Des Bitcoins en billet de banque .



  • "Une startup Singapourienne fabricant de billets de banque intelligents a lancé des billets imprimés en Bitcoin dans un magasin du pays. Un projet pilote est en cours afin de faciliter l’adoption de cette monnaie numériques

    Le Bitcoin Banknotes débute à Singapour
    Le fabricant de billets de banque numériques Tangem a annoncé jeudi le lancement de billets de banque Bitcoin intelligents dans le magasin Megafash Suntec City de Singapour.

    cette monnaie en Bitcoin seront disponibles en coupures de 0,01 et 0,05 BTC soit 98$ et 485$ environ au moment de la publication.

    Le matériel de Tangem est basé sur la puce S3D350A de Samsung Semiconductor selon Andrew Pantyukhin, le cofondateur de l’entreprise. La puce Samsung « aborde tous sur les vecteurs d’attaque connus sur les niveaux matériels et logiciels ». Le porte-monnaie froid qui l’accompagne est «non-viable». Le cofondateur insiste sur le fait que le piratage d’un seul billet ne serait pas rentable et ne serait limité qu’à ce billet, même en cas de piratage, ce qui ajoute une autre mesure sécuritaire.

    La fabrication de chaque “feuille” coûtera 2$. Pantyukhin affirme que l’entreprise «imprime des millions d’unités maintenant» dans le but de faciliter les transactions «immédiates, gratuites et anonymes» en crypto-monnaies.

    La transition d’une monnaie physique à une monnaie virtuelle se fait instantanément lorsque le billet de banque change de main. “Remettez physiquement le portefeuille entier avec la clé privée Blockchain. Pas de frais de transaction, pas besoin d’attendre la confirmation Blockchain”, précise Tangem sur son site internet. Chaque note sera compatible NFC, permettant à aux utilisateurs de vérifier instantanément la validité des actifs par le biais d’un Smartphone.

    Une adoption mondiale
    Avec son siège social dans la « Crypto Valley » Zug en Suisse, Tangem a également des bureaux à Singapour, à Moscou et en Chine, selon son site internet. Tangem a l’intention de distribuer ses billets à l’échelle mondiale après son lancement à Singapour.

    La compagnie a indiqué dans un communiqué de presse :

    “Alors que Singapour prend les devants, Tangem sort la première livraison de 10 000 billets de production à des partenaires et distributeurs potentiels dans le monde entier pour des pilotes commerciaux”."

    Source : https://www.placecrypto.fr/bitcoin/des-bitcoins-en-billet-de-banque-physique-ont-ete-emis-a-singapour-4651.html


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.