[Le Parisien] Témoignages victimes arnaque au bitcoin



  • Je suis journaliste au journal Le Parisien et j’écris un article sur les arnaques de bitcoin et autres crypto monnaies. Je cherche des témoignages de personnes victimes de ce genre d’arnaques. L’anonymat est bien sûr possible.


  • Admin

    Vous parlez des arnaques aux faux-brokers / faux-échanges ?

    Il y en a pas mal sur ce forum malheureusement, il est bien possible que certaines personnes témoignent.

    Je vous conseille également de diffuser la liste qui référence ces arnaques : https://cryptofr.com/topic/9287/liste-de-sites-frauduleux

    nb : j’ai ajouté un tag permettant de mieux identifier votre sujet



  • @ffmad merci !



  • @jeanne-cassard bonjour
    Je suis une victime de la crypto monnaie par la société Union Crypto. Com.
    Un système bien rodé il m’ont fait miroiter des plus-values importantes je suis tombée dans le panneau, pourra ressortir ils m’ont fait croire à un paiement de fiscalité ils m’ont fait croire qu’il fallait payer des frais de résiliation.
    Je suis ruiné financièrement et moralement.
    J’ai porté plainte auprès de la gendarmerie.
    Je suis anéanti.



  • @ggdevall je viens de vous envoyer un message afin d’en discuter



  • Bonjour Jeanne, je suis également victime d’union crypto et j’ai relevé sur le présent site 6 personnes escroquées. Essayez de me contacter , je vous donnerai plus d’informations, en espérant que cela ait un effet boule de neige! merci.
    Olivier Menétrey



  • @jeanne-cassard
    Bonjour ,
    Bravo pour l’initiative, faire connaître ces pratiques au grand publique est le meilleur moyen de stopper ces escrocs.
    Je reçois tous les jours de nombreux témoignages de victimes de ces escroqueries aux faux investissements dans le Bitcoin sur mon site : https://acheter1bitcoin.fr/liste-arnaques-bitcoin-bitcoin-scam/ ( voir en bas des pages pour les témoignages)
    N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, certains témoignages sont vraiment poignants.
    Beaucoups de victimes sont des personnes vulnérable tel que des retraités qui se retrouvent sans un sous en poche après le passage de ces malfrats.



  • Par contre si on pouvait éviter le raccourci Bitcoin = Arnaques ça serait pas mal.
    J’ai rien contre les journalistes mais certains journaux and co font malheureusement des articles qui n’ont pour but que de dénigrer les Crypto. En même temps France et liberté de la presse sont malheureusement de moins en moins synonyme.
    Et depuis 2015 Le Parisien est malheureusement pas dans le bon mouvement…



  • Nouveau sur le forum sous le pseudo de crypto-alerte, je suis éffaré de voir le nombre de victimes de prétendues crypto-monnaies dont certaines semblent désemparées et culpabilisent après avoir perdues leurs économies.

    Si votre article n’est pas encore paru, je vous invite à mettre en garde vos lecteurs en citant les noms des Sociétés boite-aux-lettres responsables de ces arnaques et si possible en exposant les noms des cyberpockets à la tête de ces réseaux.

    Il est temps de dénoncer et traquer ces cyber-porcs en se posant les bonnes questions:

    • à qui profite les millions d’euros ainsi détournées ?
    • quelles organisations criminelles et terroristes se cachent derrière ces centaines de réseaux ?
    • quels sont les lanceurs d’alerte qui les traquent et les identifient ?

    Moi-même et plusieurs de mes proches, au printemps 2017 avons été incités à investir dans la block-chain via une prétendue crypto-monnaie du nom de S-Coin (alliée à une alléchante offre type MLM) devant être mise sur le marché par Coinspace Ltd. A ma connaissance, plusieurs centaines de milliers d’euros ont ainsi été volatilisés !

    Le Business Plan garantissait alors un rendement atteignant 28 % pour cette crypto-monnaie. De plus, une carte de crédit adossée au e-wallet de l’investisseur devait permettre de retirer des dividendes en cash de nimporte quel DAB.

    En ce qui me concerne, nouveau retraité, j’ai appris qu’un de mes proches de 88 ans a vu ses économies envolées au profit de Coinspace via la blockchain et je réalise que nous sommes plusieurs à nous mobiliser en disant qu’il n’est plus temps de gémir ou de s’enfouir la tête dans le sable.

    Si d’autres victimes de Coinspace me lisent et veulent obtenir réparation, n’hésitez pas à me contacter via ce forum. Je remercie également Jeanne Cassar, journaliste au Parisien pour contribuer à lancer l’alerte.

    Crypto-alerte



  • je suis à votre disposition je suis sur 2 arnaques +121000 euros de perdus en fait


  • Banni

    Ce message a été supprimé !

  • Banni

    Ce message a été supprimé !

Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.