Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@cedric64 Le temps qu’il y a un petit billet à se faire au passage…c’est un peu ca , scam pas scam, ponzi ou non , le tout c’est que tu sortes ton billet
-
@raniva effectivement il serait bon d’avoir quelques explications claires de Vincent Jacques
-
@nammalvar Si pour vous un projet qui n’a pas fonctionné est un arnaque, alors non je ne voie pas d’objection a ce que ça soi un scam. Saut que pour mois il y a une grande différence entre un projet qui ne fonctionne pas et une arnaque (scam), dans les deux cas c’est les investisseur qui trinque Si les investisseur de chaintrade ont investi sans regarder plus loin que le bout de leur nez , leur perte est de leur faute. En d’autre terme ils ont investie dans un projet looser.
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques j’attendrais pour vos réponses donc j’insiste… toutes vos créations d’entreprises ou création d’ico se soldent par des echecs et des chiffres dans le rouge … c’est pas moi qui le dit:
https://dirigeants.bfmtv.com/Vincent-JACQUES-4544278/
https://mobile.infogreffe.fr/entreprise-societe/511515280-cvdm-solutions-750109B066060000.html
effectivement vous brassez énormément d’argent mais tout vos bilans sont dans le rouge ???
Bonjour à tous,
Je suis heureux que ces questions soient posées ici, cela sera ainsi l’occasion de détruire tous ces mensonges et de mettre à un terme à ces campagnes de dénigrement qui n’ont pour seul but que de nuire à Paypite et à la francophonie.
Tous les arguments évoqués sont sans fondement, aussi je n’ai aucun souci à fournir toutes les informations en toute transparence.
La page https://dirigeants.bfmtv.com/Vincent-JACQUES-4544278/ indique quelques informations extraites des comptes sociaux de 2016. Cependant ces informations sont très partielles puisque si l’on regarde de plus près :
Ma société Blue Tiger France a certes perdu 32 K€ en 2016, mais elle a enregistré des bénéfices +477 K€ et +1157 K€ les deux années précédentes, comme on peut le voir ici : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/518173216-blue-tiger-france-800209B007570000.html
Ainsi, au total sur ces 3 années, Blue Tiger France a enregistré un bénéfice de 1.6 millions d’euros.
Est-ce cela que vous appelez un bilan dans le rouge et un échec ? A l’évidence, vos accusations sont fantaisistes.
Concernant la société CVDM Solutions, elle a reçu un financement de 7.5 millions d’euros de la part d’investisseurs prestigieux, afin de financer la croissance du groupe (entre 30% et 100% de croissance annuelle). Ceux qui connaissent le monde des startups savent qu’une startup en forte croissance engrange obligatoirement des pertes au début (cf Facebook, Google, Youtube, etc.).
Surtout, CVDM Solutions possède plusieurs filiales à l’étranger, bénéficiaires, dont le chiffre d’affaires et les bénéfices n’apparaissent pas sur Infogreffe. Ainsi, en 2017, l’EBITDA du groupe CVDM Solutions (incluant ses filiales aux Etats-Unis, Singapour, Brésil) a été positif à 711 K€.
Là encore, vous accusez sans savoir puisque dans les faits, CVDM Solutions est un groupe non seulement en forte croissance, mais en outre fortement profitable depuis l’an dernier ! En outre, la société est actuellement valorisée autour de 20 millions d’euros – des échecs comme ça, je pense que beaucoup de monde aimeraient en avoir…
Par ailleurs, j’ai vu que l’on m’accuse également de l’aventure ChainTrade. Pourtant, le projet ChainTrade est pour l’instant un succès. Certes pas une licorne, ce ne sera jamais Facebook, mais à son niveau, ChainTrade est un bon petit succès :
- Du point de vue opérationnel, ChainTrade mène un projet très concret en Côte d’Ivoire autour des noix de cajoux
- Du point de vue des investisseurs qui ont acheté des ChainTrade Tokens, le spin-off de Nebula Exchange (la partie Exchange de ChainTrade) leur a donné une opportunité unique de faire une plus-value potentielle très intéressante sur leur investissement, via la conversion des ChainTrade Tokens en Nebula Tokens
- Notons que la plateforme de Nebula Exchange, qui est une émanation de ChainTrade, a été lancée en mai et rencontre déjà une traction et un succès au-delà des attentes de l’équipe !
Enfin, pour terminer, je voudrais clarifier mon implication personnelle dans ces différentes sociétés :
- Paypite : de loin mon projet principal – j’en suis Président et j’y passe 90% de mon temps
- Nebula Exchange : j’en suis l’actionnaire principal mais je ne suis pas opérationnel (il y a un autre CEO et une équipe complètement séparée)
- ChainTrade : idem (actionnaire, pas opérationnel, équipe séparée)
- CVDM Solutions : idem (actionnaire, pas opérationnel, équipe séparée)
Comme vous le voyez, je suis un multi-entrepreneur, animé par le désir d’améliorer le monde dans lequel nous vivons. A travers mes aventures entrepreneuriales, j’ai créé des sociétés profitables, en croissance, des dizaines et des dizaines d’emplois en France, et des dizaines d’autres emplois dans le reste du monde.
Je pense que les soutiens du projet Paypite peuvent donc être rassurés : l’aventure Paypite est entre de bonnes mains avec une équipe focalisée sur son succès à 200%
-
@Paypite offre des t-shirts et des pin’s
XRP s’offre snoop dog pour sa promotion
https://www.google.fr/amp/s/www.capital.fr/entreprises-marches/ripple-soffre-snoop-dogg-pour-promouvoir-sa-cryptomonnaie-controversee-1284873%3Fampbien sur et la PIT sera à 100€ en 2019…
suite a la presta de snoop xrp a perdu 2%.
de plus XRP a beaucoup plus de coin que paypite donc paypite peu tout a fait, en terme de valeur, depasser xrp facilement, meme si il est assez evident que xrp dominera bientot le marché. (du transfert de fond trans-frontalier) -
Ca montre bien qu’il ne cherche pas bien loin a chaque fois… et leur ferme intention, quel que soit l’argument, de nuire à Paypite. Vous pouvez aussi les attaquer en justice pour diffamation, ca leur apprendra a peser leurs mots sur le web public. (joke)
@Nammalvar tu confirme la suite : ?
A tous : un peu de sérieux sur vos questions. Poser une question, vérifier qu’elle n’a pas déjà été posté, ne spéculer pas en attendant la réponse. Si la réponse ne vous convient pas, libre à vous d’en reposer une plus précise.Ne pas oublier que vos insinuations non fondées, sont diffusées sur un forum public et peuvent atteindre une entreprise, ses salariés, son économie, de manière non légitime.
-
@cedric64 alors toi aussi si t’as vendu que fais tu la à faire le porte parole paypite et trouver une excuse à chaque baratin que son équipe nous balance? ce forum est réservé aux détenteurs de PIT ???
je savais pas pardon … le but des forums c’est d’apporter des éléments contradictoire et la ce soir y’en a eu un paquet et t’as eu aucune réponse à apporter comme ton associe @fab87 vous avez du tomber sur le cul en comprenant que vincent jacques se fout de la geule du mode… toutes ses boites sont dans le rouge … sa precedente ico a fini dans les poubelles cryptonnienne!!! aprés si tu en redemandes de sa part c’est que tu aimes l’autoflagellation et là personne peut rien pour toi…Voici l’exemple d’un message a côté de la plaque . Tu as posé une question, et c’est ton droit, MAIS sans même attendre la réponse, tu a insinué, ou laissé croire que c’était vrai.
On a beaucoup de chance d’avoir les réponses en direct du fondateur, si on pouvait éviter ce genre de comportement, ca aiderait un peu les projets français a émerger.
-
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
ces campagnes de dénigrement qui n’ont pour seul but que de nuire à Paypite et à la francophonie.
Nuire à la francophonie rien que ça. Restons sérieux. Quant à vous nuire ou vous dénigrer je n’ai pas à en juger. Je vois des échanges polémiques assez violents de part et d’autre, rien de nouveau sous le soleil des réseaux sociaux.
Mais si je vois passer des insultes ou accusations trop explicites je modèrerai.
-
@nammalvar a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
ces campagnes de dénigrement qui n’ont pour seul but que de nuire à Paypite et à la francophonie.
Nuire à la francophonie rien que ça. Restons sérieux.
Oui j’avais relevé la même maladresse… Sinon le reste ok
(A sa décharge, la violence de l’accusation peu fondée) -
Nammalvar, il me semble que vous êtes à la fois juge et partie.
Vous donnez votre avis sur le projet et sur les messages des différents intervenants.
Cependant en même temps, et dans le même message qui plus est, vous menacez d’exercer votre pouvoir de modération en tant qu’administrateur de ce forum.
L’interdiction d’être juge et partie fait partie des règles élémentaires de l’éthique, et est également consacrée par l’article 6 de la convention européenne des droits de l’homme.
Aussi, puisque vous modérez ce forum et en êtes donc le juge, je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous abstenir d’émettre des avis sur le projet en question ainsi que sur les messages postés.
-
@djoe Bonjour
SI tu cherches à ne pas voir de propos qui te dérange je te déconseille d’utiliser Internet.
C’est comme tu le dis si bien ,espace public, donc tu entendras de tout, du bon et du mauvais.
Ca me fait penser au campage ces derniers temps ou il faut eviter certains sujets.
Franchement si un patron a les corones, les avis d’un forum , ca le fait chier si c’est négatif certes , mais c’est pas ce qui va faire couler son projet s’il est béton.
Libre a chacun de s’exprimer, si après tu prends pour argent content ce que tu trouves sur le premier forum sur lequel tu tombes , ben tu es pas fais pour aller sur le net. -
@vincentjacques mon rôle n’est pas de juger du fond, par contre s’il y a insulte ou accusation manifeste j’appliquerai la charte du forum.
Mon message précédent ne disait rien d’autre.Quant à m’imposer un devoir de réserve… Ceci n’est pas une institution, et je ne suis pas fonctionnaire.
Enfin, prendre position en tant qu’administrateur est une arme à double tranchant, que sait très bien exploiter @fab87 pour ne citer qu’un intervenant. Ce n’est donc pas dans mon intérêt d’abuser de ce pouvoir. -
Enfin, prendre position en tant qu’administrateur est une arme à double tranchant, que sait très bien exploiter @fab87
Je rajouterai après “que sait très bien exploiter @fab87” : “dans la mesure où l’on accuse un projet de SCAM sans preuves fondés et en plus venant d’un des modérateurs du forum”.
C’est la première chose qui m’a choqué en arrivant sur le forum, et vous n’êtes pas le seul concerné.
-
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@djoe Bonjour
SI tu cherches à ne pas voir de propos qui te dérange je te déconseille d’utiliser Internet.
C’est comme tu le dis si bien ,espace public, donc tu entendras de tout, du bon et du mauvais.
Ca me fait penser au campage ces derniers temps ou il faut eviter certains sujets.
Franchement si un patron a les corones, les avis d’un forum , ca le fait chier si c’est négatif certes , mais c’est pas ce qui va faire couler son projet s’il est béton.
Libre a chacun de s’exprimer, si après tu prends pour argent content ce que tu trouves sur le premier forum sur lequel tu tombes , ben tu es pas fais pour aller sur le net.Ce forum est bien référencé sur google. ce qui ne le rend pas anodin.
Je n’ai pas de problème avec le fait que l’on critique un projet, au contraire. Mais si je sens une injustice, des affirmations non fondées, des questions orientées, je ne laisserais pas faire. D’autant plus que j’ai un peu investi dans le projet, mais ca n’est pas un secret. -
@djoe a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
D’autant plus que j’ai un peu investi dans le projet
Mais c’est parfois aussi ce qui peut fausser le jugement
-
Oui parfois, mais si un argument fait mouche, je pense que je serais le reconnaître. Pour l’instant peanuts.
Je suis plus inquiet avec bitcoin et la majorité de mineurs chinois. -
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Enfin, prendre position en tant qu’administrateur est une arme à double tranchant, que sait très bien exploiter @fab87
Je rajouterai après “que sait très bien exploiter @fab87” : “dans la mesure où l’on accuse un projet de SCAM sans preuves fondés et en plus venant d’un des modérateurs du forum”.
C’est la première chose qui m’a choqué en arrivant sur le forum, et vous n’êtes pas le seul concerné.
C’est aussi, ce qui a attiré mon attention.
Sans théorie du complot hein (un peu facile) -
Peut on reprendre les questions réponses dans le calme ?
Quelles questions n’ont pas encore eu de réponses ?
Quelles réponses suscitent encore la méfiance ?le classement de ce projet dans “Arnaques, Scams et Vigilance/Vigilance” est il toujours d’actualité ?
-
les gens honnête ne cache rien
Cela tombe bien : moi non plus je ne cache rien, car je n’ai rien à cacher. Mis à part quelques PV pour excès de vitesse, je n’ai jamais rien fait de malhonnête
-
@djoe a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Quelles questions n’ont pas encore eu de réponses ?
Quelles réponses suscitent encore la méfiance ?
le classement de se projet dans “Arnaques, Scams et Vigilance/Vigilance” est il toujours d’actualité ?Je suis d’accord avec vous : il est grand temps que ce topic soit migré vers une autre catégorie que “Arnaques, Scams et Vigilance/Vigilance”.