Une Crypto écologique ?



  • Connaissez-vous cette nouvelle crypto : [Supprimé par la modération]

    Je viens de lire le livre blanc et une petite histoire de la monnaie sur leur site, c’est assez sympa je trouve.



  • @claudebeugnies

    J’ai ouvert le lien, et le “DEVENEZ RICHE” m’a éclaté les yeux. Je ne suis pas allé plus loin…

    Par contre on dirait plus que tu fais de la pub pour le TOKEN genre de rien (voir : https://cryptofr.com/topic/6037/bitcoin-catastrophe-ecologique-remèdes-alternatives/14)

    Mais peut-être que je me trompe…



  • @mr-dolrag Bonjour
    Je suis novice dans la crypto, je découvre et étant sensible a l’ecologie j’essaye de m’informer et de faire le tri.
    Donc je suis plus en quête d’infos et de conseil que l’inverse.
    Désolé si je suis maladroit.


  • Modérateur

    @claudebeugnies, je ne crois pas une seconde pour l’intérêt que vous portez à l’écologie. Votre site est un SCAM pour tenter d’arnaquer des éventuels investisseurs. Et vous le savez très bien. C’est très bien tenté.



  • @claudebeugnies
    J’ai toujours un peu de mal avec ce concept de COP, et donc une crypto pour un éventuel gain pour la planète crée par un groupe d’investisseurs attirés par la crypto-monnaie , d’une réunion qui est un gouffre énergétique , ça m’inspire pas trop.
    Je me demande encore à l’heure actuelle comment on tolere encore ce genre de réunion, les visioconférences ca leur parle ?
    Pas d’avion à prendre , pas de sécurité en supplément, pas de trouble et pas d’émission de Co2 supplémentaire pour rien , non ?!

    Le projet ma fait pensé au genre de bouquin , devenez millionnaire avec le btc



  • @tom-syphers je ne crois pas une seconde à l’objectivité de votre message. je pense que vous n’avez pas lu ce que j’écris et que vous êtes juste un peu borné, coincé, étriqué…

    1. je n’ai pas de site
    2. je ne vends rien
    3. je demandais juste des infos auprès d’une communauté que je pensais ouverte d’esprit et capable de me conseiller objectivement.
      Mais bon, la liberté de l’un s’arrêtant où commence celle de l’autre, je vous laisse penser ce que vous voulez et je n’en pense pas moins.
      Quel dommage qu’un “modérateur” soit aussi peu “modéré” et traite un nouveau membre d’arnaqueur sans même avoir fait une vérification quelconque.
      Bonne continuation


  • @raniva Sur ce plan, effectivement, je serais curieux de voir le nombre de Kg de CO² généré par les déplacements en avion des différents intervenants à la COP.
    Mais si les retombées ultérieures sont bénéfiques, il faut bien que ces décideurs puissent se rencontrer en un lieu.
    La vidéoconférence pour ce genre de débat ce n’est pas encore pour aujourd’hui je le crains.

    La crypto écologique, par contre, semble être dans l’air du temps.
    J’ai aussi vu un reportage sur NR Mine (en Belgique)

    ou encore Chia créée par le développeur de BitTorrent


  • Modérateur

    @claudebeugnies, oui! J’en conviens, mes propos sont malvenus. J’ai donc mal considéré les votres et vous prie de m’en excuser.
    Le site en question est une coquille vide et en faire allusion dès votre inscription sur deux topics m’a semblé disons… douteux.
    La section Arnaques scams & vigilance regorge de plates-formes frauduleuses de ce type. Alors effectivement, je n’y vais parfois pas avec le dos de la cuillère.



  • @tom-syphers Merci pour votre réponse.
    Ma démarche en postant, justement, dans une rubrique “vigilance” était destinée à avoir un avis “avisé”.
    Mais je découvre le forum et étant néophyte je commets, logiquement, des erreurs.
    Ma question est donc : comment trier le bon grain de l’ivraie et trouver la bonne opportunité d’une crypto qui respecte mes valeurs environnementales.
    Celle que je citais, est nouvelle, je me disais qu’à son prix de départ je ne risque pas grand chose en y investissant un peu (genre 100 ou 200 €). Si elle grimpe rapidement à quelques dizaines d’euros je fais une bonne affaire pour moi et la planète lol



  • Leur whitepaper est une coquille vide, il y a énormément de crypto qui emerge et veule juste surfer sur l’effet crypto mais sans comprendre les principes.
    Celle ci s’installait dans un desert pour utiliser des panneaux solaires et mettait des eolienne pour puiser l’eau des nappes pour refroidir leur systeme…drole d’idée, la plupart des ferme ou industrie s’installe pres d’un barrage hydroelectrique et dans un pays froid.
    De plus , ce n’etait pas une crypto, mais une monnaie locale.Préminé, sans etre basé sur le crypto market…tiens ca me rappele une autre crypto lol
    Des sociétés qui veulent ressembler à une crypto, qui se dise être crypto mais qui ne veulent pas des règles des cryptos.



  • @raniva
    Je trouvais que l’idée du désert où d’une zone a fort ensoleillement avait une certaine logique pour le photovoltaïque.
    Je n’y connais rien en technique et j’ai lu peu d’autres livres blanc.
    Celui-ci me racontait une belle histoire une jolie carte postale. mdr



  • La crypto pour la miner dégage pas mal de chaleur, mais du coup il vendait du préminé, ce qui veut dire que l’infra n’avait pas de sens au final.Vu la description j’aurais bien situé près de l’Atlas, marrant toutes ces crypto bienfaitrice pour l’accès à la crypto dans les pays sous développé.Avoir de l’argent , quand tu as à peine accès à l’eau…pas sur que ce soit leur priorité.
    A si, soi disant pour leur faire profiter de l électricité de leur panneau photovoltaïque, du coup il allait surproduire plus que leur besoin
    Pour stocker l’électricité et la fabrication de ses panneaux, ca coute énormément en Co2 , recyclage compris.

    Beaucoup de blabla pour faire croire au projet du “bon père de famille” au moins 10 fois dans leur white.
    Il mettait une page complète sur le proc Intel, aucun intérêt , sauf à faire technique sans se mouiller, c’est la fiche technique Intel en gros.
    Puis se base sur un systeme virtuel de stokage (VSA il me semble) qui arrête le support au mois de septembre 2018, annoncé par l’éditeur depuis le 01 avril 2014.
    A si il fabrique aussi leur batiment, en paille et en terre , pourquoi pas aussi une déco en fiente de pigeon pour faire encore plus dans l écolo.


  • Modérateur

    @claudebeugnies, à brûle-pourpoint, je n’en connais pas. Pour trier le bon grain de l’ivraie comme vous dites, il faut éplucher les white paper qui doivent proposer un programme à fois technologique (et souvent ardu à la lecture) commercial mais aussi financier. Derrière le projet, il doit y avoir une équipe solide, reconnue, publié. Bref, beaucoup d’éléments à étudier avant d’y investir quelques euros.
    Parmi celle qui tiennent la route, un grand nombre disparaitrons. N’en reste au final que très peu.
    Vous pourriez au préalable investir des cryptos déjà bien présente dans l’écosystème comme celles dont la capitalisation est solide. Cela vous donnerez une idée de la manière d’utiliser un Wallet, la gestion des clés privé/public, etc…
    Cependant, elles sont probablement pas très bien orienté dans l’éthique de l’environnement…



  • Merci pour vos avis, vos infos, vos conseils.
    J’y ai misé 100€, le prix d’un repas au restaurant, je ne risque pas grand chose
    Il ne reste plus qu’à garder un oeil et voir comment ils vont évoluer.


  • Modérateur

    @claudebeugnies a dit dans Une Crypto écologique ? :

    Il ne reste plus qu’à garder un oeil et voir comment ils vont évoluer.

    Oui, si ce n’est déjà fait, vous pourriez aller jeter un oeil justement sur coinmarketcap.com. Parmi celles les plus “solides”, les prendre une par unes et partir aux infos. Peut-être certaines s’approcheront de valeurs que vous recherchez.



  • @tom-syphers oui c’est fait
    J’ai aussi choisi paypite et neo



  • @tom-syphers a dit dans Une Crypto écologique ? :

    @claudebeugnies a dit dans Une Crypto écologique ? :

    Il ne reste plus qu’à garder un oeil et voir comment ils vont évoluer.

    Oui, si ce n’est déjà fait, vous pourriez aller jeter un oeil justement sur coinmarketcap.com. Parmi celles les plus “solides”, les prendre une par unes et partir aux infos. Peut-être certaines s’approcheront de valeurs que vous recherchez.

    Je pense également comme Tom qu’il faut mieux se constituer un petite portemonnaie avec des crypto plus sur , ca laisse toujours un gout amer de se faire avoir.Alors qu’avec des valeurs sur , si vous voyez votre portefeuille évolué positivement, votre retour n’est sera que meilleur.



  • @raniva oui, mais de toutes manières, je compte récupérer ma mise aussitôt qu’elle aura doublé et laisser le reste évoluer.



  • Au moins une sur les trois devrait vous rapporter, c’est deja ca.😉



  • @raniva ne pas mettre tous ses oeufs …


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.