Je suis dépitée



  • Mais comment peut-on mettre autant d’argent dans un truc sans se documenter, se renseigner un minium?
    Cela me dépasse.
    Est-ce une “fake news” ou un vrai témoignage? Il y a de quoi douter tellement cela semble gros…

    Quoiqu’il en soit, voici un avis aux nouveaux et aux lecteurs passifs:

    1- inscrivez-vous sur ce forum AVANT d’investir
    2- demandez des avis, il y a ici beaucoup de gens expérimentés qui seront capables de dire et de prouver si un site n’est pas fiable. (l’inverse est plus difficile mais au moins on élimine les escrocs évidents)
    3- testez avec une somme modeste.
    4- faites régulièrement des tests de (gros) retraits et de dépôt.
    5- N’investissez QUE dans les choses que vous comprenez. Je ne parle pas de la technique sous jacente des cryptos mais sur l’investissement lui-même.

    Ces conseils sont valables pour tout investissement, pas seulement sur les cryptos. Les escrocs sont partout et comme on vient de le voir, la “régulation” et les organismes de contrôles ne servent à rien, hormis ajouter des contraintes et des taxes.



  • Bonjour Josy34,

    Avant tout, ne perdez pas courage ni espoir.

    Nous sommes hélas de plus en plus de personnes victimes de notre naïveté, et, comme vous, je ne suis pas fier de m’être fait arnaqué. Cela étant dit, il faut bien évidemment dénoncer les fraudeurs et tout faire pour les poursuivre, agir aussi pour éviter que d’autres personnes comme vous et moi se fassent truander à leur tour à l’avenir.

    Pour ma part, j’ai porté plainte contre Bourso-Crypto auprès de la police belge, auprès de la FMSA (Autorités des Services et Marchés Financiers en Belgique), ainsi qu’auprès de la Direction Centrale de la Police Judiciaire en France via le site de plaintes en ligne de la CNIL en France. Même si c’est difficile, je vous encourage fortement à porter plainte auprès de votre police locale, ayez confiance en eux car ils seront à l’écoute et ne vous jugeront pas.

    Via le lien plus bas, vous trouverez mon témoignage sur ce forum avec quelques commentaires. Faites effectivement très attention pour ne pas tomber dans une autre arnaque en faisant confiance à un défenseur qui vous promet de récupérer votre investissement moyennant une commission basée sur un pourcentage excessif de la somme “récupérée”.

    D’un autre côté, je cherche un bureau d’avocats fiable afin de déposer une plainte collective pour initier les poursuites afin d’inculper ces fraudeurs.

    Que tous ceux qui ont été victimes portent plainte, cela fera de toute manière bouger les choses même s’il y a des choses plus dramatiques à gérer.

    Voici le lien relatif à mon témoignage :

    https://cryptofr.com/topic/10755/bourso-crypto-arnaque/5

    Encore une fois, ne perdez pas espoir, courage.



  • WARNING TRADING est une société qui peut vous aider.
    En tout cas ils sont honnetes


  • Modérateur

    @torpille a dit dans Je suis dépitée :

    WARNING TRADING est une société qui peut vous aider.
    En tout cas ils sont honnetes

    Bonjour @torpille, tu as donc eu affaire à Warning Trading ?
    Peux-tu nous faire un retour d’expérience ?



  • @torpille Bonjour Torpille
    Qule retour tu as de Warning Trading qui fait qu’ils sont honnête ?
    Tu as eu affaire à eux et récupérer ta mise ?


  • Bitcoiner

    @josy34
    Je suis désolé pour toi mais ca me rend plus triste de voir que certain humain sont capable d’investir 120000 euros dans des sites sans s’être renseigné avant sur leur légitimité(alors que des milliards de personnes crèvent la dalle) que l’argent que tu as perdu…



  • @josy34 Alors j’allais répondre que se faire avoir avec une promesse de 14% garantis surtout sur de la crypto, c’est un peut être totalement con de se faire avoir de la sorte, mais tu dis avoir 58 ans donc je te ferais pas cette remarque, car à ton âge et c’est bien normal, on est plus faillible que quand on est jeune et on en passera tous par là à un moment donné.

    Je suis très attristé de ce malheur qui te touche. La seule chose que je te conseil c’est d’aller déposer une plainte par organisme qui ta soutiré de l’argent, je dis bien une plainte pour chacune, ce seront des affaires donc différentes qui se plaiderons mais c’est le seul moyen de pouvoir récupérer tes fonds, car attaquer tout le monde en même temps, déjà je crois qu’en France on peut pas le faire (aux USA oui, en France je sais pas), ensuite même si on peut, comment le tribunal va statuer qui doit quoi ?

    Le mieux étant donc une affaire par organisme qui t’a volé, cependant quand tu vas raconter ton histoire aux policiers ou gendarmes, ils seront plus à même que moi de te dire si tu fais une seule plainte ou plusieurs.
    Il faut savoir que là on est plus sur du simple vol qualifié, mais sur de l’extorsion de fonds, ce qui est bien plus grave (là encore ton avocat sera plus à même de savoir quoi plaider plutôt que moi qui ne suis pas avocat, même si j’ai de bonnes connaissances en droit).

    Donc moi je te recommande de cesser toutes ces dépenses, contacte un avocat (un vrai, pas via internet, tu prends ton annuaire, tu cherches un avocat, tu prends RDV et tu vois si tu le choisis ou en prends un autre, jusqu’à trouver celui qui te convient).

    Ensuite va déposer plainte, je te recommande d’y aller avec l’avocat justement (d’où mon conseil de choisir l’avocat avant), qui sera plus à même quand tu vas expliquer ton cas aux policiers/gendarmes, d’expliquer à ces derniers les répercussions que tu subis.

    A voir avec ton avocat, si en faisant constaté par un médecin ta dépression suite à cette histoire, n’apporterai pas un poids supplémentaire au tribunal. En fait, quand tu vas voir ton avocat, il faut pas juste expliquer ce qui s’est passé, mais aussi comment tu le vis au quotidien, afin que ce dernier puisse t’aiguiller au mieux dans les démarches à réaliser.

    J’espère vraiment que tu pourras obtenir justice pour tout ça, c’est tout ce que j’espère : que les coupables partent en taule et paies les dégâts occasionnés (autant l’argent extorqué que les dommages & intérêts résultant de la détresse dans laquelle ils t’on mis, car oui cela se chiffre et l’avocat sait le faire et même très bien).



  • @yoan mon histoire est bien réelle et j’ai des enregistrements de conversations si ça vous intereeese ça se passe de commentaire et c’est du lavage de cerveau ses bandes organisées d’escrocs son très forts! j’ai mm un contrat avec entete d’avocat! qui existe ils usurpent aussi celà! et je pense qu’on a pas besoin d’etre jugée c’est deja assez dur de se dire qu’on a été si crédule et pourtant croyez moi ce n’est pas mon genre! mais ils sont très forts!!! on vous escroque une première fois et au moment ou vous comprennez celà d’autres arrivent et vous promettent de recuperer vos fonds avec de faux contrats et pourtant ils existent au RC depuis 2013!!!



  • @fdup merci
    j suis en pleines démarches plainte déposée deja biensur
    visite à 2 avocats avec des sons de cloche différent mais ma banque a aussi une responsabilité car tt ce qui est sur des comptes épargnes doit de leur part qd vous les cloturez votre conseiller doit vous informer des escroqueries possible sur des vrements aus pays de l’est deja et ils ont un devoir de conseil et surveillance! mais bon allez assigner une banque! si vous etes débouté! vous y etes encore pour les frais de l’article 700!!!



  • @2nderworld sachez que cet argent est l’héritage de mes parents le labeur de leur vie!! donc légal !!! et que je voulais en faire profiter mes enfants donc je me passe de ces réflexions!



  • @christophedlr merci
    j’ai entamé tout ça et j’ai pris rdv à une association d’aide aux victimes parce que mm si ce n’est pas un viol ou autre viloence physique c’est tout de même très violent moralement et croyez moi qqfois la violence morale est pire que la physique! la vie m’a appris celà! oui j’ai cru en la nature humaine mais il y a plus d’escrocs que d’honnetes gens! j’ai honte pour eux sans scrupules qui vous disent (les seconds) on est pas des escrocs et promettez moi quand vous irez mieux qd on aura récupéré vos fonds et fai une bonne marge avec vos placements chez nous que vous nous appelerez pour nous dire que vous dormez bien! le vice est poussé très loin! c’est indigne de l’Homme!


  • Bitcoiner

    This post is deleted!


  • @josy34 Je suis touchée par votre message, d’autant plus que je subis sensiblement la même détresse. Il s’agit d’un autre site, mais nos histoires se ressemblent. Bon courage ! La vie est plus forte…


  • AssoCryptoFR Admin

    @josy34 a dit dans Je suis dépitée :

    oui j’ai cru en la nature humaine mais il y a plus d’escrocs que d’honnetes gens!

    il y a heureusement beaucoup plus de gens honnêtes, mais certains sont malheureusement prêt à faire n’importe quoi pour gagner de l’argent et ne font aucun cas de conscience des dégâts qu’ils peuvent causer.

    Des enquêtes sont actuellement en cours pour trouver ces gens qui se sont évidemment réfugié dans des pays qui n’a pas l’extradition facile (comme Israël).

    Cela risque de prendre un peu de temps encore mais je crois que ces gens finiront en prison, on ne peut pas causer du tort très longtemps sans se prendre un retour de karma 😤

    @2nderworld ton jugement est hâtif et tu n’as certainement jamais eu affaire à ce type d’escroc. Ces gens sont adeptes de pratiques qui s’approchent du lavage de cerveau et capables de persuasion. Cela s’approche des méthodes sectaires en général, et ces méthodes n’ont rien à voir avec l’intelligence de la personne. En appuyant là où çà fait mal, en exploitant les points faibles de la psyché ces gens sont capables de retourner le cerveau de -quasiment- n’importe qui 😕



  • christinevous répond
    je suis dans la même situation que vous, avec ether-invest qui vient de déposer le bilan . n’ayez pas honte, il faut déposer plainte !!! pour escroquerie ;vous serez bien acceuillie par la police qui devient expert en la matière ;défendez-vous ,

    l

    par la police qui connait ce genre de situation ;



  • This post is deleted!