Journal Trading de CrokCrypto
-
lol bon courage & bon trade (et vas y mollo sur les photos)
pour du day trading y’en a pas mal qui pourrons t’aider :winking_face:
va faire un tour sur le tchat trading,a+
-
Yop!
Merci @Herc
Je vais essayer de pas abuser sur les photos @Ava77 :smiling_face_with_smiling_eyes: Pour le tchat trading tu parle de quoi ? Le Telegram de CryptoFR ?J’ai mis un screenshot de mon tradingview du coup quelques explications de mon setup :
- tout en haut : MACD (13, 21)
- dessous : le RSI (rose) (13) et le momentum (orange) (13)
- encore en dessous : le %R de Williams (13)
- puis en fin le graph avec 4 EMA (9, 13, 21, 55)
- les lignes rose, bleu et jaune sont des supports/résistances (la couleur dépend de leur “importance”)
Trade n°1 :
Coin : BCH/USD
Type : SHORT
Entry : 822.9$Stop Lose : 834.4$
Take Profit 1 : 780.0$ (50%)
Take Profit 2 : 760.0$ (33%)
Take Profit 3 : 741.0$ (17%)Raison du trade :
- indicateurs : tendance bear comfirmé sur RSI et MACD. Resserrement des EMA pour un potentiel crossover (time frame : 10min à 30min). Divergence bear sur le RSI (time frame : 2h).
- mouvement BTC : il fait un break out des 7700$ mais sans follow le mouvement malgré le beau volume, il est entrain de retomber.
Screen TW :
Allez on y croit.
EDIT :
Bon, malheuresement on va commencer par un trade perdant. Le début du trade c’est bien passé mais le downswing à était bien moins fort et rapide que je ne pensais. J’ai cependant abaisser mon stop lose après le lower hight au niveau des 820$ (en le plaçant un peu au-dessus), un petit pump vient du coup de le taper.Exit : 824.04$
% lose/gain (après frais) : -0.44% -
Je sais pas si ce genre de mise en forme est bien, dites moi.
J’ai oubliez de dire :
- que le screenshot est sur le time frame 30min.
- que les lignes vertes au niveau du rectangle de R/R correspondent à mes différentes targets (sauf la première qui correspond au niveau 1.5 de R/R).
- que j’ai fait le post une bonne heure après la prise effective du trade parce que je ne savais pas trop comment présenter le truc. :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Le trade est toujours en cours, je ne touche à rien pour le moment.
-
@crokcrypto Moi j’ai bien aimé pour un premier trade présenté.
En effet la timeframe à ne pas oublier !A la limite ça manque de clarté sur ton graphique ? (décaler ton rectangle R/R ou faire un second screen pour pouvoir lire la situation proprement ?) Mais ici c’est pas trop un soucis car tu as expliqué que ta prise de décision venait d’éléments externes à tes prix (indicateurs/BTC).
-
Yep @Cryptodidacte le chart est un peu fouillis j’essayerai de faire un truc moins en bordel pour la suite.
Je viens d’éditer le post pour mon premier trade en y mettant le résultat.
Du coup une question me vient : Est-ce que vous vous autorisez à abaisser votre stop lose (pour un short, le remonter pour un long) au cours du trade ?
Perso, je ne touche pas au stop lose tant que je pense que la situation n’a pas changée, du coup au fur et à mesure que le cours suis son cours je ré-évalue la situation et si je trouve que mon stop lose n’est plus “pertinent” je m’autorise à le déplacer au nouveau “point pertinent” (toujours dans le sens de mon trade, jamais je ne vais l’agrandir bien sûr).
Qu’en pensez-vous ? Qui est team "on ne touche jamais au stop lose ? Qui est team “on peut le rapprocher au fur et à mesure que le trade avance” ? Si vous êtes dans la seconde team, vous attendez quel moment pour vous autorisez à commencer à bouger le stop lose ?
-
@crokcrypto Je dirais presque que tu devrais mettre ton résultat après et pas en édit. Ca nous permet d’avoir une alerte et de pas le louper !
Comme toi je m’autorise à bouger si la situation a changé ! (notamment si des résistances/supports sont cassées en chemin) -
ok pour le résultat sur un nouveau post @Cryptodidacte
Je pense aussi que c’est bien de bouger le stop loose en fonction de l’évolution du cours, cependant sur ce trade je pense l’avoir bouger clairement trop tôt. Au final je me suis fait stop pile sur le bout d’un pique, puis le cours a atteint ma target 1 dans la nuit…
Bref, à vouloir supprimer le risque trop vite, on supprime les gains. En jouant trop prudent on fini par jouer perdant. :frowning_face: -
Trade n°2 :
Coin : OMG/USD
Entry : 6.827$Stop Lose : 6.901$
Take Profit 1 : 6.64$ (100%)Raison du trade :
indicateurs : MACD qui va croiser à la baisse + Divergence bear sur le RSI (time frame : 10min) + %RW encore côté overbuy + multiple rebond sur l’EMA 55.
mouvement BTC : le BTC fail encore après un pump vers les 7800$Screen TW (10min) :
Wait and see now.
-
Trade n°3 :
Coin : EOS/USD
Entry : 7.765$Stop Lose : 7.88$
Take Profit 1 : 7.51$ (100%)Raison du trade :
indicateurs : MACD et RSI on un trend clairement bear et non pas encore “touché le fond” pas de gros retournement annoncé. %RW déjà du côté oversell cependant
mouvement BTC : coin assez faible face au dernier pump du BTCScreen TW (10min) :
Wait and see now.
-
Trade n°4 :
Coin : BCH/USD
Entry : 785.1$Stop Lose : 794.7$
Take Profit 1 : 762$ (50%)
Take Profit 2 : 743$ (50%)Raison du trade :
indicateurs : Clear bear trend depuis un moment, on tape sur l’EMA 55, %RW en overbuy, MACD et RSI plutôt neutre-bull cependant
mouvement BTC : Je suis toujours dans l’idée que le BTC va fail le pump de ce matin (même si je commence à avoir un peu peur…), du coup je continue de short les coin les plus “faible”Screen TW (10min) :
Wait and see now.
-
Re tout le monde ! Pas post hier et attendu d’avoir dénoué mes trades aujourd’hui. 2 jours de PLS… :worried_face:
Alors petit résumé : le BTC à pump et mes SHORT se sont fait rekt.
Trade n°2 : Loose, stop lose atteint et passé à 6.939$ pour une perte de -1.92%
Trade n°3 : Loose, stop lose atteint et passé à 7.88$ pour une perte de -1.75%
Trade n°4 : Loose, stop lose atteint et passé à 794.71$ pour une perte de -1.51%Hier cependant, persuadé que le bull run du BTC allez s’arrêter sur les 8000$ et ayant repéré un gros pump sur le BTG et le BCH, je décide de reprendre 2 shorts sur ces derniers. Le BTC continue de pump malheureusement et je décide de ne pas mettre de stop lose pour le moment (en me disant que je préfère ne pas me faire stop par un stupide FOMO et attendre la correction)… :face_screaming_in_fear:
Sur les 8300-8200$ le BTC fait mine de corriger et je décide de reprendre 2 shorts sur ETC et XMR avec la même stratégie de stop lose absent… brillante idée… :grimacing_face:Finalement la correction du BTC se fait après avoir hit les 8500$ et les altcoins commencent à corriger avec lui. Je réussi à clôturer ses 4 trades supplémentaires comme ceci :
Trade n°5 : BTG/USD, win, +7.20%
Trade n°6 : BCH/USD, lose, -0.90%
Trade n°7 : ETC/USD, win, +1.01%
Trade n°8 : XMR/USD, win, +2.33%Petit point statistiques après 3 jours de trading :
- 37.5% de winrate : nul (surtout dans le trend aussi bullish des dernière 24-36h), mais miraculeux quand on sait que j’ai trade contre la tendance tout du long.
- 2.7 de R/R moyen : vu comment cela aurait pu se terminer je m’en sors très bien.
- 8 trades au total : en-dessous de ce que j’espère faire à terme, mais c’est pas le soucis pour le moment.
Du coups niveau capital je m’en sors avec un +32$ (+1.4%), donc 2344$ de capital. Cependant si on compte en BTC (vu que je hold des $ actuellement) je suis passé de 0.303btc à 0.289btc (-4.5%). Je compte placer des ordres d’achat vers les 7700$ pour passer mon capital en BTC (et donc je traderai XXX/BTC) car je pense qu’un vrai trend bull s’installe au moins pour allez tester les 10000$. On verra si ces ordres passent demain ou pas.
Réflexion sur ce début de carrière :
- Ma première erreur qui me met mal je pense, c’est le fait d’avoir voulu anticiper ce qu’allez faire le BTC sur les 7700-7800$. Je suis parti bear sur le BTC et j’ai pris mes trades en conséquence sur les altcoins, malheureusement j’ai perdu le coin flip et le BTC à décidé de la jouer bull. L’erreur n’est pas d’avoir perdu le coin flip, c’est tout simplement de l’avoir jouer quand ce n’était pas nécessaire. Sur ce point charnier sous les 7800$ j’aurai simplement dû attendre que je BTC ce décide et me confirme un trend (bull ou bear peu importe) et je n’aurai eu plus qu’a le suivre.
- Ma seconde erreur qui aurrait pu mettre “fatal”, c’est de m’être entêté à vouloir SHORT sous prétexte que “c’est déjà vachement monté, ça va corriger maintenant”. La tendance est ton amie, j’aurai du reconnaître mettre trompé sur mon anticipation du trend du BTC et tourner ma veste pour prendre des trades en conséquence (des LONG).
- Une troisième erreur qui pour le coup m’a permis de clôturer mes trades en étant gagnants mais qui sur le long terme je le sais est juste terrible : ne pas mettre de stop lose et refuser d’encaisser la perte. Chanceux aujourd’hui que cela se soit bien passé pour moi, je ne le serai peut être pas la prochaine fois, alors autant éviter qu’une prochaine fois arrive.
Bref en résumer : le trading c’est plus facile à l’entrainement et sur le papier que dans la réalité. :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
Demain est un nouveau jour. Espérons ne pas reproduire les mêmes erreurs.
-
Rejoins nous sur bla bla trading pour partager tes idées de trades
-
Trade n°9 :
Coin : DSH/USD
Type : long
Entry : 243.77$Stop Lose : 240.90$
Take Profit 1 : 250.50$ (50%)
Take Profit 2 : 256.00$ (30%)
Take Profit 3 : unknow (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD entrain de crossover, %RW dans l’oversell, RSI qui fait hold le support des 36%, série de higher low
mouvement BTC : le BTC à l’air de vouloir repartir pour une petite hausseScreen TW (15min) :
Come on !
-
Trade n°10 :
Coin : LTC/USD
Type : LONG
Entry : 86.888$Stop Lose : 85.939$
Take Profit 1 : 89.200$ (50%)
Take Profit 2 : 90.500$ (30%)
indicateurs : MACD entrain de crossover, RSI entrain de remonter, %RW encore à mi-chemin
mouvement BTC : le BTC à l’air de vouloir repartir pour une petite hausseScreen TW (15min) :
Trade n°11 :
Entry : 8.5488$Stop Lose : 8.40$
Take Profit 1 : 8.86$ (80%)
Take Profit 2 : 9.39$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD entrain de crossover, RSI entrain de remonter, %RW encore à mi-chemin
Trade n°12 :
Coin : BTG/USD
Entry : 30.931$Stop Lose : 30.374$
Take Profit 1 : 32.00$ (50%)
Take Profit 2 : 32.99$ (30%)
indicateurs : MACD entrain de crossover (malgré que cela n’est pas encore passé le 0), RSI qui rebondit sur les 41-43%, %RW en oversell
-
Trade n°13 :
Coin : ETP/USD
Entry : 1.855$Stop Lose : 1.81$
Take Profit 1 : 1.90$ (30%)
Take Profit 2 : 1.93$ (50%)
Take Profit 3 : 2.13$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD entrain de crossover (malgré que cela n’est pas encore passé le 0), RSI repart un peu à la hausse en rebondissant sur les 50% environ, %RW en oversell
-
Yop. Je viens à l’instant de fermer mes trades… un peu dans la panique, pas certain au final d’avoir bien fait…
Le trade n°11 EOS :
Target 1 bien hit, puis le pullback violent à hit le stop lose que j’avais remonté après que ma prière target sois passée. Résultat : Average Exit à 8.76$ pour un +2.95%Les trades n°9, 10, 12 et 13 sur respectivement DSH, LTC, BTG et ETP :
Ils ont bien commencés pour la plupart (sauf ETP), ils on frôlé mes target 1 (sur DSH qui tape les 250$ pour une target à 250.5$…), puis assez violent pullback mais qui ne déclenche pas mes stop lose (que j’avais un peu rapproché mais de beaucoup).
Finalement les cours repartent vers le haut mais sans beaucoup de vigueur, je décide de rapproché mes stop lose un peu et de surveiller de près le BTC.
Alors que le BTC vient hit les 8300$, un mur ce forme sur ce montant assurant un peu la monté, je me dit cependant que si ce mur lâche et vu la tête du graph en 5min (on fait un triple top sur les 8300$ en gros), ça sent pas bon… Je me prépare donc à snap exit mes 4 trade restant si jamais ce mûr disparaissait, ce qui se produit et donc j’exit toutes mes positions pour le résultat final suivant :
DSH, exit à 246.28$ pour +0.73%
LTC, exit à 87.52$ pour +0.43%
BTG, exit à 31.43$ pour +1.33%
ETP, exit à 1.86$ pour +0.09%Petit point statistiques après 4 jours de trading :
61.5% de winrate : on passe au-dessus des 50% c’est agréable
1.54 de R/R moyen : forcément avec des trades stop aussi tôt, ça fait mal
13 trades au total : on s’approche d’un bon rythme pour faire 100 trades par moisDu coups niveau capital je m’en sors avec un +80$ (+3.42%), donc 2425$ de capital (soit 0.293btc, +1.24%).
-
@crokcrypto Joli ! Tu sembles respecter ta stratégie c’est le plus important que tu sois en phase avec toi-même !
-
Intéressant ton topic @CrokCrypto.
Merci de partager avec nous tes trades, je vais m’y attarder (non ce n’est pas pour les photos…) -
@nicolas2603 personne n’est là pour les photos of course :face_with_tears_of_joy:
Réveil en retard et un peu dur ce matin (vive les nightclub lol). Mais première chose que je fait c’est d’ouvrir tradingview. Le BTC à suivis mon plan, il devrait maintenant pullback sur les 8000$-8030$, je suis donc parti à la recherche de LONG intéressant sur les altcoins. J’en ai trouvé 3 : ZEC, EOS et DSH.
Trade n°14 :
Coin : ZEC/USD
Entry : 218.31$Stop Lose : 214.00$
Take Profit 1 : 227.00$ (80%)
Take Profit 2 : 229.50$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD, RSI, %RW et EMA en oversell + tendance bull sur le RSI (le RSI fait des higher low alors que le cours stagne) + MACD à déjà crossover pour remonter
mouvement BTC : Je pense que le BTC va bounce jusq’au 8000$-8030$Screen TW (15min) :
Trade n°15 :
Entry : 8.20$Stop Lose : 8.05$
Take Profit 1 : 8.50$ (80%)
Take Profit 2 : 8.65$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD, RSI, %RW et EMA en oversell + divergence bull sur le RSI + MACD à déjà crossover pour remonter
mouvement BTC : Je pense que le BTC va bounce jusq’au 8000$-8030$Screen TW (15min) :
Trade n°16 :
Coin : DSH/USD
Entry : 239.33$Stop Lose : 237.00$
Take Profit 1 : 247.00$ (80%)
Take Profit 2 : unknow (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD, RSI, %RW et EMA en oversell et entrain de se retourner
J’espère ne pas m’être trop précipité sur ces trades, j’avoue avoir était un peu vite pour rentrer dedans, c’est pas super…:frowning_face: mais bon il semble tellement obv et bon que walla… :smiling_face_with_smiling_eyes:
Sur ce, je vais faire comme cette jolie fille, go to the beach :smiling_face_with_sunglasses:
-
Re all !! 2 trades de terminés, 1 gagnant et 1 perdant. Et 2 nouveaux trades prit.
Trade n°16 : DSH/USD, win. Target 1 atteinte, plus exécution de mon stop lose que j’avais pas mal remonté.
Exit moyen : 246.44$ pour +2.88%Trade n°15 : EOS/USD, toujours en cours…
Trade n°14 : ZEC/USD, lose. Stop loose atteint atteint : comme quoi même quand les indicateurs sont au fond, bah ça peut encore descendre…
Exit moyen : 214.00$ pour -2.37%Trade n°17 :
Coin : BTG/USD
Entry : 25.86$Stop Lose : 27.90$
Take Profit 1 : 29.80$ (80%)
Take Profit 2 : 30.70$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : double bottom + MACD qui crossover pour remonter + %RW en oversell + RSI qui rebondit sur les 25%
mouvement BTC : Je pense toujours que le BTC va bounce un petit peuScreen TW (15min) :
Trade n°18 :
Coin : XRP/USD
Entry : 0.4487$Stop Lose : 0.445$
Take Profit 1 : 0.456$ (80%)
Take Profit 2 : 0.462$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : double bottom + MACD qui crossover pour remonter + %RW en oversell
mouvement BTC : Je pense toujours que le BTC va bounce un petit peuScreen TW (15min) :