Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@att Dans un scam, tout depend de quand tu sort! C’est toute l’idée des pyramides, tu amorce la pompe en montrant que ca rapporte pour attirer plus de gogo…
Après je ne dit pas que paypite est un scam, je dit juste que le fait que ca rapporte aujourd’hui n’est pas une garantie que cela ne soit pas un scam…
Enfin, sur le sujet, je ne pense pas que Paypite soit un scam, mais plutot un projet mal ficelé, avec un positionnement bancal et une mauvaise exécution et surtout des déclaration qui travestissent souvent la vérité qui m’énervent un peut.
Je peut me tromper, c’est pour cela que je suis avec intérêt le topic, ou les questionnements sont en général pertinents mais les réponses souvent “floues”
-
Qu’est ce qui te permet de dire cela?
Je ne voit pas de dénonciation calomnieuse…
J’ai pas vu de violation du secret des correspondance, mais je peut me tromper la aussi tu a peut etre des infos que je n’ai pas
après, les données de sociétées.com sont publique et ne sont pas considérés comme des données personnelles, surtout si ces sociétés font parti de l’argumentaire de la boite…Donc peut tu préciser de quoi tu parle?
-
@crypto_test Je répondrais plus tard je doit partir, mais il y en a beaucoup de dénonciation calomnieuse, divulgation de donnée personnelles ………
-
@cedric64 Faudra effectivement expliciter… A moins que divulger le cours du paypite soit une donnée personnelle!
-
@crypto_test a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@att Dans un scam, tout depend de quand tu sort! C’est toute l’idée des pyramides, tu amorce la pompe en montrant que ca rapporte pour attirer plus de gogo…
Après je ne dit pas que paypite est un scam, je dit juste que le fait que ca rapporte aujourd’hui n’est pas une garantie que cela ne soit pas un scam…
Enfin, sur le sujet, je ne pense pas que Paypite soit un scam, mais plutot un projet mal ficelé, avec un positionnement bancal et une mauvaise exécution et surtout des déclaration qui travestissent souvent la vérité qui m’énervent un peut.
Je peut me tromper, c’est pour cela que je suis avec intérêt le topic, ou les questionnements sont en général pertinents mais les réponses souvent “floues”
Merci pour ton retour. je comprend ton point de vue et le respect. Dit comme ça, ça s’entend beaucoup mieux
-
@cedric64 Je plussoie…
il n’est pas interdit de dire qu’une société a fait tant en perte ou tant en bénéfice. Les comptes sont même public dans certains cas. On est d’accord
Par contre ne donner qu’une partie des chiffres en favorisant les négatifs, là c’est dommageable.
on parle des années négatives, on ne cite pas les positives ou le bilan total de toutes les années… Interprétations ? je ne suis pas juge.
Quand on fait des recherches, on les fait à fond ou pas du tout. Si on veut juger d’une société, il faut les bilans complet et pas parler en prenant en exemple une année comme 2016 en ce qui concerne les autres société ou est intervenu Mr Vincent Jacques. Surtout si on se permet de porter un jugement sur la dite société ou son responsable.
il est plus aisé de dire qu’untel a fait -70k sur une année que de dire qu’il en a fait +1Mk sur 3 ans (chiffres purement fictifs).ça vaut pour Paypite, mais pas seulement, c’est du savoir vivre, ou du savoir faire…
je ne dis ça pour personne hein
(P.S au malin qui s’amuse à mettre des -1 en réputation :"Mais si tu savais comment je m’en pète :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: ) -
@att Peu etre parce que tu n’as pas compris qu’un -1 c’est que l’on trouve les propos bidons , malvenu ou que l’on n’est pas du tout d’accord.
Ce n’est pas pour flatter ton égo , ça sert juste à donner son opinion sur tes propos.Du coup que ca plaise ou pas
Mais si tu savais comment je m’en pète
Et je rajouterais que si ca te chagrinais pas , tu ne l’aurais meme pas mentionné
-
-
@att Ok, mais rien de calomnieux ni d’atteinte a la vie privée du coup … Et favoriser les chiffres positifs par rapport aux negatifs ce n’est ni plus ni moins que le meme procédé, et c’est de bonne guerre. C’est pour cela qu’il y a des derrière des gens qui font du fact checking et qui regarde aussi l’autre versant de la piece.
Si un société te dit qu’elle a fait +10% sur ces 6 derniers mois, et que tu découvre qu’elle a fait -90% sur ces 5 dernières années, est-ce de la calomnie?
Ou vice verca, si une autre te dit qu’elle a fait +20% sur ces 5 dernières années et que tu decouvre que le bilan des 3 derniers mois est de -50% -> calomnie ou pas?
Du coup, le fait de crier “a la dénociation calomnieuse”, a “la publication de données personnelle”, à l"'atteinte au secret" me semble être une attaque plus sur la forme que sur le fond, et me laisse a penser qu’il y a peut être quelquechose de vrais dans ces remarques…
-
@att Ok, mais rien de calomnieux ni d’atteinte a la vie privée du coup … Et favoriser les chiffres positifs par rapport aux negatifs ce n’est ni plus ni moins que le meme procédé, et c’est de bonne guerre. C’est pour cela qu’il y a des derrière des gens qui font du fact checking et qui regarde aussi l’autre versant de la piece.
Si un société te dit qu’elle a fait +10% sur ces 6 derniers mois, et que tu découvre qu’elle a fait -90% sur ces 5 dernières années, est-ce de la calomnie?
Ou vice verca, si une autre te dit qu’elle a fait +20% sur ces 5 dernières années et que tu decouvre que le bilan des 3 derniers mois est de -50% -> calomnie ou pas?
Du coup, le fait de crier “a la dénociation calomnieuse”, a “la publication de données personnelle”, à l"'atteinte au secret" me semble être une attaque plus sur la forme que sur le fond, et me laisse a penser qu’il y a peut être quelquechose de vrais dans ces remarques…
Mais oui, si elle dit qu’elle fait des bénéf sur 1 ans et omet de dire qu’elle fait des perte sur les 3 ans total, là oui il y a duperie, es-ce le cas ?
-
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Mais oui, si elle dit qu’elle fait des bénéf sur 1 ans et omet de dire qu’elle fait des perte sur les 3 ans total, là oui il y a duperie, es-ce le cas ?
Ben non, puisque les deux informations sont vrais… Il y a duperie si tu essaye d’en cacher une mais une mensonge par omission en tout cas dans les affaires ni meme dans la politique considéré comme un mensonge
-
@elyt622 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Et depuis le 1er juin il y a en moyenne 26 opérations par jour en euro sur le portefeuille
oui on est daccord la dessus c’est ce que je dis. Ca fait pas des masses pour une ico que son président valorise à 135 millions € non?
“Une dizaine de particulier” je ne sais pas comment tu le sais parce qu’on a pas accès aux données entre qui s’échange quoi.
Bah si on à l’historique des ventes de la bourse paypite, et vu que 98 % des échanges ce font sur la bourse…Donc 26 opérations en moyenne on peux dire que ça fait 2 dizaines de particuliers + 6 non? pour être plus précis aller 3 dizaines pour te faire plaisir ( je te compte même pas certain échange qui comptabilise 4-5 opérations sur un même achat) A 17 h ce 14/06/2018 on est a 13 ventes…
Rien qui ne rentre dans le compte de l’association”ça non plus on le sait pas
ET ben si on le sait car le lot des 5000 PIT à 0.50 cts que l’association à mis en vente en euro depuis 2 semaines n’a pas été entamé, et comme la bourse est le seul endroit ou les ventes s’effectuent c’est pas dur a déduire… A moins qu 'ils fassent de la vente cachée…
parce que bizarrement de temps en temps il y a 5000§ qui se vendent
Ah bon quand ? ce n’est jamais arrivé à ma connaissance…
on a pas de chiffre. Je me base sur des chiffres dont on a accès pas des chiffres que j’invente
Tu laisses entendre que j’invente des chiffres ou je me trompe? je serai curieux de savoir quels chiffres sont inventés…
Les 26 opérations en moyenne par jour? les 3 dizaines de particuliers qui s’échangent des PIT par jour?
Si je prend tes chiffres 70 k pit vendu en 15 jours (perso j’en ai comptabilisé 45k) ca fais 140 k PIt pour le mois donc en 5 mois ils en ont écoulés 2 millions ca fais 400 k/ mois et la une baisse soudaine a 140 K depuis l’introduction en bourse tu l’expliques comment? Bizarre 4 ieme fois que je pose cette question jamais eu de réponse encore
Et encore ce ne sont même pas des PIT de l’association c’est juste des transactions entre particulier donc zero PIT écoulées par l’association sur les 272.000.000 qui leur reste en stock et zéro euro de rentrer dans les caisses.Mais y a pas à s’inquiéter faut juste attendre… le crash?
J’invente rien c’est du concret c’est juste les chiffres que tout le monde connais non? C’est pour ça que je me permet de dire que les chiffres mentent pas après je veux bien qu’on me prouve le contraire mais chiffres à l’appui…
Les chiffres que je donne sont ceux de l’historique des vente de la bourse paypite…et le compte paypite https://etherscan.io/token/0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922 alors peut etre pas à la dizaine de PIt pret mais pas loin…
-
Ce topic est devenu ridicule ! (Aucun intérêt !)
Des intervenant ridicules ! (Multi-compte ou Team Anti-Paypite)@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Quelqu’un peux me dire le temps qu’il fera demain s’il vous plait ?
l’heure sinon vous avez ?
Je vais me faire un café… Senséo hein Quelqu’un en veut un ?
Et avec tout ca , tu comprend pas pourquoi tu as des avis négatif ?
Marrant tu trouves le topic ridicule mais tu y restes…
Je pense que quand tu parlais de la qualité des propos ici, c’était sans tenir compte des tiens . -
@raniva là tu choisis la facilité, tu me déçois :winking_face:
Les avis négatifs… heu, j’ai pas dis ce que je pensais des avis ? Positif ou négatif hein… Je m’en pète, royalement Sérieux, ils ont un intérêt ? Restons sérieux.
je reste dans ce topic car ce n’est pas un secret, j’ai quelques Paypite et donc, il est logique que je sois là…
Quant à mes propos, et notamment ceux cités, je les trouve à la hauteur du niveau qu’avait atteint ce topic.
-
@att merci de parler de Paypite et pas des gens qui parlent de Paypite. C’est valable pour tout le monde, un peu de discipline de ce point de vue aiderait.
-
Après tout ce que j’ai pu voir passer à la trappe sur ce topic et le précédent, c’est moi qu’on reprend ?
J’entends. -
@att vous étiez le dernier à avoir parlé et c’est tombé sur vous. J’avais en plus pris soin de préciser que ma réflexion était valable pour tous.
-
@nammalvar Pas de soucis :winking_face:
-
2 questions:
1/ il me reste 5,24PIT impossible de les mettre en vente car on me demande de les vendres minimum 10€ pour valider l’ordre de vente (soit 2€ la pit environ) est ce normal?
2/ quel est la procédure pour cloturer un compte @paypite ??? et que vont devenir mes PIT invendu?
merci.
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Concernant le nombre de vente, malgré que la bourse n’arrive toujours pas à la cheville des géants(elle ne l’atteindra surement jamais!), on peux constater qu’elle a une tendance haussière et qu’elle arrive de plus en plus à atteindre les milliers d’euros par jours.
C’est trop abusé de lancer des affirmations fausses comme ça alors que c’est tout l’inverse , il suffit de regarder l’historique des ventes depuis l’introduction de la bourse. A peine 2000 PIt vendues en moyenne par jour, que des PIT vendu entre paticulier, zéro PIT vendu par l’association cette dernière semaine, encore 272 millions de PIT en stock…
Un déficit qui ce creuse… 20 transactions en moyenne par jour(dont les 2/3 à moins de 20 euro)… sur 274 millions de francophones…aucunes évolutions depuis l’ouverture de la bourse…
Chacun vois midi à sa porte…en médecine on appelle ça un déni de réalité. Il survient quand, devant une réalité trop angoissante, nous nions l’évidence, comme si nous ne voulions pas la voir. En réalité, c’est que nous ne pouvons pas la voir tant elle serait douloureuse ou difficile à assumer…
Depuis l’ouverture du portefeuille, il y a 2600€ par jour échangé pas 2000§. “Zero PIT vendu par l’association”, je soutiens que de temps en temps j’ai vu des 5000 PIT se déposer tranquillement sur le portefeuille donc peut être qu’il ne communique pas tout le temps quand ils le font je vois pas le mal. “Encore 272 millions de PIT en stock”, non il y a 2 millions de PIT en circulation ça ne veux pas dire qu’ils en détiennent le reste. 26 transactions par jour en moyenne, aujourd’hui aucune transaction en dessous de 20€. “Aucune évolution depuis le début de la bourse” depuis le début du portefeuille ouvert donc 14 jours maintenant 33 375,72 € sont échangés.
Donc je veux bien que le projet n’avance pas vite quoique en deux semaines j’ai vu pire pour des projets. Mais oui sauf ma supposition que PIT ajoute de temps en temps 5000§ sur le portefeuille, tu sous estimes tous les autres chiffres.Donc bizarrement depuis que j’ai donné des vrais chiffres tous les tiens sont à la hausse.
20 transactions->26
1 dizaine-> 2 dizaines voire 3
Tu mets en doute mes chiffres que je sors d’une feuille de calcul tandis que tu balances des chiffres à vue d’œil depuis le début j’appelle ça de la mauvaise foi.
Tu en as comptabilisé 45k, il y en a 74 743,95 § en 14 jours ça fait presque 30000 de plus.
Mon avis:
Et pour ta question je pense que lorsque une nouvelle crypto sort, les gens n’ont pas envie de louper le train de la “fortune” donc il investissent sachant que les PIT était à 0.15. Sauf qu’après cet période vient le doute, la peur, les holders… 2.000.000/4000=500. 500 PIT en moyenne pour les portefeuilles c’est pas la mer à boire.