Le mining FPGA
-
http://store.mineority.io/product/fpga/
ohgodagirl propose un service d’achat et d’hebergement des cartes fpga, sur les cartes xilinx produites par GPUHoarder.
Je viens d’en prendre une pour 1an, la carte arrivant au moins d’aout a priori.
Apres inscriptions sur le site mineority.io (il vous faut le plugin metamask dans votre navigateur pour ce faire) il faut aller sur le lien donné en debut de message pour acceder a la partie commande FPGA, qui n’apparait pas dans le menu du site classique.
Voili voilou !
-
The FPGA carries a warranty for the full duration of your hosting plan and 90 days when “Shipped”.
3 mois, p’taiiiin…
-
@nakhom a dit dans Le mining FPGA :
The FPGA carries a warranty for the full duration of your hosting plan and 90 days when “Shipped”.
3 mois, p’taiiiin…
certes, je comprends, toutefois c’est une version dediée minage, donc water cooling et composant plus resistant aux hauts voltages, et elimination des composants non nécéssaires !
-
A priori, pour le moment, les cartes fpga vendues par le biais de senseless/gpuhoarder ne sont pas envoyées et devraient l’être en août (pour ma part, je reste observateur… les chiffres pour une carte étant bon (=1 rig avec conso moindre) mais j’attends justement un retex^^)
Pour dwarfminer… le scam semble se confirmer… à voir car l’envoi des cartes devaient se faire cette semaine / su un discord, quelqu’un semble dire que ces cartes existent… mais bon, j’attends aussi (là, c’était intéressant car les cartes étaient équivalentes au prix des gpu!)
Sinon, senseless et gpuhoarder semble proposer par le biais d’ohgodagirl la possibilité de faire tourner leur carte dans une sorte de datacenter… en gros, on achète la carte un peu plus cher (pour couvrir les frais d’hébergement et maintenance), on met notre petit wallet et il se débrouille à faire l’install du bitstream sur la carte + minage / en quelque sorte, un forfait ready to mine et au bout du contrat, ils nous envoient la carte… le site en question est mineority… (ce site avait dans un lot réservé sur l’offre de senseless) / idem, à voir, j’aime bien le principe
Mais, j’attends surtout de voir d’autres chiffres sur les roi… car depuis le début, on voit l’offre se mettre en place mais côté algo, il n’y a que cryptonight v1 (qui est le v7 mais c’est un abus de langage qui s’est formé suite au fork de monero) et lyra est en phase de dév… mais les premiers chiffres annoncés sont moyens… normalement, les algos devraient s’améliorer… mais comme pour le moment il n’y a qu’un algo… je n’ose pas passer le pas (surtout que l’offre senseless/gpuhoarder/ohgodagirl ne sera prêt à miner qu’en aout)…
voilà ce que j’en sais mais je suis très intéressé par les retours d’exépériences des early’s fpga miners^^
-
rhaaa, je viens de voir que vous en aviez discuté^^ j’étais resté sur la page 2!
-
par contre, des news sur la carte dédiée minage de bitware?
et vous avez des news sur les algos supportés et chiffres? (le site de ohgodagirl ne les affiche pas… seul senseless les met) -
@wiim a dit dans Le mining FPGA :
par contre, des news sur la carte dédiée minage de bitware?
et vous avez des news sur les algos supportés et chiffres? (le site de ohgodagirl ne les affiche pas… seul senseless les met)j’attends un retour de la part du revendeur fr.
pas de news pour l’instant.
-
Très intéressant!
Vous avez vu ce site ?
http://zetheron.com/ -
Yep, c’est le site de whitefire / c’est un dév de bitstream
Ce dernier a un post sur bitcointalk, et c’est d’ailleurs de ce post qu’est parti le “nouveau début de vague” du fpga (à voir si la vague se confirme, pour le moment, ça reste un peu flou pour moi)
Il a un rig avec 6 xilinx il me semble et forcément… ça chiffre pas mal^^ (équivalent de 6 rigs) mais le budget pour accéder à ce genre de rig est tout de même très important (> 30k euros) -
Attention au scam sur les FPGA.
On peut voir par exemple sur Bitcointalk un très possible SCAM : Dwarf -
Merci pour l’info vachement instructif !
-
@impassenet tu as entierement raison, et le scam se confirme sur ce produit !
-
rien de probant, aucun code (en même temps assez normal)… mais effectivement j’ai pas confiance non plus
-
@netmonk : je confirme mdr, toujours aucune trace d’un fpga de chez Dwarf dans ma boite aux lettres :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
-
Et qu’est-ce que vous en pensez de Acorn?
-
-
@nakhom J’avais vu mais il y a pas encore de retour d’expérience réel puisque pas encore disponible, seulement en précommande
-
@Kalyst as-tu des FPGA en mining actu dans ta ferme ?
-
@chuck
Actuellement non, j’ai beaucoup focalisé sur ETH et Equihash en ASICs ces derniers temps car je vise à court et moyen termes l’ouverture de nodes (Quand ETH arrêtera de repousser Casper).
L’équipe française avec qui je planifiais d’en produire va finalement produire des micros-serveurs de transactions (utilisable aussi pour Lightning Network) pour un project blockchain sur lequel je travaille. -
@kalyst Je savais pas ça intéressant