Je suis dépitée
-
Purée, si vous avez autant de blé à investir, venez me voir en MP, on monte une ferme de minage. Y a pas de garantie avec des taux faramineux, mais au moins, l’argent travaille vraiment et à défaut d’obtenir des euros vous aurez au moins des cryptos échangeables au meilleur moment!
Désolé que vous vous soyez fait arnaqué… -
merci
je vais aller porter plainte lundi
j’ai des enregistrements des documents…
je ne sais pas si vu les sommes si un avocat pourrait agir
les banques sont européennes et je crois qu’il y a moyen car elles ne doivent pas prendre des virements pour escroquerie financière
et comme je l’ai souligné cet argent est le produit de la vente de la maison familiale de mes parents que j’ai perdus (dcd) donc le travail de toute leur vie ce qui me navre encore plus , j’ai honte de mettre fait berner ainsi et autant -
@josy34
Ton cas parmi tant d’autres m’a fait écrire un tutoriel pour mon site, afin de prévenir les utilisateurs. Je ne mettrais pas le lien ici.
Mais toutes ces expériences sont autant de cas qui doivent servir aux autres…
Il ne faut pas hésiter à partager la page des arnaques de cryptoFR au max pour informer les autres… -
@herc merci
-
@chris-chain ben justement j’ai plus rien!
-
Je l’avais lu il y a quelques temps, le tuto proposé de @chris-chain est une excellente approche avant d’investir dans la cryptomonnaie.
-
@tom-syphers Merci ^^
-
@nouna a dit dans Je suis dépitée :
J’ai appelé l’AMF .ils m’ont fit c’est un site d’escrocs on peut rien faire. On agit quand c’est un site régulé.
Bonjour Nouna, ils vous ont répondu cela texto ??
Ces gens de l’AMF ont un comportement irresponsable, que ce soit ces arnaques de faux-brokers /échanges ou des arnaques comme Onecoin, ils ne font rien ou se contentent du minimum
Quand on voit la liste “noire” de l’AMF, qui est risible, et quand on compare l’action de l’AMF / France à ce que fait la Belgique et son http://tropbeaupouretrevrai.be/, il y a une passivité quasi criminelle.
Il faut faire pression pour que cela change. l’AMF ne peut pas se contenter d’être dans le vague … On voit qu’il y a une volonté de ne pas différencier les crypto-monnaies des vraies arnaques, et çà ne peut plus continuer :angry_face:
-
@ffmad a dit dans Je suis dépitée :
[…] passivité quasi criminelle.
Il faut faire pression pour que cela change. l’AMF ne peut pas se contenter d’être dans le vague … On voit qu’il y a une volonté de ne pas différencier les crypto-monnaies des vraies arnaques, et çà ne peut plus continuerTout à fait. Quand on rapproche cela de l’avertissement vidéo de la Banque de France, l’intention ne laisse pas le moindre doute. On verra bien comment va se concrétiser le pseudo-engouement de M. Le Maire pour les cryptos, mais connaissant le tropisme centralisateur de Macron, je ne suis franchement pas optimiste.
-
y a vraiment des sans scrupules - honte à eux
-
@ffmad bonsoir
Ils m’ont même dit que ce site n’existe sur notre liste noire.moi je l’ai trouvé sur le site cryptofr.
J’allais lui dire s’il n’est pas répertorié sur votre site ,vous n’agissez pas? -
@nouna a dit dans Je suis dépitée :
J’allais lui dire s’il n’est pas répertorié sur votre site ,vous n’agissez pas?
C’est exactement cela, ils sont comme sur un fil tendu au dessus d’un précipice, à jouer à l’équilibriste :
Les crypto-monnaies c’est mal, regardez ces méchants sites sur notre liste noire (15 sites max), c’est pour cela que vous devez faire attention à l’investissement en crypto. On vous l’avait dit, vous pouvez tout perdre
Si ils essayaient de légitimer certaines actions visant à protéger les épargnants des arnaques cryptos, ils se risqueraient à légitimer ces acteurs là (comme CryptoFR), et par la même, ils risqueraient de légitimer les crypto-monnaies
-
Bonjour
Je suis dans la même situation.
Toutes mes économies ont disparu.
J’ai déposer mon dossier à Broker défense.
J’ai porté plainte à la gendarmerie ainsi que chez le procureur de la République. Le traitement du dossier par le procureur demande un délai de 3 mois.
Je sais que c’est des situations qui sont très difficile à vivre mais il faut s’accrocher.
Bon courage. -
@ggdevall a dit dans Je suis dépitée :
J’ai déposer mon dossier à Broker défense.
Eviter d’en perdre plus en envoyant de l’argent à d’autres sociétés , un dépot de plainte et essayer de se reunir
-
Bonjour,
Je suis vraiment navré pour vos pertes !
Voici deux liens :
https://www.fsma.be/fr/warnings/companies-operating-unlawfully-in-belgium?field_type_of_fraude_tid_i18n=10595&submit=Rechercherhttps://tropbeaupouretrevrai.be/
Sur le 2ème, n’hesitez pas à raconter votre histoire !
Allez directement porter plainte à la police.
L’argent est précieux mais la famille est plus importante …
Je préfère perdre tout mon argent qu’un membre de ma famille !
Mais c’est vraiment un moment compliqué à passer alors entourez vous de personnes qui vous aime. -
Mais comment peut-on mettre autant d’argent dans un truc sans se documenter, se renseigner un minium?
Cela me dépasse.
Est-ce une “fake news” ou un vrai témoignage? Il y a de quoi douter tellement cela semble gros…Quoiqu’il en soit, voici un avis aux nouveaux et aux lecteurs passifs:
1- inscrivez-vous sur ce forum AVANT d’investir
2- demandez des avis, il y a ici beaucoup de gens expérimentés qui seront capables de dire et de prouver si un site n’est pas fiable. (l’inverse est plus difficile mais au moins on élimine les escrocs évidents)
3- testez avec une somme modeste.
4- faites régulièrement des tests de (gros) retraits et de dépôt.
5- N’investissez QUE dans les choses que vous comprenez. Je ne parle pas de la technique sous jacente des cryptos mais sur l’investissement lui-même.Ces conseils sont valables pour tout investissement, pas seulement sur les cryptos. Les escrocs sont partout et comme on vient de le voir, la “régulation” et les organismes de contrôles ne servent à rien, hormis ajouter des contraintes et des taxes.
-
Bonjour Josy34,
Avant tout, ne perdez pas courage ni espoir.
Nous sommes hélas de plus en plus de personnes victimes de notre naïveté, et, comme vous, je ne suis pas fier de m’être fait arnaqué. Cela étant dit, il faut bien évidemment dénoncer les fraudeurs et tout faire pour les poursuivre, agir aussi pour éviter que d’autres personnes comme vous et moi se fassent truander à leur tour à l’avenir.
Pour ma part, j’ai porté plainte contre Bourso-Crypto auprès de la police belge, auprès de la FMSA (Autorités des Services et Marchés Financiers en Belgique), ainsi qu’auprès de la Direction Centrale de la Police Judiciaire en France via le site de plaintes en ligne de la CNIL en France. Même si c’est difficile, je vous encourage fortement à porter plainte auprès de votre police locale, ayez confiance en eux car ils seront à l’écoute et ne vous jugeront pas.
Via le lien plus bas, vous trouverez mon témoignage sur ce forum avec quelques commentaires. Faites effectivement très attention pour ne pas tomber dans une autre arnaque en faisant confiance à un défenseur qui vous promet de récupérer votre investissement moyennant une commission basée sur un pourcentage excessif de la somme “récupérée”.
D’un autre côté, je cherche un bureau d’avocats fiable afin de déposer une plainte collective pour initier les poursuites afin d’inculper ces fraudeurs.
Que tous ceux qui ont été victimes portent plainte, cela fera de toute manière bouger les choses même s’il y a des choses plus dramatiques à gérer.
Voici le lien relatif à mon témoignage :
https://cryptofr.com/topic/10755/bourso-crypto-arnaque/5
Encore une fois, ne perdez pas espoir, courage.
-
WARNING TRADING est une société qui peut vous aider.
En tout cas ils sont honnetes -
@torpille a dit dans Je suis dépitée :
WARNING TRADING est une société qui peut vous aider.
En tout cas ils sont honnetesBonjour @torpille, tu as donc eu affaire à Warning Trading ?
Peux-tu nous faire un retour d’expérience ? -
@torpille Bonjour Torpille
Qule retour tu as de Warning Trading qui fait qu’ils sont honnête ?
Tu as eu affaire à eux et récupérer ta mise ?