Miner du Bitcoin avec des ampoules BitFury



  • BitFury a officialisé il y a quelques heures la sortie dans les mois à venir d’une ampoule qui serait capable de miner du Bitcoin avec l’énergie produite. Il s’agirait d’une nouvelle application assez originale qui permettrait à des particuliers de se rémunérer moyennant un partage de leur énergie. On se souvient de la déclaration de 21 Inc qui est la start-up (secrête) la mieux financée de l’industrie, et qui cherche à intégrer des puces pour miner du Bitcoin directement dans des smartphones.

    Une ampoule BitFury pour miner du Bitcoin ?

    Une ampoule BitFury pour miner du Bitcoin ?

    Installer le Bitcoin dans les foyers

    Le PDG de BitFury Valery Vavilov a cependant souligné dans un premier temps l’impact que pourraient avoir ces ampoules sur la popularité du Bitcoin, avant d’en souligner le côté lucratif. Son objectif est d’installer de cette manière la devise électronique dans les foyers, et pousser le taux d’adoption de celle-ci.

    « We believe that the project’s focus should not be on making money from bitcoin mining, but on creating innovative solutions with main purpose to use this product for educational purposes and fun. »

    – Valery Vavilov, PDG BitFury

    Cela fait maintenant presque une année que BitFury travaille sur ce projet, et un prototype fonctionnel aurait été terminé début 2015. La troisième (et dernière) génération de l’ampoule devrait être produite en masse d’ici à la fin de l’année. Actuellement une dizaine d’exemplaires auraient été mis au point. La société réfléchit aujourd’hui encore à comment elle souhaite promouvoir sa technologie, via de l’open-source ou via un SDK.

    Le PDG de Xapo avait posté sur Twitter une image de l’ampoule BitFury lors du Blockchain Summit sur l’île privée de Richard Branson.

    Light bulbs that mine bitcoins #blockchainsummit #bitfury @KiteVC pic.twitter.com/sardEEy0QW

    — Ted Rogers (@tedmrogers) 27 Mai 2015

    The post Miner du Bitcoin avec des ampoules BitFury appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    1