Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@djoe a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Pour Paypite, Je ne pense pas qu’il vont nous la mettre à l’envers depuis que j’ai appris que le proprio (alias V.jacques) de paypite achète sa propre crypto pour faire augmenter le cour.
Il achète sa propre crypto?? ah bon elle sort d’ou ton info? tu sais qu ‘il en a déjà 50 millions en stock?? s’ il rachète c’est pour soutenir le cours pour pas qu’il s’écroule, c’est donc bien plus inquiétant…
Tu sais que s’il était sous le coup de la loi française il aurait pas le droit de faire ça c’est du délit d’initié et de la manipulation de marché, mais bon comme il n’y a aucune régulation sur les crypto tout est permis hein…
C’est une prise de risque importante de sa part, qui me rappelle ce qu’il y a de plus sain dans le monde de l’entreprise.
Manipuler les cours tu trouves ca sain? en fait je comprend pas ta phrase c’est quoi qu il y a de plus sain dans le monde de l’entreprise?
Bref je valide, je finance, pour paypite, on a, la tune à se faire, un chef d’entreprise courageux, une boite modèle associatif. Un bon cocktail.
Une boite modèle associatif?? en quoi elle est modèle tu peux développer tes arguments stp?
Tu valide mais a ce que j ai compris tu as déjà prit tes bénéfices tu comptes les reinvestirs ou tu l’as déjà fait? Si tu y crois tant que ça tu va donc y investir une grosse somme?? 5000euro ? 10.000euro?
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Une boite modèle associatif?? en quoi elle est modèle tu peux développer tes arguments stp?
C’est tout simplement une association. Et comme tel elle est soumise à une législation pour sa comptabilité, que tu ne semble pas vraiment cerner… si je peux me permettre.
-
Pour l’achat de sa propre crypto il l’a donné l’info a une reunion publique dans leur locaux.
Pour le délit d’initié c’est seulement si, il les revend, et en tire un bénéfice.A confirmer par @vincentjacques
-
Tu sais pas ce que c’est un délit d’initié c’est avoir des infos sur une entreprise un marché avant que les autres n’y est accès…
Et la manipulation de cours tu trouves ça normal donc? moral?
Tu as réinvestit ta plus value dans le projet vu que tu y crois tant que ça?
-
@happycrypto
non le délit chouchou c’est pas de savoir, c’est de s’en servir pour se faire un profit, sinon la totalité des chefs d’entreprise sont en cas de délit d’initié, car il possède pour la plupart des parts de leur boite… -
@djoe
Déja suis pas chouchou on a pas elevé les cryptos ensemble ,je te remet la définition du délit d’initié officiel pas a ta sauce:
Qu’est-ce qu’un délit d’initié ?
Le délit d’initié est un délit commis par les personnes qui disposent d’informations exploitables en bourse, sur une société, qui pourraient les avantager lors de transactions financières. Si ces informations sont utilisées pour son propre compte ou pour en faire profiter autrui, alors que les autres acteurs du marché n’en sont pas encore informés, cela relève du délit d’initié car il se produit alors une asymétrie de l’information.
Il existe deux types d’initiés :
Les initiés directs : Ce sont les dirigeants de l’organisation qui disposent de cette information de par leur fonctions. Ils sont donc tenus par la confidentialité et l’interdiction d’émettre des transactions boursières.
Les initiés indirects : Est réputé initié quiconque dispose d’information privilégiée dans le cadre de l’exercice de sa profession. L’initié ne voit peser sur lui aucune présomption irréfragable ou simple : il faut démontrer sa qualité d’initié indirect, le juge répressif devra constater que l’information privilégiée a été acquise à titre professionnel.
En conséquence, ils peuvent appartenir à la société sans rentrer dans la liste limitative des dirigeants, comme un directeur financier, ou un directeur administratif, ou encore être étrangers à la société mais entretenir avec celle-ci des relations professionnelles. On peut citer :
le liquidateur ;
certains employés de banque ou de société de bourse ;
des partenaires contractuels ;
des avocats d’affaire qui interviennent dans la négociation de contrats ;
Toutes ces personnes subissent l’obligation de s’abstenir de toute opération sur le marché dès qu’elles ont eu accès à une information privilégiée.En effet la loi du 15 novembre 20015 a inséré dans l’article L 465-1 du code monétaire et financier un nouvel alinéa 3 qui vise une nouvelle catégorie puisqu’elle vise toute personne autre que celle visée dans les deux précédents alinéas6. Ce nouvel alinéa vise toutes les personnes possédant en connaissance de cause des informations privilégiées.
De manière similaire le règlement général de l’autorité des marchés financiers prévoit dans son article L 622-2 que les obligations d’abstention s’appliquent à toute personne détenant une information privilégiée et qui sait ou aurait dû savoir de par sa position qu’il s’agit d’une information privilégiée. Toute personne possédant des informations privilégiées peut avoir la qualité d’initié et être auteur du délit. Elles sont également soumises à la confidentialité et l’obligation de n’effectuer aucune opération boursière sur le marché sous peine de sanctions pénales.
Tu vois ça a été mis en place pour moralisé les marchés mais bon bien sur les crypto monnaies ne sont pas soumis a cette loi donc y a ds ptits malin qui en profite
-
mes investissements ne regardent que moi, et j’ai deja répondu à la question avant.
Pour la manipulation du cours, c’est grotesque… on ne manipule pas son cour en achetant au plus haut.Bon je suis sympa de répondre, mais vu les questions, tu as quel âge en vrai ?
-
Mais lol généralement tu rachètes tes propres actions quand tu ne veux pas que le cours baisse pour soutenir le marché, prend des cours d’économie avant de vouloir faire le malin.
Tu nous bassines que c’est un super projet sans argumenté mais tu ne veux pas dire si tu investit dedant lol aller je te repond plus encore un brasseur de vent qui n’a aucun arguments
Tiens au fait
2 millions de paypite vendues en 6 mois ça fait 4 millions par an, donc environ 68 ans pour écoulées les 274 millions de PIT (au vu des chiffres actuels on est plus sur du 2 millions par an , mais bon soyons optimistes ! )
Les chiffres c’est incontestables au moins…tu en penses quoi?
-
“Le délit d’initié est un délit commis par les personnes qui disposent d’informations exploitables en bourse, sur une société, qui pourraient les avantager lors de transactions financières”
Donc ? s’il y a pas avantage, il y a pas délit… ca rentre ?
Pour les cours d’eco, je me sent à l’aise, mais la il s’agit de finance, et je suis encore plus à l’aise
Pour l’achat de sa propre crypto, je valorise, car il s’agit d’une façon de soutenir la croissance de sa boite, et c’est très courageux, (même si j’aimerais qu’il confirme quand même) après si tu trouve pas ca logique, je laisse cogiter avec tes 3 neurones et demiQuand au volume de vente des paypites, on ne peu pas tenir compte des ventes sur juste un moment précis, mais analyser le taux de croissance des ventes depuis l’ouverture du marché. Et de considérer que ce fameux taux de croissance va croitre de façon exponentiel, ou pas. Et ca c’est l’avenir qui nous le dira.
-
“Le délit d’initié est un délit commis par les personnes qui disposent d’informations exploitables en bourse, sur une société, qui pourraient les avantager lors de transactions financières”
Les initiés directs : Ce sont les dirigeants de l’organisation qui disposent de cette information de par leur fonctions. Ils sont donc tenus par la confidentialité et l’interdiction d’émettre des transactions boursières.
Toute personne possédant des informations privilégiées peut avoir la qualité d’initié et être auteur du délit. Elles sont également soumises à la confidentialité et l’obligation de n’effectuer aucune opération boursière sur le marché sous peine de sanctions pénales.
Il a pas le droit de racheter ses actions ça rentre?
Et les avantages , c’est pas des avantages financiers du a une revente , les avantages dont ils parlent ici c’est le fait d’avoir des infos sur un marché que les autres n’ont pas…
Ça rentre toujours pas?
-
@Djoe @Happycrypto merci de calmer vos ad hominem. Restez courtois.
La polémique ok, les combats de coqs et les insultes non merci.
-
Le champ d’application d’une loi est basé sur sa jurisprudence et non pas sa definition. Cette jurisprudence permet d’investir de soutenir son entreprise dans de nombreux cas, ou le délit d’initié n’est pas avéré… Bref. De plus une action n’est pas une crypto. Bref voila
-
Oui mais, doit on laisser quelqu’un dire n’importe quoi aussi ? et si malgré de nombreux arguments il ne comprend pas toujours pas qu’il attaque sans fondement, et reflexion rationnelle, une entreprise, des employés, des investisseurs(moi), doit on se cantonner a le laisser déverser ses contre-vérités ? Tout cela n’est pas un jeu. De nombreuses personnes lisent ce forum. Et il faut aussi faire son travail de modération en limitant le “trollisme”. Merci.
-
Je viens de relire tout tes post qui ne concerne que paypite…et encore une fois pour quelqu’un qui a juste investit 200 euro dans le projet,que tu étais à la réunion dans leur locaux, on vois bien que tu t’acharnes à le défendre bec et ongle sans arguments concrets etc
Comme une impression de déjà vu…les pseudos changent le discours reste le même…et c’est toi qui parle de trollisme lol
Laisse les gens ce faire leur popre avis si tes arguments sont meilleurs que les miens et que le projet Paypite tiens vraiment la route paypite survivra non?
Malgré l’avis défavorable des banques , des gouvernements, des médias pendant plus de 10 ans bitcoin a survécu, et tu crois que c’est juste un topic dans un forum qui va faire tomber Paypite si le projet est si bon que ça?? c’est une blague non?
Si les arguments développer ici sont si bon que ça, les gens vont être convaincus et investir dans paypite, si mes arguments sont si nuls cela n’aura aucune incidence doncJ’attend que ça des arguments valables qui m’inciterai à investir dans paypite pour l’instant à part des insultes j’e n’ai eu aucunes réponses qui m’ont convaincues désolé
Le parfait argumentaire du scammeur qui voudrait ce faire passer pour la victime.
Aller je te répond plus malgré tes insultes ou tes invectives … La bave de crapeau … -
@djoe On ne demande que des réponses de la part de l’équipe Paypite , qui ne vienne pas.
Du coup on a tout un tas de personne qui ont mis trois sous dedans qui défendent leur bien , c’est compréhensible mais pour le moment ça ne garantie en rien le sérieux de Paypite.
Je vous retourne la question , doit on se taire face à des réponses sans argument ni fondement et qui vienne de personne n’etant pas de l’équipe ?
Si nous le faisons , c’est justement car de l’argent est en jeu et non ce n’est pas un jeu.
Je souhaite à Paypite une réussite, mais je souhaite surtout que des gens ne perdent pas leur argent dans des sociétés à la va vite qui surfe sur la vague des crypto,
On reçoit plus de gens qui se plaignent d’arnaque tous les jours sur le forum que de gens devenu millionaire. -
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@cedric64 C’est toi qui avais fixé le prix de 0.52 ?
Ce qui voudrais dire qu’il n’avait pas de PIT dispo moins chère pour ton acheteur, ou alors que ca permettait de remonter le prix vers les 0.50 en les achetant eux meme du coup à une valeur plus élevé.Tu vois @cedric64 la vente a 0.50 permet de faire un petit coup de comm chez Paypite sur les envolés de prix, je me demande bien qui aurait pu acheter à ce prix la Pit…
Et comme l’historique des transactions ne permet de lire aucune info, ni de connaitre les transfert, un fou à décidé d’acheter de la Pit à ce prix…comme quoi , une vente permet de déterminer le prix vu qu’elle est de nouveau a 0.38€ en Euro
Tout les plateforme propose des chaine scan pour voir les transactions, la transparence de la crypto…pas vous, c’est de l’Erc20 donc ca existe , ca tente pas de voir les transactions pour qu’on vérifie ? la base meme des cryptos en cas de douteSource…FacePlouc…FB …beuk
le million , le million… -
Je comprend ton point de vue. Mais les réponses sont venues il fut un temps. Il semble que le patron de paypite est même venu répondre sur le forum. Après quant on te pose certaines questions, à la limite du ridicule, comprend que c’est presque décrédibilisant pour une boite d’y répondre. Je pense notamment à la discussion sur le calcul des ventes de paypite qui sont à la limite du ridicule…
-
@djoe a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Mais les réponses sont venues il fut un temps. Il semble que le patron de paypite est même venu répondre sur le forum.
Ha bon , je suis le thread depuis le OLD topic, commencé il y a 5 ou 6 mois, je n’ai jamais vu de réponse clair, toujours flou, alors clair sur un truc bateau , mais sur quelques points de vue technique qui rassure sur la franchise non.
Il (BigBoss)est intervenu dernièrement pour calmer les ardeurs c’est tout, mais y’a une équipe de comm pour ca prévu, Fred, Paypite1 et 2 que l’on voit de temprs en temps pour se féliciter en général ( dernierement pour le 0.50) et apres silence radio.
Vous avez lu mes réponses, je n’en fait pas allusion car pour moi ce n’est pas un problème le nombre d’unité en vente.Si ca explose ca fondra comme neige au soleil.
Par contre comment est évalué la monnaie et comment elle a subit cette soi disant monté , oui ca c’est interessant , non ?!
Et qu’on ne me parle pas de marché, j’ai mis des impr écrans, on ne voit à aucun moment les transactions et on ne peut pas les suivre
D’ailleurs Cedric64, ton transfert depuis vendredi , tu l’as recu ??@djoe , vous trouvez ca stupide ?
-
je ne sais pas pour cedric64 n’y pour les achats/ventes en ETH et BTC, mais j’ai bien reçu aujourd’hui l’argent de ma vente de vendredi qui était en euro
-
Certes, il y a encore un problème de transparence sur les transactions.
Mais il y a encore quelques semaines il n’y avait aucun moyen de revendre, et les gens en doutaient également.C’est le propre d’un investissement, d’avoir quelques zones de flou, et de progressivement s’en défaire.
Ce que je reproche à ce topic c’est de laisser véhiculer le FUD sur un projet encore en cours de création.
Il y a une différence entre poser des questions et attendre une réponse et spéculer sur 20 pages en racontant n’importe quoi.