AFP ● Les cryptomineurs espèrent un rebond des cours avant de toucher le fond

  • Modérateur -

    AFP - Communiqué du 23 août 2018

    Les cryptomineurs espèrent un rebond des cours avant de toucher le fond

    Par AFP

    Extrait Dans une pièce de son appartement, Ali accumule les “rigs”, (…) Si son installation demeure rentable malgré la baisse des cours, les gains n’ont rien à voir avec ceux du début. “C’est la pire période possible pour investir”, explique à l’AFP le jeune Lyonnais, qui préfère taire son nom. S’il couvre toujours ses frais, les mois où il pouvait générer 15.000 euros par machine sont bien loin. (…) A la consommation électrique, il faut ajouter les risques de panne, l’entretien et les heures passées à se renseigner et à optimiser son installation pour, au final, espérer profiter d’un regain d’intérêt pour les cryptomonnaies. (…)

    L’article complet en ligne : https://www.challenges.fr/economie/les-cryptomineurs-esperent-un-rebond-des-cours-avant-de-toucher-le-fond_608217

    0_1535043675502_modele copie.jpg

    © AFP
  • -

    A préciser qu’on parle là de mineurs amateurs. Les mineurs professionnels ont une stratégie sur le long terme et donc disposent d’une trésorerie afin d’être capable de subvenir aux frais durant plusieurs mois.
    Et lorsqu’on vend des crypto actifs, une partie doit remplir cette trésorerie, une autre être destinée au réinvestissement dans de nouveaux matériels et une petite partie servant de bénéfice.

    Happycrypto 1 Reply
  • -

    @kalyst a dit dans AFP ● Les cryptomineurs espèrent un rebond des cours avant de toucher le fond :

    une petite partie servant de bénéfice.

    Pour payer les impôts, au final t’as gagner un régime gratuit, une tranche de pain sec par repas.

    Au final ceux qui gagnent vraiment c’est les fabricants de cartes, les plateformes qui prennent leur frais sur les changes et EDF😎

Log in to reply