Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
Là tu deviens lourd sérieux !
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4556854.0 -
@nakhom a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
J’attaque personne
filtrer les attaques, insultes, dénigrements, c’est le minimum sur un forum ! On devrait pouvoir venir et donner son avis (pour ou contre) sans devoir se faire reprendre par des membres virulents, ou un staff parti pris.
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Contrairement à beaucoup que vous faites fuir, moi vous m’amusez.
votre niveau messieurs, est lamentable…
Décidément, tu aimes la contradiction, toi, hein Et tout ça dans le même post, quelques minutes après :
Toi c’est pire que moi encore, tu lis effectivement, mais ne sais pas lire…
Toujours tes grandes règles sur le savoir-vivre en forum, c’est ça ?
-
Tu n’as donc trouvé que ça ?
C’est limite tu sais ?
Mais je le reconnais, vous êtes doué…
Quand on perd un os, on en trouve vite un autre… -
1/Le cash de paypite dans les pays francophones sort d’ou svp. Exemple si il y a eu 10.000 € d’envoyé au mois de mai à Madagascar pour du transfert. Il faut bien que paypite les ressortent la bas… Ils proviennent d’ou? Ca ne génère pas de frais pour l’association d’avoir à ce constituter des stock de cash pour pouvoir gérer le paiement des transferts?
2/Comment paypite reconstitue t il ses stocks de cash a Madagascar au Sénégal etc??
3/Si c’est le bureau de change qui sort son cash personnel comment fait il pour le récupéré et ce rémunéré au passage?
4/Que fait il des PIT qu’il récupère suite à un transfert d’argent? Elles lui appartiennent?
Le seul moyen de récupéré son cash c’est de les remettent en vente sur la bourse paypite?5/si les prix baissent il accepte donc de supporter les pertes?
6/il les revend a Paypite pour récupéré son cash?
7/A t il le cash pour payer par exemple un gros transfert genre 5000 ou 10000 € qui doit représenter pour lui quelque dizaine années de salaire.
8/Garantissez vous à celui qui effectue un gros transfert qu’il récupérera sa mise à l’autre bout de la chaîne?
9/Comment fait il pour ce rémunéré sachant qu’il n’y a qu 'Interpay qui touche 2 % au départ sur un transfert?
Vous nous avez dit précédemment que les bureaux de changes paypite s’engageaient à vendre au cours du jour du change de la banque nationale et ainsi ne pas prendre de frais cachés(+5 % en moyenne) comme le ferai Western Union par exemple. C’est ce qui différencie Paypite des autres sociétés de transfert de cash et si j’ai bien compris, lui permet d’être concurrentiel au niveau de tarifs
10/Est ce un engagement formel de paypite?
11/Le précisez vous officiellement quelque part?
Un gros acheteur+ de 5000€ résidant en France qui utilise Paypite pour un transfert revend par exemple sa Pit en réalisant une plus value sans forcément le vouloir, (ex:la pIt a augmenter de 10 cts suite à son achat pour transfert)
12/est il au courant qu’il devra payer des plus values à partir de 5001€ de reventes au fisc?
13/Si moins value pourra t il en profité lors de sa déclaration aux impôts?
14/Dans un an, ou avant, les membres ou le public pourront ils avoir accès aux comptes paypite vu que c’est une association à but non lucratif?
15/Vous considérez comme membre quelqu’un à parti du moment ou il possède une paypite?
16/Le fait d’être membre de l’association engage t il la responsabilité personnelle de celui ci en cas de défaillance de l’association?
17/ Le fait d’être membre lui donne t il un droit de vote?
18/Vous êtes une association à but non lucratif, les membres ou le public peuvent ils consultés vos statuts quelque part?
19/Tiendrez vous une réunion annuelle pour approbation des comptes ou des futurs directions à prendre pour l’association pour tout les membres de l’association paypite?
20/Pour l’attribution de micro credit ou autres tout les membres pourront ils participer ou celà sera suivant le bon vouloir des membres fondateurs?
21/Y aura t il tout les ans une élection pour nommés les membres et le président de l’association? ou les membres et le président sont ils nominés à vie?
22/Les contrats avec Interpay ou les autres sociétés avec qui Paypite à passer des accords, sont ils soumis au vote par l’association pour une reconduction tout les ans?
23/Tout les membres de l’association pourront ils participer aux réunions? aux votes ?
24/L’association Paypite a t elle lancer des appels d’offres pour passer des contrats avec les sociétés privées qui gérent la PIT?
25/Tiendrez vous informez tout les membres de l’association à l’avance pour ce genre de réunions? Qui à des droits de vote dans l’association?
26/Tout les membres de l’association pourront ils participés aux réunions ordinaires? extraordinaires? Pourront ils participés à l’élaboration des questions soumises à l’ordre du jour?
27/ comment êtes vous passé de 3% de portefeuilles belge à 7% en 1 article?
28/ comment avez vous pu passer de 600 portefeuilles il y à 4 mois à 280 portefeuilles outre atlantique aujourd’hui?
29/ à quand les bourses suisses et canadienne?
30/ combien de PIT offertes depuis le début aux parrains et parrainés (2% et 5%) ?
31/ combien de portefeuilles ouverts juste pour la PIT gratuite et suivre le cours de la PIT ?
32/ 1 seul commerce qui accepte la PIT sur le territoire français … considérez vous ça comme un succès? que font vos commerciaux? avez vous démarché ce commerçant?
33/y’a t’il une raison au fait de ne pas demander de subvention à l’état?
34/ @vincentjacques étant le président de @paypite et le responsable d’interpay, cela ne pose t’il pas un problême d’éthique?
35/ vos prestataires de services payé en PIT sont t’ils soumis aux règles de ventes que vous vous imposez?
36/ la PIT est e considéré comme un revenu? une cotisation? une adhésion ? à votre association.
37/ y à t’il défiscalisation possible , C’est l’article 200 du Code Général des Impôts qui ouvre à certaines associations la possibilité de délivrer un reçu fiscal pour les dons et les cotisations d’adhésion qu’elles perçoivent. Les associations éventuellement concernées par ce dispositif sont les associations ayant un caractère philanthropique, éducatif etc etc (ce qui semble etre votre cas selon vos dires) Le fait que ces revenus soient qualifiés éventuellement de « cotisation » ( c’est là le terme qui change tout)
donc possibilité de défiscalisation.qu’en dites vous?38/ pourquoi utiliser le service mvola pour vendre vos PIT alors que vous dénoncez ces sociétés qui racquette leur clients?
39/ pourquoi utiliser orange banque?
40/ à quand la PIT sur binance et coinhouse comme vous le laissez entendre sur les commentaires youtube?
(je vous cite: “pas encore” donc des pourparler sont en cours si je comprend bien?41/ pourquoi @vincentjacques à sous entendu ne pas connaitre le journaliste David Drake alors que celui çi à travailler avec lui à chaintrade (au faite …nous attendons toujours la phrase original sur les ““rêveurs”” qui à été mal traduite… )? que David Drake est le chairman de la crypto caviar vendu sur Nebula echange la plate forme crypto de Vincent Jacques…
42/ pourquoi @Paypite_Caroline ne fait plus la com sur cryptofr.com ???
43/ y aura t’il une bourse dans chaque monnaie des différent pays qui utiliseront paypite?
44/pourquoi même pas 1000 personnes sur les réseaux sociaux alors que vous avez entre 4000 et 5000 portefeuilles??? (des gens investissent dans ce projet solidaire sans s’y interesser? étrange non?
45/ toujours pas de liens d’articles de presse concernant la suisse la belgique et le canada? vous disiez ne pas avoir encore recensé ces articles… oû en êtes vous?
46/en ce qui concerne l’audit du projet @Paypite sur un autre forum, on en est où ? je pensais à Bitcointalk.
47/ Si j’achète pour 27400000€ de PIT (chiffre presque choisi au hasard ^^) aujourd’hui, aurais-je le droit de les revendre moins cher que vous dans un an (par exemple quand la PIT sera à 100€) ?
48/ Serez-vous obligé de vous aligner sur le prix de vente que je proposerai ? (au cas où je déciderais dans un an de racheter des PIT avec mes bénéfices, là aussi par exemple)
voilà voilà… cordialement… (questions regrouper de plusieurs personnes ).
-
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4556854.0
JohnUser
Hero MemberRe: Crypto Francophone Paypite - Scam or not scam ?!
Today at 07:24:36 AM#4
Blablabla (bien présenté, avec références, rappel de base : 13/20). Faut quand même pas s’attarder, sinon on remarque que ça ratisse à tout va (mada francophone, sérieux la ?) ; macron à côté de Camus ; parler du Sénégal qu rejette en force la france depuis quelques années, de l’argent envoyé vers des pays pas le moins du monde francophone (cf immigrés belges)…
on a donc l’argument principal page 19
Si les francophones se mettaient à utiliser une cryptomonnaie purement globale comme le bitcoin, ou une autre cryptomonnaie qui serait fortement utilisée par exemple par le monde hispanophone ou par les pays asiatiques, alors cela instaurerait une dépendance de fait des pays francophones vis-à-vis des utilisateurs majoritaires de cette monnaie (monde hispanophone, pays asiatiques, etc.).
Cette dépendance de fait ne serait pas satisfaisante car elle ne permettrait pas à cette monnaie de servir les intérêts économiques des pays francophones. Les fluctuations de cette monnaie seraient subies par les francophones et liées à des facteurs externes, alors qu’il est au contraire souhaitable que cette monnaie fluctue en fonction des économies des pays francophones. Il nous semble donc nécessaire d’introduire une nouvelle cryptomonnaie, qui sera principalement utilisée par les économies francophones, et dont l’évolution sera, on peut l’espérer, dictée par les besoins et les conditions économiques des pays francophones. Cette monnaie doit être au service des francophones, et non pas l’inverse.La crypto étant mondial par essence je me demande ce que vous soutenez ?
-
@att - On va en rester là, si tu veux bien, te lire devient pénible
-
Après dire que le niveau est lamentable n’est pas du tout une insulte, sauf si on souffre d’un quelconque syndrome… Dire que je deviens pénible est du même niveau et je l’entends sans soucis …
Et fais comme moi, je ne lis plus Tic et tac sans difficulté, tu devrais y parvenir avec moi toi aussi.
Bon week-end -
@nakhom Et encore tu as eu de la chance de trouver une réponse , j’ai bien cru que j’aurais même pas une réponse au début, j’ai du refaire un up pour que ca remonte tellement y’a de réponse mais sur d’autres sujets
S’il y’a un autre sujet @Att sur Bitcointalk c’est parce que je voulais un avis de la communauté de BCT, mais ca intéresse peu de monde j’ai l’impression, et je l’ai fait car comme Nakhom je sens que ca ne va pas emballer grand monde la bas
Pour le coup ca va gonfler le nombre de membre(enfin une petite dizaine tout au plus) et de portefeuille pour avoir une Paypite gratuite
-
@feu a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
En cherchant niveau des registre du commerce j’ai trouvé une page parlant de paypite
J’ai voulu faire la même chose pour l’entreprise Kreatwo, qui est la seule option offerte pour échanger des BTC/ETH contre des PIT…
Impossible de trouver la moindre info, si ce n’est que la totale responsabilité de cette entreprise appartient à Vincent Jacques !
En cherchant on tombe sur une (ancienne) boite de communication (:face_with_tears_of_joy:) qui aujourd’hui existe encore mais a été remplacée par une autre (à la même adresse)Ensuite, faute d’informations concrètes sur cette entreprise, j’ai cherché à me renseigner sur les statuts et autres démarches sur la création ou reprise d’entreprise à Madagascar… que d’incitations et avantages concernant les investisseurs étrangers ! et quel flou juridique concernant la reglementation sur les crypto-actifs…
Bon est ce que je me lance dans le débat ? …
J’éviterai de perdre mon temps si tu veux mon avis ^^ Ce projet est complètement à la ramasse ! aucune transparence, communication stérile, à lire leur WP ou leurs CGU on a pas de quoi être rassuré !
Sur Telegram (adhésion massive de 50 personnes environ), on apprend que tout est en développement, Vincent Jaques s’y clairement exprimé concernant ce topic (dont il est le créateur) : aucun intérêt ! Il ne souhaite pas répondre aux questions ! Les autres membres du forums qui y participe (3 personnes qui se reconnaîtront) ne font que se plaindre des admins de CryptoFR et de l’ignorance de ses membres.
Seul @alarue semble être neutre et à l’écoute (je t’en prie de dérive pas ! garde ta jugeote et renseigne toi bien sur Paypite et ses partenaires, ne crois ni les uns ni les autres mais ce que tu déduis de tes recherches)
(… )
Mais quand on veut en acheter ce n’est pas y aller les yeux fermés c’est s’intéresser a cette cryptomonnaie pour dire :
“Voila j’ai acheté cette cryptomonnaie j’ai fais mes estimations je sais ce que je peux perdre ça et que ça peut peut être monter comme ça”Si la cryptomonnaie en question a trop de doutes on est plus réticents c’est normal !
Alors je dis pas que paypite est une arnaque mais je pense qu’on est tous penché sur la question pour justement donner un point de vue plus “juste” est pas juste dire que c’est une arnaque.(…)
C’est bien l’utilité de ce forum et on pense tous pareil, surtout quand on s’est déjà fait avoir par des projets soi-disant sûr et prometteurs…
Perso j’aimerai bien investir dans la paypite mais quand je vois nombre de doutes de plus en plus et qu’elle est censé “représenter la crypto francophone” bah ça me donne pas envie.
Je suis du même avis !
Mais l’idée est intéressante au départ, je pense qu’avec des personnes expérimentées, une transparence totale, une véritable communication, et en sachant préparer intelligemment la mise à disposition du public, on peut assez facilement mettre en place un crypto-actif qui permettrait de s’affranchir des frais de changes dans les pays (où les cryptos sont légales) encore dépendants du CFA ou assimilés.
Je pense que le peu de volumes n’intéresse aucun hackeur lol
Ce sera mon dernier message ici car j’y au perdu assez de temps comme ça.
Tout ce projet n’est rattaché qu’à une seule personne, Monsieur Vincent Jacques, rien de décentralisé ! je rigole d’avance quant à la mise en place de leur propre blockchain :face_with_tears_of_joy: -
En résumé, ce qui est plus ou moins reproché à chaque fois :
– Manque de communication claire. Toujours suffisamment floue pour être interprétée dans un sens ou dans l’autre.
– Centralisé, fermé et détenu par 1 seule personne (malgré un montage financier qui peut sembler bancale … qui fait quoi, ou va l’argent, qui prélève les frais et combien, … société hébergée dans un pays assez loin des standards légaux européens)
– Aucune avancée technique
– Pourquoi uniquement Francophone alors que les cryptos et internet sont à l’échelle du monde?Les arguments pour :
– on va sauver la francophonie !
– pas de frais dans les échanges ? -
On sent la volonté du dirigeant de s’entouré de personnes compétentes pour faire réussir son projet d’économie solidaire plutôt que de privilégiés ses intérêts personnels. Une leçon d’altruisme et d’amour de son prochain… -
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
On sent la volonté du dirigeant de s’entouré de personnes compétentes pour faire réussir son projet d’économie solidaire plutôt que de privilégiés ses intérêts personnels. Une leçon d’altruisme et d’amour de son prochain…Organigramme @Paypite :
directeur et fondateur:
service comptabilité:
service communication:
service technique:
etc etc… la décentralisation c’est bien… mais pour les autres… #CQFD
bref achetez des @paypites et @vincentjacques
s’occupe des @paypettes (j’avoue elle est pas de moi je l’ai éhontément plagié.) -
@fredocrypto :face_with_tears_of_joy:
-
Bonjour à tous,
Je lis les échanges depuis le début, il est malheureux (pour ne pas dire pitoyable) de voir cet acharnement par certains acteurs, à l encontre de Jacques Vincent (je ne le connais pas), une sorte de règlement de compte…
Un peu facile derrière un écran… -
@pépito a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Bonjour à tous,
Je lis les échanges depuis le début, il est malheureux (pour ne pas dire pitoyable) de voir cet acharnement par certains acteurs, à l encontre de Jacques Vincent (je ne le connais pas), une sorte de règlement de compte…
Un peu facile derrière un écran…pépito??? de la famille à paypite ?
tu as créé un compte juste pour dire ça? ou encore quelqu’un de l’équipe de paypite venu nous dire que paypite c’est génial … c’est le futur etc etc… si c’est ça pas la peine, on a deja des “champions” pour ça ici… et comme tu dis… tu ne le connais pas… vas glaner des renseignements utiles sinon laisse les gens tranquilles… ici on fait de mal à personne…
aprés si tu es choqué il faut que tu consulte car les forums ne peuvent rien pour toi… -
Oui, un bébé Paypite.
-
@pepito un avis? un ressenti? une ou des infos?
une ou des questions pour compléter les interrogations? sinon bienvenu quand même…
on plaisante mais personne n’est mêchant ici…1/Le cash de paypite dans les pays francophones sort d’ou svp. Exemple si il y a eu 10.000 € d’envoyé au mois de mai à Madagascar pour du transfert. Il faut bien que paypite les ressortent la bas… Ils proviennent d’ou? Ca ne génère pas de frais pour l’association d’avoir à ce constituter des stock de cash pour pouvoir gérer le paiement des transferts?
2/Comment paypite reconstitue t il ses stocks de cash a Madagascar au Sénégal etc??
3/Si c’est le bureau de change qui sort son cash personnel comment fait il pour le récupéré et ce rémunéré au passage?
4/Que fait il des PIT qu’il récupère suite à un transfert d’argent? Elles lui appartiennent?
Le seul moyen de récupéré son cash c’est de les remettent en vente sur la bourse paypite?5/si les prix baissent il accepte donc de supporter les pertes?
6/il les revend a Paypite pour récupéré son cash?
7/A t il le cash pour payer par exemple un gros transfert genre 5000 ou 10000 € qui doit représenter pour lui quelque dizaine années de salaire.
8/Garantissez vous à celui qui effectue un gros transfert qu’il récupérera sa mise à l’autre bout de la chaîne?
9/Comment fait il pour ce rémunéré sachant qu’il n’y a qu 'Interpay qui touche 2 % au départ sur un transfert?
Vous nous avez dit précédemment que les bureaux de changes paypite s’engageaient à vendre au cours du jour du change de la banque nationale et ainsi ne pas prendre de frais cachés(+5 % en moyenne) comme le ferai Western Union par exemple. C’est ce qui différencie Paypite des autres sociétés de transfert de cash et si j’ai bien compris, lui permet d’être concurrentiel au niveau de tarifs
10/Est ce un engagement formel de paypite?
11/Le précisez vous officiellement quelque part?
Un gros acheteur+ de 5000€ résidant en France qui utilise Paypite pour un transfert revend par exemple sa Pit en réalisant une plus value sans forcément le vouloir, (ex:la pIt a augmenter de 10 cts suite à son achat pour transfert)
12/est il au courant qu’il devra payer des plus values à partir de 5001€ de reventes au fisc?
13/Si moins value pourra t il en profité lors de sa déclaration aux impôts?
14/Dans un an, ou avant, les membres ou le public pourront ils avoir accès aux comptes paypite vu que c’est une association à but non lucratif?
15/Vous considérez comme membre quelqu’un à parti du moment ou il possède une paypite?
16/Le fait d’être membre de l’association engage t il la responsabilité personnelle de celui ci en cas de défaillance de l’association?
17/ Le fait d’être membre lui donne t il un droit de vote?
18/Vous êtes une association à but non lucratif, les membres ou le public peuvent ils consultés vos statuts quelque part?
19/Tiendrez vous une réunion annuelle pour approbation des comptes ou des futurs directions à prendre pour l’association pour tout les membres de l’association paypite?
20/Pour l’attribution de micro credit ou autres tout les membres pourront ils participer ou celà sera suivant le bon vouloir des membres fondateurs?
21/Y aura t il tout les ans une élection pour nommés les membres et le président de l’association? ou les membres et le président sont ils nominés à vie?
22/Les contrats avec Interpay ou les autres sociétés avec qui Paypite à passer des accords, sont ils soumis au vote par l’association pour une reconduction tout les ans?
23/Tout les membres de l’association pourront ils participer aux réunions? aux votes ?
24/L’association Paypite a t elle lancer des appels d’offres pour passer des contrats avec les sociétés privées qui gérent la PIT?
25/Tiendrez vous informez tout les membres de l’association à l’avance pour ce genre de réunions? Qui à des droits de vote dans l’association?
26/Tout les membres de l’association pourront ils participés aux réunions ordinaires? extraordinaires? Pourront ils participés à l’élaboration des questions soumises à l’ordre du jour?
27/ comment êtes vous passé de 3% de portefeuilles belge à 7% en 1 article?
28/ comment avez vous pu passer de 600 portefeuilles il y à 4 mois à 280 portefeuilles outre atlantique aujourd’hui?
29/ à quand les bourses suisses et canadienne?
30/ combien de PIT offertes depuis le début aux parrains et parrainés (2% et 5%) ?
31/ combien de portefeuilles ouverts juste pour la PIT gratuite et suivre le cours de la PIT ?
32/ 1 seul commerce qui accepte la PIT sur le territoire français … considérez vous ça comme un succès? que font vos commerciaux? avez vous démarché ce commerçant?
33/y’a t’il une raison au fait de ne pas demander de subvention à l’état?
34/ @vincentjacques étant le président de @paypite et le responsable d’interpay, cela ne pose t’il pas un problême d’éthique?
35/ vos prestataires de services payé en PIT sont t’ils soumis aux règles de ventes que vous vous imposez?
36/ la PIT est e considéré comme un revenu? une cotisation? une adhésion ? à votre association.
37/ y à t’il défiscalisation possible , C’est l’article 200 du Code Général des Impôts qui ouvre à certaines associations la possibilité de délivrer un reçu fiscal pour les dons et les cotisations d’adhésion qu’elles perçoivent. Les associations éventuellement concernées par ce dispositif sont les associations ayant un caractère philanthropique, éducatif etc etc (ce qui semble etre votre cas selon vos dires) Le fait que ces revenus soient qualifiés éventuellement de « cotisation » ( c’est là le terme qui change tout)
donc possibilité de défiscalisation.qu’en dites vous?38/ pourquoi utiliser le service mvola pour vendre vos PIT alors que vous dénoncez ces sociétés qui racquette leur clients?
39/ pourquoi utiliser orange banque?
40/ à quand la PIT sur binance et coinhouse comme vous le laissez entendre sur les commentaires youtube?
(je vous cite: “pas encore” donc des pourparler sont en cours si je comprend bien?41/ pourquoi @vincentjacques à sous entendu ne pas connaitre le journaliste David Drake alors que celui çi à travailler avec lui à chaintrade (au faite …nous attendons toujours la phrase original sur les ““rêveurs”” qui à été mal traduite… )? que David Drake est le chairman de la crypto caviar vendu sur Nebula echange la plate forme crypto de Vincent Jacques…
42/ pourquoi @Paypite_Caroline ne fait plus la com sur cryptofr.com ???
43/ y aura t’il une bourse dans chaque monnaie des différent pays qui utiliseront paypite?
44/pourquoi même pas 1000 personnes sur les réseaux sociaux alors que vous avez entre 4000 et 5000 portefeuilles??? (des gens investissent dans ce projet solidaire sans s’y interesser? étrange non?
45/ toujours pas de liens d’articles de presse concernant la suisse la belgique et le canada? vous disiez ne pas avoir encore recensé ces articles… oû en êtes vous?
car les articles de presse recensé sur votre site ressemble plus à une description de l’association paypite et non à une réelle enquète… https://paypite.org/presse/46/en ce qui concerne l’audit du projet @Paypite sur un autre forum, on en est où ? je pensais à Bitcointalk.
47/ Si j’achète pour 27400000€ de PIT (chiffre presque choisi au hasard ^^) aujourd’hui, aurais-je le droit de les revendre moins cher que vous dans un an (par exemple quand la PIT sera à 100€) ?
48/ Serez-vous obligé de vous aligner sur le prix de vente que je proposerai ? (au cas où je déciderais dans un an de racheter des PIT avec mes bénéfices, là aussi par exemple)
voilà voilà… cordialement… (questions regroupées de plusieurs participants à ce topic).
-
@fredocrypto Merci pour ton accueil.
Avec cette détermination, tu pourras faire un excellent inspecteur ! 43 questionsLe problème est que tu n’as pas la fonction, du coup tu ne convainc que toi.
-
@fredocrypto Raconte nous, ça peut nous intéressé, il t’as fais mal Jacques. ?
-
@pépito a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fredocrypto Merci pour ton accueil.
Avec cette détermination, tu pourras faire un excellent inspecteur ! 43 questionsLe problème est que tu n’as pas la fonction, du coup tu ne convainc que toi.
tu commences mal…tu parles sans savoir car tu débarques avec tes idées fixes… paypite c’est bien!!! . ces questions ne sont pas que de moi j’en ai à peu prés 6 à mon compte… et si tu avais bien lu tu aurais vu que ces questions sont de différents participants à ce topics…
mais bon… tu n’es pas le premier et tu ne seras pas le dernier… en réalité je vois que toi aussi tu es la pour évacuer les questions par des posts inutile… mais tu es novice et tu te rendra compte qu’ici les participants sont tenace et ne lache rien tant qu’il n’ont pas de réponses… à bon entendeur… et la pollution volontaire d’un topic on connait…