Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@raniva un truc de fou
-
@alarue je pense que ca reflete surtout le fait qu’il n’y ait pas de transaction en ariary, d’ou son prix resté si faible ( enfin dans la moyenne basse , moins de 0.50)
Et donc si on tu envoie des paypite à un ami et qu’il veut les convertir en ariary , il s’en foute plein les poches et le pauvre se retrouve avec 4 fois moins que s’il avait récuperé sa mise en euro
-
@raniva je viens de signaler ça a paypite j’espère avoir une réponse au plus vite !
-
@alarue a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@drapostyle-drapostyle comme ça non !?
c est juste que je ne m’attendais pas que ça atteint déjà la barre de 1 euros aussi tôt…le forum des diasporas africaines a été un succès pour paypite
-
@raniva a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@alarue je pense que ca reflete surtout le fait qu’il n’y ait pas de transaction en ariary, d’ou son prix resté si faible ( enfin dans la moyenne basse , moins de 0.50)
Et donc si on tu envoie des paypite à un ami et qu’il veut les convertir en ariary , il s’en foute plein les poches et le pauvre se retrouve avec 4 fois moins que s’il avait récuperé sa mise en euro
Non ce n’est pas le cours du pit en Ariary qui sert de conversion en cas de transfert, il y a un autre taux ( plus avantageux ) qui s’applique en attendant la mise en place du “prix garanti”
-
Et hop redescendu en dessous de 1€
-
@frankich ouais
-
Donc il y aurait une bourse en MGA et pas de possibilité de revente en euros. Donc pas magouilles pour les malgaches !
-
@alarue Où as tu eu cette information ?
-
@alarue Bonjour, Désolée nous n’avons pas eu le temps de répondre ces deniers jours entre la préparation du forum des diasporas, le forum, le we… La CB avance bien, nous sommes entrain de faire les tests avec un partenaire mais ne pouvons annoncer de date certaine pour le moment car cela ne dépend pas que de nous. La bourse des PIT en Francs CFA est en cours, lancement nous l’espérons en juillet. Concernant des exemples de personnes ayant fait du transfert, je ne peux nominativement pas vous dire qui et je n’ai pas de témoignage écrit à vous copier/coller mais je peux vous dire que les cas d’usage de personnes à qui nous avons parlé sont principalement un envoi pour paiement de salaires pour des PME ou envoi à la famille pour des besoins de première nécessité (électricité, nourriture…).
-
@frankich de paypite par e-mail
-
@frankich de paypite par e-mail
Voilà une partie… chaque bourse a son propre cours et les malgaches achètent en ariary et revendent en ariary. Ils n’ont pas la possibilité de revendre sur le marché en euros donc cela ne “lèse” personne.
-
@alarue serais t-il possible que tu colles le contenu du mail ou par mp en enlevant toute les infos personnelle ? je n’ai pas reçu ce genre de mail.
Car je ne vois pas se qui m’empêche, a l’heure actuelle en tous cas, d’acheter des PIT par virement en ariary et de les revendre en euros. -
@frankich … chaque bourse a son propre cours et les malgaches achètent en ariary et revendent en ariary. Ils n’ont pas la possibilité de revendre sur le marché en euros donc cela ne “lèse” personne.
-
@paypite oui j’ai entendu parlé de vous par des relations africaines ils ce disent très intéressés par cette possibilité de transfert d’argent pour la famille resté au pays … je crois que Frederique a fait du bon boulot , donc à suivre …
-
@alarue Ce n’est pas que moi mais toute l’équipe Et le salon des disaporas africaines nous a donné de vraiment très bons contacts vraiment prometteurs et encourageants, à suive donc ! Mais il y a encore beaucoup de travail, nous avons plein de choses à mettre en place… ! Frédérique
-
@paypite de tout cœur avec l’équipe et depuis le début ! Il y a des personnes comme moi qui crois en vous !
-
@paypite de tout cœur avec l’équipe et depuis le début ! Il y a des personnes comme moi qui crois en vous !
@Drapostyle-Drapostyle1- Vous pouvez créer un produit qui rend les clients heureux.
2- Vous pouvez trouver des clients qui vont l’acheter.
3- Les clients paieront assez pour cela.
Etc.Tant qu’il y aura encore des rêveurs dans le monde, il y aura des profits à faire. "Jacques à dit.
allez HOP une dizaine de posts d’un coup de la team @Paypite et toutes les questions embarassantes sur les sois disant portefeuilles suisses canadiens… le model économique etc etc…
c’est bon la francophonie est sauvé…
:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy: -
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@Drapostyle-Drapostyle1- Vous pouvez créer un produit qui rend les clients heureux.
2- Vous pouvez trouver des clients qui vont l’acheter.
3- Les clients paieront assez pour cela.
Etc.Tant qu’il y aura encore des rêveurs dans le monde, il y aura des profits à faire. "Jacques à dit.
allez HOP une dizaine de posts d’un coup de la team @Paypite et toutes les questions embarassantes sur les sois disant portefeuilles suisses canadiens… le model économique etc etc…
c’est bon la francophonie est sauvé…
:face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:Mdr tu m’ as tué j’étais même pas dans le message de @alarue par contre tu as pris quand même le temps et le soins de me rajouter ( sans son autorisation en plus )