[Vidéo] LesEchos.fr ● American Express / Ripple : Pourquoi American Express s’intéresse à la blockchain

  • Modérateur -

    LesEchos.fr - Édition web du 12 juin 2018

    Pourquoi American Express s’intéresse à la blockchain

    La directrice générale d’American Express Cartes France a répondu aux questions de l’émission « L’Invitée des Echos. » Interview réalisée par Olivier Harmant. 7 minutes 50

    Lors de l’interview, Caroline Gaye revient sur l’intérêt d’American Express pour la blockchain, après que le groupe a noué un partenariat avec la start-up Ripple au Royaume-Uni. Elle s’exprime également sur la stratégie d’American Express qui souhaite cibler les jeunes avec une offre adaptée, alors que l’entreprise était historiquement positionnée sur le segment haut de gamme du marché.

    Extrait * (…) « L’un de nos domaines d’activité, c’est l’apport de solutions de paiement aux entreprises, des plus petites aux plus grandes. A ce titre, nous avons noué un partenariat avec la start-up Ripple, qui nous permet, en utilisant la blockchain, de sécuriser et de fluidifier des paiements internationaux », explique Caroline Gaye. « Nous avons démarré au Royaume-Uni, nous apprenons, et nous allons la développer dans d’autres pays. »* (…)

    https://videos.lesechos.fr/lesechos/sujet-actus/pourquoi-american-express-sinteresse-a-la-blockchain/kms3pv

    Youtube Video

    © Tous droits réservés