Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@cryptosceptique Mais quel est le modele alors dans le cas d’un transfert Fr-> Madagascar? Car selon le white paper, c’est un achat de paypite puis revente, mais a quelles valeurs?
-
Je t’invites a relire les posts précédent, le prix d’achat en cas de transfert serai garantit pendant 15 jours il me semble. Mais de ce que j’ai compris pour faire un transfert: Actullement tu ne peux aller uniquement que dans un des 2 bureaux de change à Paris pour acheter et envoyer tes paypite à l’unique bureau de change à Madagascar… Donc ça limite les transactions je me trompe peut etre…
On a essayé d’en savoir plus dans les post précédents comment fonctionnait les transferts mais ou on ne nous à pas répondu ou voir limité insulté bon courage
-
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Je me demandais si vous pensiez toujours garantir le prix de revente de Paypite pendant 15 jours selon certains options comme c’etait un moment mentionnée dans les différends échanges ?
Je n’ai pas vu de mention sur cette option dans le whitepaper, car je me demande comment garantir un prix si chacun est libre de vendre au prix qu’il veut .Oui, mais la garantie de cours sera soumise à des conditions strictes. En résumé, ce ne sera que dans le cas où des paypites sont achetées en monnaie fiat, transférées à qqn d’autre dans un autre pays, et revendues sous 14 jours.
L’argent fiat reçu par notre partenaire de change sera utilisé comme hedge pour garantir le cours.
-
@cryptosceptique Ok, merci! J’ai essayé de remonté pas mal le fil mais je n’ai pas vraiment vu de réponse, mais merci
-
@cryptosceptique a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
crypto_test
Avec paypite t’économises soit disant sur 2-3% sur les frais de change, bon pour l’instant tu as juste un bureau de change à Madagascar…cedric64 Pas mal de meilleur concurrent ? XRp, Litcoin, Stellar Monero etc c’est sur que Paypite va tous les enterrés…
XRP, la crypto des banque avec un max supply a 100 milliard mdr, stellar plus de 100 milliard de coin en circulation, pour litecoin et monéro rien a signaler pour ces deux crypto intéressante ;o)
-
Bon donc j’e refais une tentative pour essayer de comprendre comment marche un transfert.
L’achat pour un transfert ne doit donc pas ce faire obligatoirement d’un bureau de change Paypite il peux intervenir via la bourse donc? Vous achetez des paypites (PIT) par carte bancaire , en espèces ou par virement bancaire (gratuit), en vous inscrivant sur Paypite.( voir la suite en dessous…)
SI Aintsoa achète 100 Euro de paypite sur la bourse Paypite a un particulier les envoi à sa cousine Marina.
Marina va au bureau de change Paypite a Madagascar et récupère ses 100 euro.
Les questions sont: Est ce que c’est bien Paypite qui sort 100 euro de sa poche à Madagascar? et c’est bien Paypite qui récupère les paypite svp?
Donc si l’acheteur à acheter ses paypite à un particulier via la bourse. Paypite n’a donc rien encaisser à Paris et doit ressortir 100 euro à Madagascar et recupere l’équivalent de 100 euro en paypite oui non?
Si l’acheteur à payer ses paypite 0.25 cts x 100 euro = 400 paypite à un particulier, qu’il les a garde 2 mois qu’elles passent à 0.50 cts x 400 PIT = 200euro. S’il envoi les 400 PIT à Marina après 2 mois, Marina peut théoriquement aller réclamer 200 euro( 400 PIT x 0.50 cts) à Madagascar non?
Donc c’est bien Paypite qui sortira 200 euro à Madagascar sans avoir rien encaissé et qui paiera les 100 euro de plus value ou je n’ai rien compris?
Dans ce cas si une réponse claire pouvait venir de quelq’un de chez Paypite officiel svp.
-
@cryptosceptique Vincent Jacques a déjà répondu a cette question, non ? Page 40 Réponse: Soit par Interpay, soit par le Point Change local, soit par le marché local.
-
@cedric64
Je confirme -
@cedric64 Je comprend plus rien, ces réponse sont jamais clair…Si c’est interpay ou le point change , a quel cours achete t’il ces paypites, et qu’en fait t’il? (surtout le PointChange, il ne va pas vouloir avoir de ‘reserve de PayPites’)… J’ai bien vu qu’il y avait une possibilitée de “blocage d’une somme a cours donné” mais ceci n’est explicité nul part et les mecanismes sous jacent ne sont pas expliqués (et en plus il semble que cela soit payant donc on rajoute des frais en plus).
-
@crypto_test
Actuellement l’achat et la vente en bureau de changes se font à prix fixe (mis à jour régulièrement si il y a de grosses différences avec le marché, rappelez-vous la fixations à 31 cts avant l’arrivée de la bourse d’échanges). Les PIT sont donc vendues au même prix que l’achat.
C’est une solution temporaire. Paypite étudie un nouveau mécanisme plus complet à mettre en place. Je les laisserai s’exprimer eux-mêmes à ce sujet. -
-
-
@cryptosceptique
Vous ne cherchez pas à comprendre ou vous le faites exprès. Ca reste un mécanisme relativement simple, il en existe des bien plus complexes dans la blockchain sur d’autres projets. -
-
@cryptosceptique
On donne des réponses et ca dégénère de nouveau.
Vous avez quel age ?
La moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins. -
@fab87
Mais encore des réponses sans queue ni tète j’ai demandé une réponse paypite officiel ca ne tiens pas debout ce que tu disPourquoi je devrai me satisfaire de ta réponse tu va encore squatter les post toute la soirée comme tu fais tout les soirs depuis 6 mois en donnant ton avis sur tout et on doit s’en satisfaire et dire amen??
Stop la blague stp je prend meme plus la peine de vous répondre a toi et tes potes qui passe leur temps à insulté les gens qui pose des questions a paypite et qui vont pas forcément dans le sens du projet…
On veux juste des éclarcicement et à chaque fois ca fini en insulte regarde les 100 derniers post soit on est idiot soit on dit de la mer…etc etc bref t’etonnes pas si je zap tes réponses…
Un curieux service après vente chez Paypite…
-
@cryptosceptique
Désolé si ce n’est pas très clair.
Attendons la version officielle de @Paypite, vous verrez que je ne suis pas si loin de la vérité. -
Mais c’est simple si j achete 100 euro que jattend 3 mois que la paypite a triplé de valeur je l envoi a ma cousine a Madagascar dans 3 mois elle change ses paypite elle recuperera 300 euro et c’est Paypite qui les sortira le contrôle des prix est sur 14 jours c’est marqué noir sur blanc
Aprés tu peux me baragouiner ce que tu veux pour noyer le post vous mettre a 4 flood pendant 5 pages le sujet et faire qu’a la fin on a aucune réponse et ca gave les gens, en criant au loup, au doublon a l’admin pour qu’il supprime les comptes vous etes en boucle depuis 5 mois que le post existe…
-
@cryptosceptique
Paypite ne rachètera rien, c’est le bureau d’échange à Madagascar qui récupère les PIT et paie votre cousine . -
Mais lol et alors quand le bureau de change aura racheter pour 100.000 euro de PIT il fera quoi?? faillite il en fera quoi de ses pit stop dire n’importe quoi
Bon aller je prend meme plus la peine de repondre c’est ridicule …me parle plus stp laisse paypite reponde c’est quoi ton probleme avec ca???Si tu bosses pour paypite indiquez le clairement ou sinon stop stp tu va encore squatter le post pendant 5 heures en répondant n’importe quoi à chaque post ? en etant persuadé que tu detiens la vérité? POURQUOI tu laisses pas Paypite réponde??? t’as donne ton avis c’est bon on à compris