Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
bonjour… désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi c’est en échangant des mots qu’ont s’est appercu que vincent jacques avait déja créé une crypto (chaintrade) qui s’est effondré … et il s’était bien gardé de le dire… de plus si comme tu le dis des personnes croient au projet paypite c’est leur droit mais on ne peut pas dire aux gens qui n’y croient pas qu’ils sont dans l’erreur… ou qu’ils parlent pour rien…
Bonjour, juste pour vous dire que vincent jacques n’a pas voulu cacher l’info Chaintrade étant donné qu’il le signale dans le “à propos” de la page Facebook de Paypite. https://www.facebook.com/pg/Paypite.org/about/?ref=page_internal
-
@elyt622
vous parlez de ceci???
bonsoir je n’ai jamais évoqué le fait que @vincentjacques nous avait caché CHAINTRADE il y a plusieurs lien sur ce sujet donc cela aurait été malhonnête de dire ça de ma part:
je vous parle de la crypto qui à fait un flop.
https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=1149183;sa=showPosts;start=0CTC qui est devenu CTT etc etc… et ça pas un mot… ou alors montrez le moi 1 seul fois sur un support @Paypite ??? je vous met au défis de trouver…
https://icorating.com/ico/chaintrade-ctc/https://www.coinschedule.com/ico/chaintrade-coin
c’est pas vieux ça date de 2017…
ou encore de sa plateforme nebula exchange…https://nebula.exchange/coins-available/
des choses qui aurait pu être annoncé aux gens comme moi qui ont investi dans des PIT au départ.
même le profil facebook de vincent jacques à été ouvert uniquement pour paypite… il est vide… le MULTI entrepreneur à 2 photos et 50 amis… c’est brouillon tout ça… -
@happycrypto @vincentjacques @Paypite
et pour les “bar mitsva” 10% de PIT en plus…
le pire c’est que les équipes ne se démonte pas… plus c’est gros…
-
Et encore du pipeau ils pretendent avoir 42 cryptomonnaies dispo sur nebula, la plateforme a 1 eth de volume de transactions jour sur 1 crypto de dispo.
"Notre plateforme de négociation de cryptomonnaie attire rapidement l’attention, car c’est le seul échange axé sur l’aspect communautaire, l’endroit idéal pour partager les connaissances et apprendre des autres"Vincent Jacques .Bla bla bla…encore des beaux discours marketing qui ne veulent rien dire…
LOL 6 mois et toujours personne y a mieux quand on attire rapidement l’attention, il est ou l’aspect communautaire et partage des connaissances?? c’est qu’une vulgaire plate forme de crypto comme des centaines d’autres…qui ne marchera hèlas pas non plus vu qu’elle n’apporte rien de nouveau, je peux mettre des dizaines de liens de plateformes d’échanges du même style…Chacun veut sa part du gâteau mais tout le monde ne l’aura pas…
https://nebula.exchange/coins-available/
Si c’était en France ça serait sous le coup de la publicité mensongère mais comme ils sont basés à Singapour ils peuvent tout ce permettre.
Ouvrez les yeux les gens c’est tout du vent, ils vendent du rêve…et c’est vous qui payez…
…"Tant qu’il y aura encore des rêveurs dans le monde, il y aura des profits à faire. “Vincent Jacques …
-
Détail des vente paypite pour la journée du 17/06/2018 Tiré de l’historique officiel des ventes de la bourse paypite…
Total pour la journée du17/06: 14 transactions par 10 acheteurs soit 10 achats (1 dizaine donc cqfd) pour un total de 1326.63 € et 2666,14 PIT échangé entre particulierPour rappel
C’est le volume d’échange entre particuliers l’association à encore vendue zéro PIT ce jour… il lui en reste 270.000.000 en stock et 6 mois avant la distribution gratuite de quelques millions de paypite aux membres fondateurs de l’association.Ce qui entrainera forcément une baisse massive du cours quand ils ce décideront a les mettre sur le marché…Je publie ce compte rendu pour ne pas être accusé de sortir des chiffres à la pelle qui sorte de nulle part et parce que je veux juste rétablir certains faits et vérités qui à l’heure actuel sont vérifiables par tout le monde donc si quelqu’un passe par la et souhaite savoir ou il va investir au moins certaines choses sont rétablies…
-
@crypto_test Bonjour, la comparaison entre ce projet et le projet Paypite, d’après ce que vous en dites, semble absurde…
Je vous invite à lire notre Livre Blanc et vous découvrirez que le projet Paypite est beaucoup plus qu’un simple projet spéculatif :
https://paypite.org/wp-content/uploads/2018/05/Livre-Blanc-Paypite-v0.8.pdf
-
Bonjour,
Comme vous pouvez le deviner par la simple syntaxe de l’article et des citations, ces citations ne sont pas de moi.
Exemple : jamais je n’écrirais une phrase aussi absurde que “Crypto-monnaie vaudra un billion en été” -> si j’avais écrit cette citation, j’aurais écrit, comme tout le monde : “La masse monétaire des cryptomonnaies vaudra mille milliard de dollars d’ici à l’été”.
Même en dehors des citations, cet article n’a ni queue ni tête : il a été publié le 28 mai 2018, mais il parle du 30 janvier 2018 comme d’une date dans le futur.
A mon avis, il s’agit d’un article en anglais qui a été mal traduit en français, 5 mois plus tard. Il parle du crash des crypto de janvier comme d’un fait récent alors qu’il est publié en mai. Bref, cet article c’est n’importe quoi.
J’ai donc contacté l’auteur de cet article, David Drake, afin de retirer ou rectifier les citations qui me sont attribuées. Il m’a répondu qu’il ne parle pas français !
Je lui ai donc écrit en anglais et j’attends la réponse.
Si vous voulez savoir ce que je pense vraiment au fond de moi, je vous invite à lire le Livre Blanc que j’ai écrit, qui détail le fond de ma pensée sur les cryptomonnaies et le projet Paypite : https://paypite.org/wp-content/uploads/2018/05/Livre-Blanc-Paypite-v0.8.pdf
-
Bonjour,
Je vous remercie de suivre avant autant d’assiduité le projet Paypite et le cours de la paypite au jour le jour. C’est super que le projet Paypite suscite autant de passion autour de lui, cela montre que nous avons mis le doigt sur un sujet vraiment important
Vous mettez en avant le volume des échanges de paypites qui est encore modéré actuellement. Eh oui : Paypite est un projet jeune, et pour rappel nous n’avons pas fait d’ICO car nous sommes concentrés sur la mise en place opérationnelle du projet, pas sur la vente de paypites. Les nombreuses personnes qui croient déjà en nous aujourd’hui, à ce stade encore early stage du projet, seront je l’espère largement récompensées – financièrement mais surtout humainement, lorsqu’ils verront la vision de Paypite se réaliser.
Paypite n’est donc pas un projet purement spéculatif. Certains projets ont levé des dizaines de millions de dollars en ICO, sont cotés sur des grandes bourses de crypto et ont des volumes d’échanges importants chaque jour. Je ne critique pas ces projets qui sont avant tout basés sur la spéculation, mais qu’adviendra-t-il d’eux quand le marché des crypto subira un vrai krach ? Ces coins / tokens ne vaudront plus rien car la plupart de ces projets sont purement virtuels, sans lien avec le monde réel.
Avec Paypite c’est l’inverse : au lieu de lever des millions d’euros, ce sont les fondateurs qui investissent leur propre argent dans le projet. Notre but premier n’est pas de faire du profit – c’est d’ailleurs pour cela que le projet est porté par une association loi 1901 à but non lucratif.
Et surtout, Paypite est un projet encré dans le monde réel. La réalité, c’est qu’aujourd’hui des Malgaches peuvent envoyer de l’argent à leur famille à Antananarivo 5 fois moins cher qu’avec Western Union, grâce au transfert de paypites. Et en récupérant l’argent en espèces bien sûr.
Pour un envoi de 200 €, cela fait un coût de 4€ au lieu de 20€, soit 16 € d’économisés : quand on sait que certaines personnes à Madagascar vivent avec 2€ / jour, pour chaque envoi nous faisons donc économiser l’équivalent de 8 jours de dépenses à certaines personnes !
C’est ça qui nous motive chez Paypite : apporter des solutions techniques vraiment utiles, aider des gens qui en ont besoin, dans la vie réelle. La spéculation sur la Paypite, pourquoi pas (c’est même utile pour avoir de la liquidité sur le marché), mais en aucun ce n’est notre objectif. Nous sommes bien loin des Cryptokitties. Et c’est cet encrage dans la vie réelle qui protégera la paypite des krachs, quand la plupart des autres cryptomonnaies perdront toute leur valeur.
Je vous invite à lire notre Livre Blanc afin de mieux comprendre la vision à long terme de Paypite – vous comprendrez ainsi que ce n’est pas au jour le jour que nous gérons notre projet, mais sur une vision à plusieurs années :
https://paypite.org/wp-content/uploads/2018/05/Livre-Blanc-Paypite-v0.8.pdf
-
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, j’ai vendu ma dernière paypite, je fais donc un bilan.
J’ai investi un peu plus de 400 euros dans la monnaie en mars 2018 avec une moyenne de 19 cts/u. Je repars aujourd’hui avec un peu plus de 930 euros soit environ 45 cts/u.
J’ai donc bénéficié de 530 euros en 4 mois, ce qui fait que j’ai un peu plus que doublé mon investissement;
J’ai revendu car une barrière s’épaissie autour des 0.50 cts/u, celle-ci sera réellement dur à dépasser : je n’encourage donc personne à essayer de spéculer autour de ce montant pour le moment.
Merci à Paypite pour cette première expérience et pour les speculateurs/trices, je vous conseille de retourner vers le bitcoin pour le moment… Changement de tendance à venir -
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Pour un envoi de 200 €, cela fait un coût de 4€ au lieu de 20€, soit 16 € d’économisés : quand on sait que certaines personnes à Madagascar vivent avec 2€ / jour, pour chaque envoi nous faisons donc économiser l’équivalent de 8 jours de dépenses à certaines personnes !
Je pense que c’est aussi ce genre de phrase exagérée / tournée à votre avantage / fausse, qui vous fait du tord, forcément quand on lit ce genre de chose, dur de faire confiance.
-
@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
J’ai investi un peu plus de 400 euros dans la monnaie en mars 2018 avec une moyenne de 19 cts/u. Je repars aujourd’hui avec un peu plus de 930 euros soit environ 45 cts/u.
J’ai donc bénéficié de 530 euros en 4 mois, ce qui fait que j’ai un peu plus que doublé mon investissement;
J’ai revendu car une barrière s’épaissie autour des 0.50 cts/u, celle-ci sera réellement dur à dépasser : je n’encourage donc personne à essayer de spéculer autour de ce montant pour le moment.
Merci à Paypite pour cette première expérience et pour les speculateurs/trices, je vous conseille de retourner vers le bitcoin pour le moment… Changement de tendance à venirC’est bon de rappeler ce genre de détail qui a toute son importance aussi
Il y a donc aussi des gens très heureux de leur expérience avec Paypite. -
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Il y a donc aussi des gens très heureux de leur expérience avec Paypite.
C’est pas le problème c’est comme dans tout schema de ponzi c’est les derniers qui payent pour les premiers, c’est la ou ca gratte les premiers ont été servis, la phase gavage est terminée…on rentre dans le dur maintenant
-
@happycrypto Bin oui forcement hein Ensuite tu trouvera autre chose, puis encore autre chose, et un jour, tu disparaitra comme t’es apparu… Que c’est beau le net
-
@att
Comme toi et ta non argumentation, à part, “y en a quand même qui sont content ils ont fait une plus value”, en 50 messages sur paypite c’est pas épais -
@happycrypto Contrairement à toi, je ne met en avant que des faits établis
Je ne détourne rien, n’invente rien, ne grossis rien…
Tu rage hein :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Merci à Paypite pour cette première expérience et pour les speculateurs/trices, je vous conseille de retourner vers le bitcoin pour le moment… Changement de tendance à venir -
Pauvre garçon t’es pathétique… tu mérites même plus que je perde mon temps avec toi, je vais juste t’ignorer tu mérites pas mieux vu ton argumentaire à 2 balles …
-
@happycrypto Tu me régales toi ! Et venant de toi honnêtement, ces mots c’est presque des compliments
Bise petit bonhomme !
-
@mr-dolrag Bonjour, pourriez-vous svp m’indiquer en quoi cette phrase est fausse ou exagérée ?
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
bonjour… désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi c’est en échangant des mots qu’ont s’est appercu que vincent jacques avait déja créé une crypto (chaintrade) qui s’est effondré … et il s’était bien gardé de le dire… de plus si comme tu le dis des personnes croient au projet paypite c’est leur droit mais on ne peut pas dire aux gens qui n’y croient pas qu’ils sont dans l’erreur… ou qu’ils parlent pour rien…
Bonjour,
Je précise tout d’abord que la question de ChainTrade n’a jamais été cachée : le fait que j’ai fondé ChainTrade était écrit en tête de ma mini-bio sur le site Paypite dès le mois de janvier (mise à jour depuis), il apparaît sur notre Facebook, mon Linkedin,… Il n’y a rien de secret autour de ChainTrade.
Ensuite et surtout, les personnes qui ont acheté des tokens de ChainTrade ont pour l’instant fait une bonne affaire, puisqu’au contraire de 95% des tokens issus des ICO de 2017, ChainTrade fait partie des tokens qui ont bien résisté au krach de janvier 2018 et qui possèdent encore un beau potentiel. Et avec en plus la possibilité de convertir les ChainTrade Tokens en Nebula Tokens, les investisseurs de ChainTrade ont la possibilité d’enregistrer une jolie plus-value.
J’en profite pour rappeler les réponses que j’avais déjà faites sur ce forum, que votre mauvaise foi vous fait feindre d’ignorer :
Bonjour à tous,
Je suis heureux que ces questions soient posées ici, cela sera ainsi l’occasion de détruire tous ces mensonges et de mettre à un terme à ces campagnes de dénigrement qui n’ont pour seul but que de nuire à Paypite et à la francophonie.
Tous les arguments évoqués sont sans fondement, aussi je n’ai aucun souci à fournir toutes les informations en toute transparence.
La page https://dirigeants.bfmtv.com/Vincent-JACQUES-4544278/ indique quelques informations extraites des comptes sociaux de 2016. Cependant ces informations sont très partielles puisque si l’on regarde de plus près :
Ma société Blue Tiger France a certes perdu 32 K€ en 2016, mais elle a enregistré des bénéfices +477 K€ et +1157 K€ les deux années précédentes, comme on peut le voir ici : https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/518173216-blue-tiger-france-800209B007570000.html
Ainsi, au total sur ces 3 années, Blue Tiger France a enregistré un bénéfice de 1.6 millions d’euros.
Est-ce cela que vous appelez un bilan dans le rouge et un échec ? A l’évidence, vos accusations sont fantaisistes.
Concernant la société CVDM Solutions, elle a reçu un financement de 7.5 millions d’euros de la part d’investisseurs prestigieux, afin de financer la croissance du groupe (entre 30% et 100% de croissance annuelle). Ceux qui connaissent le monde des startups savent qu’une startup en forte croissance engrange obligatoirement des pertes au début (cf Facebook, Google, Youtube, etc.).
Surtout, CVDM Solutions possède plusieurs filiales à l’étranger, bénéficiaires, dont le chiffre d’affaires et les bénéfices n’apparaissent pas sur Infogreffe. Ainsi, en 2017, l’EBITDA du groupe CVDM Solutions (incluant ses filiales aux Etats-Unis, Singapour, Brésil) a été positif à 711 K€.
Là encore, vous accusez sans savoir puisque dans les faits, CVDM Solutions est un groupe non seulement en forte croissance, mais en outre fortement profitable depuis l’an dernier ! En outre, la société est actuellement valorisée autour de 20 millions d’euros – des échecs comme ça, je pense que beaucoup de monde aimeraient en avoir…
Par ailleurs, j’ai vu que l’on m’accuse également de l’aventure ChainTrade. Pourtant, le projet ChainTrade est pour l’instant un succès. Certes pas une licorne, ce ne sera jamais Facebook, mais à son niveau, ChainTrade est un bon petit succès :
- Du point de vue opérationnel, ChainTrade mène un projet très concret en Côte d’Ivoire autour des noix de cajoux
- Du point de vue des investisseurs qui ont acheté des ChainTrade Tokens, le spin-off de Nebula Exchange (la partie Exchange de ChainTrade) leur a donné une opportunité unique de faire une plus-value potentielle très intéressante sur leur investissement, via la conversion des ChainTrade Tokens en Nebula Tokens
- Notons que la plateforme de Nebula Exchange, qui est une émanation de ChainTrade, a été lancée en mai et rencontre déjà une traction et un succès au-delà des attentes de l’équipe !
Enfin, pour terminer, je voudrais clarifier mon implication personnelle dans ces différentes sociétés :
- Paypite : de loin mon projet principal – j’en suis Président et j’y passe 90% de mon temps
- Nebula Exchange : j’en suis l’actionnaire principal mais je ne suis pas opérationnel (il y a un autre CEO et une équipe complètement séparée)
- ChainTrade : idem (actionnaire, pas opérationnel, équipe séparée)
- CVDM Solutions : idem (actionnaire, pas opérationnel, équipe séparée)
Comme vous le voyez, je suis un multi-entrepreneur, animé par le désir d’améliorer le monde dans lequel nous vivons. A travers mes aventures entrepreneuriales, j’ai créé des sociétés profitables, en croissance, des dizaines et des dizaines d’emplois en France, et des dizaines d’autres emplois dans le reste du monde.
Je pense que les soutiens du projet Paypite peuvent donc être rassurés : l’aventure Paypite est entre de bonnes mains avec une équipe focalisée sur son succès à 200%
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
regarde tout tes messages sur le sujet Paypite y en a aucun pour échanger sur paypite juste des attaques en permanence
En effet, impossible d’échanger de bonne foi sur les forces et les faiblesses du projet Paypite sur ce forum, et il faut préciser que cela est le fait d’une seule personne : vous.
Sous couvert d’utiliser des pseudos différents (@fredocrypto, @happycrypto, @Raniva, @Fantomas,…), vous postez différents messages qui n’émanent que d’une seule et même personne.
L’arnaqueur c’est vous !
Si vous arrêtiez ne serait-ce qu’une semaine de poster des insultes sur ce forum, nous pourrions enfin avoir une discussion constructive sur les forces et les faiblesses du projet Paypite.