Journal Trading de CrokCrypto
-
@nicolas2603 personne n’est là pour les photos of course :face_with_tears_of_joy:
Réveil en retard et un peu dur ce matin (vive les nightclub lol). Mais première chose que je fait c’est d’ouvrir tradingview. Le BTC à suivis mon plan, il devrait maintenant pullback sur les 8000$-8030$, je suis donc parti à la recherche de LONG intéressant sur les altcoins. J’en ai trouvé 3 : ZEC, EOS et DSH.
Trade n°14 :
Coin : ZEC/USD
Type : LONG
Entry : 218.31$Stop Lose : 214.00$
Take Profit 1 : 227.00$ (80%)
Take Profit 2 : 229.50$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD, RSI, %RW et EMA en oversell + tendance bull sur le RSI (le RSI fait des higher low alors que le cours stagne) + MACD à déjà crossover pour remonter
mouvement BTC : Je pense que le BTC va bounce jusq’au 8000$-8030$Screen TW (15min) :
Trade n°15 :
Coin : EOS/USD
Entry : 8.20$Stop Lose : 8.05$
Take Profit 1 : 8.50$ (80%)
Take Profit 2 : 8.65$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD, RSI, %RW et EMA en oversell + divergence bull sur le RSI + MACD à déjà crossover pour remonter
mouvement BTC : Je pense que le BTC va bounce jusq’au 8000$-8030$Screen TW (15min) :
Trade n°16 :
Coin : DSH/USD
Entry : 239.33$Stop Lose : 237.00$
Take Profit 1 : 247.00$ (80%)
Take Profit 2 : unknow (20%)Raison du trade :
indicateurs : MACD, RSI, %RW et EMA en oversell et entrain de se retourner
J’espère ne pas m’être trop précipité sur ces trades, j’avoue avoir était un peu vite pour rentrer dedans, c’est pas super…:frowning_face: mais bon il semble tellement obv et bon que walla… :smiling_face_with_smiling_eyes:
Sur ce, je vais faire comme cette jolie fille, go to the beach :smiling_face_with_sunglasses:
-
Re all !! 2 trades de terminés, 1 gagnant et 1 perdant. Et 2 nouveaux trades prit.
Trade n°16 : DSH/USD, win. Target 1 atteinte, plus exécution de mon stop lose que j’avais pas mal remonté.
Exit moyen : 246.44$ pour +2.88%Trade n°15 : EOS/USD, toujours en cours…
Trade n°14 : ZEC/USD, lose. Stop loose atteint atteint : comme quoi même quand les indicateurs sont au fond, bah ça peut encore descendre…
Exit moyen : 214.00$ pour -2.37%Trade n°17 :
Coin : BTG/USD
Entry : 25.86$Stop Lose : 27.90$
Take Profit 1 : 29.80$ (80%)
Take Profit 2 : 30.70$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : double bottom + MACD qui crossover pour remonter + %RW en oversell + RSI qui rebondit sur les 25%
mouvement BTC : Je pense toujours que le BTC va bounce un petit peuScreen TW (15min) :
Trade n°18 :
Coin : XRP/USD
Entry : 0.4487$Stop Lose : 0.445$
Take Profit 1 : 0.456$ (80%)
Take Profit 2 : 0.462$ (20%)Raison du trade :
indicateurs : double bottom + MACD qui crossover pour remonter + %RW en oversell
mouvement BTC : Je pense toujours que le BTC va bounce un petit peuScreen TW (15min) :
-
C’est un panique close de mes 3 trades restant de la journée… Le BTC à pump un peu moins que ce que je ne pensais (il a tout juste hit les 7999.9$ sur bitfinex) :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:, et mes coins on moins réagit que je ne pensais (sauf DSH qui a bien marché).
Du coup je surveillais le BTC avec mes 3 trades restant plus ou moins breakeven, il y avait un beau mur d’une centaine de BTC sur 7950$ qui assurais un peu la monté et j’espérais qu’il pousse tout ça vers les 8030$, mais d’un coup un mur de 150BTC c’est posais sur sur 7951$, et de gros montant bien rouge défilé sur le l’historique des trades. Ni une, ni deux, je décide de snap soritr mes positions. Sur ce genre de mouvement du BTC on sait ce qu’il se passe en général. :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
Bref, du coup :
Trade n°17 : BTG/USD, win, target 1 qui n’était pas si loin pourtant dommage.
Exit moyen : 28.95$ pour +1.08%Trade n°18 : XRP/USD, lose, trade assez cours au final qui se finit quasi breakeven.
Exit moyen : 0.449$ pour -0.21%Trade n°15 : EOS/USD, lose, les frais font bien mal quand même mdr.
Exit moyen : 8.19$ pour -0.51%Du coup je fini la journée avec un +12$ (+0.52%), c’est pas foufou :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:. Le capital affiche 2437$ (0.306btc, +4.54%). Je me tiens prêt à repasser sur un capital en BTC incessamment sous peu :smiling_face_with_sunglasses: .
Point statistique :
- Winrate : 55.56%, correct mais pas fou.
- R/R : 1.67, carrément bien cependant je trouve que mes targets prévu à la basse sont assez rarement atteinte et je me retrouve souvent a fermer mes positions avant ma target et avant mon stop lose d’origine… A voir si ce n’est pas préjudiciable sur le long terme et si j’ai pas un problème de targeting.
- Volume : 18 trades en 5 jour, rythme plutôt cool.
-
Trade n°19 :
Coin : ETP/USD
Type : SHORT
Entry : 2.01$Stop Lose : 2.05$
Take Profit 1 : 1.925$Raison du trade :
indicateurs : div bear sur RSI + MACD entra de passer vers le le 0 +%RW encore plutôt overbuy
mouvement BTC : C’est la coin la plus faible de mon panel face au btc j’ai l’impression. Le BTC veint de pump sèvère, j’espère qu’il se calme un peu, ça devrai bien entraîner l’ETP pour down. J’espère juste qu’il ne se passe pas à nouveau un flash pump qui me mettrai mal…Screen TW (30min) :
Première fois que je lance un trade avant de me coucher (j’ai miss le pump du BTC, mon film à fini 20min trop tard lol ). Du coup j’espère me réveiller avec un gain demain matin. On croise les doigts pour pas de mauvaise surprise.
-
Alors bonne surprise ou pas ?
-
@Chav , ni bonne ni mauvaise… C’est grosso merdo rester au même niveau au moment où je me suis levé.
Pas trop eu le temps de look les charts aujourd’hui, j’ai tout juste eu le temps de prendre 2 trade (enfin pas vraiment 2 mdr) :
Trade n°20 :
Coin : BCH/USD
Entry : 817.83$Stop Lose : 831.10$
Take Profit 1 : 786.50$Raison du trade :
indicateurs : petite divergence bear sur le RSI en 15min + tendance bearish sur la plupart des indicateurs
mouvement BTC : je suis bear sur le BTC sur le très court terme et BCH suis parfaitemetn le BTC (avec de plus large mouvement)Trade n°19bis :
Coin : ETP/USD
Entry : 2.0503$Stop Lose : pas posé (je verrais juste avant de me coucher où je le met exactement)
Take Profit 1 : 1.9250$Raison du trade :
indicateurs : Il s’est mis à pump dans l’aprem, à l’approche de mon stop lose je repère une nouvelle divergence bear sur le RSI, en plus le volume me parait trop faible pour que cela soit un break out du coup je pense pour un bull trap. Première fois que je rajoute une taille de position pour améliorer mon point d’entré moyen, j’espère ne pas le regretter…:grimacing_face:
mouvement BTC : je suis bear sur le BTC, mais je ne suis pas très rassurer car l’ETP à l’air d’être l’une des seul coin un déconnecter du BTC (sur ma liste de coin que je suis c’est la seule à être dans le vert today alors que tout le reste est rouge)…J’espère que cette fois je me lèverais avec une bonne surprise. :smiling_face_with_smiling_eyes:
-
Salut tout le monde !
Bon pas vraiment bonne surprise au réveil… Le BTC à fait un micro-pump “inattendu” (par moi en tout cas) du coup mon stop s’est déclenché sur le BCH : Résultat => Exit 832.55$ pour un -2.16%. Le trade sur ETP est toujours en cours… ça commence à coûter cher en frais d’intérêts cette histoire.
J’ai repris 2 nouveaux trades ce matin, mais avant parlons du BTC.
Il y 2 visions possible sur le chart maintenant :
- Une ETE inversé avec une ligne de cou à 8330$, ce qui voudrait dire que si cette ligne casse on go direct retest les 8500$ et plus
- Un biseau d’élargissement descendant qui aurai normalement besoin d’un nouveau hit sur son support (ou au moins vers sa médiane, ce qui donnerai du 7800$) pour pouvoir effectuer une sortie par le haut (cette figure sort la plupart du temps par le haut).
Perso je penche pour la seconde option car : une ETE inversé se retrouve normalement dans le bottom d’un downtrend alors qu’ici on est au top d’un uptrend + les indicateur daily n’ont pas encore assez cooldown (bon, après si ça décide de FOMO de toute façon, on s’en fous des indicateurs :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: ) + le biseau d’élargissement descendant permet au elliot waves de correction de se faire normalement (bon, ça se trouve je les ai mal comptées et elles sont déjà terminées :worried_face: ).
Trade n°21 :
Coin : IOT/USD
Entry : 1.0249$Stop Lose : 1.041$
Take Profit 1 : 0.979$Raison du trade :
indicateurs : indicateur en tendance bear globalement (plus que les autres coins selon moi)
mouvement BTC : voir plus hautScreen TW (30min) :
Trade n°22 :
Coin : SAN/USD
Entry : 1.0344$Stop Lose : 1.065$
Take Profit 1 : 1.000$ (50%)
Take Profit 1 : 0.950$ (50%)Raison du trade :
indicateurs : indicateur en tendance bear globalement (plus que les autres coins selon moi) + potentiel break de la résistance oblique qui donnerai un bon gros deep
mouvement BTC : voir plus hautScreen TW (30min) :
- Une ETE inversé avec une ligne de cou à 8330$, ce qui voudrait dire que si cette ligne casse on go direct retest les 8500$ et plus
-
Bon, je viens de me faire stop sur l’ETP, c’est assez tiltant tellement ça n’a aucun sens. C’est la seul coin à trouver un +4/5% alors que tout est dans le rouge et que les indicateurs sont déjà overbuy… coin du FOMO du démon… unbelievable :pouting_face: :pouting_face: Encore plus tiltant vu que j’avais une double position dessus et que j’était à pas trop loin de ma target à un moment… :pouting_face: :pouting_face: Bref : Exit à 2.0722$ pour un -2.37% (+ pas mal d’intérêt mais pas réussi à trouver le chiffre exact sur mes historiques de bitfinex)
Je maintient mes trades sur IOT et SAN, je ne pense pas que la situation a changer. J’espère finir par avoir un peu de réussite à un moment…
-
Je sais pas si ça peux t’intéresser mais tu peux trade avec zéro frais de trading sur Cobinhood, ils ont peut être pas tout les coins et un faible volume d’échange sur certains, mais bon vu que tu trade pas mal en nombre peut être a tester…
-
@Happycrypto J’ai regarder un peu ce site. Il à l’air très intéressant et prometteur, cependant pour le moment le volume d’échange dessus est quasi inexistant donc je vais pas allez test. Par contre je le garde clairement de côté pour l’avenir. ty.
J’ai pas mal re-réfléchie à mon money managment et risk management hier, du coup pas trop trade. J’ai simplement réussi à fermer mes trades sur IOT (+1.40%) et SAN (+2.46%) gagnant et fait un petit trade perdant sur BCH (-0.74%).
Je reposterai dès que je serai chaud pour reprendre des trades (sous peu je pense ).
Sinon en ce qui concerne le BTC, je remet l’analyse que j’avais mis en option 2 dans le post au-dessus :
Je pense toujours que l’on va venir double top le support-zone 7815$-7690$, de manière à finir nos vagues de corrections tout en rebondissant environ sur la médiane de la figure chartiste. Pour les indicateurs en 2h et plus, selon moi malgré la grosse remonté, ils reste tous sur une tendance bear pour le moment.
Je vais donc placer mes ordres d’achat dans cette zone (7815$-7690$) probablement avec un stop lose vers les 7450$.Sinon bien dommage que la grosse bougie rouge into grosse bougie vert se soit faite pendant que je dormais… y’avait tellement des easy trades à prendre pour d’assez gros %… #déception #pourquoiilfautdormir? :loudly_crying_face: :loudly_crying_face: :crying_face: :face_with_cold_sweat:
-
Bon je reprend doucement, avec un seul trade pour le moment.
Trade n°24 :
Entry : 7.6001$Stop Lose : 7.7050$
Zone Take Profit : 7.4700$ - 7.4300$ (70% de ma position)
Take Profit Max : 7.1000$Raison du trade :
tracer : très joli Cup&Handle inversé
indicateurs : tendance bear sur les low time frame (RSI, MACD et %RW), l’EMA55 sert de résistance, par contre spot moins sexy sur le time frame 1h+
mouvement BTC : stable bearishScreen TW (15min) :
-
Un trade gagnant et rapide ça fait plaisir :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: .
Exit moyen à 7.4461$ pour un +1.86%. Tous mes ordres dans ma Zone Take Profit sont passés, les 30% restant sont sortie sur un ordre en trailing stop, bien loin de ma target max mais c’est pas grave on prend quand même :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: .
-
Trade n°25 :
Entry : 7.2891$ (ouai j’aurai pu laisser mon short courrir un peu plus mais bon… je vais m’améliorer je le promet :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:Stop Lose : 7.2090$
Zone Take Profit : 7.4100$ - 7.4500$ (75% de ma position)
Take Profit Max : j’aviserai :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:Raison du trade :
tracer : fin de vague down, on devrait faire une petit vague up jusqu’à à ma target
indicateurs : div bull sur le RSI en 10min, tout indicateur bien au fond sur les low time frame
mouvement BTC : à bien down, devrai faire une petit remonté au moinsScreen TW (10min) :
-
bon, dommage… la hausse a était moins haute que ce que je pensais. mon tout premier ordre de ma zone de take profit est passé (5% de ma position lol), puis le reste c’est fait stop sur mon stop lose que j’avais remonté. Du coup, exit moyen à 7.296$ pour un -0.20% (vive les frais mdr).
Le mois se finit là pour moi. Du coup petit point résultat :
Capital début de mois : 2312.45$
Capital fin de mois : 2425.71$
Gains : +113.26$ // +4.90%Trade total : 25
Winrate : 13/25 => 52%
R/R moyen : 1.54Bon c’était clairement le mois de chauffe, j’ai bien vu les différences entre l’entrainement et le réel. J’ai bien repensé mon management sur les derniers trades. Je referai un post demain pour donner un peu les objectifs du mois prochain.
-
Salut tout le monde!!
C’est un nouveau mois qui commence ! On remet les compteurs à zéro et on fixe les objectifs :
Volume : 75 trades (ça va peut-être être compliqué car j’ai de la famille qui viens passée des vacances chez moi, donc je vais devoir jouer un peu au guide touristique dans les îles… dur la vie… :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: )
Winrate : 65%
R/R moyen : 1
Risk moyen (moyenne des trades perdant) : 1.35%
-
Et on commence tout de suite avec 2 trades lancés dès le réveil. J’ai pas pu m’en empêcher quand j’ai vu la tête des charts. :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
Trade n°1 :
Coin : BCH/BTC
Entry : 0.09819793btcStop Lose : 0.09710000btc
Zone Take Profit : 0.09990000btc - 0.10040000btc (100% de ma position)Raison du trade :
tracer : …
indicateurs : tous au fond et entrain de se retourner (très légère divergence bull sur le RSI)
mouvement BTC : je pense que je BTC est sur un bottom est va remonterScreen TW (15min) :
Trade n°2 :
Coin : BTG/BTC
Entry : 0.00333658btcStop Lose : 0.00327500btc
Zone Take Profit : 0.00341000btc - 0.003440000btc (70% de ma position)
Take Profit Max : 0.00351000btcRaison du trade :
tracer : …
indicateurs : tous au fond et entrain de se retourner (très légère divergence bull sur le RSI)
mouvement BTC : je pense que je BTC est sur un bottom est va remonterScreen TW (15min) :
-
Petit quickie gagnant sur le BCH. Exit moyen à 0.10014704btc, pour un petit +1.77%.
Le cours à l’air de continuer à s’envoler, j’aurai peut-être pu ne sortir que 70% de ma position pour gratter un peu plus, mais bon je préfère ne pas greed, encaisser mes gains et chercher un nouveau spot.
-
Trade n°3 :
Coin : XRP/BTC
Entry : 0.00005927btcStop Lose : à déterminer
Zone Take Profit : à déterminerRaison du trade :
tracer : trade pris vraiment à “l’arrache” en mode réaction instinctive quand j’ai vu ce sévère pump
indicateurs : pump assez fulgurant qui éclate un peu tout les indicateurs, une absence de correction m’étonnerait beaucoup
mouvement BTC : le BTC vient de pump un peu ce qui explique la réaction du XRP, mais j’espère un peu de calme maintenantScreen TW (10min) :
Il va falloir bien focus maintenant pour ne pas se retrouver sans un position ultra perdante si jamais le pump continue, et ne pas être trop greedy et finalement miss notre porte de sortie gagnante.
-
Je viens de faire mon premier missclick fail de ma carrière… En surveillant de près l’évolution du XRP, je décide de snap close ma position quand je voit les bull revenir, pas de bol je clique sur ma position BTG… ridicule…
Bon du coup :
BTG, win, exit à 0.00335474btc pour un +0.24% (payer 0.30% de fee … :crying_face: ).
XRP, win, exit à 0.00005900btc pour un +0.09% (payer 0.37% de fee … :crying_face::crying_face: ).Vraiment pas satisfait des ces 2 trades. BTG aurait pu monter clairement plus haut, dommage qu’il n’y ai pas beaucoup de volume dessus. XRP, j’ai trop anticipé la fin du pump, en me montrant un peu plus patient ça serai bien mieux passé. Avoir payer autant de frais est la preuve de mon impatience, il faut que je redouble d’attention la-dessus.
-
Bonjour tout le monde!
Absent hier (coupure de courant chez moi + préparation des vacances de ma famille), mais de retour aujourd’hui. Le BTC à bien dévissé et j’ai revu mon compte des EWI (merci philakone). Du coup maintenant ça donne un truc de ce genre :
On pourrait allez jusqu’au 0.618 de la Fibonacci (7000$), cependant le niveau des 7300$ à l’air plutôt solide, de plus le volume bear commence à diminuer. La target de la vague 5 serai vers les 9300$.
Je suis toujours en mode full BTC pour le moment, je me poserai la question de repasser en FIAT si on break les 7000$.
Bon sinon en day trading, j’ai pris ce matin un spot sur le BCH.
Trade n°4 :
Coin : BCH/BTC
Entry : 0.0964489btcStop Lose : 0.09520000btc
Zone Take Profit : 0.09810000btc - 0.09920000btc
Take Profit Max : 0.10100000btcRaison du trade :
tracer : on est sur un support, même si on peut trouver un triangle descendant qui plaît pas trop…
indicateurs : %RW oversold, petite divergence bull sur le RSI, MACD n’a pas encore repassé le 0
mouvement BTC : je suis plutôt bullish sur le BTCScreen TW (15min) :