Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fredocrypto
un peu d honnêteté stp. tu sais bien que ce tableau que tu sors n a plus d actualité depuis le deuxième jours de sa publication et que Vincent l a mille fois expliqué ici et qu’ il ne fait plus partie du livre Blanc . soyons sérieux dans notre argumentation stpHA BON? pourtant il est toujours present sur leur pub:
je précise (LEUR BLOG) pas la presse… (ou alors un fan @Paypite ) mais c’est incroyable de pas vouloir voir les faits devant ses yeux…
PAYPITE est juste une machine à berner les gens en quête de fortune… c’est le far-west à l’heure actuelle dans le monde des cryptos et certains malin ont trouvé le filon… et les naifs pour les suivres… triste…https://blogflashinfos.wixsite.com/paypite
tout est bon pour vendre ses PIT…
je l’invente pas…
SI TOUT EST CRITIQUABLE…
COMMENCE PAR L’AUTOCRITIQUE… -
@fredocrypto
je suis désolé mais franchement aller rechercher ce tableau dans les articles de presse et dire qu’ il est toujours d actualité alors que le livre Blanc ne le mentionne pas et que ce même tableau fait l objet déjà d une dizaine de pages d explication sur ce topic montre bien que ce ne sont pas les réponses qui sont intéressantes pour toi …j ai décidé de répondre ou débattre avec toi sur les points dont je suis capable mais si tu pars de quelque chose de faux pour bâtir une argumentation tu te décrédibilises toi même. …
je te dis une chose pourquoi depuis janvier je suis et reste dans ce forum alors que pratiquement la.plus part de ceux qui te contredisent se font rares c est parceque dès le début j’étais et suis entièrement convaincu qu’ on est une poignée à rédiger des messages ici mais qu’ il y a avait un paquet de gens honnêtes et intelligents capables de juger et de faire leurs propre opinion sur la base de ce que nous redigeons ici et eux ne laisseront jamais un mot ici mais croient au projet et vont investir car tout simplement ils croient … et je peux t assurer qu’ une bonne partie de tes arguments amene du monde à paypite c est peut être bête mais il faut savoir que les gens sont assez intelligents pour se faire leur propre opinion surtout quand tu recommence à ressortir ce que tu as déjà sorti 10 pages en arrière et répondu plusieurs fois…PAYPITE N EST PAS UNE RÉVOLUTION IL EST JUSTE UTILE !
-
@fredocrypto merci pour la barbie en cabriolet et bob l’éponge très mignon ! portant la côte monte et je pense que c’est pas fini ! Après c’est bien de débattre même indispensable ! Mais le faire avec des articles de presse pas très malin ! Comme je t’ai expliqué mise uniquement ce que tu peu , pas toute tes billes voyons… tu as perdu des sous avec chain trade ? Moi j’en connais qui on pris une belle plus valu … sur ce une bonne journée a toi et a tous participants de ce forum.
-
@alarue C’est le principe du Ponzi, il faut s’en sortir a temps… Pareil pour Paypite, ceux qui on acheté a 15c et qui revendent la a un euros s’en sorte bien mais cela ne rend pas pour autant le projet legitime…
Le fait de diminuer artificiellement la liquidité pour augmenter les prix est un signe. J’ai fait un test hier, si tu veut acheter 1.000 euros de paypite aujourd’hui tu fait bondir les cours de 20%, et non parlons pas de 10.000 euros au tu double le cours…
Le problème c’est que la campagne peut commencer a toucher les gens (ex : diaspora) et n’y connaissant rien en crypto les gens font un achat de paypite pensant aider un projet alors qu’il ne font que gonfler artificiellement un cours avec quelques milliers d’échange alors qu’il y a 270 MILLIONS DE TOKENS (270 MILLIONS!) et l’échange de 2.000 token fait augmenter les cours de 20 ou 30%… Il y a pas qq chose d’anormal?D’ailleurs, je suis sur que @vincentjacques ne va pas se priver pour valoriser sa société 270 millions d’euros auprès de ses interlocuteurs!
Tant qu’il y aura des esprits crédules…
-
@crypto_test Oui bien sûr je comprends ton point de vu , c’est exactement pareil pour les autres cryptos il faut acheter a la baisse et vendre au plus haut nous sommes d’accord . Après pourquoi parler de ponzi ? Peut-être les intentions de Vincent Jacques ne sont pas de plumer les gens et ces ambitions sont je pense louables .
Dans les affaires il y a des fois où ça marche et des fois non , je pense que la persévérance de Vincent Jacques finira par payer un jour ou l’autre et paypite est Sûrement la bonne idée.
Donc arrêtez de systématiquement casser un projet au début de son évolution . Et je le re dit encore un fois si vous voulez investir misé uniquement ce vous pouvez et ne vous mettez pas le rouge , ou servez vous de paypite pour le transfert d’argent d’ailleurs c’est le but donc si vous faites cela vous ne perdez pas d’argent . Pensez au vrai service que paypite peu rendre . -
@crypto_test a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@alarue C’est le principe du Ponzi, il faut s’en sortir a temps… Pareil pour Paypite, ceux qui on acheté a 15c et qui revendent la a un euros s’en sorte bien mais cela ne rend pas pour autant le projet legitime…
Le fait de diminuer artificiellement la liquidité pour augmenter les prix est un signe. J’ai fait un test hier, si tu veut acheter 1.000 euros de paypite aujourd’hui tu fait bondir les cours de 20%, et non parlons pas de 10.000 euros au tu double le cours…
Intéressant ce que tu notes ici, je l’ai déjà dit dans un récent précédent message sous un autre angle de vue, en fait je suis d’accord avec toi qu’il suffit d’une certaine somme pour faire osciller facilement le cours, cela du fait que le marché manque de profondeur ; il s’agit d’un petit marché et vu que les diasporas l’utilisent pour envoyer de l’argent ils achètent des pit et “s’en fichent” du cours car ils gagnent en frais mais leurs opérations font osciller facilement le cours selon les ordres de ventes, svp je ne vois pas d’où vous allez chercher une éventuelle manipulation.Le marché n’ayant pas assez de volume cela donne cette fausse impression, je pense que cela évoluera avec le temps quand il y aura assez de profondeur dans le marché… bref ne voyons pas le mal partout !
-
Je crois qu’il ne faut pas insister. Même a 200 euros la Paypite ils continueront à crier au scam…
En tout cas c’est très bien partie, c’est même assez surprenant la monté du cour à ce point.
J’en ai repris un peu pour la route.Pour en revenir au bashing de ce forum sur Paypite, c’est quand même hallucinant d’être borné à ce point
En attendant je vous invite au “goinfrage” de paypite avant que ca devienne hors de prix !! -
Le problème c’est que la campagne peut commencer a toucher les gens (ex : diaspora) et n’y connaissant rien en crypto les gens font un achat de paypite pensant aider un projet alors qu’il ne font que gonfler artificiellement un cours avec quelques milliers d’échange alors qu’il y a 270 MILLIONS DE TOKENS (270 MILLIONS!) et l’échange de 2.000 token fait augmenter les cours de 20 ou 30%… Il y a pas qq chose d’anormal?D’ailleurs, je suis sur que @vincentjacques ne va pas se priver pour valoriser sa société 270 millions d’euros auprès de ses interlocuteurs!
Tant qu’il y aura des esprits crédules…
Un calcul digne d’un collégien. merci pour l’analyse à deux balles. Le cour est juste indéxé sur l’offre et la demande. La bourse semble tout a fait au point. A mon avis la valorisation a 270 millions d’euros est largement sous évalué.
Si l’échange permet d’influer autant sur le cour c’est justement le manque de vendeur, et rien d’autres, et c’est plutôt bon signe. En ce qui concerne la pyramide de Ponzi, c’est complètement ridicule, et dénué d’argument, comme souvent.
-
@fredocrypto Bonjour, vous êtes intelligent et savez très bien que la page de Blog que vous citez n’est pas réalisée par l’équipe Paypite. Vous savez également que l’article de presse a été publié au lancement et nous avons maintes fois expliqué sur ce forum sa signification et dit que nous le retirions. Svp, ne polluez pas le forum avec des redites ou des arguments dont vous savez vous même qu’ils ne sont pas recevables. Nous avons plaisir à discuter sur ce forum pour améliorer notre service ou apporter des précisions sur Paypite, mais nous ne répondons plus, comme vous l’avez vu, aux attaques ou critiques qui font perdre du temps aux lecteurs en créant des polémiques inutiles. Bonne journée ! Frédérique
-
@alarue disons que c’est la manière de “liberer” les paypite qui pose problème. Vu de l’exterieur, si tu ne creuse pas, oui, c’est similaire a tous les autres projets crypto et le prix devrait refleter l’interet et le potentiel de ce projet.
Or ce n’est pas le cas, mais effectivement il faut s’intéresser un peut à la mécanique pour comprendre…Je vous garantie effectivement qu’un tel projet aurait du mal a passer au scan de gens sérieux et compétent sur le sujet. De plus, formidable biais psychologique pour ceux qui on déjà acheté puisqu’ils se retrouvent les premier s promoteur…
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Intéressant ce que tu notes ici, je l’ai déjà dit dans un récent précédent message sous un autre angle de vue, en fait je suis d’accord avec toi qu’il suffit d’une certaine somme pour faire osciller facilement le cours, cela du fait que le marché manque de profondeur ; il s’agit d’un petit marché et vu que les diasporas l’utilisent pour envoyer de l’argent ils achètent des pit et “s’en fichent” du cours car ils gagnent en frais mais leurs opérations font osciller facilement le cours selon les ordres de ventes, svp je ne vois pas d’où vous allez chercher une éventuelle manipulation.Le marché n’ayant pas assez de volume cela donne cette fausse impression, je pense que cela évoluera avec le temps quand il y aura assez de profondeur dans le marché… bref ne voyons pas le mal partout !
Le problème, c’est que le petit marché est crée de facon artificielle par Paypite. Si Paypite avait choisi de ne vendre que serait-ce 1% de ses tokens (soit 2.7 Millions) à un prix fixe, ex, 15 centime d’euros, cela aurait permit d’avoir un marché beaucoup plus stable tout en répondant à tous les autres objectifs du projet (mais pas sur qu’il en aurait vendu ne serait-ce que 100.000)
-
@paypite Ne vous souciez plus de lui, plus personne ne lui répond.
-
@djoe En fait, il y a quand meme une inconnue… Combien de paypite on été mise en circulation sur l’exchange? 1000? 10.000? 100.000? Et qui décide d’en mettre plus en circulation, et à quelle date et a quel prix?
Cette gouvernance la à t’elle été definie?
-
Le manque de liquidité, problème récurent des nouveaux projets (ico) qui font chuter quasiment tout les tokens lors de leur émission :o( J’ai investi dans 2 ICO, une a 0.69 $ /token , il vaut aujourd’hui 0.02 $, une autre a 0,20 $ /token il vaut aujourd’hui 0,045 $, pourtant deux très bon projet dont un très prometteur.
Avec Paypite et sa distribution au compte goûte il y a moins de risque, car le nombre de Paypite susceptibles d’être sur le marche est restrein. Perso je n’ai plus de paypite, hier on ma braqué mon compte paypite lol ;o) -
Ce message a été supprimé !
-
Le problème c’est que la campagne peut commencer a toucher les gens (ex : diaspora) et n’y connaissant rien en crypto les gens font un achat de paypite pensant aider un projet alors qu’il ne font que gonfler artificiellement un cours avec quelques milliers d’échange alors qu’il y a 270 MILLIONS DE TOKENS (270 MILLIONS!) et l’échange de 2.000 token fait augmenter les cours de 20 ou 30%… Il y a pas qq chose d’anormal?
Désolé je ne peux pas laisser passer ça, la diaspora s’en fout de paypite. En achetant des paypites ils ne pensent pas aider le projet, ils s’en tapent royalement, ils ont juste une solution moins cher pour envoyer de l’argent à leurs famille, je t’assure que si demain une autre solution moins cher que paypite se présente dans le marché la diaspora filera tout suite chez la nouvelle solution, svp ne disons pas n’importe quoi, désolé mais sur ce coup là, tu as faux si je puisse me permettre.
-
@djoe En fait, il y a quand meme une inconnue… Combien de paypite on été mise en circulation sur l’exchange? 1000? 10.000? 100.000? Et qui décide d’en mettre plus en circulation, et à quelle date et a quel prix?
Cette grouvernance la à t’elle été definie?
Oui c’est bien une inconnue, sans en être une ! Il y a 274 000 000 de paypite en circulation. La société paypite en détient la grande majorité (l’inconnu ok), et les revendra au fur a mesure, je pense, pour alimenter en fond leur société. Pour ma part je préfère que la majorité des coins soient détenu par paypite que par un gros trader qui n’hésitera pas a tuer le cour en revendant tout d’un coup.
En regardant la bourse, je pense qu’il se sont fixé des seuils et limite de revente, ils n’ont aucun interêt a tuer la poule aux œufs d’or… en tout cas certainement moins que les gros porteurs que l’on voit agir sur les grosses cryptos.
De plus, le reste de la monnaie paypite est principalement détenu par des petits porteurs, ce qui empêchent toutes manipulation, de l’extérieur. En gros pour résumer, tout est affaire de confiance envers la société paypite.
- soit tu fais confiance a goldman sachs, aux etf, au gouvernement chinois, etc… et tu investis dans bitcoin, ether, etc
- Soit tu fais confiance a une entreprise, ses salariés, et tu investis dans les micro altcoins.
au choix.
-
Par contre si j’achete des PIT 0.90 euro et que je les envoi a un ami malgache et que lui les échange contre des MGA le jours même, sa fait chère le transfert vue la différence de prix (moins 50%)
-
Le problème c’est que la campagne peut commencer a toucher les gens (ex : diaspora) et n’y connaissant rien en crypto les gens font un achat de paypite pensant aider un projet alors qu’il ne font que gonfler artificiellement un cours avec quelques milliers d’échange alors qu’il y a 270 MILLIONS DE TOKENS (270 MILLIONS!) et l’échange de 2.000 token fait augmenter les cours de 20 ou 30%… Il y a pas qq chose d’anormal?
Désolé je ne peux pas laisser passer ça, la diaspora s’en fout de paypite. En achetant des paypites ils ne pensent pas aider le projet, ils s’en tapent royalement, ils ont juste une solution moins cher pour envoyer de l’argent à leurs famille, je t’assure que si demain une autre solution moins cher que paypite se présente dans le marché la diaspora filera tout suite chez la nouvelle solution, svp ne disons pas n’importe quoi, désolé mais sur ce coup là, tu as faux si je puisse me permettre.
Si c’etait le cas, les achats devraient correspondre a des transfert vers des pays etranger… déjà, dans le principe, il est etonnant que ces achats fasse monter de manière consequente le cours mais passons, on est pas a une incoherence près… Ensuite, dans un transfert, selon Paypite, le prix d’achat est garantie… Super, mais du coup comment se passe la comptabilité de cet achat? Apparait t’il sur l’exchange ou pas?
Pour info, un autre projet du même type, qui se base aussi sur la blockchain mais n’a pas du tout ces problème car il n’y a pas de notion de coin speculatif:
http://www.danapayment.com -
@djoe a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Oui c’est bien une inconnue, sans en être une ! Il y a 274 000 000 de paypite en circulation. La société paypite en détient la grande majorité (l’inconnu ok), et les revendra au fur a mesure, je pense, pour alimenter en fond leur société. Pour ma part je préfère que la majorité des coins soient détenu par paypite que par un gros trader qui n’hésitera pas a tuer le cour en revendant tout d’un coup.
En regardant la bourse, je pense qu’il se sont fixé des seuils et limite de revente, ils n’ont aucun interêt a tuer la poule aux œufs d’or… en tout cas certainement moins que les gros porteurs que l’on voit agir sur les grosses cryptos.
De plus, le reste de la monnaie paypite est principalement détenu par des petits porteurs, ce qui empêchent toutes manipulation, de l’extérieur. En gros pour résumer, tout est affaire de confiance envers la société paypite.
- soit tu fais confiance a goldman sachs, aux etf, au gouvernement chinois, etc… et tu investis dans bitcoin, ether, etc
- Soit tu fais confiance a une entreprise, ses salariés, et tu investis dans les micro altcoins.
au choix.
Non, la monnaie paypite est principalement detenue par Paypite!!! Et il y a moins de 0.1% en circulation sur les 270 millions de monnaie “'imprimée”…
Si Paypite revend pour alimenter en fond sa société, sur quel gouvernance et prix? Si oui, pourquoi ne pas avoir fait d’ICO?
Quand un projet fait une ICO, toutes ces questions sont mise sur la table, et la gouvernance est assez clair, et cela permet de lever les zones d’ombres… Pas d’ICO, pas de questions à se poser…
-
@djoe a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
au choix.
Non, la monnaie paypite est principalement detenue par Paypite!!! Et il y a moins de 0.1% en circulation sur les 270 millions de monnaie “'imprimée”…
Si Paypite revend pour alimenter en fond sa société, sur quel gouvernance et prix?
Quand un projet fait une ICO, toutes ces questions sont mise sur la table, et la gouvernance est assez clair, et cela permet de lever les zones d’ombres… Pas d’ICO, pas de questions à se poser…
La question de la gouvernance est une bonne question, auquel paypite avait tenté de répondre au début du projet via un tableau prévisionnel de revente. Mais ils ont du le retirer de leur site ; vu le nombre de troll qui ne lisent rien jusqu’au bout et qui n’avait rien compris, et qui piquaient des crises d’hystérie ici même…