Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
Impossible de revendre mes paypites depuis 3 mois ca devient trés lourd la
Rendez moi mon argent !!! :/:frowning_face::pouting_face::angry_face_with_horns::ogre: :police_officer_medium-light_skin_tone: -
Je n’ai pas compris le rapport entre le prix de Paypites et le % de détention Paypite/Particuliers.
Il était surement justifié de le retirer car il c’est avéré trompeur (dans le sens ou beaucoup de personnes l’ont mal compris), il faut toutefois distinguer le retrait d’un tableau (dans les 24h) et l’information du non respect de leur engagement (bien plus tard :expressionless_face: ).
Je n’ai pas vu d’excuse de Paypite sur le sujet. Ni de proposition de remboursement ou quoi que ce soit.
Pour ma part (qui ai acheté en partie à cause de se tableau et sans mauvaise compréhension de se tableau), la réaction de Paypite a été du gros foutage de gueule, Il m’a été répondu, je cite : "je suis la première désolée si l’information que nous avons donnée n’était pas assez claire pour vous" -> Sous entendu c’est de ma faute… :upside-down_face: :expressionless_face:Bref, pour moi non plus il n’y a plus a débattre sur le sujet (Pour ma part Paypite a très mal géré et a trompé sur ce point). Par contre je n’accepte pas que vous minimisiez les faits et le non respect de cet engagement écrit noir sur blanc. Des personnes ont été trompées à cause de ça, c’est un manque de respect envers elles que de le nier:pouting_face: .
Je trouve votre chiffre pessimiste très optimiste… Mais non vérifiable, tout comme les 4 000 inscrits (je ne le remets pas en cause, mais c’est pas cool cool d’être limité aux infos que Paypite veut bien nous donner, sans pouvoir les vérifier nous même :/)
Une question qui avait été posée concernant la “fonction vente” sur votre site, est-il possible d’avoir des explications quant aux modalités de fonctionnement de cette fonction? (Si possible détaillée :grinning_face_with_smiling_eyes: )
Cdt,
-
@mr-dolrag
De que manque de respect parlez-vous ?
Malgré la suppression du tableau, le site a toujours tenu ses engagements : « Paypite s’engage à ne pas faire de ventes sur les bourses de crypto en-dessous du prix du marché afin de ne pas faire baisser le cours. »
Apportez moi la preuve que Paypite a bridé litéralement le prix de ses ventes PIT à ce jour donnant du tord aux investisseurs ??!!Après pour ceux qui n’ont pas les reins assez solides ou la patience pour attendre la fonctionnalité de revente sur le site d’ici juin tel que c’est spécifié dans la roadmap, il ne fallait pas investir.
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Après si vous n’avez pas les reins assez solides pour attendre la fonctionnalité de revente sur le site d’ici juin tel que c’est spécifié dans la roadmap, il ne fallait pas investir.
C’est gonflé de répondre ca à un investisseur qui vous dit avoir été trompé par votre tableau ( désolé on dirait que presque tout le monde l’a compris différemment de vous…tous des imbéciles, vous devez vous dire)
-
@raniva Il ne me semble pas que @Mr-Dolrag travaille pour Paypite… Ce n’est donc pas son tableau et vous n’êtes pas un de ses investisseurs
-
@mr-dolrag
Malgré la suppression du tableau, le site a toujours tenu ses engagements : « Paypite s’engage à ne pas faire de ventes sur les bourses de crypto en-dessous du prix du marché afin de ne pas faire baisser le cours. »
Apportez moi la preuve que Paypite a bridé litéralement le prix de ses ventes PIT à ce jour donnant du tord aux investisseurs ??!!
Après si vous n’avez pas les reins assez solides pour attendre la fonctionnalité de revente sur le site d’ici juin, il ne fallait pas investir.Vous êtres plus-tôt amusant .
1- Je parle du manque de respect envers les personnes lésées/trompées/arnaquées (au choix) par ce tableau entre autre.
2- D’une part je ne suis pas sur que Paypite ait toujours tenue l’engagement que vous citez (il me semble que le prix du dernier ordre de vente sur FD a déjà dépassé le prix de ventes de Paypites, mais de façon exceptionnelle et pas excessive, donc ce n’est pas dramatique).
Mais surtout vous citez quelque chose qui n’a rien à voir avec le sujet… S’engager sur une autre formule de calcul après avoir rompu le précédent engagement ne le fait pas disparaître (si encore il était plus avantageux…).3- Heu… l’engagement parlait d’un prix de vente de 30 Cts au 1er Mars 2018 50 Cts au 31 Mai 2018… Si vous voulez une preuve, vous allez sur votre portefeuille Paypite et vous verrez que vous pourrez acheter à moins cher…
4- Qu’est-ce que mes reins ou ma patience ont à faire la dedans? A priori, j’ai du mettre de l’argent (pas grand chose je vous rassure) dedans avant vous, lorsque ce tableau existait toujours. Donc pour ma part (et je ne suis pas le seul), à ma date d’achat, Paypite s’engageait à ne pas vendre en dessous d’une certain prix. Cet engagement n’a pas été respecté point barre, je ne vois pas ou il y a possibilité de débat .
Bref, pour ce sujet, j’ai du mal à ne pas voir une mauvaise foi manifeste…
(Si Paypite marche je pourrais récupérer mon argent voir un peu plus donc je n’ai pas d’intérêt particulier à les plomber… par contre je ne suis pas une ordure au point de le conseiller à quelqu’un d’autre alors que je n’ai aucune certitude…)
-
@raniva
Moi non plus je n’ai pas compris le tableau au début.
J’ai attendu les explications pour y voir plus clair.
Penser que les investisseurs pouvaient revendre ses jetons à un prix “sur” est totalement insensé dans le monde des crypto.Ce n’est d’ailleurs pas ce qui était écrit dans le tableau, qui ne donnait pas le prix de revente par les investisseurs, mais du prix de vente par l’association (qui faisait du coup pensait un peu à une promo comme une ICO où le prix d’achat augmentait entre chaque période).
-
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@raniva Il ne me semble pas que @Mr-Dolrag travaille pour Paypite… Ce n’est donc pas son tableau et vous n’êtes pas un de ses investisseurs
Je pense que vous parliez de @fab87 (pour ne travaille pas chez Paypite^^).
Après tout on m’a accusé de travailler pour tout le monde :money-mouth_face: :money-mouth_face: :money-mouth_face: .
ps: En s’intéressant aux actualités de CryptoGaule et notamment de Jxxxx Txxxxx, on s’aperçoit facilement que cette accusation était stupide et infondée^^.
-
@att ??
Ou j’ai marqué l’inverse,
je dis que justement Paypite répond a un investisseur (Mr Dolrag)il ne fallait pas investir, alors que ce dernier a investi à la vue de ce tableau ( que seul Paypite aurait compris le véritable sens)@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Penser que les investisseurs pouvaient revendre ses jetons à un prix “sur” est totalement insensé dans le monde des crypto.
Ce n’est pas une garantie de Paypite ??? vendre la paypite sans perte dans les 15 jours?? le truc qu’on trouve absurde depuis le début ?
-
@mr-dolrag a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Je pense que vous parliez de @fab87 (pour ne travaille pas chez Paypite^^).
Oui désolé
Perso j’ai aussi investit en tenant compte du tableau… je suis stupide, autant que la stupidité… -
@mr-dolrag Bonjour, a la base Paypite détient 100% des PIT (soit 272 M), Si a l’heure d’aujourd’hui le nombre de PIT alloué au public est de 1 M il ne devrais pas y avoir plus de PIT alloué au public tant que le prix n’ait pas supérieur a 0.50 cts vue que l’association été censé ne pas vendre de PIT en dessous de ce seuil. Sans cette modification l’ajout du parrainage était donc impossible. Enfin bref, la réponse de Vincent Jacques ne ma pas convaincu.
-
@mr-dolrag
Apportez moi la preuve que Paypite a bridé litéralement le prix de ses ventes PIT à ce jour donnant du tord aux investisseurs ??!!Après pour ceux qui n’ont pas les reins assez solides ou la patience pour attendre la fonctionnalité de revente sur le site d’ici juin tel que c’est spécifié dans la roadmap, il ne fallait pas investir.
Le revente devait etre possible sur FORdelka or a cejour il n y a aucun acheteurs !!! Vu que le site n’est pas répertorié. Le seul moyen d’y acceder est de passer par paypite.org pour récupéré l’Adresse : 0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922 de la paypite en suite récupéré l’adresse de la bourse forkdelta
https://forkdelta.github.io/#!/trade/DAI-ETH, ensuite y incorporer l’adresse paypite pour acceder a la vente et à l’achat paypite https://forkdelta.github.io/#!/trade/0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922-ETHAvouez que ca n’incite pas a l’achat ou a la vente de paypite !!!
ET je ne parle pas des frais de gas pour effectuer les transferts de paypite !!!
Vous annonciez que d’autres bourses seraient dispo au fil du temps a ce jour rien nada que dalle
Annonce paypite sur votre site:“Vous pouvez aussi décider de les proposer à la vente et dans ce cas les transférer de MyEtherWallet vers une bourse de cryptomonnaie. Pour le moment, la plate-forme ForkDelta permet de le faire (voir le tuto sur ForkDelta). D’autres la proposeront également au fil du temps.”
Si c’est pas un manque de respect des investisseurs ça y ressemble et je ne reparle pas du tableau…qui projetait la paypite à 1 euro au 1 ier juin mega lol
Donc gardez votre ton condescendant fab87 on ce moque du monde point barre arretez votre blabla tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil dans le monde de paypite vous nous menez en bateau c’est tout, impossible de vendre ses paypite sur Forkdelta processus trop fastidieux pour un novice aucunes autres bourse en perspectives , donc le prix de la paypite n’evolue pas vu qu’ il n’y a pas de marché a part celui que vous crée artificiellement a grand renfort de pub sur google !
Vous devez etre une des seules crypto a ne pas avoir de bourse d’échange.
Soit vous ne connaissez rien en économie soit vous le faite expres et vous prenez les gens pour des pigeons.
Toujours pas de nouvelles concernant les commerçants qui doivent accepter la paypite au 2 ieme trimestre 2018 suivant votre roadmap la aussi c’est pipoland . Comment des commerçants accepteront une monnaie qui n’est pas connue??
Et maintenant vous venez nous dire dans ce forum que toute la colonne vertebrale de paypite ca va etre l’ouverture milliers de bureaux de change dans les années a venir sans en mettre une ligne dans le white paper encore du foutage de…
Toutes ces nouvelles ferait plonger le cours de la paypite proche de zéro si elle était coté en bourse…0.31 cts si c’est pas du bridage de prix mais lol 0.000003 cts oui et encore
C’est lamentable et indefendable !
Conseil sur paypite: STRONG SELL !!!
@tulsene a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
2 pages pour traiter de la partie la plus importante de votre projet (et pour laquelle nous étions nombreux à demander une clarification) c’est tout simplement du foutage de gueule : 2 pages de … rien du tout qui finissent par : on veut utiliser stellar avec une surcouche LN. Bref, quelque chose que bien peu de malgache seront en mesure d’utiliser (potentiellement moins que le nombre de malgache qui ont une carte bleue) mais comme vous avez si bien étudié la tech sous jacente, vous savez très bien de quoi je parle.
Mr @vincentjacques vous n’en n’êtes pas à votre premier coup d’essai dans l’esbrouffe (cf le wp de chaintrade) ça commence à bien faire de prendre les gens pour des pigeons comme ça!
Peut être que je vous ai mal jugé et que vous y croyez vraiment, sachez alors que votre amateurisme va causer bien du tord à bon nombre de personnes (cf votre passage sur le slack quand des membres vous ont démontré la dangerosité d’une fonction de création monétaire dans le code du smart contract que vous souhaitiez utiliser).
Je le re-dis, le développement d’un protocole de transfert de valeur décentralisé est loin d’être à la portée de tout le monde et demande une très grande connaissance dans de nombreux domaines de l’informatique (cryptographie, réseau, stockage) mais aussi en théorie de jeux pour trouver l’équilibre entre toutes les entitées afin de permettre au système de rester efficient dans un milieu non sécurisé qu’est internet. Tout le monde est capable de forker un projet sur github, mais seuls quelques un arrivent à survivres (c’est pour cette raison que cette liste ne cesse de s’allonger https://deadcoins.com/ ).
Ce n’est pas par ce que vous demandez de l’aide dans votre WP que vous réussirez à en obtenir; c’est méconnaître le fonctionnement du logiciel libre…
C’est bizarre Tulsene n’a jamais de réponse a ses posts ou il indique clairement que vous n’avez pas le niveau technique pour crée un token digne de ce nom…
-
Qu’attendez-vous au final ?
D’avoir toutes les fonctionnalités tout de suite, qui soient baclées, qui ne soient pas testées et ne fonctionnent pas correctement et piratables à souhait ou bien attendre un peu et avoir quelque chose de beaucoup plus fiable ? -
-
D’avoir toutes les fonctionnalités tout de suite, qui soient baclées, qui ne soient pas testées et ne fonctionnent pas correctement et piratables à souhait ou bien attendre un peu et avoir quelque chose de beaucoup plus fiable ?Pour ma part, j’attends avec impatience la fonction revente (et je suis capable d’attendre juin…).
Mais le problème c’est que je m’étais fait une idée sur cette fonction, idée surement erronée, j’aimerai bien avoir plus de détail sur ce point ( à qui on vend, combien, comment…). Plus on aura d’info, moins il y a de chance d’être déçu :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye: .
-
D’avoir toutes les fonctionnalités tout de suite, qui soient baclées, qui ne soient pas testées et ne fonctionnent pas correctement et piratables à souhait ou bien attendre un peu et avoir quelque chose de beaucoup plus fiable ?Dans le monde de la crypto quand les crypto serieuse se lance au public , le projet est plutôt bien ficelé et le produit client presque fini.Personne n’a forcé Paypite et depuis le début on vous dit que c’est fait de travers.
La tout est fait à l’envers, vous avez fourni un whitepaper a force de vous dire qu’en crypto il en fallait un , -
Penser que les investisseurs pouvaient revendre ses jetons à un prix “sur” est totalement insensé dans le monde des crypto.
Penser que l’on peut faire croire cela à des investisseurs n’est pas du tout insensé dans le monde des escrocs.
Où l’on voit une fois de plus votre promptitude à retourner la logique du soupçon.
-
@nammalvar
Je suis entièrement d’accord dans la méthode employée par les escrocs mais ce n’est pas ce qui était écrit dans le tableau de Paypite.
Quand j’entends dire par certains que Paypite a dit haut et fort « vous allez gagner tant » est purement un mensonge. -
@fab87
Bonjour, je suis Frédérique de chez Paypite…<>… Les montants affichés étaient importants (100€ la PIT dans 1 an) mais c’était juste pour assurer une protection de ces investisseurs. Mais au final, nous allons suite à vos remarques supprimer le tableau car presque personne n’a compris son objectif et cela amène de la confusion, notamment sur le fait que nous annoncions une plus value certaine et importante, ce qui n’est pas le cas.Source http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54937192-2-0-1-0-paypite-ico.htm
Pourtant vous notez vous meme que votre tableau laissé penser ca. -
D’avoir toutes les fonctionnalités tout de suite, qui soient baclées, qui ne soient pas testées et ne fonctionnent pas correctement et piratables à souhait ou bien attendre un peu et avoir quelque chose de beaucoup plus fiable ?J’attend que paypite intègre une vrai bourse d’échange pour quelle soit confronté au marché et pour qu on vois ce que cette monnaie vaut vraiment tant qu’elle ne sera pas coté officiellement elle n’a aucune valeur à part celle que vous lui donner !!! 0.31 cts et pourquoi pas 3 euro , 300, 3000 ???
Et vous savez pourquoi paypite n’intègre pas une bourse d’échange?? parce qu elle na pas le niveau et que si jamais elle le faisait son cours s’écroulerait tout de suite. Elle ne passerait pas l’analyse des professionnels du marché.D’ailleurs je ne suis même pas sur qu’elle réponde au critère pour intégrer une bourse d’échange officielle.
Paypite est l’exemple type de ce qu il ne faut pas faire quand on lance une ico… Des promesses du blabla et aprés la technique suivra et ben non. C’est la technique , les test, le white paper, la viabilité et aprés on lance l’ico avec une campagne marketing digne de ce nom bounty, airdrop et pas l’inverse, Voyez ce qui ce fait dans le reste du monde… SI paypite integrait les benchmarks d 'ico elle serai sans doute a 1/10 ou 1/5 vu tout les défauts et encore…
https://www.coingecko.com/fr/ico https://icobench.com/ https://www.trackico.io/ https://www.coinschedule.com/ https://tokentops.com/rating/ https://ico.coincheckup.com/ico-category/cryptocurrency/ etc etc
C’est pas le monde des bisounours les crypto monnaies … on parle de millions, milliards là… un peu de sérieux
le site a toujours tenu ses engagements : « Paypite s’engage à ne pas faire de ventes sur les bourses de crypto en-dessous du prix du marché afin de ne pas faire baisser le cours. »
Apportez moi la preuve que Paypite a bridé litéralement le prix de ses ventes PIT à ce jour donnant du tord aux investisseurs ??!!Paypite c’était engagé à ne pas revendre ses paypite sur les bourses de cryptos en dessous des prix du marché mais lol il n’y a pas de marché, il n’y a pas de bourses crypto ou on peux revendre ses paypite !!! Quand y en aura t il un???, ou sont les autres bourses qui doivent cotés la paypite???
Donc oui paypite à bridé littéralement le prix de ses paypite puisqu elle n’offre aucunes opportunités de les revendrent en ne faisant pas le neccessaire pour mettre en vente sur des bourses reconnues et en à fixé le prix unilatéralement.
Donc oui le fait de n’avoir aucun moyen de vendre ses paypites depuis des mois fait du tord à ses investisseurs !!!Et c’est un moyen pour paypite de garder le controle sur le prix de vente pour pas que celui ci ne s’écroule…
Vous ne nous parler que la fonction revente sur le site paypite mais a part ça??? Ce n’est pas la finalité cette fonction ça devait être juste une fonction supplémentaire pour aider les débutants ou ceux qui ne sont pas habituer au trading.
La finalité pour paypite c’est d’intégrer une bourse d’échange officielle pour qu’elle est un cours qui dépende du marché et que l’on est enfin une vrai cotation c’est pour quand ??? Que le prix soit fixé par le marché et pas artificiellement par paypite on est pas au monopoly la. Or après 5 mois toujours rien en vue de qui ce moque t on?
En attendant je ne peux pas revendre mes paypites faute de lieux de ventes virtuel parce que vous ne semblez pas faire le necessaire comme annoncez sur votre site…A part Forkdelta qui est une usine à gaz et aucuns acheteurs ne saient que paypite y est vendue. (2 même ordres de vente depuis 1 mois et un ordre d’achat ridicule de 1,5 milliard de paypite pour 1 cts d’etherium)
Nous sommes otages de votre bon vouloir.
Un comble pour une monnaie, j’ai de la monnaie mais je ne peux pas la vendre, l’echanger, acheter, m’en servir tout simplement quoi…Donc elle vaut zéro !!!
En parallèle vous deviez mettre paypite sur d’autres bourses pour stimuler les ventes et donc le prix qu’en est il???
A quand la transparence?? quand saura t on le volume des ventes total? il est affiché sur coinmarketcap pour toutes les cryptos qui ce respectent, volume du jour, volume total. Normal c’est ce qui donne leur valeur…
Ne pourra t on donc vendre paypite que sur votre site?? avec un prix fixé par vous??? Ce n’est pas ce que vous annonciez sur votre site.
J’ai franchement l’impression de mettre fait bien avoir et ce n’est pas une question de patience…
Ça me fait penser au club med avec leur monnaie en boule plastique…un coca svp, oui monsieur ça vous coûtera 2 boules…