Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@vincentjacques bonjour,
Où en êtes vous de la cotation du PIT sur d’autres plates-formes qui permettra enfin d’avoir un prix de marché ?
Par ailleurs, même si les gens prennent des vacances en mai (puis en juin juillet et août) il serait bon que les évolutions du projet arrivent.
Merci -
Article paru sur le site Assur & Banque 2.0 au sujet du livre blanc :
http://www.assurbanque20.fr/crypto-monnaie-paypite-devoile-son-projet-dans-un-livre-banc/ -
@demblox Bonjour, ce n’est pas parce que je pars en vacances que Paypite s’arrête de tourner, nous sommes une équipe ! Pour vous donner un petit résumé sur les évolutions à court terme : le process de transfert a été développé et lancé dans un premier bureau à Madagascar. Arrivent bientôt les annonces pour la France et le Sénégal… Le développement sur les ventes de paypites sur le portefeuille est en test en interne et sortira comme prévu avant l’été… nous travaillons en outre sur les relations presse pour faire grandir la communauté et l’adoption de Paypite. Un article vient justement de sortir sur le livre blanc ce matin : https://bit.ly/2If1sxl.
-
Bonjour, voici un autre article paru sur L’Agefi Actifs au sujet du livre blanc (équivalent à l’article ci-dessus) :
https://www.agefiactifs.com/investissements-financiers/breves/crypto-monnaie-paypite-publie-son-livre-blanc-80626 -
@vincentjacques Bonjour Vincent j’aurais une question concernant l’évolution du prix de la paypite.
Pourquoi si sur etherdelta le cour est de 32 centimes il n’en ai pas de même sur le site paypite ? Il est bien marqué que le cour évoluera en fonction d’une hausse éventuelle sur etherdelta, merci à vous. -
@vincentjacques bonjour, je soutiens votre projet depuis vos débuts et j’en parle très souvent à mon entourage . j’ai plusieurs questions concernant l’évolution du projet paypite. La première ou en êtes vous concernant la cb qui de mémoire sera une MasterCard et quel un sera le coût pour des éventuels achats et de la carte elle même ? Après si j’ai compris et le suivi votre feuille de route en janvier vous créer votre propre chaîne de blocs donc comment ce passe le transfert des token actuels et quel coûts en votre monnaie paypite ? Et une petite dernière pourquoi le cours de paypite ne bouge pas vu les derniers ordre sur forkdelta ? D’avance merci et une bonne journée.
-
@scenix75 Bonjour, nous n’avons pas modifié notre prix de vente sur le site car le cours de ForkDelta est volatile et change non seulement en fonction des ordres, mais également en fonction du cours de l’ether (https://coinmarketcap.com/coins/views/all/).
Par exemple le prix de vente sur ForkDelta est actuellement de 0.28 €, donc il n’y a pas lieu de modifier le nôtre.
Nous le modifierions si les ordres de vente sur ForkDelta montraient un prix durablement plus élevé que 0.31 €. -
@alarue Merci pour votre soutien !
- Concernant la carte de paiement, nous avons plusieurs initiatives en parallèle dont MasterCard effectivement. Ca avance bien mais nous ne sommes pas encore en mesure d’avoir une confirmation définitive ni une date exacte.
- Le coût de la carte sera soit gratuit (pour le lancement), soit aux alentours de 15 €
- Le transfert du token ERC20 vers notre propre blockchain se fera sans coût et nous nous efforcerons de le rendre le plus facile possible
- Pour le cours de la paypite, cf mon message précédent
-
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Nous le modifierions si les ordres de vente sur ForkDelta montraient un prix durablement plus élevé que
Une plateforme qui vous assurait un prix durable, ce n’est pas dans la crypto que vous trouverez une plateforme qui assure des prix de vente …durable.
C est comme la bourse, ça varie en permanence, drôle d’idée d’avoir une crypto qui évolue pas avec le marché. -
@raniva
Personnellement ça ne me choque pas le fait que cours ne soit pas changé régulièrement sur le site à l’heure actuelle si il ne bouge pas énormément sur Forkdelta dans la mesure où ce n’est qu’une solution temporaire et trop dépendante du cours de l’ether, et mieux vaut attendre une mini bourse directement sur le site paypite côté directement en euros, franc CFA, ariary… -
@fab87 Vous pensez qu’il sera mieux loti en étant coté en euro ou franc CFA ?
https://www.youtube.com/watch?v=OHg4YgccmPgFranchement la blockchain pourrais leur permettre d’avoir un monnaie utile mais chaque projet se voit comme des vielles entreprise et ne crois pas en la crypto monnaie comme tel ( ca émerge par dizaine les projet de crypto en Afrique ces derniers temps)
Marrant cet élan pour donner accès à un soi disant pouvoir d’achat à un continent perverti par la corruption et n’ayant même pas accès à l’eau et l’électricité dans de bonne condition au quotidien,
Pour que Paypite est des chances, il faut que dans le quotidien , il permette acheter des produits en Paypite, si c’est un enieme token de conversion je ne pense pas qu’il est beaucoup d’avenir.
C’est utilisation au quotidien d’un token qui fait de lui un réel produit. -
@vincentjacques merci pour vos réponses Ne pensez vous pas qu’une carte cb gratuite serait plus judicieux avec un minimum de ex 300 € de dépenses mensuel. Sinon oui facturé 15€ Pour une carte entré de gamme et pour une gold un montant supérieur du style ex 600 € et ex 30/40€ De cotisation si minimum Non atteint . Pour que les paypites tournes et donc profitable aux cours à venir ?
-
@raniva
Celà fait partie du programme de Paypite que la PIT puisse être utilisé pour des achats dans la vie quotidienne, en plus des transferts d’argent. -
@fab87 Oui mais ca c’est ce que le projet prévoit, on est d’accord , tous les projets veulent être numéro 1.
Pour être utilisé par contre , c’est les utilisateurs qui vont faire de leur quotidien l’utilisation ou non d’un produit, d’une monnaie.
Dans le lien de la vidéo, on comprend que le franc CFA etait fait pour favoriser les échange tout en gardant la main sur la valeur de la monnaie comparé à l’euro (franc français à l’époque), hors ca ne marche pas .
J’ai un peu l’impression de voir en Paypite une sorte de franc CFA justement
On voit que seul Btc, Eth et Ltc sont des cryptos ou l’on peut acheter réellement des objet/biens/valeurs avec.
Comment pensez vous faire rentrer votre monnaie dans les petits commerces ? -
@raniva
Je ne suis pas d’accord avec vous : Paypite ne reprend pas le modèle du CFA dans la mesure où il y aura une bourse d’échange dont le cours dépendra de l’offre et la demande sur des monnaies ciblées et utilisées pour l’économie francophone. -
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
C est comme la bourse, ça varie en permanence, drôle d’idée d’avoir une crypto qui évolue pas avec le marché.
Si j’ai bien compris, la paypite est, avant tout, un outil de transfert d’argent entre les francophone du monde.
Une alternative aux systèmes coûteux que sont western union et autre.
Alors finalement, qu’est ce qu’on en a à faire du fait que son cours soit indexé à ceci ou cela, puisque le but est d’utiliser un moyen de transfert gratuit ?Je veux envoyer 100€ au Congo, sans frais.
Je préfère utiliser une “crypto”, une “monnaie”, un “outil” à taux fixe qu’un truc volatile qui transformera mes 100€ en 80€ à l’arrivée, parce que BTC, ETH ou je ne sais quoi a éternué pendant la nuit.
NON ? -
Ben oui, mais ce système existe deja,je fais déjà ça sur paypal ,
Quel est l intérêt dans ce cas d’une crypto qui aurais à valeur fixe sur l euro??autant transférer des euros.
Je comprend pas l intérêt. -
@raniva
Petite différence avec Paypal :
Peux-t-on transférer de l’argent en cash sur Paypal ? NON
Avec Paypite : OUI
De plus, un certains nombres de personnes en Afrique (malgaches par exemples) n’ont pas de comptes courants ce qui rend Paypal inutilisable pour eux. -
@fab87 comment je dois procéder si je veux acheter des paypites avec du cash?? En étant en France?
-
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Ben oui, mais ce système existe deja,je fais déjà ça sur paypal ,
Quel est l intérêt dans ce cas d’une crypto qui aurais à valeur fixe sur l euro??autant transférer des euros.
Je comprend pas l intérêt.l’intérêt réside, je pense, dans la gratuité annoncée du service
aucune institution bancaire classique ne permet de faire un transfert en€ ou en quelconque monnaie classique “sans frais” je pense.l’intérêt est donc, a mon avis, purement économique plus que technologique