Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
8- Comment se fait-il que votre site permette aux particuliers (indirectement) de trouver des numéros de cartes bleu valides?
Pour cela je rétorquerai simplement que n’importe quel particulier peux tester des cartes bleus tant qu’il sais faire une recherche google sur l’Algorithme de Luhn, tu a même des générateurs pour ça, je voie pas trop de problème dans le fait de l’afficher directement, car il ne signifie pas que la carte existe ou pas mais que le numéro ne peux pas être correct.
Pour le reste de tes questions je suis, en revanche, intéressé pour avoir des réponses. -
@vanscos
C’est si gentiment demandé.
Je vais quand même vous aider : Pour les 100 000 ETH et BTC, il faut juste regarder le volume restant si l’on supprime ces deux ordres.
Réponse à la question 2 : bureaux de change -
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fantomas
A votre avis pourquoi Paypite a décidé de laisser 100 000 PIT en BTC et ETH ?
Ce n’est pas très difficile à comprendre mais m’ayant été reproché à plusieurs reprises par certains de répondre à la place de Paypite, je vous laisse réfléchir par vous-mêmes et je suis sur que vous trouverez la réponse. Je crois en votre capacité d’analyse.
Je vous remercie @nakhom pour vos avis négatifs. Au moins vous êtes tranquille, je ne peux plus pas vous en mettre. Sacré @nakhom !!Sa manque d’offre via l’ETH et le BTC, n’ait est ce pas ça la réponse ?
-
@cedric64
Yep, avouez que ce n’était pas bien compliqué -
@fab87 Yes pas très compliqué a comprendre, a moins que certain veulent payez la PIT 1 ETH car plus aucune offre inférieur
-
@toutlemonde
Pourquoi ne laisseriez-vous pas Paypite répondre aux vrais questions sans réponse et intéressante plutôt que de flooder pour n’importe quoi… Qui aurais envi de venir essayer de répondre a quelques questions que ce soit entre tous les défenseurs et attaquants qui ne se parle qu’entre eux au final.
Quelque personnes ont fais des regroupements de question intéressante, il serais plutôt avisé de laisser Paypite répondre plutôt que d’insinuer que d’autre sont trop idiot pour comprendre par eux même.
Jusqu’à preuve du contraire ce forum est fais pour faire avancer les choses, pas un zoo pour qui crois détenir LA vérité.
Par contre que se soit pour les deux camps, de nouvelles questions et pas un flood des mêmes en répétition serons bénéfique pour tout le monde, que se soit pour dénoncer au scandale ou pour soutenir le projet.
Merci de votre attention même si je sais que mon appel ne sera pas entendu. -
Il y a des cons qui vendent la PIT 1 million d’euro :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_halo: :fearful_face:
-
@fantomas a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Je comprend pas vous laissez 100.000 PIT/ btc a 0.50 cts et 100.000 PIT/Ether a 0.50 cts
Nous avons laissé ces ordres pour l’instant afin d’assurer la liquidité dans les pairs PIT/ETH et PIT/BTC. Sinon on ne pourrait potentiellement acheter quelques centaines d’euros de PIT, ce qui serait ridicule.
Nous les supprimerons dès que la liquidité sera suffisante dans les pairs PIT/ETH et PIT/BTC.
@fantomas a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Vous avez un echeancier? vous comptez vendre combien de paypite cette année? 100.000 par mois? 1 millions/ mois? 10 millions/mois?
Non car vendre des paypites n’est pas notre objectif et ça ne pose aucun problème que cela prenne plusieurs années. Nous avons suffisamment de financements en dehors de la vente de PIT pour assurer la continuité du projet pendant au moins 2 ans.
Notre objectif est de faciliter les échanges commerciaux entre francophones dans le monde, de réduire les coûts de transaction des paiements internationaux, et de faciliter l’inclusion financière des populations sous-bancarisées par le passage du cash à la monnaie électronique. Vendre des PIT n’est que secondaire par rapport à notre vision à long terme.
-
@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fantomas
Ce n’est pas très difficile à comprendre mais m’ayant été reproché à plusieurs reprises par certains de répondre à la place de Paypite, je vous laisse réfléchir par vous-mêmes et je suis sur que vous trouverez la réponse. Je crois en votre capacité d’analyse.
Je vous remercie @nakhom pour vos avis négatifs. Au moins vous êtes tranquille, je ne peux plus pas vous en mettre. Sacré @nakhom !!Ah je sais!!!
bah non en faite.
Je ne vois pas d’autres possibilité que le fait qu’ils aient oublié de de les enlevés…
Je trouve pas ça très pro…
Ah moins que sherlock @fab87 ait une réponse concrète à nous partager plutôt que de polluer le forum (il n’est pas le seul et il y en a dans les deux partis pris).
NB: Pour vous situer ma position, je ne suis ni là pour protéger Paypite, ni pour défoncer le projet —> Je préfère participer à un développement solide du fil de discutions.Donc je me permet de reporté les questions les plus pertinentes à mon sens…
1- Comment/quand l’association Paypite compte t-elle gagner de l’argent et être rentable ?
2- Par qui sont rachetés les Paypites lorsqu’elles sont transférées à Madagascar et transformées en Ariary?
3- Pourquoi l’association Paypite vend t-elle 205 000 paypites cumulés au lieu des 100 000/ 5 000 préalablement cités?
4- Pourquoi avoir privilégier un marché fermé? sans courbe/graph qui se respecte? avec obligation de créer un compte pour accéder à votre bourse?
5- Pourquoi un si faible aperçu sur l’offre et la demande? sans différentiation visible entre l’association et les particuliers?
6- Pourquoi ne pas ajouter un explorateur de blockchain basé sur l’Erc20?
7- Pourquoi prendre le risque qu’un enfant puisse investir directement depuis votre site sans aucune régulation de votre part?
8- Comment se fait-il que votre site permette aux particuliers (indirectement) de trouver des numéros de cartes bleu valides?
9
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :de faciliter l’inclusion financière des populations sous-bancarisées par le passage du cash à la monnaie électronique
Pourquoi ne pas avoir intégré le Ariary dans les monnaie utilisable pour acheter du Pit si c’est pour leur facilité cet acces…?C est dingue le pouvoir que vous avez pour pas voir les questions…
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Il y a des cons qui vendent la PIT 1 million d’euro :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :smiling_face_with_halo: :fearful_face:
Oui c’est moi XD
Et c’est une blague -
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@paypite Bonjour
- comment se fait il que la vérification d’identité ne soit pas faite pour l’achat ? un mineur avec la CB de ses parents peux acheter librement des Paypite
J’ai juste envie de répondre a cette question, quand on achète sur internet, juste la carte banquaire ne suffi pas, les banque envoie un code par sms. Maintenant si les parent donne acces a son tel et a ca CB ce n’ait pas le problême de paypite et dans ce cas l’enfant peut acheter n’importe quoi sur internet et pas que des PIT
-
@cedric64 Les vrais plateforme procèdent a cette vérification en premier.
-
C est dingue le pouvoir que vous avez pour pas voir les questions…
Cherche pas ils répondent qu’a ce qui les intéressent sinon ils t’ignorent magistralement, mais bon au moins sache que tu es lu ils suivent le forum tout les jours…
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Non car vendre des paypites n’est pas notre objectif et ça ne pose aucun problème que cela prenne plusieurs années. Nous avons suffisamment de financements en dehors de la vente de PIT pour assurer la continuité du projet pendant au moins 2 ans.
Aucuns chiffres , aucunes données concrétes on doit donc vous croire sur parole comme tout le reste en faites…
Donc que ça vous prennent une petite centaine d’année pour écouler vos PIT ca ne vous pose aucuns problèmes…
-
@raniva
Binance ne demande pas forcement de vérification d’identité pour transférer des crypto chez eux. Il y a cependant une limite quotidienne. -
@vanscos Tu serra milliardaire, peut être dans 1000 ans
-
@happycrypto oui je sais bien, ils ont jamais répondu aux questions, j’ai l 'habitude avec eux, mais j’aime bien les relancer.
Quand je vois certains soutenirs ici , qu’ils répondent à toute les questions ca me fait bien rire, surtout pour des gens qui passe ici QUOTIDIENNEMENT… -
Bah dans 6 mois ils vont pouvoir revendre leur PIT tu m’etonnes qu’ils vont pas lacher l’affaire :)s’ils arrivent a maintenir le cours à 0.50 cts d’ici la , Ca fait du 0.50 cts x 50 millions de PIT, 25 millions d’euros potentiels lol ca vaut le cout de prendre un crédit pour faire monter le cours…
J’ai pas compris la réponse concernant les 100.00 PIT en BTC ETH
Nous avons laissé ces ordres pour l’instant afin d’assurer la liquidité dans les pairs PIT/ETH et PIT/BTC. Sinon on ne pourrait potentiellement acheter quelques centaines d’euros de PIT, ce qui serait ridicule.
En laissant juste 5000 PIT (2500 euro)en PIT/ETH et PIT/BTC ça n’asure pas la liquidité? Pourquoi 50.000 euro BTC + 50.000 euroETH? et pas 2500€ BTC 2500€ ETH?
Donc c’est pas bloquant 200.000 PIT a 0.50cts en btc et ETher c 'est juste bloquant en euro? je capte pas la subtilité
Mais bon après tout c’est vous qui vous fermé le marché en le bloquant un certain temps à 0.50 cts…:smiling_face_with_sunglasses:@paypite a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
il apparaissait qu’il était bloquant pour la fixation des offres de vente au dessus de ce montant. Dans l’intérêt des membres, et pour laisser une plus libre fixation du cours par le marché sur la Bourse,
Ca serai pas mal effectivement d’avoir accès à la blockchain des ventes ça permettrai de contrôler que paypite s’engage bien à ne pas vendre en dessous du prix du marché…
-
@fantomas
Ce n’est pas très difficile à comprendre mais m’ayant été reproché à plusieurs reprises par certains de répondre à la place de Paypite, je vous laisse réfléchir par vous-mêmes et je suis sur que vous trouverez la réponse. Je crois en votre capacité d’analyse.Nous avons laissé ces ordres pour l’instant afin d’assurer la liquidité dans les pairs PIT/ETH et PIT/BTC. Sinon on ne pourrait potentiellement acheter quelques centaines d’euros de PIT, ce qui serait ridicule.
Nous les supprimerons dès que la liquidité sera suffisante dans les pairs PIT/ETH et PIT/BTC.
1- Comment/quand l’association Paypite compte t-elle gagner de l’argent et être rentable ?
L’association ne vise pas à gagner de l’argent ni à en perdre, car c’est une association à but non lucratif. Elle vise simplement à être à l’équilibre.
En revanche, la société Interpay, qui offre des outils et des services s’appuyant sur la monnaie paypite et qui vise à facturer des commissions sur les services utilisés, a pour objectif d’être rentable à terme. Actuellement nous prévoyons qu’Interpay enregistrera ses premiers comptes bénéficiaires sur l’année fiscale 2020.
2- Par qui sont rachetés les Paypites lorsqu’elles sont transférées à Madagascar et transformées en Ariary?
Soit par Interpay, soit par le Point Change local, soit par le marché local.
3- Pourquoi l’association Paypite vend t-elle 205 000 paypites cumulés au lieu des 100 000/ 5 000 préalablement cités?
Nous avons laissé des ordres de vente afin d’assurer la liquidité dans les pairs PIT/ETH et PIT/BTC. Sinon on ne pourrait potentiellement acheter quelques centaines d’euros de PIT, ce qui serait ridicule.
4- Pourquoi avoir privilégier un marché fermé? sans courbe/graph qui se respecte? avec obligation de créer un compte pour accéder à votre bourse?
Le Portefeuille Paypite n’est qu’un outil parmi d’autres permettant de détenir, transférer, acheter et vendre des paypites. En tant que Président de l’association Paypite, je vous encourage à créer d’autres outils et d’autres plateformes, concurrents de ceux proposés par Interpay, et potentiellement encore mieux que ceux qu’Interpay propose.
Par ailleurs, dans toutes les bourses centralisées (Binance, Bitfinex,…), il faut créer un compte pour y accéder donc je ne comprends comment il serait possible de faire autrement dans une bourse centralisée. En outre, nous sommes situés en France donc nous sommes soumis, comme toutes les entreprises en Europe, à des réglementations strictes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. Il n’est possible de les respecter qu’en recueillant un minimum d’informations sur les personnes avec lesquels nous avons des flux financiers (ex : les vendeurs de paypites).
5- Pourquoi un si faible aperçu sur l’offre et la demande? sans différentiation visible entre l’association et les particuliers?
Nous sommes ouverts à toute proposition d’amélioration. N’hésitez pas à envoyer vos suggestions précises à notre adresse [email protected]
6- Pourquoi ne pas ajouter un explorateur de blockchain basé sur l’Erc20?
Il existe déjà un très bon explorateur de blockchain que vous pouvez utiliser pour suivre les flux de paypites : https://etherscan.io/
Cependant les transactions off-chain ne sont malheureusement pas visibles.7- Pourquoi prendre le risque qu’un enfant puisse investir directement depuis votre site sans aucune régulation de votre part?
Déjà, il faut savoir qu’aucun loi n’interdit à un enfant d’acheter des cryptomonnaies. Cependant, par souci d’éthique, si jamais un enfant investit sur notre site (ce qui n’est pas encore arrivé), son compte sera bloqué lors de la procédure KYC et l’argent lui serait remboursé sur la carte bancaire utilisée.
Je ne sais pas si vous l’avez testé, mais si c’est le cas vous avez dû vous rendre compte que vous avez été rapidement bloqué, car les sécurités en place empêchent d’utiliser notre site de cette manière.
9
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :de faciliter l’inclusion financière des populations sous-bancarisées par le passage du cash à la monnaie électronique
Pourquoi ne pas avoir intégré le Ariary dans les monnaie utilisable pour acheter du Pit si c’est pour leur facilité cet acces…?Il est évident que l’ajout du MGA est la prochaine étape dans notre roadmap. Cette fonctionnalité est d’ailleurs déjà déjà en développement.
-
@vincentjacques Merci d’avoir enfin pris le temps d’y répondre.
Le chantier est encore assez énorme,
Pour les ETH et BTC, vous devriez avoir un stok de Pit que vous vendez au même pris quelques soit la devise, ce qui n’empêche pas une bourse à coté
La vous avez trois prix différents , il devrait y avoir une provision fixe du PIT vu que vous annoncez fixé le prix pour le garantir.Donc pour tous les bug du portefeuille c’est Interpay, leur interface est vraiment ridicule et pauvre en info.
Pour la CB , je n’ai pas poussé la tentative jusqu’au bout, c’était juste pour vous aviser.Apres vous ne gerez pas la partie portefeuille, vous attendez une avancé de blochckain coté communautaire pour changer l’Erc20 de PIT, il ne reste pas grand chose à gerer coté Paypite au final.La comm est pas génial n’ont plus pour accrocher les investisseurs.
Pour les bourses, pas besoin de se log, y’a des tas appli comme blockfolio qui donne le cours sur différentes plateforme de trade ou coinmarketcap qui donne aussi l’info du market
Le souci c’est que PIT n’a pas de visu, il faut rentrer le contrat du PIT dans etherdelta/forkdelta pour avoir acces aux infos.
C’est pour ca qu’inclure dans le portefeuille l’explorateur serait plus pratique,
Pour les transactions, pas moyen d’avoir la blockchain de chaque transations non plus, histoire de rester transparent… le portefeuille est vraiment à revoir.Je vous souhaite bonne chance et bon courage, il y a encore pas mal de taf.
-
@vincentjacques
Merci beaucoup pour vos réponses pertinentes