Les banques françaises auraient une ‘blacklist’ des IBAN de bourses Bitcoin



  • Si vous avez déjà expérimenté Bitcoin, vous savez probablement qu’il faut faire un virement bancaire vers un IBAN d’une bourse d’échange pour pouvoir ensuite réaliser une transaction (EUR en BTC, USD en BTC) sur celle-ci. Evidemment, vous aurez aussi remarqué que les banques partenaires des grandes plateformes reconnues ne sont ni en France ou en Angleterre – en raison d’une réticence des banques traditionnelles à soutenir ce genre d’activité.

    Les banques auraient une blacklist des bourses Bitcoin

    Les banques françaises réticentes au Bitcoin

    … et pourtant les banques partenaires des bourses sont en Europe !

    Pour autant, les bourses de Bitcoin possèdent des partenaires bancaires en Europe qui sont aussi régulés par l’UE (donc rien à craindre). Par exemple, les dépôts réalisés sur Bitstamp sont garantis par la branche de slovène de la Raiffeisen et ceux de Bitcoin.de et Kraken par la Fidor Bank allemande. Cependant, il semblerait que le gouvernement français cherche à mettre des bâtons dans les roues des amateurs de la devise électronique, prétextant une « mesure de sécurité ».

    En l’occurrence, certains utilisateurs se sont vus refuser des paiements vers certaines IBAN (celles des bourses d’échange de Bitcoin) qui ont été placées sur une « blacklist nationale » pour cause de « fraude ». Les banques justifieraient cela comme une mesure de sécurité pour leurs clients afin qu’ils ne soient pas victime d’une arnaque.

    Ce ne serait donc pas seulement des banques au cas par cas qui interdiraient ces transactions, mais la totalité d’entre elles sur le sol français. Autrement dit, que vous soyez au LCL, Caisse d’Epargne ou autre, les transactions ne seraient plus possibles vers certains IBAN. Sur le forum bitcointalk.org, ce serait Kraken qui aurait été la première victime d’une telle mesure, voyant son IBAN interdite en France. Bitstamp n’aurait lui pas connu de telle aventure. Ce dernier a cependant dû changer de banque dépositaire, en passant de Unicredit à Raiffaeisen après que la première ait mis un terme à leur collaboration en juillet 2014. Pour contourner tout l’aspect bancaire, vous pouvez tout simplement acheter des Bitcoins sur Localbitcoins qui met directement des particuliers en relation (via PayPal, Western Union, virement ou échange en espèces).

    Bitcoin

    The post Les banques françaises auraient une ‘blacklist’ des IBAN de bourses Bitcoin appeared first on Achat Bitcoin.

    Auteur et fondateur de http://achat-bitcoins.com

    0

  • Etherian

    Entente illégale ?



  • Pour le moment aucuns problème avec le crédit agricole, d’autres dans d’autres banques peuvent confirmer?

    Crypto noob but I try to fix it

    0


  • @Tulsene chez la BNP c’est pas la joie. Vers Bitstamp en tout cas