Nasdaq déclare être en train de construire un outil pour prédire les mouvements des prix cryptographiques

  • -

    Le Nasdaq pourrait être sur le point de donner aux investisseurs institutionnels un avantage analytique en échangeant des centaines d’avoirs cryptographiques.

    Selon une personne familière avec les projets de la société, la bourse américaine se prépare à ajouter des outils permettant de prévoir les mouvements de prix des actifs cryptographiques vers son centre d’analyse. Lancée l’an dernier, la plate-forme s’appuie sur les capacités d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel pour analyser les médias sociaux et d’autres sources de données alternatives afin de donner aux investisseurs un meilleur moyen d’évaluer les mouvements du marché.

    À ce jour, Analytics Hub s’est concentré sur les actifs traditionnels, mais l’ajout de crypto semble être un autre signe de l’intérêt croissant de Wall Street pour ce secteur naissant.

    Bill Dague, responsable des données alternatives au Nasdaq, a déclaré que “compte tenu de l’abondance d’intérêt, nous explorons des ensembles de données liés à la crypto-monnaie”.

    Mais Dague a continué à tempérer cette réponse, ajoutant:
    “Que nous lancions ou non un produit crypto, cela reste à voir.”
    “Whether or not we launch a crypto-related product remains to be seen.”

    D’autre part, la source, qui travaille avec le Nasdaq , affirme que la nouvelle fonctionnalité de chiffrement est actuellement en phase de test bêta avant un lancement prévu pour novembre.

    La source a déclaré que le service fournirait son sentiment sur quelque 500 actifs cryptographiques et que son analyse reposait sur trois axes, en examinant les flux de fonds via des portefeuilles, des données provenant d’échanges et des médias sociaux.

    “Il y a la partie sentiment des médias sociaux, donc l’application de l’apprentissage automatique et de la PNL, qui commencera par Twitter et pourrait inclure StockTwits et éventuellement éventuellement Reddit”, a indiqué cette source.

    La nouvelle vient après que le PDG du Nasdaq, Adena Friedman, a déclaré plus tôt cette année que la société cherchait à offrir une sorte de produit à terme sur bitcoin. De plus, en avril, elle a déclaré que le Nasdaq envisagerait même de créer un échange cryptographique.

    Nasdaq ne sera pas seul dans sa poursuite.

    Reuters et Bloomberg, ainsi que Dataminr, qui ont déjà formulé des commentaires sur la fourniture de données Twitter aux traders de crypto, sont d’autres acteurs bien connus dans le domaine de l’analyse des données alternatives.

    https://www.coindesk.com/nasdaq-said-to-be-building-tool-to-predict-crypto-price-movements/

Log in to reply