la possibilité d’adhérer à l’association de défense des consommateurs ADC54.org afin d’être guidé et conseillé. Une adhésion annuelle est à prévoir.
Bon courage dans vos démarches. -
Oui je suis concerné, et je vais prendre contact avec AMF et une asso qui propose
une assistance pour faire un dossier,
Une question importante, y a-t-il possibilité d’obtenir un quelconque remboursement
via une banque du fait que strato markets figure sur le Regafi donc sous contrôle de la Banque de France,
Cette société n’existerait plus depuis plusieurs années, alors pourquoi la banque de France ne l’a pas enlevée de la liste du Regafi ?
Cordialement,Tryphon-Bzh
-
strato markets figure sur le Regafi donc sous contrôle de la Banque de France,
@dumaine, il est vraisemblable qu’il s’agisse d’une usurpation d’entité. Le site frauduleux strato-market.com (avec un tiret) tente de ressembler à “Strato markets B.V”, une entité semble-t-il dissoute et dont le nom de domaine stratomarkets.com (sans tiret) est aujourd’hui à vendre.
-
Bonjour,
J’ai rédigé et envoyé ma mise en demeure à strato-market et ils avaient 10 jours pour donner suite. Je n’ai pas eu de retour dans le délai prévu et cela suffit à déposer une plainte. Je suis en train de monter mon dossier (ttes les captures d’écran, les relevés mensuels de transactions, etc).
J’ai cherché sur internet comment monter une action en groupe collectif, je vous mets le lien ICI
En fait il suffit d’être au moins deux à être victime des mêmes faits et de s’adresser à une association de consommateurs (une liste de 15 est indiquée dans l’article). C’est alors l’asso qui saisit le tribunal via son avocat.
Donc voila, moi je suis partant. Que ceux qui souhaitent me rejoindre se manifestent. Voici mon mail privé [Supprimé par la modération] . Faites-moi parvenir vos coordonnées (ce que vous voulez comme coordonnées mais il faut au minimum que celles-ci permettent à l’asso de vous retrouver pour recueillir vos éléments).
J’envisage de contacter que choisir. Au bout de dix jours et qu’une deuxième personne m’aura rejoint, on contacte l’asso, les autres pourront nous rejoindre au fur et à mesure je pense mais essayer d’être réactif. Disons que même si on est deux, j’attends 10 jours pour rassembler le max de personnes soit jusqu’au 12 novembre.
Rappel, envoyez-moi vos coord en mail privé à [Supprimé par la modération] avec objet “recours” le plus vite possible.
Je notifierai sur ce site au fur et à mesure qu’il y aura une personne supplémentaire dans l’action collective. Sinon pour votre info, moi je suis du sud de rennes (bretagne). -
J’ai oublié quelque chose, je ne suis pas au top sur les réseaux donc si vous avez des facebooks etc, ou si vous savez créer une page web rapidement, n’hésitez pas à diffuser notre avis de recours collectif le plus largement possible afin de collecter le plus de victimes possibles de strato-markets dans un minimum de temps. Utilisez au maximum le mot clé strato-markets pour que n’importe quelle personne qui fasse une recherche avec ce mot clé tombe sur notre avis et puisse nous rejoindre. Essayez de collecter des contacts et renvoyez-les-moi sur mon mail mais ne publiez pas mon mail à tout va, je l’ai mis sur ce site pour vous mais qu’ensuite chacun utilise son propre mail pour collecter avant de me transférer les infos. Merci de respecter cela svp.
-
@nico35330, par sécurité ne diffuse jamais tes coordonnées (patronyme, mail, téléphone, adresse postale) dans tes posts car la consultation des messages publiés sur cryptoFR est libre à toute personnes extérieurs au forum. Utilise la messagerie privée :
Clic gauche sur le nom du pseudo
Clic gauche sur la pastille bleue
Clic sur “commencer une nouvelle conversation avec …” -
Pourquoi mon adresse mail a-t-elle été supprimée de mes commentaires?
Comment dois-je faire alors pour la communiquer aux personnes concernées?