Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
Problème en cours de résolution merci
-
Bonjour,
Avez-vous pensez à l’imposition de Paypite? Si oui, qu’elles sont vos conclusions et solutions?
En effet, à priori toute personne recevant plus de 5 000 € provenant de Crypto devient imposable (je simplifie… ce que j’en ai compris^^).
En cas d’usage répété de votre Plateforme, ce montant doit surement être atteignable, il y a un risque. Notamment concernant l’utilisation pour transférer de l’argent (alors qu’en soit il n’y a pas de gain dans un transfert d’argent, hormis un éventuel gain de change), on risque donc d’être imposé sur un simple transfert non?Cordialement,
-
@bismut a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Problème en cours de résolution merci
Bonjour Bismut,
Vous parliez de frais trop élevés dans votre poste avant édition, ce problème a t’il été résolu (si oui comment)?
Ou s’agit-il juste de votre transfert de Paypite qui est finalement arrivé chez Paypite?Merci
-
@mr-dolrag a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
En effet, à priori toute personne recevant plus de 5 000 € provenant de Crypto devient imposable (je simplifie… ce que j’en ai compris^^).
En cas d’activité occasionnelle, les plus-values ne sont plus soumises au régime des Bénéfices non commerciaux (BNC) mais à celui des biens meubles. Ce qui va alléger la note de la plupart des contribuables, au titre de leurs plus-values dégagées en 2017, car le régime des biens meubles prévoit un taux d’imposition forfaitaire de 19% (plus les prélèvements sociaux) et une exonération si la revente n’excède pas 5.000 euros.
Prévoit une exonération totale d’impôt si la valeur de revente (et non la plus-value) n’excède pas 5.000 euros. Autrement dit, si vous vendez pour 4.999 euros de bitcoin, quelle que soit la plus-value réalisée sur ce montant, elle est exonérée. Vous avez juste à la reporter sur la déclaration de revenus annuelle -
Bonjour,
Je n’avais pas compris comme ça. A tu une source à ce propos, je n’arrive pas à trouver une source claire (Désolé c’est pas que je ne te fais pas confiance, mais je préfère toujours vérifier, surtout sur ce genre de sujet^^)?
Merci :thumbs_up:
-
Hier toute les crypto on pris une claque, enfin toute sauf paypite qui n’a même pas cligné des yeux et ce vend toujours a l’heure d’aujourd’hui environ 0.50cts ;o) Paypite la crypto qui ne connaît pas la crise
-
@cryptosceptique Tu parle encore sans savoir. L’impôt sur bien meuble, ce n’est pas la plus valus qui est pris en compte, c’est le total de la vente. L’impôt sur les crypto est tres complexe et il y a un grand risque d’inégalité entre ceux qui ont peur du fisc et qui respecterons a la lettre la règle et ceux qu’il font comme ils pensent que ça devrais être. Un juriste conseil de déclarer que l’argent qui est envoyer vers un compte courant, c’est toujours mieux que de ne rien déclarer http://www.cnews.fr/france/2018-06-06/fiscalite-du-bitcoin-limpot-pourrait-etre-plus-eleve-que-la-plus-value-781843
-
@cedric64 Normal , marché tenu et géré par l’équipe, facile de donner une valeur sans appui d’un marché.
D’ailleurs bizarre, depuis que les 100.000 pit ont été supprimé, le prix € qui etait de 0.39€ est revenu à 0.49 et la que ce soit en Euro, Btc ou Eth.
Nonnnn, le marché n’est pas truqué. -
@raniva En attendant il y a des PIT qui ont été vendu 0.48 cts hier. Ca na pas été acheté par des fantôme que je sache. mdr
-
@cedric64 Non et justement depuis l’annonce des 5000Pit une fois vendu et qu’il pourrait vendre à d’autre prix, quand on regarde l’historique , on voit qu’il y a eu une forte vente des Paypite ces derniers jours, bizarre a 0.39 ca se vendait pas des masses et la grosse vente en quelques jours a 0.50.
Faut pas oublier que le prix de vente est tenu à 0.50 par Paypite que sous certains conditions.
-
@raniva Le fait qu’il y est plus cette grosse résistance a 0.50cts les gens sont plus enclin a acheter au environ de ce prix
-
A tu une source à ce propos, je n’arrive pas à trouver une source claire (Désolé c’est pas que je ne te fais pas confiance, mais je préfère toujours vérifier, surtout sur ce genre de sujet^^)?
Bonne lecture
-
Capital à dit :
il prévoit une exonération totale d’impôt si la valeur de revente (et non la plus-value) n’excède pas 5.000 euros.
A priori c’est bien le montant total encaissé et non juste la plus-value pour calculer l’exonération (même si l’imposition sera calculée sur la + value).
@Paypite @Paypite_Caroline @vincentjacques
Du coup, vous êtes vous penché sur ce problème de risque d’imposition? Si oui, avez-vous des solutions/informations ?
- L’utilisation de Paypite peut-elle être considéré comme un simple transfert d’argent par l’administration fiscale?
- Le fait que la plus-part des transactions se fassent Hors BlockChain change-t-il quelque chose?
Cordialement,
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@raniva En attendant il y a des PIT qui ont été vendu 0.48 cts hier. Ca na pas été acheté par des fantôme que je sache. mdr
Il y a a peine 2000 PIT en moyenne vendue par jour depuis 1 semaine et de moins en moins regardes l’historique paypite , 1500 PIT de vendues hier le 10/06 ça fait que baisser le volume des ventes, y a de moins en moins de demande, la barre des 0.50 cts sera jamais passer il n’y aucunes perspectives d’augmentation c’est même l’inverse vu qu il y a quasi aucunes demande, regarde les chiffres ils ne mentent pas eux…Bien sur même s’il y a 3 PIT/jour vendue tu continueras a nous dire que la PIT ce vend
Toutes les semaines depuis l’introduction en bourse il y a environ 1000 PIT de moins vendues par semaine a ce rythme le volume des ventes sera bientôt quasi nul il en est déjà pas loin…La PIT ce vend qu’entre particulier quand tout le monde auras acheter sa PIT a 0.50 cts qui va en acheter?
En bourse les prix augmentent quand il y a une forte demande, et baisse quand il n’y a en pas…
2000 PIT vendu / jour, 272 millions en stock elle est ou le perspectives que la PIT prenne de la valeur?? et quand?? si ta des infos concrètes encore une fois…A ce rythme,Je fais même pas le calcul de centaines d’années qu 'il faudra pour écouler ce stock de PIt…
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Hier toute les crypto on pris une claque, enfin toute sauf paypite qui n’a même pas cligné des yeux et ce vend toujours a l’heure d’aujourd’hui environ 0.50cts ;o) Paypite la crypto qui ne connaît pas la crise
Normal il n’y a aucun volume d’échange , 700 euro de PIT vendu hier… comment veux tu que le cours varie je sais même pas si on peux appelé ça un cours…15 ventes dans la journée ça fait dînette un peu :/Tu te rassures comme tu peux ou tu veux pas voir la réalité, ou voir la réalité qui t’arranges?
Volume d’échange du btc hier 5 762 580 000 d’euro…Et tu sais pourquoi les cryptos ont prit une claque hier parce qu il y a eu un hack sur une plate forme Coréenne et que la justice américaine enquête sur une manipulation des cours par Coinbase Kraken Bitstamp, , itBit, qu’il y a eu plus d’un milliard € en valeur de cryptomonnaie hacker depuis le début de l’année, c’est pas fait pour rassurer les investisseurs . Ça ça ne peut pas arrivé chez Paypite bien sur…
-
@mr-dolrag Paypite a écrit un article au sujet de l’imposition, c’est encore très flou. https://paypite.org/blog/cryptomonnaie/cryptomonnaies-et-imposition-comment-declarer-ses-revenus/
-
@cedric64 bah en fait tout le monde s’en fout, aucune liquidité, aucun exchange… J’ai crée un “crypto_test” coin, et bizarrement, sa valeur n’a pas bougé du tout hier! Je vend a ceux qui veulent!
-
@crypto_test t’est un géni, je t’achète tout !! lol ;o)
-
@cedric64 Je savait que tu etait un visionnaire!!! Et je te garantie que je ne les rachèterais pas plus haut que ce que je t’aurais vendu!!!
-
Capital à dit :
il prévoit une exonération totale d’impôt si la valeur de revente (et non la plus-value) n’excède pas 5.000 euros.A priori c’est bien le montant total encaissé et non juste la plus-value pour calculer l’exonération (même si l’imposition sera calculée sur la + value).
Non ce n’est pas le montant total encaissé, c’est la valeur de revente, si tu revend pour moins de 5000€ de crypto dans l’année fiscale t’es éxonéré, si tu revend pour plus vois la fiche
-
@fantomas bizarre, j’ai encore ecouté une avocate fiscaliste qui parlait de 5000 euros de plus value dans une conf…