La bourse danoise Coinify arrive dans les 34 pays SEPA



  • La bourse d’échange de Bitcoin danoise Coinify vient d’annoncer son expansion à travers la zone SEPA. Ce sont désormais les clients de 34 pays qui possèdent l’euro (UE des 28 + Islande, Norvège, Lichtenstein, Suisse, Monaco et Saint Marin) qui pourront placer des ordres sur la plateforme. La devise vient d’ajouter au dollar et à la couronne danoise qui sont déjà disponibles depuis longtemps.

    Cela signifie aussi que tous les sites e-commerce qui utilisent le module de paiement Coinify pour accepter les transactions en Bitcoin pourront aussi convertir leurs Bitcoin en euro immédiatement. Son module de paiement se greffe automatiquement sur les frameworks les plus populaires en e-commerce comme Magento, Shopify, WooCommerce ou BigCommerce. Si le site affirme avoir déjà 7000 clients sur sa plateforme de trading de Bitcoin, il ne dit cependant pas combien il possède de sites e-commerce partenaires. Pour rappel, le géant de l’industrie BitPay en possède plus de 38.000, pendant que Coinbase stagne autour des 33.000 dixit le dernier rapport de chez Coindesk.

    Coinify

    Coinify

    Une levée de fonds en cours ?

    Coinify est une start-up qui grandit, mais qui reste discrète. En septembre dernier, elle annonçait une première levée de fonds auprès du fonds SEED Capital et de l’accélérateur de start-ups Accelerace pour un montant non communiqué. Cela lui avait permis d’acheter la société Bitcoin Nordic qui fournissait des services assez similaires.

    Depuis, le directeur financier de la société Christian Visti Larsen a prévenu qu’il cherchait à lever un « montant important » pour développer le Bitcoin en Europe. Cette opération pourrait bien se réaliser dans la deuxième partie de l’année si ses ambitions sont correctes. Reste maintenant à voir si celle-ci lui permettra de rivaliser avec les gros acteurs du marché comme Bitstamp, LocalBitcoins ou encore Coinbase qui s’est lancé récemment en Europe.

    The post La bourse danoise Coinify arrive dans les 34 pays SEPA appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    0