Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@fantomas a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Vous devez etre une des seules crypto a ne pas avoir de bourse d’échange.
Ce point est faux (entre autres) : si vous faites une étude sérieuse, vous verrez qu’une bonne partie des tokens émis ces 6 dernières mois n’est pas cotée sur des bourses de crypto.
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Pour revenir à paypite, oui il sera là l’été et après l’été il faudra vivre avec, c’est une crypto qui va devenir une référence entre Francophones.
Absolument, Paypite est une monnaie et un projet qui est là pour durer. On n’est pas là pour faire du profit à court terme (d’ailleurs on perd pas mal d’argent en ce moment), on est là pour transformer profondément le monde francophone sur les 5 à 10 ans qui viennent.
-
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
forkdelta ne sera plus d’actualité, bref pour moi ce n’est pas un bon outil de mesure pour la PIT en tout cas.
Quel est un bon outil de mesure de la PIT pour vous alors svp? Pas paypite.org en tout cas, vous ne pouvez pas être votre propre outil de mesure…
Absolument, ForkDelta ne nous intéresse pas, pas plus que les autres bourses de crypto qui cotent les cryptomonnaies contre l’ether et le bitcoin. Nous souhaitons coter la PIT contre l’euro, l’ariary, le franc CFA – pas BTC et ETH.
Vous disiez il y a 21 jours:…
@mr-dolrag Les échanges sur notre plateforme ne comptent pas dans les volumes pour CoinMarketCap par exemple. Forkdelta c’est sûr que c’est une rustine temporaire,
Nous sommes donc impatients de pouvoir coter la paypite sur d’autres exchanges…Sur quelles bourses envisagées d’être cotés alors et quand?? Des démarches ont elles été engagées en ce sens svp?
Pourquoi aucuns passages sur la cotation de la PIT en bourse dans votre white paper?
Ce point est faux (entre autres) :si vous faites une étude sérieuse, vous verrez qu’une bonne partie des tokens émis ces 6 dernières mois n’est pas cotée sur des bourses de crypto.
Si vous faites une étude sérieuse de cette étude sérieuse vous verrez qu’une bonne partie des tokens émis ces 6 derniers mois et qui n’ont pas été cotés en bourse on finit chez deadcoins.com.
Qu’une bonne partie de ses tokens ont finit en Scam et que les investisseurs y ont perdus leur argent…
Je serai curieux de connaitre quels tokens qui ont été émis ces 6 derniers mois et qui n’ont pas été coté en bourse existent encore… La liste ne doit pas être bien longue…
Comment un token peut il avoir une valeur s’il n’est pas coté en bourse, puisque c’est le marché, le principe de l’offre et de la demande qui fait sa valeur?
Des nouvelles concernant le paiement aux commerçants prévue pour le deuxième trimestre 2018? ainsi que de la cb visa Afrique francophone et de la mastercard svp?
Salutations
-
On veux pouvoir revendre ses paypites sur des bourses crypto qui marchent avec un cours donné par le marché et pas par paypite !!
Oui c’est exactement ce que permettra de faire notre fonctionnalité de Vente sur le site : le cours sera donné par le marché, car chacun pourra proposer ses paypites à la vente au prix qu’il veut. Et le tout de manière ergonomique, accessible au grand public – beaucoup plus simple à utiliser que ForkDelta ou autre bourse de crypto classique.
-
@vincentjacques Bonjour
Je me demandais si vous pensiez toujours garantir le prix de revente de Paypite pendant 15 jours selon certains options comme c’etait un moment mentionnée dans les différends échanges ?
Je n’ai pas vu de mention sur cette option dans le whitepaper, car je me demande comment garantir un prix si chacun est libre de vendre au prix qu’il veut . -
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Je me demandais si vous pensiez toujours garantir le prix de revente de Paypite pendant 15 jours selon certains options comme c’etait un moment mentionnée dans les différends échanges ?
Je n’ai pas vu de mention sur cette option dans le whitepaper, car je me demande comment garantir un prix si chacun est libre de vendre au prix qu’il veut .Oui, mais la garantie de cours sera soumise à des conditions strictes. En résumé, ce ne sera que dans le cas où des paypites sont achetées en monnaie fiat, transférées à qqn d’autre dans un autre pays, et revendues sous 14 jours.
L’argent fiat reçu par notre partenaire de change sera utilisé comme hedge pour garantir le cours.
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@raniva
Il y avait plusieurs interprétations qui ont été faites par ce tableau et pas seulement celle-ci.
Pourquoi ne l’on t-il pas laissé si ils ne souhaitaient qu’arnaquer les gens ?N’importe quoi et pourquoi il l’en pas mieux expliqué ? J’aimerai une réponse a ça, please. C’est mal compris, on passe pour un scam, alors on supprime…… Heu pas top l’explication !
-
@cedric64
Pourquoi vouloir garder un tableau qui n’est pas compris par plus de 90% des personnes, si ce n’est qu’il serait compris encore aujourd’hui par les nouveaux membres et continuer à être expliqué encore et encore…?
Des gens ont investi certes avant sur cette incompréhension malheureusement, mais mieux vaut stopper celle-ci que que de continuer à la propager. Non ?
Pour rappel, un communiqué officiel a été fait par Paypite sur ce sujet : https://paypite.org/calcul-prix-paypites/ -
Aussi, afin de protéger les détenteurs de paypites contre une soudaine vente massive de paypites par l’Association, nous avions initialement publié ce calendrier de vente suivant (représentant le prix de vente minimum des paypites par l’Association au cours du temps) :
Que le tableau soit retiré, c’est normal, ça évite la confusion.
Par contre je ne comprend pas un point.
Quand vous aviez publié (ou créé) ce tableau, vous vous êtes donné des dates précises. Tant durant telle période, tant ensuite et ainsi de suite jusqu’a 100€ au 1er janvier 2019
On parle de vos ventes, pas des nôtres.Pourquoi l’évolution ne suit pas le programme initialement imaginé avant ces erreurs d’interprétations ?
Merci
-
Comment un token peut il avoir une valeur s’il n’est pas coté en bourse, puisque c’est le marché, le principe de l’offre et de la demande qui fait sa valeur?
Tout à fait d’accord avec vous. C’est pourquoi la cotation des paypites sur des marchés avec une offre et une demande libres est une de nos priorités.
Notre vision est que la paypite soit cotée non seulement face à l’ether et le bitcoin, mais surtout face à l’euro, le franc CFA, l’ariary, le dollar canadien,…
Après il y a la question de la liquidité : comment créer la liquidité sur un actif nouveau ? Pas évident à solutionner…
-
@att Bonjour, l’évolution ne suit pas le tableau puisqu’il ne sert à rien de suivre ce tableau si les membres de la communauté ne savent pas que ce tableau existe. On ne peut pas faire de demie mesure :
- soit le tableau est valide, et alors on l’affiche, on le défend, on l’explique, et on l’applique
- soit le tableau n’est pas valide (ce qui est le cas actuellement), et donc on ne l’affiche pas et on ne l’applique pas
Si on l’appliquait il faudrait en parler sur FB, dans nos newsletter, sur tweeter, etc. Ca ne peut pas se faire sans beaucoup d’explications, or il a été décidé que ce ne serait pas le cas car ce tableau est trop difficile à expliquer pour le grand public.
-
@att Bonjour,
Encore une fois le tableau n’est pas bien compris. Le tableau représentait le prix des ordres de vente de Paypite sur les bourses de crypto (dans notre cas forkdelta) et non le prix sur le site de Paypite qui initialement était le prix du marché, puis a été remplacé par un prix fixe ce 31cts actuellement (pour éviter les fluctuations du prix par rapport à l’ether, en attendant la mini bourse).
En gros, pour moi, ce sera plus compréhensible avec la mini bourse : les 31 cts seront remplacés par le vrai prix du marché, et les ordres de vente de Paypite seront au dessus du prix du marché pour ne pas pénaliser les investisseurs qu’ils veulent vendre.
Je laisse @Paypite confirmer mon interprétation. -
Merci pour cet explication
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@att Bonjour,
Encore une fois le tableau n’est pas bien compris. Le tableau représentait le prix des ordres de vente de Paypite sur les bourses de crypto (dans notre cas forkdelta) et non le prix sur le site de Paypite qui initialement était le prix du marché, puis a été remplacé par un prix fixe ce 31cts actuellement (pour éviter les fluctuations du prix par rapport à l’ether, en attendant la mini bourse).D’où sortez vous ça (hormis du site de Paypite, via un communiqué postérieur)?
En re-regardant le précédent sujet, le forum de JV.com et d’autres éléments, la notion de distinction bourse crypto/site paypite n’apparaît pas dans les réponses de Paypites concernant ce tableau…Il faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons en insinuant qu’ils n’ont pas compris le tableau.
Vous devriez peut-être arrêter d’essayer de défendre Paypite coûte que coûte… Pour ma part vous leur faite plus de mal qu’autre chose… -
@fab87 Moi je pense avoir la bonne compréhension de ce tableau, pas de quoi crier au scam a ce sujets et je suis pas plus intelligent que la moyenne Alors qu’en me dise pas que……… Hein ! C’est le fonctionnement de paypite qui font penser a un scam et a ce sujet rien a changé. Voici peut être la raison de la suppression de ce tableau : Comment faire rentrer de l’argent s’ils ne vendent pas de paypites ? En respectant ces seuils ils peuvent toujours attendre pour vendre leurs paypites et donc faire vivre le projet. Ca manque d’honnêteté .
-
@mr-dolrag
Effectivement il est inutile de continuer de débattre avec vous sur ce tableau. -
@fab87 Paypite a dit “Toutefois, ce calendrier a été mal compris par une partie de la communauté Paypite puisque certains pensaient qu’ils allaient de manière certaine pouvoir vendre leurs paypites à ces prix et donc avoir obligatoirement une forte plus value” Franchement, il y a des cons qui en pensé ça ? 90% qui croie au père noel lol n’importe quoi !
-
@cedric64
Entre 1% et 99% si vous préférez. Cette interprétation n’était pas la seule que l’on pouvez faire de ce tableau. Il y en avait d’autres possibles. Une chose est certaine, c’est que l’interprétation correcte du tableau n’était pas naturelle du point de vue de l’investisseur.
Interprétation 1 fausse que j’avais compris : “si vous achetez à cette période… alors vous l’aurez à ce prix”
Interprétation 2 fausse et interprétée par d’autres qui faisaient penser à un scam : “si vous achetez alors vous revendrez à ce prix”
Interprétation 3 qui est la bonne mais du coup plus complexe à comprendre : "si vous achetez alors on vous garantit que Papite ne revendra pas en dessous du prix des offres des investisseurs “vendeurs” les plus basses mais en respectant un seuil de vente plus élevé ". -
@fab87 Interprétation 1, dsl mais cette interprétation est un peu bête, c’est l’offre et la demande qui font le prix d’une crypto et ça ca ne changera jamais.
Interprétation 2, eux ils croient au père noel.
Interprétation 3, pas compliqué a comprendre, mais emmerdante pour paypite, car ils pouvaient toujours attendre pour vendre leurs paypites. Pas besoin d’être intelligent pour comprendre ça
-
@cedric64
Félicitations à vous si vous avez compris le tableau avant le 23 janvier et les explications de Paypite !