Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@paypite merci a vous pour avoir pris le temps de répondre à nos interrogations et de rester ouvert aux suggestions . J’aurais sûrement d’autres questions prochainement bonne soirée
-
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
toute une communauté est derrière vous pour vous soutenir et vous encourager pour la réussite du projet paypite !
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !
Non.
Pas ici, au moins.
Sinon, quels avis sont exprimés sur bitcointalk ? J’entends que vous connaissez bitcointalk, la référence dans le domaine. Vous avez un lien vers le thread dédié, parce que je ne le trouve pas…
-
@nakhom a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@drapostyle-drapostyle a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
toute une communauté est derrière vous pour vous soutenir et vous encourager pour la réussite du projet paypite !
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !
J’adore ton rire
Non.
Pas ici, au moins.
Dis pas toi, nous sommes nombreux ici et heureusement avec des avis divergents…Bref un forum quoi
Sinon, quels avis sont exprimés sur bitcointalk ? J’entends que vous connaissez bitcointalk, la référence dans le domaine. Vous avez un lien vers le thread dédié, parce que je ne le trouve pas…
Oui je comprends ta remarque, mais bon je vois bien que nous n’avons pas la même notion de “communauté”. Pour toi cela se résume aux connaisseurs ( il n’ y a qu’ à voire toutes tes interventions sur ce que tu appelles les earley adopters ) alors que quand moi je parle de communauté j’englobe plus que ça : utilisateurs mais aussi bénéficiaires . Parmi ceux dont je parle beaucoup ignorent les cryptomonnaies mais paypite va leur permettre directement ou indirectement d’en bénéficier, je fais référence à Jean de Paris, Ando de Mada Adamou du Sénégal Fatou de Côte D’Ivoire…qui ne connaissent pas forcément “bitcointalk” comme toi et moi. Eux aussi pour moi leurs avis comptent n’est ce pas!
-
Parmi ceux dont je parle beaucoup ignorent les cryptomonnaies mais paypite va leur permettre directement ou indirectement d’en bénéficier, je fais référence à Jean de Paris, Ando de Mada Adamou du Sénégal Fatou de Côte D’Ivoire…qui ne connaissent pas forcément “bitcointalk” comme toi et moi. Eux aussi pour moi leurs avis comptent n’est ce pas!
Des gens qui n’y connaissent rien dans une nouvelle manière de commercer, qui ne s’interesse pas vraiment à ce que c’est , pour moi leur avis ne compte pas…
C’est comme ci je donnait un conseil en à mon garagiste alors que j’y pige que dalle en mécanique , qu’est ce que mon avis peu apporter au garagiste ?? rien… -
Ce topic est une vraie blague !
C’est dommage car le fond de l’idée de base avait un semblant de sens…
En faisant abstraction des centaines de messages inutiles du genre “c’est celui qui dit qui est”, et des centaines d’autres qui disent “ah oui c’est super même si j’y comprend rien”, voilà comment j’interprète la démarche socio-économique de cette “cryptomonnaie” : c’est une
entrepriseassociation “familiale” néo-colonialiste.J’entends par “familial” des gens qui se connaissent bien et qui partagent des intérêts communs, en soient l’association elle-même.
Pourquoi si peu de communication directe et ce manque de transparence ?
Quelle urgence y avait-il à lancer la plateforme en janvier de cette année ?
Quel(s) intérêt(s) de démarrer à Madagascar ?Paypite n’est-elle pas après tout qu’une bourse de change ?
sous couvert d’une association elle n’est pas obligée de verser de salaire ?
ou celà lui permet de bénéficier d’avantages comme la mise à dispositions de locaux municipaux ?Je ne suis pas là pour “attaquer” mais je voudrais comprendre comment le système fonctionne. J’avoue ne pas trouver de détails ou réponses précises dans le WP ou dans les différentes interviews (qui ne sont que des campagnes de communication bâclées).
Ça ne s’est peut-être pas vu mais j’avais des questions concernant le site internet… que je ne peux pas consulter car les cookies et autres pisteurs font planter mon navigateur.
Est-il possible de télécharger vos CGU et autres données concernant la gouvernance et autres mentions légales ? (en pdf par exemple)L’atout de la blockchain est de permettre les échanges entre individus (sans tiers de “confiance”). Comme je le disais l’idée de base est intéressante, mais comment avoir confiance si nos échanges passent par une association “obscure” ?
Merci d’avance pour vos réponses
-
@raniva Au contraire. Souvent des questions basiques qui sont posées par des novices permettent d’éclaircir des aspects obscurs que seul l’initié connaît. Et par la même les pseudos initiés se rendent compte qu’il aprennent ou du moins comprennent mieux. L’énoncé des échanges est souvent brouillon.
-
Une.chose est sûr paypite casse les codes dans ce domaine :
- on lui reproche d être communautaire en créant de token “niche” pour les francophones
- on lui reproche sa bourse pour sa propre crypto et de ne pas aller dans les exchanges classiques…
- les initiés les connaisseurs les early adopters des crypto n acceptent pas cette façon de faire
Et j en passe des choses que paypite à décidé de faire autrement.
pour moi paypite fait un pari en faisant autrement sur certains points pour ce genre de projet . Et pour être honnête l avenir nous le dira mais on ne peut pas nier ce bon début ! Et je pense même que le fait de faire différemment est l une des clés qui expliquent son adoption lente mais progressive. Alors on peut balayer d une main cette réalité et dire que c est le projet de ceux qui ne connaissent rien aux crypto et laisser les novices adopter massivement le projet . ce n’est pas exclu que ça se produise comme ça. en soit ce n est pas un problème. nous continuerons à discuter ici tous les jours ça fait parti de l exercice dans un forum et ce projet continue son bout de chemin sans les “expert”
-
Une.chose est sûr paypite casse les codes dans ce domaine :
- on lui reproche d être communautaire en créant de token “niche” pour les francophones
C’est pas tellement d’être communautaire, il y a plein de projet avec des token communautaire ou de niche, et en général ca a de la valeur. Pour ce projet précis, la valeur de la communauté (francophone) me parait faible et incompatible avec l’objectif du projet… Mais d’un autre coté, c’est la chose qui me gene le moins, c’est plus un choix de positionnement marketing qu’autre chose…
- on lui reproche sa bourse pour sa propre crypto et de ne pas aller dans les exchanges classiques…
Disons le reproche c’est surtout que ca permet la manipulation et le contrôle du flux! C’est être juge et parti…
- les initiés les connaisseurs les early adopters des crypto n acceptent pas cette façon de faire
C’est plutot le cas, quand tu regarde aussi les réactions dans d’autres groupes…
Et j en passe des choses que paypite à décidé de faire autrement.
pour moi paypite fait un pari en faisant autrement sur certains points pour ce genre de projet . Et pour être honnête l avenir nous le dira mais on ne peut pas nier ce bon début ! Et je pense même que le fait de faire différemment est l une des clés qui expliquent son adoption lente mais progressive. Alors on peut balayer d une main cette réalité et dire que c est le projet de ceux qui ne connaissent rien aux crypto et laisser les novices adopter massivement le projet . ce n’est pas exclu que ça se produise comme ça. en soit ce n est pas un problème. nous continuerons à discuter ici tous les jours ça fait parti de l exercice dans un forum et ce projet continue son bout de chemin sans les “expert”Encore une fois, il y a de nombreux projets qui s’attachent a résoudre ce problème (du transfert d’argent) avec des approche beaucoup plus “clean”… J’étais initialement sans apriori mais je trouve les pratiques limites et encore une fois le manque de transparence dans la gouvernance et les chiffres me désole !
-
@paypite a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
6/ S’agit-il uniquement de comptes “Gratuits” pour l’instant?
Qu’entendez vous par cela ?
J’entends les comptes avec une paypites offertes, sans achats d’autres Paypite (en gros des comptes ouverts en attendant de pouvoir acheter de Dollars Canadiens ou en Francs Suisses).
Cdt,
-
@mr-dolrag Ou des comptes juste ouvert pour pouvoir accéder au “cours” de la monnaie
-
@mr-dolrag ok je comprends mieux. Je n’ai pas le détail dans le back office là tout de suite mais je vous répondrai dès que possible.
-
@juxx Bonjour, pour reclarifier :
Vincent Jacques a créé Interpay pour dissocier la fonction de l’association qui est d’animer l’écosystème Paypite, et l’activité commerciale d’achat/vente de paypites via internet et points cash. L’association a aussi pour fonction de lancer des actions bénéfiques pour le monde francophones (micro-crédit, scolarisation,…) – ce ne serait pas le rôle d’une société commerciale de faire cela, comme ce n’est pas le rôle d’une association à but non lucratif d’opérer une bourse et d’y gagner de l’argent. Chaque entité juridique a donc sa fonction définie.
Et toute l’équipe perçoit bien un salaire, nous n’avons pas de subventions de l’état, pas de privilèges quels qu’ils soient…Pour rappel, pour la petite histoire, l’idée de Paypite est née de la problématique de Vincent de payer ses salariés à Madagascar (pour une autre société) avec une solution simple et sans être racketté par les opérateurs de transfert traditionnels. Paypite a donc naturellement commencé à se développer et se concentrer dans ce pays car nous avons des contacts là bas (dont notre équipe de dev) et nous savons qu’il y a un réel besoin.
Nous nous efforçons à apporter un maximum de transparence et répondons avec plaisir aux questions qui nous sont posées par mails, sur le forum, sur Facebook , Twitter, Linkedin, sur les salons… Si certaines restent encore en suspens pour vous n’hésitez pas à nous en faire part.
Quand à nos CGU elles sont disponibles sur notre site depuis le lancement, n’hésitez pas à les consulter. Nous allons bientôt les remettre à jour, je retiens votre suggestion de les rendre téléchargeables par PDF pour la prochaine version.Bien à vous,
Frédérique
-
@juxx Bonjour, pour reclarifier :
Vincent Jacques a créé Interpay pour dissocier la fonction de l’association qui est d’animer l’écosystème Paypite, et l’activité commerciale d’achat/vente de paypites via internet et points cash. L’association a aussi pour fonction de lancer des actions bénéfiques pour le monde francophones (micro-crédit, scolarisation,…) – ce ne serait pas le rôle d’une société commerciale de faire cela, comme ce n’est pas le rôle d’une association à but non lucratif d’opérer une bourse et d’y gagner de l’argent. Chaque entité juridique a donc sa fonction définie.
Et toute l’équipe perçoit bien un salaire, nous n’avons pas de subventions de l’état, pas de privilèges quels qu’ils soient…Pour rappel, pour la petite histoire, l’idée de Paypite est née de la problématique de Vincent de payer ses salariés à Madagascar (pour une autre société) avec une solution simple et sans être racketté par les opérateurs de transfert traditionnels. Paypite a donc naturellement commencé à se développer et se concentrer dans ce pays car nous avons des contacts là bas (dont notre équipe de dev) et nous savons qu’il y a un réel besoin.
Nous nous efforçons à apporter un maximum de transparence et répondons avec plaisir aux questions qui nous sont posées par mails, sur le forum, sur Facebook , Twitter, Linkedin, sur les salons… Si certaines restent encore en suspens pour vous n’hésitez pas à nous en faire part.
Quand à nos CGU elles sont disponibles sur notre site depuis le lancement, n’hésitez pas à les consulter. Nous allons bientôt les remettre à jour, je retiens votre suggestion de les rendre téléchargeables par PDF pour la prochaine version.Bien à vous,
Frédérique
Bonjour Frederique,
Vous n’avez toujours pas répondue sur la gouvernance: quels sont les règles qui régissent la mise sur le marché de token supplémentaires, a quels prix?
-
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Parmi ceux dont je parle beaucoup ignorent les cryptomonnaies mais paypite va leur permettre directement ou indirectement d’en bénéficier, je fais référence à Jean de Paris, Ando de Mada Adamou du Sénégal Fatou de Côte D’Ivoire…qui ne connaissent pas forcément “bitcointalk” comme toi et moi. Eux aussi pour moi leurs avis comptent n’est ce pas!
Des gens qui n’y connaissent rien dans une nouvelle manière de commercer, qui ne s’interesse pas vraiment à ce que c’est , pour moi leur avis ne compte pas…
C’est comme ci je donnait un conseil en à mon garagiste alors que j’y pige que dalle en mécanique , qu’est ce que mon avis peu apporter au garagiste ?? rien…Pourtant tu parle de chose que tu ne connaît pas, t’est plutôt du style a contredire un mécanicien alors que n’y connaît pas grand chose. Ne me dit pas que ce n’ait pas vrais, car tu ma prouvé le contraire.
-
1/ L’association proposera systématiquement à la vente dans la bourse des paypites un minimum de 5 000 PIT d’offres de vente à un instant donné, nombre qui augmentera en fonction du volume quotidien sur le marché (5 000 ce jour dans la Bourse mais cela pourrait être 100 000 dans 1 an…). Nous ajusterons bien sûr le nombre de paypites en vente par l’association ainsi que le prix de vente afin que cela ne nuise pas aux intérêts des vendeurs (qui doivent pouvoir revendre leurs paypites facilement avec un cours intéressant pour eux). Nous avons des intérêts communs !
Nous ne souhaitons pas à ce jour communiquer sur un calendrier prévisionnel car cela pourrait 1) influer sur le cours de la paypite et 2) être mal interprété (à l’image de celui que nous avions communiqué au lancement sur le prix minimum de la paypite en fonction du cours).
Pour plus de transparence, nos offres de vente seront très bientôt visibles dans la bourse des paypites via un petit logo sur le côté des offres concernées.
L’association maintient son engagement de départ, à savoir à ne pas créer une offre de vente inférieure au prix le plus bas au moment où l’offre est créée.
2/ Les paypites qui seront achetées sous le régime du « Prix Garanti » en point cash ou sur le site internet, seront des paypites nouvellement libérées. Ces paypites seront achetées dans le but d’être transférées. Elles seront parfois revendues par leur détenteur à Interpay, et parfois revendues sur le marché si celles-ci ont pris de la valeur.
3/ Nous distribuerons des PIT lors de nos actions sociales et solidaires (micro-crédit, programmes de scolarisation,…).C’était juste la page d’avant…
Donc pas de principe systématique pour la vente direct de token, c’est a leur bon vouloir. -
Juste pour avoir une idée plus en temps réèl du cours, je n’ai pas mis les dates par contre sur le graph (Cours en euro)
Depuis le 30/05:depuis 1 semaine :
-
Dis pas toi, nous sommes nombreux ici et heureusement avec des avis divergents…Bref un forum quoi
Oui, un forum, c’est exactement ça, où des gens qui, dans la grande majorité, sont contre ce projet qui fleure bon l’exit scam Comment ne peux-tu pas te rendre compte de l’arnaque de la démarche ? Du manque de sérieux ? Du “all-in” sur le marketing ? De la vacuité technique du projet ? Des relents de ponzi ? De l’amateurisme global ? Du passif du PDG [pardon, du président d’association, me suis trompé ] ? Toutes les lumières sont au rouge, et pourtant, tu continues à faire comme si de rien n’était… C’est finalement assez impressionnant, ce déni, qu’il soit stratégique ou naïvement vécu.
Oui je comprends ta remarque, mais bon je vois bien que nous n’avons pas la même notion de “communauté”. Pour toi cela se résume aux connaisseurs ( il n’ y a qu’ à voire toutes tes interventions sur ce que tu appelles les earley adopters )
Nope… Mais comme c’est encore le far-west, justement, ces gens que je cite et qui s’y connaissent, sont un 1er bon rempart contre les arnaques de plus en plus fréquentes.
alors que quand moi je parle de communauté j’englobe plus que ça : utilisateurs mais aussi bénéficiaires . Parmi ceux dont je parle beaucoup ignorent les cryptomonnaies
Donc en gros, tu flattes l’idée qui serait “Donnez-moi votre argent, peu importe comment on l’emploie, voire si vous le reverrez un jour, on s’en occupe, vous n’avez pas à savoir ce qu’il se passe”
Tu n’aurais pas tendance à prendre les gens pour des jambons, toi, en général, dans la vie ? Qui va filer un paquet de pognon à un inconnu, qui s’est déjà illustré dans diverses initiatives qui n’ont pas vraiment brillé par leur succès ?
qui ne connaissent pas forcément “bitcointalk” comme toi et moi. Eux aussi pour moi leurs avis comptent n’est ce pas!
Ben non, justement, si les gens dont tu parles n’ont pas envie de s’intéresser à ce que sont les crypto-monnaies, à mes yeux, leurs avis ne serviront qu’à alimenter ta propagande que tu aimes à niveler par le bas.
Ouvrez déjà un topic sur Bitcointalk, pour les “experts”, puisque tu les vois ainsi, et voyons comment ça réagit. Je parle bien sûr d’avis de membres avec un minimum d’ancienneté On pourrait dire que ça pourrait servir de mise en perspective, tu ne crois pas ? Des avis, comme tant d’autres, toi qui met au centre du débat la pluralité des opinions, et des avis éclairés.
-
@crypto_test j’ai répondu hier soir sur le forum.
-
Le prix de la PIT ne reflète pas réellement ca valeur, c’est les vendeurs qui ont la main, le jour ou les acheteurs pourront décider de leur prix (aille ça va chuter) là on aura la réel valeur de la PIT
Elle est quand même bizar, la bourse paypite elle est faite pour que ça face que monter -
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Elle est quand même bizar, la bourse paypite elle est faite pour que ça face que monter
Bonjour Cedric64,
Non, si je place une offre à 0.50cts (dans l’hypothèse ou je souhaite vendre vite) , le cours passera à 0.50cts contre 0.90cts actuellement, le temps que mon offre trouve preneur.