Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
J’étais plus que septique au début, mais je dois avouer que Paypite me surprend aujourdhui, le trade maison est une bonne idée, ça c’est ce qu’on appelle être décentralisé, j’espere que ça continuera comme ça, mais il ne devrait pas y avoir de raison… Allez Maintenant on y croit !
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Aussi, je ne suis pas de l’équipe Paypite
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH -
@vincentjacques Bonjour Vincent le cours c’est vous qui l’avait fait remonter à 0,50 c ?
-
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Actuellement par exemple, nous avons mis un ordre de vente à un prix de 0.50 € et nous ne gagnerons donc de l’argent que si les achats commencent à taper sur cet ordre.
@vincentjacques a dit dans [Paypite, la monnaie des francophones - Livre
En plus le cours de la paypite a déjà atteint 0.50 € aujourd’hui – on ne s’attendait pas à ce que ça arrive si vite !
Je ne comprend pas, vous êtes étonneé , mais ce n’est pas vous qui fixez le prix comme vous l’aviez annoncé precedement ?!
-
Bonjour
Il a été vendu environ 3000 paypite ce samedi 02/06/2018 pour environ 1500 euro et zéro pour votre association vu que ça n’a pas taper dans votre ordre de vente.
Donc en gros vous avez gagnez zéro euro ce jour puisque c’est votre seul moyen de faire rentrer du cash.
Quel est votre modèle économique combien de jour pouvez vous permettre de tenir si vous ne faites aucunes ventes ou très peu?
Vous devez avoir au moins une équipe de 10-20 personnes à rémunérée tout les mois plus les frais annexes…
En intégrant d’autres bourses vous pourriez espérer faire une vente massive de paypite pour ainsi faire rentrer du cash. Quel est l’Intérêt d’avoir une paypite a 0.50 cts € si il n’y a quasi aucunes ventes?
L’Intérêt d’une monnaie n’est il pas entre autre qu’il y est une spéculation sur celle ci afin qu’il y est un mouvement de cash et qu’un marché ne ce crée?
Comment le cours a t il pu passer de 0.15 cts a 0.50 cts en 3 mois alors qu 'il n’y a quasiment aucunes demande sur la paypite? 3000 paypite de vendues en 1 journée sur un total de 274 millions ca ne fait pas beaucoup quand même…
Si on fait un calcul 274 millions de paypite a 0.50 cts cela fait 137 millions d’euro environ, je ne pense pas que l’association atteigne cette valorisation à ce jour, avec 2 bureaux de change à Paris et un a Madagascar.
Je ne comprend pas comment vous sortez une valorisation de la paypite a 0.50 cts…et surtout comment vous justifier une augmentation de sa valeur de +200 % en 3 mois alors qu’il n’y a eu aucunes avancer majeures a part l’ouverture de la bourse sur votre site mais qui montre qu 'il n’y a que très peu de demande…ce qui pour n’importe quelle bourse devrait être un signal de baisse.
Faisons une valorisation à la louche; valeur de l’association paypite à ce jour 500.000 euro.
500.000 euro / 274 millions de paypite = 0.00182481 euro la paypite…De plus je me pose une autre question, un malgache a acheté a Paris 1000 euro de paypite soit 2000 PIT, il envoi les 2000 PIT à sa cousine a Madagascar qui vous reéchange ses 2000 PIT contre du cash local( donc les 2000PIT retourne dans votre porte monnaie et vous ressortez 1000 euro - vos 2 %), donc à part les 2% de frais de change vous n’avez rien gagner… Et vous devez avoir un stock de cash local qui sort d’ou?
Vous vous envoyez les 1000 euros récupéré à Paris? Donc vous repayez des frais sur le transfert?Je ne comprend pas comment vous vous rémunéré au final.
Et donc encore une fois je ne comprend pas votre modèle économique et comment vous aller pouvoir continuer si vous ne gagner pas d’argent au moins pour rémunéré vos équipes et payer vos frais de fonctionnement…
Bon courage à vous en tout cas.
-
bonsoir @Paypite
vous donnez vous la possibilité de racheter des paypites lorsque le prix de celle ci chute? de plus quand toutes les paypites à moins de 0.50ct seront écoulées si je comprend bien il faudra attendre que vous écouliez vos 100000 pit afin que le prix remonte à la hausse?? c’est un modèle de bourse assez étonnant non? vous pouvez donc faire la plus et le beau temps sur le cours de la pit… bref ça sent le paté tout ça… je sent qu’avant noel la pit sera à 0.010 et va y avoir des larmes… bref -
@ffmad @nakhom @Nammalvar @Tulsene bonsoir messieurs pouvez vous s’il vous plait donner votre avis sur tout ça car je ne vous vois plus réagir depuis un moment… est ce que vous pensez que tout ça se tient? y’à quelque chose qui m’échappe… des prix qui montent sans annonces de développement…
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Bonjour
Il a été vendu environ 3000 paypite ce samedi 02/06/2018 pour environ 1500 euro et zéro pour votre association vu que ça n’a pas taper dans votre ordre de vente.
Un des plus grand reproche qui a été fait à paypite est qu’on arrivait pas à les vendre, la fonction vente prévue sur le site mettait du temps à venir, la communauté demandait fortement sa mise en place, ce qui est normale car elle a était prévue. Paypite l’as mise en place. Et vous avez raison pour l’instant ce sont les vendeurs particuliers qui vendent leurs PIT, mais si tu as lu un peu les messages de paypite, c’est quelque chose qu’ils ont voulu. En effet, ils se sont mis à 0.50euros un peu plus loin que le dernier prix de 0.31 euros qui était dans leur site pour permettre aux investisseurs qui voudraient vendre de pouvoir le faire facilement, ils étaient surpris que la barre de 50 centimes soit atteint aussi vite ( moi aussi), ils s’attendait que cela arrive un peu plus tard sauf que ce n’est pas le cas, nous n’allons pas encore nous plaindre de pouvoir vendre les PIT
Donc en gros vous avez gagnez zéro euro ce jour puisque c’est votre seul moyen de faire rentrer du cash.
Quel est votre modèle économique combien de jour pouvez vous permettre de tenir si vous ne faites aucunes ventes ou très peu?Sur ce point au dernières infos publiées sur les réseaux sociaux de paypite, il y aurait 2 millions de PIT en circulation donc je pense que chacun peut faire son calcul mais je trouve normal qu’ils laissent un peu de marge aux investisseurs pour vendre un peu, je pense qu’ils ont encore un peu de marge sur ce point ( ça n’engage que moi :winking_face: )
En intégrant d’autres bourses vous pourriez espérer faire une vente massive de paypite pour ainsi faire rentrer du cash. Quel est l’Intérêt d’avoir une paypite a 0.50 cts € si il n’y a quasi aucunes ventes?
paypite avait déjà répondu à cette question dans son telegram:“l’entrée sur les exchanges n’est pas un objectif en soi mais plutôt une conséquence du succès”
Comment le cours a t il pu passer de 0.15 cts a 0.50 cts en 3 mois alors qu 'il n’y a quasiment aucunes demande sur la paypite? 3000 paypite de vendues en 1 journée sur un total de 274 millions ca ne fait pas beaucoup quand même…
2 millions de PIT en circulations depuis le 15 janvier, plus de 4000 inscrits ( chiffre de mai)
Si on fait un calcul 274 millions de paypite a 0.50 cts cela fait 137 millions d’euro environ, je ne pense pas que l’association atteigne cette valorisation à ce jour, avec 2 bureaux de change à Paris et un a Madagascar.
Je ne comprend pas comment vous sortez une valorisation de la paypite a 0.50 cts…et surtout comment vous justifier une augmentation de sa valeur de +200 % en 3 mois alors qu’il n’y a eu aucunes avancer majeures a part l’ouverture de la bourse sur votre site mais qui montre qu 'il n’y a que trés peu de demande…
le prix de départ c’est 15 centimes, si vous n’avez pas un portefeuille paypite (ce qui semble être le cas), vous ne pouvez pas voir l’évolution du prix, il y a bien un graphique depuis son lancement.
en fait comme le prix fonctionne par mini bourse, ce sont les vendeurs qui envoient leur petites annonces et le prix de la PIT correspond tout simplement au prix le moins cher parmis les offres, donc ce sont les vendeurs qui ont fixé le prix.
Ça ne vous a pas échappé les prix fantaisistes de 10 000euros/PIT sur certaines ordres :face_with_tears_of_joy:
Il suffit que quelqu’un propose une vente à 15 centimes et si c’est le moins cher ça sera fixé comme prix de la PIT, bref ce sont les vendeurs qui fixent leurs prixJe ne sais pas si j’ai réussi à répondre à toutes tes interrogations, je ne suis pas de l’équipe mais je suis de prêt le projet, même si beaucoup de ce que j’ai dit ici se trouve déjà dit dans ce topic
sinon paypite pourra peut-être t’apporter plus d’info
Bonne soirée -
Bah ce que je vois c’est 3000 paypite vendues ce samedi 1500 euros, et zéro dans les caisses de paypite et que même si c’était rentré dans les caisses de Paypite à Paris ça devrait ressortir de leur caisse a Madagascar( c’est pas du bénéfice net) pour les rendre en prenant juste 2 % de frais au passage et en plus ca les obligent à avoir une sacré réserve de cash à Madagascar.
Admettons il y a 100.000€ de transfert de Paris vers Madagascar tout les mois. Ils les sortent d’ou les 100 k € à Madagascar?? Ils empruntent à la banque?? ils ce les transfert de Paris à MAdagascar? ( donc ils payent des frais…)
De plus il vendent les PIT à Paris mais les rachètent à Madagascar en échange de cash local donc en fait la PIT sort que très peu longtemps de leur porte monnaie…Donc ils sont toujours en quasi possession de la majorité des PIT…
De ce que j’ai compris la PIt ne sert qu’a payer moins de frais de transfert sur le cash international.
Tu achètes ta PIT à Paris tu la transfert vers ta famille ou des amis dans les pays francophones et tu ne payes que 2 % de frais de transfert…pour concurrencer Western Union .
Paypite encaisse du cash à Paris mais dois le ressortir dans chaque pays francophone.
Va leur falloir une sacré réserve de cash dans ces pays francophones…Donc je vois pas comment cela peut être viable économiquement. Ils vivent de quoi?? d’amour et d’eau fraiche? Elle est ou la valorisation de la monnaie la dedans?
Comment gagnent ils de l’argent? Comment font ils vivrent le système? Puisqu’au final il n’y a rien qui rentre…
-
@happycrypto pour le moment je pense que paypite a gagné de l’argent sur la vente de ses PIT ( vente classique pas par transfert) pour info les transfert sont récents et pas suffisamment de bureaux. Quant au modél économique sur les transfert d’argent je n’aurais pas trop d’info chiffré dessus mais comme il s’agit là d’une monnaie et que tu cherches son adoption massive tu peux considérer que tout ce que vous mettez en place dans un premier temps fait partie du développement de l’écosystème. Selon moi si paypite réussit à s 'implanter sur plusieurs endroits cela contribue à son adoption par un plus grand nombre ce qui lui permettra de gagner de la valorisation (prix) même si les mouvements de transferts proprement dits ne lui rapportent pas directement de bénéfice, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ( attention c’est un raisonnement personnel je ne sais ce qui est de paypite sur ce qu’il gagne sur le transfert)
-
Bah ils gagnent rien. Sur le transfert ils prennent 2 % ca leur payent leur frais administratifs…
De plus avec tout ce qu’ils ont dépensés en pub , mise en place et rémunération des équipes ils sont déficitaires…
Absolument, Paypite est une monnaie et un projet qui est là pour durer. On n’est pas là pour faire du profit à court terme (d’ailleurs on perd pas mal d’argent en ce moment)
Donc je me repete, comment gagnent ils de l’argent? Comment font ils vivrent le système? Puisqu’au final il n’y a rien qui rentre… ils doivent toujours ressortir ce qu’ils encaissent moins leur 2 % de frais. Plus ils doivent posséder un max de liquidité dans les autres pays francophones.
Meme avec une paypite à 1,10,100 euro à Paris il faudra qu’ils rendent l’équivalent dans les pays ou le transfert à été effectués…
Et au final il n’y aura quasi aucunes PIT en circulation puisqu’ ils les rachètent au fur et à mesure…bref…la personne qui investit dans la PIT c’est pour la transférer et récupérer son cash 2 ou 5 jours après… pour faire des placements ça sera pas la PIt j’imagine… je vois pas l’Intérêt…
-
@happycrypto je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement, si je suis le cas pessimiste selon lequel paypite ne gagne pas d’argent avec les transferts, ce que tu oublies c’est qu’en ayant suffisamment de points de change ( ce sont des structures existantes et non une création de paypite) paypite augmente sa demande d’où sa valorisation donc tu ne peux pas résumer sa valorisation uniquement aux bénéfices éventuels des transferts. Quand il y aura plus de points de change dans différents pays il y aura beaucoup de personnes qui vont acheter des PIT ce qui entraînera une hausse de la PIT et là paypite gagne de l’argent beaucoup d’argent que ce que pourraient rapporter un transfert , l’équation est là. Ne pas oublier que seulement 2 millions ont été vendu sur les 274, donc le modél tient bien et sans avoir besoin de citer les autres points du développement du projets…
-
@scenix75 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques Bonjour Vincent le cours c’est vous qui l’avait fait remonter à 0,50 c ?
Non
-
@houbiwan a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
J’étais plus que septique au début, mais je dois avouer que Paypite me surprend aujourdhui, le trade maison est une bonne idée, ça c’est ce qu’on appelle être décentralisé, j’espere que ça continuera comme ça, mais il ne devrait pas y avoir de raison… Allez Maintenant on y croit !
Merci !
-
Notre ambition est que la paypite devienne une monnaie commune du monde francophone, utilisée pour les paiements de factures en entreprises, les paiements quotidiens en magasin, et les paiements en ligne. Le transfert d’argent n’est qu’une première étape.
Aujourd’hui nous perdons effectivement de l’argent chaque mois donc c’est un investissement que nous faisons, mais notre horizon est une réussite à long terme, pas un gain à court terme.
-
Si on fait un bête calcul très simple, si on prend l’hypothèse que 10 millions de francophones ont un portefeuille Paypite (soit 3% du marché) avec l’équivalent de 100 € dedans, cela nous fait une masse monétaire de la paypite à 1 milliard d’euros. Comme le nombre de paypites est fixe à 274 millions, cela implique mathématiquement une valeur de la paypite à 3.65 €.
Si le nombre de détenteurs était de 100 millions et que la valeur moyenne d’un portefeuille était de 1000 €, cela impliquerait mathématiquement une valeur de la paypite à 364.96 €.
Ces calculs n’incluent pas les effets des mouvements spéculatifs qui pourraient se produire comme sur le bitcoin aujourd’hui (poussant la monnaie à la hausse).
-
Ok mais comment compter vous gagner de l’argent concretement et quand si vous voulez convaincre des investisseurs potentiels?
Puisque l’argent que l’on met dans la pit vous le rembourser au bout de 5 jours??
notre ambition est que la paypite devienne une monnaie commune du monde francophone, utilisée pour les paiements de factures en entreprises, les paiements quotidiens en magasin, et les paiements en ligne. Le transfert d’argent n’est qu’une première étape.
Vous avez du concret a annoncer?? dans combien de temps le paiement de factures en entreprises? le paiement au quotidien en magasin, le paiement en ligne? dans combien d’année ?
Aujourd’hui nous perdons effectivement de l’argent chaque mois donc c’est un investissement que nous faisons, mais notre horizon est une réussite à long terme, pas un gain à court terme.
Vous penser pouvoir tenir combien de temps financièrement? c’est quoi le long terme pour vous 6 mois 1 an 2 an?
Vous croyez qu 'avec 3000 paypite vendue par jour vous aller convaincre les entreprises , les magasins que paypite est une monnaie fiable?
De plus sur les 3000 Pit vendues 1500 € ce n’est pas du bénéfice puisque vous rendez ces 1500 € moins vos 2% de commission
Quel est l’interet pour une entreprise de libellés ses factures en PIT plutot qu’en euro , pour un commerçant d’accepter les PIT plutot que les euros?( Vous annonciez cela pour le 2 ieme trimestre 2018 qu’en est il concretement?). C’est comme les bourses vous vous êtes rendue compte un peu tard que ça n’allait pas être si simple?
Quel bénéfice aller vous en retirer qui permettra à la PIT de vivre?? Concrètement ?
Sans grande phrase populaire du style la PIT est une monnaie qui ce veux solidaire et qui permettra a tous d’y trouver son compte bla bla blaDésolé mais je ne vois pas de modele economiquement fiable ici
Une question simple comment compter vous convaincre les gens d’acheter vos 274.000.000 de PIt ?? aller même 10.000 par jour ça va faire un certain temps de plus vous les rachetez donc je vois pas bien…
Si je reprend à la louche la valorisation de la PIT, vos actifs actuels, bureaux , équipes, projets concrétisés valeur 500.000 € (je compte large et je prend même pas en compte vos déficits).
500.000€ / 274.000.000 PIT = 1 PIT = 0.00182481 euro ce qui est plus conforme au prix du marché…et de l’état actuel de votre projet.(2 bureaux a Paris 1 bureau a Madagascar, 1 bourse fermé avec 1 marché fermé et limité plus de gros déficits mensuels(20000-30000 euro? puisque zéro rentabilité).
Je vois pas ce qui permet de valoriser la PIT a 0.50 cts désolé( donc l’association paypite a 137 millions d’euro ) à part le fait d’être sur un marché fermé qui vous permet de contrôler les prix…
Enfin ça ne reste que mon humble avis j’espère que vous convaincrez les banquiers avec de si faibles arguments concrets
Et pourquoi vous voudriez que les gens aient un portefeuille avec de la PIT dedans alors qu il y a des centaines d’autres cryptomonnaies qui rapporte du 10-20 % mois…
En fait vous compter que la PIT devienne juste une monnaie spéculative mais elle n’offre aucune perspective concrète pour le devenir pour l’instant.
Je prefere investir dans EOS, Iota, TRX , Ripple Bitcoin Etherum Holo désolé…Ils ont au moins un vrai road map eux…du concret avec des dates butoir des bourses ou des millions de leur actions s’echangent tout les jours …etc
Tiens c’est bizarre vous avez préféré vous déconnecter plutôt que de me répondre…:smiling_face_with_sunglasses:
-
Si on fait un bête calcul très simple, si on prend l’hypothèse que 10 millions de francophones ont un portefeuille Paypite (soit 3% du marché) avec l’équivalent de 100 € dedans, cela nous fait une masse monétaire de la paypite à 1 milliard d’euros. Comme le nombre de paypites est fixe à 274 millions, cela implique mathématiquement une valeur de la paypite à 3.65 €.
Si le nombre de détenteurs était de 100 millions et que la valeur moyenne d’un portefeuille était de 1000 €, cela impliquerait mathématiquement une valeur de la paypite à 364.96 €.
Ces calculs n’incluent pas les effets des mouvements spéculatifs qui pourraient se produire comme sur le bitcoin aujourd’hui (poussant la monnaie à la hausse).
Lol ça me rappelle ce qui avait été dit dans le premier sujet sur paypite (qui à été supprimé du forum par ailleurs dommage) à propos des techniques de scams qui faisaient miroitées de superbes bénéfices pour mieux endormir le chaland ce que paypite ce défendait de faire avec force notamment concernant son tableau faisant miroité une paypite a 100 euro au 1 er janvier 2019 !! lol
La on passe carrément a une paypite a 365 euro Mega lollllllllllllllllllllllllllllllll
avec la phrase du megascam qui tue à la finCes calculs n’incluent pas les effets des mouvements spéculatifs qui pourraient se produire comme sur le bitcoin aujourd’hui (poussant la monnaie à la hausse).
Est ce que ca laisserait entendre que la paypite pourrait monter jusqu’à 500 euro, 1000 euro ? Re mega lollllllllllllllllll l’honnêteté eut été de rajouter a la fin: ou à la baisse !!
C’est votre seul argument pour pousser à investir? très léger…si les poules avaient des dents ou si ma grand mère…
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Je prefere investir dans EOS, Iota, TRX , Ripple Bitcoin Etherum Holo désolé…Ils ont au moins un vrai road map eux…du concret avec des dates butoir des bourses ou des millions de leur actions s’echangent tout les jours …etc
Evidemment si vous comparez à des projets qui ont plusieurs années derrière eux, Paypite est naturellement moins avancé puisque nous avons démarré il y a seulement 5 mois. Investir dans Paypite aujourd’hui, c’est comme investir dans Ethereum en 2014.
Vous préférez investir dans des cryptomonnaies déjà matures, c’est votre droit. D’autres personnes préfèrent investir dans des cryptomonnaies plus jeunes, comme Paypite, qui ont par définition un risque plus élevé et donc un potentiel de progression plus fort.
-
@happycrypto désolé tout à l’heure j’ai oublié de vous souhaiter la bienvenue dans le forum. Oui je vois que vous êtes inscrit il y à peine 5heures , tu connaitriez bien le projet paypite même dans l’autre topic (old) mais vous n’avez jamais eu le temps d’y penser vous 'inscrire pour réagir mais bon c’est aujourd’hui que vous avez eu le temps.
Encore bienvenu, j’ai peut-être raté votre présentation, en tout cas vous avez une expérience sur le forum même si c’est aujourd’hui que vous avez décidé de vous inscrire, du moins avec ce pseudo