Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@raniva là tu choisis la facilité, tu me déçois :winking_face:
Les avis négatifs… heu, j’ai pas dis ce que je pensais des avis ? Positif ou négatif hein… Je m’en pète, royalement Sérieux, ils ont un intérêt ? Restons sérieux.
je reste dans ce topic car ce n’est pas un secret, j’ai quelques Paypite et donc, il est logique que je sois là…
Quant à mes propos, et notamment ceux cités, je les trouve à la hauteur du niveau qu’avait atteint ce topic.
-
@att merci de parler de Paypite et pas des gens qui parlent de Paypite. C’est valable pour tout le monde, un peu de discipline de ce point de vue aiderait.
-
Après tout ce que j’ai pu voir passer à la trappe sur ce topic et le précédent, c’est moi qu’on reprend ?
J’entends. -
@att vous étiez le dernier à avoir parlé et c’est tombé sur vous. J’avais en plus pris soin de préciser que ma réflexion était valable pour tous.
-
@nammalvar Pas de soucis :winking_face:
-
2 questions:
1/ il me reste 5,24PIT impossible de les mettre en vente car on me demande de les vendres minimum 10€ pour valider l’ordre de vente (soit 2€ la pit environ) est ce normal?
2/ quel est la procédure pour cloturer un compte @paypite ??? et que vont devenir mes PIT invendu?
merci.
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Concernant le nombre de vente, malgré que la bourse n’arrive toujours pas à la cheville des géants(elle ne l’atteindra surement jamais!), on peux constater qu’elle a une tendance haussière et qu’elle arrive de plus en plus à atteindre les milliers d’euros par jours.
C’est trop abusé de lancer des affirmations fausses comme ça alors que c’est tout l’inverse , il suffit de regarder l’historique des ventes depuis l’introduction de la bourse. A peine 2000 PIt vendues en moyenne par jour, que des PIT vendu entre paticulier, zéro PIT vendu par l’association cette dernière semaine, encore 272 millions de PIT en stock…
Un déficit qui ce creuse… 20 transactions en moyenne par jour(dont les 2/3 à moins de 20 euro)… sur 274 millions de francophones…aucunes évolutions depuis l’ouverture de la bourse…
Chacun vois midi à sa porte…en médecine on appelle ça un déni de réalité. Il survient quand, devant une réalité trop angoissante, nous nions l’évidence, comme si nous ne voulions pas la voir. En réalité, c’est que nous ne pouvons pas la voir tant elle serait douloureuse ou difficile à assumer…
Depuis l’ouverture du portefeuille, il y a 2600€ par jour échangé pas 2000§. “Zero PIT vendu par l’association”, je soutiens que de temps en temps j’ai vu des 5000 PIT se déposer tranquillement sur le portefeuille donc peut être qu’il ne communique pas tout le temps quand ils le font je vois pas le mal. “Encore 272 millions de PIT en stock”, non il y a 2 millions de PIT en circulation ça ne veux pas dire qu’ils en détiennent le reste. 26 transactions par jour en moyenne, aujourd’hui aucune transaction en dessous de 20€. “Aucune évolution depuis le début de la bourse” depuis le début du portefeuille ouvert donc 14 jours maintenant 33 375,72 € sont échangés.
Donc je veux bien que le projet n’avance pas vite quoique en deux semaines j’ai vu pire pour des projets. Mais oui sauf ma supposition que PIT ajoute de temps en temps 5000§ sur le portefeuille, tu sous estimes tous les autres chiffres.Donc bizarrement depuis que j’ai donné des vrais chiffres tous les tiens sont à la hausse.
20 transactions->26
1 dizaine-> 2 dizaines voire 3
Tu mets en doute mes chiffres que je sors d’une feuille de calcul tandis que tu balances des chiffres à vue d’œil depuis le début j’appelle ça de la mauvaise foi.
Tu en as comptabilisé 45k, il y en a 74 743,95 § en 14 jours ça fait presque 30000 de plus.
Mon avis:
Et pour ta question je pense que lorsque une nouvelle crypto sort, les gens n’ont pas envie de louper le train de la “fortune” donc il investissent sachant que les PIT était à 0.15. Sauf qu’après cet période vient le doute, la peur, les holders… 2.000.000/4000=500. 500 PIT en moyenne pour les portefeuilles c’est pas la mer à boire. -
Ce message a été supprimé !
-
2 questions:
1/ il me reste 5,24PIT impossible de les mettre en vente car on me demande de les vendres minimum 10€ pour valider l’ordre de vente (soit 2€ la pit environ) est ce normal?
2/ quel est la procédure pour cloturer un compte @paypite ??? et que vont devenir mes PIT invendu?
merci.
-
-
-
Les désaccords entre membres se règlent AUSSI en messagerie privée.
Laisser un peu respirer un topic est aussi une alternative. Celui-ci en aurait bien besoin. -
-
@Paypite_Caroline @vincentjacques @Paypite
2 questions:
merci.
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@Paypite_Caroline @vincentjacques @Paypite
2 questions:
merci.
-
@elyt622 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Donc bizarrement depuis que j’ai donné des vrais chiffres tous les tiens sont à la hausse.
20 transactions->26
1 dizaine-> 2 dizaines voire 3
Tu mets en doute mes chiffres que je sors d’une feuille de calcul tandis que tu balances des chiffres à vue d’œil depuis le début j’appelle ça de la mauvaise foi.
Tu en as comptabilisé 45k, il y en a 74 743,95 § en 14 jours ça fait presque 30000 de plus.Je n’ai pas mis pas en doute tes chiffres je dis que je n’ai pas le même compte que le tiens et Je reprend tes chiffres pour ce calcul auquel tu évites soigneusement de répondre:
70 k pit échanger entre particuliers en 15 jours (perso j’en ai comptabilisé 45k) ca fais 140 k PIt pour le mois donc en 5 mois ils en ont écoulés 2 millions ca fais 400 k/ mois et la une baisse soudaine a 140 K depuis l’introduction en bourse tu l’expliques comment? Bizarre 4 ieme fois que je pose cette question jamais eu de réponse encore. ( les échanges de PIT du mois juin ne sont qu’entre les particuliers donc Paypite n’écoule plus de PIT pour l’instant voir le bloc de 5000 PIT plus bas)
Mes chiffres sont à la hausse lol 26 transactions au lieu de 20, 2-3 dizaine au lieu de une lol tu crois que ca fait une réelle difference?? c’est bizarre tu ne prend que les passages qui t’arranges…
Relis mon post tu en a zapper les 3/4 ou tu ne répond pas et tu me chipotes pour 6 opérations de plus lol je vais pas coller ici l’historique de la bourse paypite ca prendrai 3 pages tiens juste pour le 14 -06-2018- 17 achats dont 5 fait par 2 même acheteurs soit 14 ventes pour la journée !!( et oui si tu prend en compte plusieurs achats effectués par un même acheteur, ce que tu omet de faire dans ton calcul, on doit effectivement tourner à une moyenne de 20 transactions unique/jour cqfd).
@elyt622 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :Le volume de la Paypite depuis le 1er Juin est de 31.004,02 € soit une moyenne d’environ 2385€ par jour.
C’est le volume d’échange entre particuliers l’association à vendue quasi zéro PIT…
Cet ordre de 5000 PIT à 0.50 cts à été déposé par paypite il y a 15 jours il n’a jamais été entamé car paypite s’est engagé à ne pas vendre au dessous du prix du marché qui à l’epoque était de 0.50 cts , il n’y a eu que des ventes entre particuliers en dessous de ce prix depuis donc vente association PIT zéro…( à moins qu’ils vendent en cachette)
je soutiens que de temps en temps j’ai vu des 5000 PIT se déposer tranquillement sur le portefeuille donc peut être qu’il ne communique pas tout le temps quand ils le font je vois pas le mal
Regarde l’historique sur la bourse paypite, tu peux remonter jusqu’au 06-06 il n’y a aucune vente a 5000 PIT peut être entre le 01 et le 05 alors…et quand bien même ce n’était pas celle de l’association voir plus haut…
Encore 272 millions de PIT en stock”, non il y a 2 millions de PIT en circulation ça ne veux pas dire qu’ils en détiennent le reste
Ah bon 274 millions - 2 = 272 non? les autres sont dans un coffre en Suisse , elles ce sont évadés discrètement du compte? Elle sont passées ou alors?
Enfin bon au delà d’une querelle ridicule sur des chiffres qui frôle le vide abyssale. je laisse au gens le soin de regarder l’historique des ventes paypite sur la bourse et de ce faire leur propre avis , on ne pourra pas m’accuser d’etre de mauvaise lol
Comme tes chiffres sorte de ta feuille de calcul c’est les vrais chiffres??ah bon t’es le comptable de paypite on doit te croire sur parole?
Moi c’est vrai je me suis pas servi d’une feuille de calcul mais il y à tellement peu de ventes journalière que j’ai fait ça à la louche avec mes petits yeux en consultant l’historique de la bourse paypite. Ce dont j’invite toute les personnes intéressés a faire par eux même pour qu’ils ce fassent leur propre avis…ça prend 5 minutes…
D’ailleurs je vais peut être faire un post uniquement avec les chiffres et les ventes jour par jour sur la bourse Paypite, vu que c’est une association à but non lucratif qui n’a rien à cacher, comme ça y aura plus à discuter et les investisseurs verront ou ils vont placer leur argent.
-
@happycrypto Alors déjà 6 opérations de moins par jour 6*14=84 donc je trouve ça pas négligeable. Deuxièmement je peux t’envoyer mon Google Sheet il n’y a pas de soucis. Mais ce qu’il y a de marrant c’est que tu mets ma parole en doute mais j’ai tous les calculs sous les yeux tandis que toi tu sors des chiffres à la pelle qui sorte nulle part. Tu sais tout est pas noir ou blanc, j’ai donné des chiffres un avis détaillé, je suis loin d’être un pro ou un anti paypite. Et tu te ridiculises car tous les chiffres que j’ai donné sont les seules chiffres données par Paypite alors non je ne suis pas le comptable de Paypite, mais j’estime que tu n’as pas besoin d’être un expert pour faire les calculs toi même.
Je t’ai donné mon avis sur pourquoi il y a moins de Paypite échangé, oui c’est un avis non basé sur des chiffres mais d’habitude l’absence de chiffre n’est pas un problème pour toi. Donc aujourd’hui 14 dates différentes ce qui sous entend 14 potentiels échangeurs. Tu parles de chiffre qui m’arrange au moins les miens sont vrais…
Je regarde la bourse de Paypite donc si tu ne vois pas 5000§ apparaître ce n’est pas mon problème et encore une fois, j’ai dis que c’était une supposition.
Aucune vente à 5000§ ça ne veut rien dire, sachant que si 12 particuliers achètent les 5000, ils vont être divisé donc c’est normal que tu les vois pas.Et encore une fois j’ai donné mes sources sur etherscan.io sur 10 comptes de Paypite, ils n’ont plus 4 millions de Paypites.
De toute façon, ça ne me dérange pas, je n’ai jamais dis que c’était la meilleur crypto. J’ai donné mon avis détaillé plus haut. Je veux juste rétablir certains faits et vérités qui à l’heure actuel sont vérifiables par tout le monde donc si quelqu’un passe par la au moins certaines choses sont rétablies.
Bonne continuation à tout le monde.
“Si la cause est bonne, c’est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c’est de l’obstination.”
-
No comment
-
@fredocrypto Bonjour, pour des raisons de confidentialité des informations échangées, nous ne traitons pas les demandes personnelles sur ce forum. Je vous invite à nous écrire à [email protected]. Merci d’avance. Frédérique
-
@paypite ok bon:
1/ pouvez vous donner la procedure pour cloturer un compte de monsieur X ? car je ne la trouve pas sur vos conditions générales… surtout avez vous prévu une procédure pour celui qui voudrait quitter le projet @Paypite ???2/ comment monsieur X peut-il vendre les 5 derniere PIT de son portefeuille sachant qu’aucun ordre de vente ne peut être passé sous un montant de 10€
et qu’il ne peut pas raisonnablement vendre 5PIT à 2€ piece…