conflit driver sur rig
-
Bonjour,
Je viens de remplacer mon ssd qui a griller.
Le ssd fonctionne, car je l’ai tester sur une autre machine.
Le soucis :
après l’installation windows ( d’une ISO officiel ), je configure nininin, je boot, écran noir après quelques secondes de boot.
Le seul moyen pour que je n’ai pas l’écran noir, c’est :
mode sans échec
avec qu’une seule carte graphiqueJ’ai installer chaqu’un de ces pilotes :
Radeon Software Crimson ReLive Edition Beta for Blockchain Compute Driver Version 17.30.1029 (Windows Driver Store Version 22.19.659.0)
Adrenalin Edition 18.6.1 Optional
https://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+10+-+64Crimson Edition 15.11.1 Update Driver version 15.30.1025.1001
https://support.amd.com/en-us/kb-articles/pages/november-30-hotfix.aspxTous déinstaller en mode normal et installer en sans échec avec toutes les CG branchées
La carte mère est une : ASROCK H81 Pro BTC R2.0 6* PCIe
https://www.miningavenue.com/fr/cartes-mere/13-asrock-h81-pro-btc-6-pcie-4717677323368.htmlEn carte graphique ont a 2 amd R9 fury X et 3 R9 280
Si vous avez besoin d’autre information, je vous les communiquerai
Je pense qu’il y a conflit entre pilotes et windows anniversary
windows mis à jour, bios aussi, ainsi que renitialisé.
Merci d’avance
-
Bonjour
Tu as testé avec Hiveos, de plus tu peu l’installé sur une clé Usb -
bonjour,
Merci de ta réponse.
Non je n’ai pas tester. Je ne connaissais pas.
Et pour quelques raisons j’ai besoin de windows ou linux ( mais les pilotes ne fonctionne pas ) -
Regarde ce sujet sur le site AMD qui a l’air de correspondre au problème que tu rencontres
-
@kalyst
Je la garde au chaud cette solution.
Mes minin rig 5xRX460 n’aiment pas le 17.30. Je testerais… -
Merci pour vos réponse,
après désinstallation réinstallation le problème est différent. j’arrive bien à boot avec les 5CG mais deux sont détécter, black screeen au bout de quelques minutes
-
Différentes pistes :
- As-tu modifié le bios de te CG ? Si oui, as-tu patché avec Pixel Patcher ?
- As-tu essayé de brancher ton écran sur une autre CG ou directement sur ta CM ?
- Lorsque ton rig à un black screen, continue-t-il à fonctionné ? Si oui, arrive tu à te connecter dessus en Remote Desktop lorsque ton rig à un black screen .
Si j’ai d’autres idées je reviendrais ici t’en faire part
-
Bonjour,
Non, je ne mis suis pas encore interesser au flash des CG
Oui, sur toutes les cartes en solo, ça fonctionne. Je n’ai pas tester directement sur la CM
Oui, il tourne
remote desktop ?
Je viens de tester sur ubuntu, au cas ou. Après mise a jour du système, je n’ai aps un black screen mais ça bloque à l’écran de chargement.
Merci de ton aide
-
@lafnec
Tu as quoi comme carte mère?
As-tu changé le cable sata de données du SSD ? -
Sous windows, 4 des 5 CG sont visible sur le logiciel amd, et la dernière apparais en désactivé
Pas de black screen jusque là
Je met à jour les pilotes, voir si la futur CG sera activé, black screen ( certainement du à la maj ) puis plus rien. -
@lafnec a dit dans conflit driver sur rig :
La carte mère est une : ASROCK H81 Pro BTC R2.0 6* PCIe
https://www.miningavenue.com/fr/cartes-mere/13-asrock-h81-pro-btc-6-pcie-4717677323368.htmlJ’ai utilisé celui fournis avec le SSD
-
remote desktop ?
remote desktop = Bureau à Distance
Essaye peut-être ça :
- Lance DDU
- Reboot Windows en mode sans échec grâce à l’option de DDU (j’en parle dans ma vidéo) à 18 min du début.
- Laisse DDU tout désinstaller
- Reboot ton Windows en mode normal
- Installe tes drivers GPU, ne reboot pas encore le pc.
- Patch avec Pixel Clock Patcher
- Eeboot ton PC
-
@lafnec
Il y a une suralimentation en prise molex, il me semble sur cette carte mère ? -
@chris-chain Oui 2 molex a branché sur la CM
-
Je vais tenter mforge
oui, les deux molex sont bien branchée
J’ai pensé qu’il y avais un problème hardware
j’ai débrancher toutes mes cg, branchée une a une etc
et une de mes 280, débranché, ne fais plus black screen
ça vaux la peine de tester ce que tu m’a dis mforge ouc’est retour en garantie ?
-
en attendant, j’ai tester de miner. j’ai remis le pilote 15.12
bilan, avec ce code :
EthDcrMiner64.exe -epool stratum+tcp://lb.geo.pirlpool.eu:8002 -ewal 0xf109b1d8e48f47fc5b496b0aee40fe8aaac48d2b -epsw x -allpools 1 -allcoins exp -gser 2 -eworker rig1
quand je lance le .bat, la cmd s’ouvre et se referme. En disant que EthDcrMiner64.exe n’est pas valide.
j’utilise
Claymore’s Dual Ethereum+Decred_Siacoin_Lbry_Pascal_Blake2s_Keccak AMD+NVIDIA GPU Miner v11.0 - Catalyst 15.12-18.x - CUDA 8.0_9.1_7.5_6.5Pourquoi cette version ? Quand je lance les plus récente ( je les ai pas toutes tester,), absolument rien ne se passe, et je ne peux pas cliquer du tout sur les txt ou .bat
sauf via notepad ou la cmd déjà allumer en clissant le fichier.merci de votre aide
-
@lafnec Verifie dans tes notif si windows defender t’as pas viré ou interdit ethdcrminer64
-
Ok, ici il y a pas mal de “kikoo”
Mais là, bien sûr que j’ai ajouter une exclusion a defender -
Ok, ici il y a pas mal de “kikoo”
??Je dois le prendre comment ??
C’est juste que parfois on pense pas à tout ,et de la maniere que tu expliques que tu ne peux pas cliquer sur un fichier ca fait pas tres pro non plus.:smirking_face:
je ne peux pas cliquer du tout sur les txt ou .bat
sauf via notepad ou la cmd déjà allumer en clissant le fichierSi tu cree un .bat toi meme tu peux pas l’executer ??..antivirus et regarde ton système quand même
Ou alors ta fait un association de fichier foireuse sur les .bat et .txt -
Quel Windows. Les R9 sont des modèles assez anciens. Est-ce que ton problème de 5e carte, se produit avec 4 cartes en testant 2 fois (A,B,C,D et A,B,C,E).
Pour Claymore, j’utilise souvent la version 10.5 sur des rig avec des cartes faiblardes (type RX460/560) Il les accepte mieux.
C’est quoi un kikoo ? moi j’ai trouvé ça, mais ça n’encourage pas à répondre:
https://www.blazz.fr/search.php?q=kikooEt comme dit @Raniva si tes explications étaient un peu plus claires, nous serions plus performant dans nos réponses.