Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Si on applique ça au 5 mois d’existence de la PIT 5 mois = 150 jours
150 jour x 1500Pit/jour on serai en théorie plutot a 300.000 paypite vendues que 2 millions depuis le lancement on verra ça à la publication des comptes de l’association à but non lucratif dans 1 an.ton calcul comporte d’erreur d’hypothèse, le cours des pit a trop varié depuis le lancement, les gros volumes sont achté surtout au début quand ça valait encore moins de 20 centimes, voici une proposition de calcul qui me semble tenir:
2 millions de pit vendus
plus de 4000 inscrits ( c’est un peu plus mais je prends 4000)
2millions/4000 = 500 pit sachant qu’au début le prix était très bas donc les gens ont acheté beaucoup de pit. Ca colle bien avec les quantités que tu vois dan sles ordres de vente, les primo acheteurs ont acheté de grosses quantité et les suivants un peu moins mais tout cela on arrive à une moyenne de 500 pit par personne soit entre (0;15x500=75 euros) quand c’était très bas et (0,31x500=155 euros) quand ça s’est stagné à 31 centimes, tu vois que cela tient bien, donc ils ont bien vendu 2 millions, -
No comment…je laisse les gens voir quel est le calcul qui leur semble le plus réaliste
Encore une fois tu les sort d’ou tes chiffres?
2 millions de pit vendus plus de 4000 inscrits ( c’est un peu plus mais je prends 4000)
Tu trouves rien de bizarre à cette phrase?
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
cependant à vue de nez je pense qu’on doit être entre l’équivalent de 10 000 € et 20 000 € de transactions en paypites par jour
Aujourd’hui on est a environ 1500-2000 euro PIT / jour en terme de vente- Source officielle bourse Paypite historique des ventes( si on fait une moyenne des vente PIT/ jour depuis l’ouverture).
Tu expliques comment cette différence de 10 fois moins de vente depuis que la bourse est ouverte?
T’as pas l’impression qu 'on te fournit de faux chiffres??
Tout va bien dans ton meilleur des mondes?
A ce rythme il faudra plus de 300 années pour écoulées les 272 millions de paypite.
Tu trouves toujours pas qu il y a un truc qui cloche?
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@drapostyle-drapostyle ça c’est super fort…
le projet à débuté avec des fonds non? la pub le site etc etc… et c’était pas avec la vente des PIT et surement pas avec les fonds propres de @vincentjacques … donc d’ou venait l’argent ? et si le projet s’effondre? vous pensez sérieuseument qu’il n’y aura pas de dette? les employés seront indemnisé comment? ce ne sera pas des dettes?@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@drapostyle-drapostyle ça c’est super fort…
le projet à débuté avec des fonds non? la pub le site etc etc… et c’était pas avec la vente des PIT et surement pas avec les fonds propres de @vincentjacques … donc d’ou venait l’argent ? et si le projet s’effondre? vous pensez sérieuseument qu’il n’y aura pas de dette? les employés seront indemnisé comment? ce ne sera pas des dettes?je pense que là on va trop loin car il faudrait leur poser la question s’ils ont fait de dettes ou pas ( je vois pas pourquoi il nous dirait ça, tant qu’on y est demander ce qu’ils touchent ), tu sais dans ce genre de projet les banques ne prêtent pas pour créer des crypto , par contre peut etre qu’ils ont mis leur économie comme c’est souvent le cas dans ce genre de projet et là sur ce dernier point ils ont fait comme nous cad on ami notre argent et dès que on arrive à se faire une marge on vend et on récupère sa mise, ayant écoulé 2 millions j’imagine qu’ils ont remboursé leur mise ( c’est un raisonnement personnel)
-
@drapostyle-drapostyle plus ou moins d’accord avec toi sur ce coup la. mais étant une association ils sont dans l’obligation de publier leurs chiffres. mais selon le droit français … d’ailleurs cette association est elle sous la juridiction française ou malgache…???
-
@fredocrypto française il me semble
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
je pense que là on va trop loin car il faudrait leur poser la question s’ils ont fait de dettes ou pas ( je vois pas pourquoi il nous dirait ça, tant qu’on y est demander ce qu’ils touchent ), tu sais dans ce genre de projet les banques ne prêtent pas pour créer des crypto , par contre peut etre qu’ils ont mis leur économie comme c’est souvent le cas dans ce genre de projet
Han , ils auraient osé mentir…tu m’as l’air bien naif
@Drapostyle Drapostyle 3 months ago
@nicolas-lebrun j’attends leur rdv du premier semestre sur la carte on verra, ils ont donné un calendrier , s’ils réussissent à sortir cette fameuse carte ça sera un carton, je pense que leur crédibilité est à juger sur leur calendrier qui est bien détaillé d’ailleurs -
@drapostyle-drapostyle Non non, toi ,Cedric64 et Fab87 n’avez que des post sur Paypite, tout le reste sur le forum vous importe peu, aucune autre réponse sur un autre sujet.Suffit de cliquer sur votre nom pour voir votre historique.
Je vous confirme bien , tous les 3 n’avez que le sujet de Paypite à la bouche. -
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Contrairement à toi (vous), j’ai compris le projet paypite était d’unir la francophonie (et là je déprime que tu en fasse parti) et dis simplement qu’unis avec autant de force que vous l’être dans vos messages à deux balles, là ça pourrait faire avancer le projet mais ça, tu feins de ne l’entendre.
A la base , le but du forum c’etait pour ca, mais quand certains assez pointu en crypto ont voulu demandé à l’équipe des explications sur certains sujets, on a bien compris que l’équipe technique etait à la ramasse, d’ailleurs dans le whitepaper, ils souhaite qu’une équipe leur crée leur propre chaine crypto…
Mais bon ,l équipe a eu une mauvaise comm au début, et ensuite on a vite vu que les membre de paypite ne répondais qu’aux questions bateau. -
Tu poste ca y’a 5 jours, et la tu veux nous faire celui qui connait super bien :face_with_tears_of_joy:
Et oui vu les fee que prenait Coinbase , je lui ai préféré Kraken ou j’ai bien plus de choix d’achat.
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :@fab87 Pour envoyer l’ETH sur une adresse etherium il n’y a pas de frais ?
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fab87 Exact, pour les ventes en ETH, nous facturons 2% à l’acheteur, qui servent à couvrir le GAS du transfert des ETH pour payer le vendeur.
Idem pour les ventes en BTC.Meme lui le dis, tu veux dire un mot aussi au boss de Paypite comme quoi c’est un guignol et que tu connais une astuce sans frais.
J’ai quand meme l’impression que ceux défendant Paypite n’y connaisse rien en crypto en faite.
-
bonsoir est ce que quelqu’un sait ce que c’est un “extrait Stripe…” ???
-
Je vien de remarquer que sur le clavier (azerty) il y a le symbole de la PIT (§) sur la touche du point d’exclamation. Ils ont pas été le chercher loin ce symbole
-
j’ai envoyé un mail à @Paypite et j’ai recu ça…
Vincent JacquesJun 4, 21:47 CEST
Zo je vais t’envoyer l’extrait Stripe…
Vincent
Le 4 juin 2018 à 21:46, Frédérique Lorentz [email protected]
quelqu’un sait ce que ça veut dire???
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
extrait Stripe
T’as intercepté un mail entre la directrice de com paypite et Vincent Jacques
Zo pour Zoé peut etre …Sinon l’extrait ça pourrait être ça
Stripe : site officiel | Standard du paiement en ligne | stripe.com
www.stripe.com -
@happycrypto
Bonsoir ,
Le brasseur de vent voulait juste vous informer que votre argumentation est en partie incorrecte et le modèle économique que vous suggérez sur Paypite n’est pas viable.
En effet, Paypite ne fait que vendre des pits et en aucun cas en acheter. Par conséquent, les plus values sur les transferts effectués de la France vers l’etranger ne peuvent pas être payés par l’association car cela reviendrait qu’ils rachetent les pits ce qui n’est justement pas dans leur modèle. Les risques de baisses et les plus values sont portées uniquement par les acteurs du marché manipulant des pits. -
Autant pour moi j’ai effectivement confondus les achats en bureau de change paypite pour le transfert, et l’achat en ligne, toutes mes confuses.
Comment est effectué un transfert d’argent de Paris vers Madagascar alors?
Je donne de l’argent a Paypite et il le redonne à ma cousine a Madagascar sans aucuns achat de PIT?
Ou j’ achete des pit à Paris dans le bureau de change Paypite, je les transfert à ma cousine , qui les revend contre du cash à au bureau de change Paypite de Madagascar non?’ donc Paypite récupére les PIT qu elle ma vendue a Madagascar? -
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
.tu m’as l’air bien naif
tu m’as l’air aigri
-
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
tu m’as l’air bien naif
@Drapostyle-Drapostyle 3 months ago
j’attends leur rdv du premier semestre sur la carte on verra, ils ont donné un calendrier , s’ils réussissent à sortir cette fameuse carte ça sera un carton, je pense que leur crédibilité est à juger sur leur calendrier qui est bien détaillé d’ailleursFaut pas enlever le morceau qui va avec pour situer le contexte
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@happycrypto
Bonsoir ,
Le brasseur de vent voulait juste vous informer que votre argumentation est en partie incorrecte et le modèle économique que vous suggérez sur Paypite n’est pas viable.
En effet, Paypite ne fait que vendre des pits et en aucun cas en acheter. Par conséquent, les plus values sur les transferts effectués de la France vers l’etranger ne peuvent pas être payés par l’association car cela reviendrait qu’ils rachetent les pits ce qui n’est justement pas dans leur modèle. Les risques de baisses et les plus values sont portées uniquement par les acteurs du marché manipulant des pits.comment pouvons nous être sure que @Paypite ne rachète pas de PIT? j’ai posé la question il y à un moment et personne de l’équipe @Paypite n’a répondu…
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Bonjour une parti de mes paypites ont été vendu vendredi, quand est ce que je vais recevoir mes eth sur MEW ? Facile a prouver que vous n’avez encore rien envoyé sur mon adresse ethereum.
D’ailleurs ca donne quoi alors ? Recu le paiement
Il y a un explorateur de blockchain pour suivre les transactions ?? comme font la plupart. -
Déjà il n’ont pas jamais fait de communication là dessus, elle s’est toujours limité à des engagements de vente. Et surtout pour moi ça reviendrait à une espèces de délits d’initiés dans la mesure où ils ont les informations avant tout le monde et donc sont privilégiés pour manipuler le cours ce qui est en principe illégal.