Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@fantomas Dans le cas de ventes > 5000€ sur l’année il est conseillé d’avoir un suivi comptable précis (nombre / prix / date) car l’application de la règle PEPS (premier entré premier sorti) pour le calcul de la plus value imposable peut réserver des surprises (bonne ou mauvaise). Les cas d’échange de crypto à crypto puis sortie en FIAT sont également à suivre précisément.
Un tableau excel peut être efficace. -
Paypite vient d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux points de vente au Sénégal :
https://paypite.org/points-de-vente-au-senegal/ -
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Paypite vient d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux points de vente au Sénégal :
https://paypite.org/points-de-vente-au-senegal/bon… je devais pas revenir sur ce topic avant d’avoir eu du nouveau mais face au foutage de gueule de @fab87 et de @Paypite je me suis dis il faut qu’on discute… alors mon petit @fab87 tu n’as sans doute jamais été au senégal…
alors voila …
PATTE D’OIE BUSINESS CENTER
Dakar, Patte d’oie Builder’s, derrière l’Hôpital Nabil Suker
WHAOOOOO ça en jette ??? BUSINESS!!! center… rien que ça… !
0_1528832597281_Screenshot_20180612-213759.pngendroit confirmé par mes amis sénégalais…
eux même en rigole… aprés @fab87 tu t’es pas demandé pourquoi il n’y avait pas d’adresse précise?COMPLEXE TDS
Dakar, Guediawaye face de l’Hôpital Roi Baudoincomplexe TDS. (un vrai nom de startup… ça en jette hein?) … hum hum ça me rappel quelque chose… voyons voyons…
ha oui…
Complexe Touba Darou Salam (un restaurant
d’ailleurs on y mange super bien… )donc je me suis dis c’est pas possible et mes amis sénégalais de rungis m’ont dit c’est peut être en face mais c’est pas EXTRAORDINAIRE… on est loin de la qualité de service que nous promettait @paypite… et comble de l’ironi mon ami a appelé au:
Tél. : 00 221 77 877 93 93 et faites le test le charmant monsieur ne comprend pas de quoi on lui parle…
@vincentjaques vous avez un avis ou alors c’est encore de la diffamation ??? ou un complôt visant à destabiliser la francophonie… comme vous l’aviez laissé suggéré… (le gang des francophobe surement… trés actif sur cryptofr.).
décidemment plus le temps passe plus @Paypite me fait rire…
et plus je comprend mieux que @Paypite_Caroline se fasse aussi discrète…mais je m’inquiete pas @fab87 et @cedric64
vont voler à votre secours @vincentjacques… -
@fredocrypto
Vous êtes un beau mytho et perdait une nouvelle fois toute crédibilité !!
Il y a bien un service de transfert d’argent au Complexe Touba Darou Salam :
https://goo.gl/maps/8LuMoqPyGBF2
(Bâtiment bleu ciel juste à droite du deuxième bus jaune) -
@fab87 ha ha ha bien joué mais c’est exactement la meme rue retournez vous le paté de maison est le même … de plus je n’ai jamais dis qu’il n’y avait pas de service de transfert juste qu’on était loin d’un service digne de ce nom… et sur le site paypite il n’y à même pas le nom de la boutique et des boutiques de transferts il y en à une tout les 10 mètres mdr alors allez faire votre propagande à d’autre… vous avez essayé d’appeler? vous allez adorer le service…
@fab87 et sur le reste c’est complétement faux aussi… #PAYPITE.FOR.LIFE. … bref comme d’habitude… vous en devenez ridicule… allez à bientôt…
-
@fredocrypto
Stop arrêtez de nuire au projet avec de fausses informations, votre première photo n’est pas du tout le bureau de change.
Regardez les photos du complexe sur Google et vous verrez que c’est bien le bon bâtiment que je localise avec le petit bureau accolé au complexe.Il serait bon pour les administrateurs et modérateurs qu’ils interdissent à ceux qui donnent des informations mensongères qu’ils arrêtent des mettre des avis négatifs pour seul but de mettre en avant leurs propres propos qui se sont avérés faux.
-
@fab87 gros malin comment savez vous si c’est cette boutique (ou ce qui ressemble) ???
elle semblait plus clean celle présenté par paypite… non?
@fab87 ta photo
et celle de @Paypite
ça ressemble? allez arrête de dire n’importe quoi… il y a des dizaines de boutiques qui font des transferts et toi t’es la à raconter que c’est méchant de dire du mal de paypite…
dans quelques moi tout le monde sait que tu supprimeras ton profil… alors arrête de faire semblant avec ton projet en carton…
et c’est INSULTER nos frères africain de les croires assez idiot pour adhérer à ce genre de projet… d’ailleurs paypite s’est bien gardé de dire combien de portefeuilles avait été ouvert sur le continent africain… et fréquentant pas mal de diaspora je peux te dire qu’avec orange bank western union paiement par sms etc etc… paypite est pas pret de s’installer en afrique…
je vais t’expliquer ce qui va se passer… paypite va coller des autocollants sur des boutiques à droite à gauche prendre deux trois toff et prendre un max d’oseille aux pigeons (surtout français) et un jour plus de nouvelles… donc prépare toi…
et je ne te parle même pas des sois disant portefeuilles ouvert au canada… (20% de 4000 soit 800). malgrés des recherches dans la presse numérique de ce pays … rien rien et rien…tu ne dupes plus personne… soit tu taff dans la team paypite … soit t’es le mec le plus naif qui puisse exister… dans les deux cas c’est grave…
et quand ton profil sera grillé tu réapparaitra avec un new pseudo et tu recommenceras …
-
@fredocrypto
RDV fin 2018 - début 2019 pour le premier bilan annuel de Paypite ! -
Ce message a été supprimé !
-
La partie a gauche sont les ordres d’achats, ce n’est certes pas très bien expliqué mais pensé bien qu’avec un ordre de vente comme celui si, avec un prix si bas, beaucoup de gens se serais rué dessus pour le revendre sur la plateforme de Paypite. Vous pouvez trouver le même genre d’ordre sur fork delta.
Juste pour expliquer un peu plus, sur les offres d’achat, il vous faut simplement le montant suffisant d’ETH (si il s’agit d’ETH) pour émettre un ordre d’autant de (mettre se que vous voulez ici comme BTC, PIT, etc…) il montre simplement que des gens sont prêt a acheter des paypites pour 0.000000001 d’ETH l’unité -
@frankich merci pour l’info et pour savoir combien sont en vente?
-
@fredocrypto
@Frankich a raison, il s’agit d’un ordre d’achats de PIT à moins d’1 centime et non de ventes. -
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
et pour savoir combien sont en vente?
Il n’y en as simplement pas sur nebula, cette plateforme d’exchange est “casiment” inactif. Après elle est toujours en développement donc je ne peux pas vraiment dire si il y en aura dans le futur. La plus actif concernant les Paypite reste forkdelta, mais se n’est pas non plus un gros trafic, après je sais que mon collègue a du se faire environ 150€ en achetant sur forkdelta et en les revendant directement sur le site de Paypite, mais a l’heure actuel la marge est maintenant très faible en faisant comme ça
-
@fab87 prends en de la graine voici le genre de réponse auquel je peux admettre m’être trompé (quoi que je n’affirmais pas …je demandais) réponse claire précise sans triomphalisme bref tout ce que tu n’es pas…
@frankich a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
et pour savoir combien sont en vente?
Il n’y en as simplement pas sur nebula, cette plateforme d’exchange est “casiment” inactif. Après elle est toujours en développement donc je ne peux pas vraiment dire si il y en aura dans le futur. La plus actif concernant les Paypite reste forkdelta, mais se n’est pas non plus un gros trafic, après je sais que mon collègue a du se faire environ 150€ en achetant sur forkdelta et en les revendant directement sur le site de Paypite, mais a l’heure actuel la marge est maintenant très faible en faisant comme ça
-
@fredocrypto, pas de doxxing sur le forum.
-
@fab87 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
https://paypite.org/points-de-vente-au-senegal/bon… je devais pas revenir sur ce topic avant d’avoir eu du nouveau mais face au foutage de gueule
Moi aussi j’étais en mode congés, mais face à tes conneries , ton foutage de gueule qui commence à dévier et qui me pousse à intervenir, eh oui on reprend le même vocabulaire que toi.
Qu’est ce que tu reproches à ces adresses? En effet du déjà entendnu, ces endroits ne seraient assez cleans pour toi.Tu pensais que paypite allait ouvrir dans les quartiers chic de Dakar? Dans une tour pour paraître propre? Et non paypite va ouvrir dans des endroits où il y a des gens qui vont utiliser ses services, tu peux dénigrer ces endroits qui ne sont pas à ton gout pas trop clean pour toi.
Quel mépris (pour être gentil)!endroit confirmé par mes amis sénégalais…
eux même en rigole… aprés @fab87 tu t’es pas demandé pourquoi il n’y avait
pas d’adresse précise?Tu vas meme jusqu’à appeller , petit rappel que beaucoup d’endroit en Afrique n’ont pas d’adresse précise et il est souvent de repérer des adresses par l’environnement proche ( tu peux demander tes “amis” sénégalais)
donc je me suis dis c’est pas possible et mes amis sénégalais
Tiens les amis africains qui viennent au secours quand on est en difficulté c’est du déjà entendu, j’évite de reprendre l’histoire ici…
et c’est INSULTER nos frères africain de les croires assez idiot pour adhérer à ce genre de projet…
Celle là est ma “préférée”, le nombre de fois que je l’ai entendue…
Encore du déjà entendu, nos “frères africains”, tu remontes d’où avec tes frères? Jusqu’à Lucie? ou juste rungis?
Ta tournure de phrase est insultante méprisante voir nauséabonde.
Donc pour toi les Africains qui adhéreraient à ce projet seraient idiots? Et les autres qui ont adhéré au projet et qui ne sont pas Africains ( la plus par d’ailleurs) sont quoi? Ahoui j’ai la réponse chez eux les points de retrait sont susceptibles d’être propres, non? Tu as perdu les pédales, tu n’as plus de frein, tu es en mode roue libres, reprends toi.d’ailleurs paypite s’est bien gardé de dire combien de portefeuilles avait été ouvert sur le continent africain… et fréquentant pas mal de diaspora je peux te dire qu’avec orange bank western union paiement par sms etc etc… paypite est pas prêt de s’installer en Afrique…
c’est noté monsieur l’Africain, mais il y a plus de 52 pays en Afrique et autant de diasporas pas qu’à rungis alors arrêter de réduire l’Afrique à tes connaissances…
Si tu pourrais aussi la laisser tout court… -
Bonjour, Merci @Drapostyle-Drapostyle d’être intervenu sur ce commentaire…
Si le but de ces attaques sans fondements est de nous déstabiliser, cela ne fonctionne pas. Depuis janvier nous avançons, forts d’une équipe très concentrée et hyper motivée et d’une communauté de membres qui nous soutient et partage notre vision et la mission que nous souhaitons accomplir via ce projet. Et ce qui nous fait le plus plaisir c’est de voir que nous sommes utiles, que nous répondons à un besoin réel pour résoudre la problématique des coûts exorbitants du transfert d’argent.
Nous avons régulièrement des propositions de personnes (rien qu’hier au Bénin et Haïti) qui souhaitent nous aider à ouvrir des bureaux et développer Paypite dans leur pays. C’est exactement ce que nous souhaitons faire : développer un écosystème avec des partenaires indépendants dans le monde et nous adapter à la culture et aux habitudes locales. Alors, quel que soit le quartier, quelque soit le look du point de vente, si celui ci est de confiance et implanté dans un lieu où les populations ont un besoin d’envoi ou de réception d’argent, nous nous implanterons.
Pour rappel, nous ne souhaitons pas créer une franchise ou un réseau avec des points de vente chartés et une vitrine léchée, quelle utilité ? Quelles dépenses et efforts pour rien… Frédérique -
Bonjour Paypite,
Je profite de votre intervention pour revenir à la charge concernant la fiscalité concernant PAYPITE et notamment l’utilisation que vous en proposez en tant qu’outil de change.
Avez-vous réfléchi à l’impact fiscal et aux risque fiscaux dans le cadre de ce genre d’utilisation? Est-il possible de passer entre les mails du filet en arguant qu’il s’agit d’un outil de change. Car même si l’on fait des échanges sans plus value (ou faible) le fait de devoir les déclarer sur la 2042 et tout le toutim fait perdre de l’intérêt à la simplification mise en avant par Paypite (+ un risque d’imposition si on déclare mal^^)… Avez-vous étudié le sujet?
-
@mr-dolrag Bonjour, nous avons publié un article au sujet de la fiscalité des crypto il y a quelques semaines sur notre blog pour répondre aux questions de nos membres et les aider à bien déclarer leurs gains : https://bit.ly/2kcT5nw.
Mais malheureusement, c’est tout ce que nous pouvons faire à ce stade : nous ne pouvons pas échapper à la complexité du système fiscal -
Ok c’est dommage pour les français effectivement.