Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
No comment , c’est tellement pathétique… encore un moyen de brassé du vent pour occulté les remarques qui dérangent, on est habitué maintenant…Et ne compare pas paypite aux crypto monnaie stp, un jeton de monopoly à la rigueur mais pas une monnaie…
-
@nakhom a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vanscos a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Là où le projet est intéressant, c’est que l’argent qui circulera dans ce business financera en grande majorité la francophonie!
Et je pense que c’est là l’erreur de la masse des “pro-cryptos”, elle ne voit pas au delà des chiffres et de l’écran. Pourtant, il y a un sol et une vie francophone derrière cela.Gné ? Ça ne veut rien dire…
Ce que j’essai de dire, c’est que derrière ces monnaies “fictives”, il y a de l’argent “réel” (les fiats) qui seront investit sur le territoire “francophone”:
-
@happycrypto
Brassé du vent, moi?!?
c’est l’hôpital qui se fout de la charité!
Je n’ai jamais pris parti depuis le début du topic (je me forge mon propre avis que ça n’en déplaise à toi ou à paypite), et je passe mon temps à te demander (ainsi qu’à quelques autres personnes) de stopper de flood ce forum avec vos enfilades de dénonciations creuses.
Parce que oui, @nakhom, @vincentjacques, @Tulsene, @cryptosceptique, @Raniva, et certains autres font progresser le topic…
Mais toi… Tu sers strictement à rien! -
Ce que j’essai de dire, c’est que derrière ces monnaies “fictives”, il y a de l’argent “réel” (les fiats) qui seront investit sur le territoire “francophone”: -Micro crédits solidaires accordés par l’association à des entrepreneurs, agriculteurs, artisans…
Quand ?? y a zero euro dans les caisses de l’association et y a rien qui rentre sur les 20 ventes moyenne par jour entre particulier depuis 3 semaines…
C’est a eux qu i’ls vont faire un micro credit pour survivre, ils ont du manger tout les sous que les gens ont investit depuis fevrier et ceux qui investissent ont de moins en moins de chance de revoir leur sous … C’est concret ca…
Elle est ou la tendance haussière que tu nous inventes les millieirs d’euro vendu par jour??? c’est juste 1000 ou 2000€ jour entre particulier et rien pour l’association…t’appelle ca une monnaie toi ? t’as 2000 piT / jour qui s’échange entre une dizaine de particulier ça suffit pour appeler ça une monnaie?
C’est quoi le rapport avec ton hyperbole ou la fonction affine c’est pas brasser du vent que de dire ça??toi t’es intelligent moi suis simplet ca va les mollets?
C’est pas du concret ce que je dis plus haut et tu me sorts que mes arguments sont nuls, cite moi ou je brasse du vent dans mes propos?.. Prouve moi le contraire que paypite va pas droit dans le mur et qu’a la fin les investisseurs reverront jamais leur fond. C’est pas grave un c’est juste un petit billet de 20, 50 ou 100 euro ils s’en remettront…
-
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Ce que j’essai de dire, c’est que derrière ces monnaies “fictives”, il y a de l’argent “réel” (les fiats) qui seront investit sur le territoire “francophone”:
Quand ?? y a zero euro dans les caisses de l’association et y a rien qui rentre sur les 20 ventes moyenne par jour entre particulier depuis 3 semaines…
Ok, l’association ne vit pas pour le moment (ils attendent un retour sur investissement dans quelques années je pense).
Elle est ou la tendance haussière que tu nous inventes les millieirs d’euro vendu par jour???
je dis ça par rapport aux ventes exclusivement en euros que j’ai calculé à l’arrache hier (et qui m’as plutôt surpris).
résultat approximatif: 3680 euros le 12/06/2018C’est quoi le rapport avec ton hyperbole ou la fonction affine c’est pas brasser du vent que de dire ça??toi t’es intelligent moi suis simplet ca va les mollets?
1/Je ne juge de l’intelligence de personnes.
2/ je tente de schématiser ta façon de percevoir la progression que devrait avoir la paypite pour rentabiliser l’association contre ma perception de ce qu’il devrait se passer pour rentabiliser l’association:
On s’en fout que l’association rentre 100 euros par jours aujourd’hui si elle en rentre 10 000 euros/jours dans 2 ans.Prouve moi le contraire que paypite va pas droit dans le mur et qu’a la fin les investisseurs reverront jamais leur fond.
Je ne peux pas, mais c’est ce qu’on appel les risques… Soit tu tente, soit tu t’abstient (et il n’y a pas une position plus débile que l’autre).
C’est pas grave un c’est juste un petit billet de 20, 50 ou 100 euro ils s’en remettront…
Perso j’ai mis 450 euros alors que je reçois 250 euros par mois pour mes études (je pense que c’est dur de faire plus bas) et si je perds cet argent … je gagnerais au moins en expérience, c’est l’école de la vie.
Après il ne faut pas investir plus que l’on as.
Aussi j’admet avec le recul et le peu d’expérience que j’ai acquis, qu’il existe de bien meilleurs investissement que celui-ci, mais il as toujours été rentable jusqu’à présent. -
Bonjour tout le monde,
J’observe depuis le début ce qu’il se dit sur le sujet, et j’en ai marre de seulement voir la discussion sans en être acteur. Sachant que la discussion va sûrement influencer des gens(en bien ou en mal), j’aimerai rétablir quelques vérités. D’abord les chiffres, les faits et après mon avis personnel.A partir du portefeuille Paypite (seulement transaction en €):
- Le volume de la Paypite depuis le 1er Juin est de 31.004,02 € soit une moyenne d’environ 2385€ par jour.
- 69.679,59 § se sont échangées depuis le 1er Juin.
Je ne compte pas les échanges sur les Exchanges même si il y en a eu quelques uns. - 626 personnes aiment Paypite sur Facebook.
- Paypite a divisé les 274 millions en 10 comptes à 27.400.000. Si seulement ces 10 comptes leurs appartiennent(supposition), ils n’ont plus 4.047.650 PIT en leur possession.
- 12 comptes possèdent 99,9% des Paypites
(Source: https://etherscan.io/token/0x0ff161071e627a0e6de138105c73970f86ca7922#balances)
Sachant que tous les transferts sur le portefeuille ne sont pas visible. - Paypite respecte sa roadmap actuellement.
- Echange Ariary possible sur le portefeuille.
Mon avis (je suis assez nouveau dans le domaine de la crypto):
J’aime :-
Contrairement à certain j’aime bien le projet global de Paypite. Réunir les francophones derrière une monnaie commune. Et ceux qui ont pour argument que le projet ne va pas fonctionner car il est communautaire. Je ne suis pas d’accord avec vous. Le bitcoin a fonctionné tandis que seulement des passionnés y croyaient au début. Ok le bitcoin est différent. Donc que pensez-vous des cryptos qui pensent seulement au web décentralisé, au streaming, au jeux de hasard, paris sportif, monnaie anonyme. Tout le monde ne va pas adopter ces projets donc ils sont fait dans un sens pour une certaine communauté.
-
Le portefeuille est attractif, facile à comprendre, facile à utiliser. Pour moi la facilité est un gros avantage. Beaucoup de crypto monnaie ne peuvent pas s’acheter directement à partir de l’euro et encore moins en Ariary.
-
Le projet avance j’aime le fait que les bureaux d’échanges sont déjà implantés dans le décor et qu’ils adoptent la Paypite. Il n’ouvre pas de bureau, ils s’implantent dans des bureaux déjà ouvert. Je vois ça comme un avantage.
-
Ça peut répondre à un vrai besoin. On peut s’échanger des bitcoins mais je ne suis pas sur que ce soit le moins onéreux et le plus facile à faire pour certaine personne.
-
Le fait de ne pas vouloir faire d’ICO. Je pense qu’il vaut mieux convaincre pour l’adoption du projet et non pas faire l’adoption pour convaincre. Pour la stabilité du projet je pense que c’est un avantage.
J’aime moins :
-
A moins que je ne me trompe mais le portefeuille Paypite est sûrement construit sur une base de données. Donc c’est le site Paypite qui gère plus ou moins tout, donc soucis de transparence à partir du portefeuille et centralisation. (Par exemple : 78 holders(détenteurs) sur etherscan.io tandis que 4000 portefeuilles ouvert d’après Paypite).
-
Le fait que l’équipe Paypite ne s’occupe que du côté business et pas du développement. Je ne sais pas si c’est un avantage ou inconvénient.
-
Le fait que Vincent Jacques s’est déjà lancé dans une crypto monnaie avant (ChainTrade) plus d’expérience mais le projet n’a pas l’air d’avoir rencontré le succès.
Je ne sais pas :
- Si le projet est vraiment utile et sera adopté là où il est implanté.
- Si la Paypite sera présente sur des Exchanges sérieux.
- Si la société est confiante au niveau des fonds et des objectifs atteints (portefeuilles ouvert, les revenus). Je pense qu’il ont quand même une bonne base pour continuer le projet. Au niveau des fonds 2 millions de Paypite en circulation(d’après leur dire) potentiellement vendu entre 0.15 et 0.31 euro.
- Si l’équipe est suffisamment compétente pour le projet.
Selon mes critères Paypite n’est pas un SCAM, mais ce n’est pas parce qu’un projet n’est pas une arnaque qu’il va forcément réussir. Le temps nous le dira. Certains projets sont beaucoup moins avancés que ça et pourtant ils reçoivent beaucoup plus d’aide des gens. Certains projets sont des arnaques pur et simple comme BitConnect (Système de Ponzi) mais sachant que le projet reçoit une adoption massive pour l’instant il tient bon. Pour l’instant Paypite respecte leur roadmap, leur livre blanc est assez clair contrairement à d’autre. Un peu plus de transparence sur l’adoption actuel du projet ne ferai pas de mal (nombre de portefeuille, échanges au bureau de change).
Certaines questions sont super intéressantes, je ne sais plus quel membre a du poster 10 fois les mêmes questions parce que ça flood pour rien et au final Paypite y a répondu quelques jours après. Pour certain, Paypite évite les questions pour d’autre non. Je ne sais pas, ils sont peut être occupés tout simplement. Je ne vois pas le mal partout…N’oublier pas que vous êtes acteurs du projet, que vous le vouliez ou non vous allez influencer les gens donc pour le bien de tout le monde soyez objectif.
-
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Idem pour l’achat de paypite en ether ou btc sur votre site , Coinbase prend environ 4% de frais pour des achats d’ether et btc inferieur a 100 euro envrion 3% pour des achats de valeur supérieure, plus les 2 % de frais que vous prenez à l’acheteur sur paypite.org, nous sommes donc entre 5 et 7% de frais soit quasi l’equivalent à ceux de vos concurrent et contredit donc un de vos principal argument de vente à savoir des frais moins chers…
Exact : Paypite est un projet de cryptomonnaie encré dans le monde réel. Nous voulons permettre à nos utilisateurs d’échanger des paypites contre des euros, des ariary, des francs CFA,… Pas seulement contre des bitcoin ou des ether. Paypite construit un écosystème concret, pragmatique, et utile au quotidien pour des millions de gens.
Aller sur Coinbase, échanger des euros contre des bitcoin, puis échanger ses bitcoin contre des paypites, c’est un peu absurde. Ce modèle est pourtant la norme aujourd’hui, pour 99% des cryptomonnaies existantes (et c’est pourquoi vous avez spontanément le réflexe de suivre ce modèle). Avec Paypite nous innovons : nous fournissons la possibilité d’échanger directement des euros contre des paypites, et de réduire ainsi sensiblement les frais.
J’en profite pour mentionner que nous venons de déployer le support du MGA (ariary malgache) dans la Bourse des ventes en ligne
Ce n’est pas encore annoncé officiellement car nous faisons quelques derniers tests, cependant notons que nous venons de créer le premier marché de cryptomonnaies en ariary malgache. Jusqu’à maintenant, aucune bourse ne permettait de faire du trading de crypto directement en MGA – maintenant c’est possible ! Et en plus, sans avoir besoin d’une carte bancaire, puisque 97% de la population malgache n’a pas de carte bancaire.Moi je paie 0 % de frais avec Coinbase/Gdax, virement bancaire 0%, ordre d’achat limite 0%, transfer vers MEW 0%, qui dit mieux ? J’ai du mal a comprendre comment il arrive a survivre, surrement avec les amateur qui achète directement sur Coinbase
-
Ce topic est devenu ridicule ! (Aucun intérêt !)
Des intervenant ridicules ! (Multi-compte ou Team Anti-Paypite)
Une modération ridicule ! (Pour être sympa)La palme du topic qui sert à rien est décernée a ce sujet !
Ce qui est drôle c’est que vous vous imaginez nuire a Paypite alors qu’il n’en est rien, bien au contraire…
C’est donc pathétique vous en conviendrez que de continuer dans votre shemas…
(Errare humanum est, perseverare diabolicum)Il est beau votre “Scam”, ils doivent rirent tous ceux qui ont acheté a 0.15cts ou 0.30cts et revende aujourd’hui sur la bourse…
Un Scam qui te fait gagner des tunes… Vous avez d’autres à signaler ? Moi ça m’intéresse vos “Scam”!!!Have a nice day the professionals of the wind !
-
@att Ouai moi j’ai acheté des PIT a 0.19cts, j’en ai revendu a 0.50cts et certaine critique me font bien rigoler ;o)
-
@elyt622 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
A partir du portefeuille Paypite (seulement transaction en €):
Le volume de la Paypite depuis le 1er Juin est de 31.004,02 € soit une moyenne d’environ 2385€ par jour.
69.679,59 § se sont échangées depuis le 1er Juin.Je ne sait pas d’ou tu sort tes chiffres mais, cela représente en moyenne 25 transactions par jour entre une dizaine de particulier et rien qui rentre sur le compte de l’association…70 000 paypite des portefeuilles des particuliers , zéro paypite vendues sur les 272 000 000 en stock de l’association…20,50,100 euro investit en moyenne donc que des petits porteurs aucuns gros investissements , ce qui prouvent que les professionnels ne sont pas convaincu par le projet…
Un banquier serait consterné à la vue de tel chiffre…on ne dois pas avoir les même notion d’économie
Les chiffres ne mentent pas, après on peux essayé de nié la réalité des chiffres, de dire que 20 transactions par jour est une réussite qui va assurer la pérénité du projet. Encore une fois, en médecine on appelle ça un déni de réalité. Il survient quand, devant une réalité trop angoissante, nous nions l’évidence, comme si nous ne voulions pas la voir. En réalité, c’est que nous ne pouvons pas la voir tant elle serait douloureuse ou difficile à assumer…
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@att Ouai moi j’ai acheté des PIT a 0.19cts, j’en ai revendu a 0.50cts et certaine critique me font bien rigoler ;o)
Chuuut faut pas dire ça :face_with_tears_of_joy:
On a dit Paypite c’est un Scam lol VIGILANCE monsieur !!!
Avant ce sujet était un peu mais un peu intéressant, maintenant il est drôle, limite il pourrait servir en exemple dans le genre “c’est quoi un sujet inutile” ou encore "comment laisser dire tout et surtout n’importe quoi dans un topic…Ils ont où les experts ? Ceux qui connaissent parfaitement le mot “diffamation” ? Parce que le jour ou Paypite va en avoir marre de vos délires à deux balles, je serais curieux de savoir comment vous allez répondre des accusations de diffamations à votre encontre… Vous pensez que sur internet tout est permis et qu’on peut tout laisser passer ? c’est faux…Et je bosse sur internet alors des cas comme celui là ou le forum se porte support de diffamations et en rajoute une couche ou laisse passer sous prétexte que…ça tient ici, devant un juge… Pas la moindre chance !!
Vous pensez peut-être que vous n’avez rien a voir le staff, pourtant, vous fournissez le support et acceptez certains propos, et là, ce sera à vous d’en répondre.Laissons maintenant place aux experts, à Tic, tac et toc, et à tous ceux qui attendent leur prime :face_with_tears_of_joy:
-
@happycrypto C’est simple depuis le 1er Juin j’ai mis les transactions en euro sur une feuille de calcul. Tu as juste à prendre tous les nombres du portefeuille. Et depuis le 1er juin il y a en moyenne 26 opérations par jour en euro sur le portefeuille. Non ce n’est pas énorme mais c’est un début. Le projet n’a réellement commencé qu’à l’ouverture du portefeuille pour moi.
“Une dizaine de particulier” je ne sais pas comment tu le sais parce qu’on a pas accès aux données entre qui s’échange quoi. “Rien qui ne rentre dans le compte de l’association”, ça non plus on le sait pas parce que bizarrement de temps en temps il y a 5000§ qui se vendent donc on pourrait se dire que l’association vend mais sans nécessairement communiquer. Ils n’ont jamais parlé de 2 millions de Paypites vendues mais 2 millions de Paypites en circulation c’est différent. Comme je l’ai dis 4 millions de Paypite ne sont plus actuellement divisé par les 10 comptes de départ. Après comme Paypite l’a dit ça ne les dérange pas qu’il n’y ai pas de gros investisseurs au contraire ils veulent que ce soit une adoption par les particuliers.
Puis après je ne suis ni économiste ni entrepreneur. Mais l’association Paypite c’est une chose et Interpay une autre. Si tu avais des chiffres, des salariés, des salaires, des revenus. “Les chiffres ne mentent pas” c’est bien ça le problème, on a pas de chiffre. Je me base sur des chiffres dont on a accès pas des chiffres que j’invente…
-
@att Un modérateur a dit pas de doxxing (je ne connaissait pas ce mot) mais c’est effectivement ce qui ce passe sur ce forum :o(
Le doxxing relève, en France, de la loi pénale sur les atteintes à la personnalité. -
-
@att Pas compris, il ont édité quel message ?
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
doxxing
Pas forcement, dans le cas precis ou il s’agit d’une question de confiance vis a vis d’un dirigant d’entreprise, et de l’historique entrepreunerial, je vois pas ou tu peut parler d’atteinte a la personnalité…
Quand ces infos sont publié par l’interessé même, et qu’il s’agit ensuite de validation de celle-ci, j’ai un peut de mal a consider cela comme du “doxxing”…Sinon ca serait “j’ai un super track record, mais je vous interdit de le vérifier car c’est ma vie privée…”
-
@crypto_test Étant donné les méthodes employées, le doxxing relève, en France, de la loi pénale sur les atteintes à la personnalité, à savoir :
atteinte à la vie privée ;
dénonciation calomnieuse ;
atteinte au secret (violation du secret des correspondances) ;
atteintes aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques : collecte, traitement et divulgation de données personnelles sans le consentement de l’intéressé ou sans autorisation légale.
C’est pas ça que Vincent Jacques subit ? -
@att Dans un scam, tout depend de quand tu sort! C’est toute l’idée des pyramides, tu amorce la pompe en montrant que ca rapporte pour attirer plus de gogo…
Après je ne dit pas que paypite est un scam, je dit juste que le fait que ca rapporte aujourd’hui n’est pas une garantie que cela ne soit pas un scam…
Enfin, sur le sujet, je ne pense pas que Paypite soit un scam, mais plutot un projet mal ficelé, avec un positionnement bancal et une mauvaise exécution et surtout des déclaration qui travestissent souvent la vérité qui m’énervent un peut.
Je peut me tromper, c’est pour cela que je suis avec intérêt le topic, ou les questionnements sont en général pertinents mais les réponses souvent “floues”
-
Qu’est ce qui te permet de dire cela?
Je ne voit pas de dénonciation calomnieuse…
J’ai pas vu de violation du secret des correspondance, mais je peut me tromper la aussi tu a peut etre des infos que je n’ai pas
après, les données de sociétées.com sont publique et ne sont pas considérés comme des données personnelles, surtout si ces sociétés font parti de l’argumentaire de la boite…Donc peut tu préciser de quoi tu parle?
-
@crypto_test Je répondrais plus tard je doit partir, mais il y en a beaucoup de dénonciation calomnieuse, divulgation de donnée personnelles ………