Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@elyt622 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@alarue a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@elyt622 @Happycrypto
http://www.mvola.mg/MVola_mobile_money.php?tarifspourquoi un malgache acheterait des PIT avec mvola et payer des frais supplémentaire pour envoyer ces meme PIT… pourquoi il n’utiliserais pas mvola tout simplement… c’est etrange pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple… rajouter des frais paypite ??? quel intéret… quelque chose m’échappe…
Effectivement moi aussi j’ai rien compris ! Pourquoi faire compliqué quand c’est simple ! Explique moi cela ???
Je ne suis pas sur mais je pense que que si tu veux faire un transfert à partir de l’étranger tu dois le faire à partir de Western Union qui prend des frais par la même occasion je pense. Sinon les transferts entre malgache sont totalement gratuit.
http://www.mvola.mg/MVola_mobile_money.php?transferer_argent_a_partir_letranger_avec_Western_UnionLes tarifs de western union pour envoyer de France vers Madagascar:
https://www.westernunion.com/ch/fr/send-money-to-madagascar.htmlde plus pourquoi encore ajouter des frais aux frais… et à l’origine @Paypite ne devait il pas s’affranchir de tout les autres moyen de paiement trop cher (western union etc etc) ???
donc on résume un achat de PIT pour un malgache par mvola pour ensuite les envoyer à un ami :
-frais mvola payé par le client malgache.
-2% de frais de transfert payé par le client malgache.
-5% de PIT offerte au parrain de ce client (si celui ci en à un) par @Paypite (si 50€minimum)extrait du livre blanc paypite:
page 5.
Les alternatives aux virements bancaires, telles que Western Union ou MoneyGram, sont certes moins coûteuses mais leur coût représente tout de même généralement 9% à 12% du montant envoyé pour des transferts Nord-Sud. Les transferts d’argent entre pays émergents sont encore plus coûteux, atteignant jusqu’à 20% du montant envoyé. Ces coûts de transaction élevés représentent une réelle souffrance pour les personnes de la diaspora envoyant de l’argent à leur famille.
page 19.
Objectif : le coût des transactions pour les utilisateurs devra être inférieur ou égal à 0.01 € (un centime d’euros) par transaction, et devra être payable en paypites (et non pas dans une autre cryptomonnaie). Malgré les variations probables du coût de transaction en fonction de différents facteurs comme la charge du réseau, celui-ci devra toujours rester en-dessous de ce seuil.
@Paypite_Caroline on est bon jusque là?
bac+12 pour comprendre le modèle économique… et surtout comprendre et savoir ce que vienne FAIRE ces sociétés mvola et W.E
DÉNONCÉ si justement dans votre livre blanc…ALLEZ soyez honnête… le but c’est de vendre un max de vos PIT??? peut importe le moyen de paiement… vous prenez TOUT…
on à hate de connaitre vos réponse et de voir quel son de flutte vous allez nous jouer… -
@happycrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Donc en gros dans 6 mois sur les 274 millions de PIt, 20 % seront débloqués et les fondateurs récuperont gratuitement 54.8 millions de PIT !!! Surtout que les fondateurs ne sont pas soumis à l’obligation de ne pas vendre en dessous du prix du marché…
dans 6 mois c’est noel… ça tombe bien…
En gros ils seront les rois du marché et pourront fixés le prix de la PIT à leur convenance vu qu’ils posséderont 10 fois plus de PIT que le total en circulation. A part ça rien d’anormal au pays de paypite…
On a rien à craindre ils nous ont dit qu’ils seraient bons et gentils et vu qu’ils tiennent des discours d’une profonde honneté depuis le début.
perso j’ai fais le calcule 54.8 millions de pit même vendu à des pigeons à 0.10ct… ça fait une sacré somme… de quoi investir sur un nouveau projet … une nouvelle crypto… bref notre multi entrepreneur doit en avoir plein les tiroirs des projets…
1/ crypto chaintrade
2/ nebula exchange
3/ paypite…que des succés…presque un GAFA à lui tout seul…
-
T’as oublié le chaintrade token, le nebula token , le planorama token et surement pleins d’autres en stock. Le VJ token?
-
@mr-dolrag a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Pour un envoi de 200 €, cela fait un coût de 4€ au lieu de 20€, soit 16 € d’économisés : quand on sait que certaines personnes à Madagascar vivent avec 2€ / jour, pour chaque envoi nous faisons donc économiser l’équivalent de 8 jours de dépenses à certaines personnes !
Je pense que c’est aussi ce genre de phrase exagérée / tournée à votre avantage / fausse, qui vous fait du tord, forcément quand on lit ce genre de chose, dur de faire confiance.
@mr-dolrag Bonjour, pourriez-vous svp m’indiquer en quoi cette phrase est fausse ou exagérée ?
“Pour un envoi de 200 €, cela fait un coût de 4€ au lieu de 20€, soit 16 € d’économisés” : Pour l’instant OK, je ne connais pas les frais, mais partons du postulat que c’est vrais.
Et non en plus c’est encore faux
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :Et surtout, Paypite est un projet encré dans le monde réel. La réalité, c’est qu’aujourd’hui des Malgaches peuvent envoyer de l’argent à leur famille à Antananarivo 5 fois moins cher qu’avec Western Union, grâce au transfert de paypites. Et en récupérant l’argent en espèces bien sûr.
Encore un argument tronqué( 1 de plus) Si on ce base sur des frais paypite à 2% on est plus sur du 2 fois moins cher que 5 fois
Tableau des frais Western Union
pour 100€ envoyé à Madagascar frais paypite 2% 102€ frais Wu 4.90 % 104.90€, Western Union assure le service dans 200 points de ventes, Paypite 1
1 fois les euros récupérés les malgaches ce retrouvent avec les mêmes problèmes à savoir le change des euros en Ariary puisque c’est là ou les banques prennent environ 5 % pour effectuées l’opérationPour un envoi de 200 €, cela fait un coût de 4€ au lieu de 20€, soit 16 € d’économisés
Faux cela fait un coût de 4€ au lieu de 7.90€ soit 3.9 € d’économisés loin de vos 16€ malgré que cela reste une économie c’est encore une argumentation trompeuse voir l argumentaire
de @mr-dolrag a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
L’arnaqueur c’est vous !
Vraiment?
Donc en gros pour faire économisé 2 % de frais par rapport à Western Union( en étant loin d’assuré le meme service rendu, 200 bureaux contre 1 a paypite idem en Afrique) vous vous autorisé à récupéré 54 millions de PiT gratuites dans 6 mois? ( Il ya bien 54 millions de paypite attribués gratuitement et bloqués jusqu’en janvier 2019 sur le compte des fondateurs?)
Ça fait une sacré commission pour les fondateurs d’une association à but non lucratif…
Heureusement que vous êtes des philanthropes et que ce n’est pas l’appât du gain qui vous motivent…
Faudrait peut être crée un philanthrope token je pense qu’il y a un truc à creuser de ce coté la, voir le dreamer token ou le pigeon token ou le naif token, l’abruti token ou le filemoitessousreflechitpas token, il me semble qu il y a un fort potentiel, mais vous semblez déjà sur le créneau… -
Faux cela fait un coût de 4€ au lieu de 7.90€
Bonjour,
Dans vos calculs vous oubliez de prendre en compte les frais de change appliqués par Western Union, qui sont cachés et s’ajoutent aux frais officiels… (qu’on appelle aussi spread ou taux de change)
Je vous explique :
- Imaginons que quelqu’un envoie 100 € de France à Madagascar
- Paypite va appliquer le taux de change officiel de la banque centrale, soit par exemple 3 907 MGA pour 1 EUR
- Western Union, de leur côté, vont appliquer un taux moins intéressant, par exemple de 3 711 MGA pour 1 EUR
- Ainsi, les frais de change coûtent 5% du montant, soit 5 € dans notre exemple avec WU (contre 0% pour Paypite) – 5% est le coût du spread que nous observons en moyenne chez WU
Ajoutons maintenant les commissions (c’est à dire les frais officiels) :
- Toujours dans notre exemple de 100 €, le tableaux que vous reproduisez indique que WU facturera des frais de 4.90 €, soit 4.90% du montant
- Paypite facturera en revanche un commission totale de 2%, soit 2 € pour ce montant
Au final :
- WU aura facturé 9.9% du montant en frais (commission + change)
- Paypite aura facturé 2% du montant en frais (commission + change)
Paypite est donc 4.95 fois moins cher que WU – c’est bien 5 fois moins cher, en ligne avec notre communication.
Notons que dans le cas d’école où quelqu’un enverrait 101 €, nous serions même 6 fois moins cher que WU !
Encore un argument tronqué( 1 de plus) Si on ce base sur des frais paypite à 2% on est plus sur du 2 fois moins cher que 5 fois
Je dirais plutôt : encore une fois, vous faites erreur, mais au lieu d’en débattre posément, vous vous précipitez sur des approximations et des attaques sans fondement. Vous n’avez aucune connaissance du marché visé par Paypite, cela se voit bien à travers vos différentes interventions : je vous invite donc à nous poser des questions afin d’en apprendre plus, au lieu d’attaquer par ignorance.
Faudrait peut être crée un philanthrope token je pense qu’il y a un truc à creuser de ce coté la, voir le dreamer token ou le pigeon token ou le naif token, l’abruti token ou le filemoitessousreflechitpas token, il me semble qu il y a un fort potentiel, mais vous semblez déjà sur le créneau…
Cette phrase termine de vous décrédibiliser complètement. Vous n’êtes pas dans le débat, vous ne faites que lancer des absurdités et des attaques sans queue ni tête. Encore une fois, essayez d’en apprendre plus sur le marché que nous ciblons, voyagez dans les pays francophones, partez à la découverte d’autres cultures : cela vous procurera une plus grande ouverture d’esprit et vous permettra d’être moins frustré
-
@fredocrypto a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Pour info, comme je sais que vous ne connaissez pas du tout le marché sur lequel évolue Paypite : aux frais officiels publiés par Western Union (et les autres), il faut ajouter les frais de change (également appelés spread ou taux de change). Ces frais sont généralement de 5% entre la France et Madagascar.
Donc à tous les tableaux que vous voyez passer, il faut ajouter des frais de 5% sur les montants envoyés.
-
@vincentjacques Respect ! Persévérer à essayez d’expliquer à un âne comment devenir un cheval de course, il en faut du courage… :thumbs_up:
-
Ça frôlerait presque la brigade de répressions des fraudes pour publicités mensongères…
Je vous invite sincèrement à porter plainte contre Paypite auprès de la DGCCRF : une enquête judiciaire sérieuse aura l’avantage de montrer que tout ce que nous avons annoncé ou fait est réel, que nous ne cachons rien, et que notre projet est 100% honnête et bien ficelé.
Vous n’aurez alors plus aucun argument à nous opposer (en même temps, la plupart de vos arguments actuels sont fantaisistes de toute façon…).
En outre, cela nous permettra de connaître votre identité et de porter plainte contre vous pour dénonciation de crime imaginaire
-
@att a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques Respect ! Persévérer à essayez d’expliquer à un âne comment devenir un cheval de course, il en faut du courage… :thumbs_up:
Merci
-
Ça frôlerait presque la brigade de répressions des fraudes pour publicités mensongères…
Je vous invite sincèrement à porter plainte contre Paypite auprès de la DGCCRF : une enquête judiciaire sérieuse aura l’avantage de montrer que tout ce que nous avons annoncé ou fait est réel, que nous ne cachons rien, et que notre projet est 100% honnête et bien ficelé.
Vous n’aurez alors plus aucun argument à nous opposer (en même temps, la plupart de vos arguments actuels sont fantaisistes de toute façon…).
En outre, cela nous permettra de connaître votre identité et de porter plainte contre vous pour dénonciation de crime imaginaire
-
Il ne savent pas que… “on est présumé innocent tant que…” et jusque preuve du contraire, vous l’êtes.
-
Ce serait drôle que l’inverse se passe, demander a la DGRCCRF de venir lire un peu ce qui se dit ici, histoire d’avoir leur point de vue…
-
-
@alarue a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques bonjour , depuis le début je soutiens le projet paypite et souvent je viens ici pour poser des questions pour l’avancement du projet. Donc en voici quelques unes : la cb les discussions ? Le concret ? Paypite pour les commerçants ? Des avancées ? Sur la bourse d’échanges pourquoi pour l’instant pas de possibilités d’achat et de vente en cfa ? Peut on avoir des exemples de personnes qui on pu recevoir de l’argent à Madagascar ou au moins un témoignage ? Par avance merci pour vos réponses . Et je continue à croire en vous malgré un nombre considérable de personne hostile a paypite… peut-être que vous dérangé un système en place depuis trop d’années.
… peu être une réponse serait la bienvenue
-
Et? à part ça?
A part ça, rien.
Je constate, simplement, que cette critique au sujet de la loi, de l’amf et autre par rapport à cette crypto est sans fondement puisqu’aucune crypto ne dispose de cela.bref critiquer pour critiquer n’est aps très constructif
-
@claudebeugnies Être constructifs n’est pas le but de ce topic !
Quand le staff annonce clairement sont incompatibilité définitive avec Paypite… La logique aurait été de clôturer ce topic mais bon… Quelques chose nous échappe…
-
Vous n’aurez alors plus aucun argument à nous opposer (en même temps, la plupart de vos arguments actuels sont fantaisistes de toute façon…)Chaintrade un succes? Nebula exchange un succes? C’est bien vous qui lié la PIt a chaintrade sur Reddit? Avec vous tout va toujours bien dans votre meilleur des mondes dans la réalité il semblerait que cela ne soit pas vraiment le cas…
Quid des 20 % de comptes canadiens? Suisse? Ils ont payés comment la PIT en dollar canadien en franc Suisse?Vous avez oubliez de répondre…
Dans vos calculs vous oubliez de prendre en compte les frais de change appliqués par Western Union, qui sont cachés et s’ajoutent aux frais officiels… (qu’on appelle aussi spread ou taux de change)
Je vous explique :Imaginons que quelqu’un envoie 100 € de France à Madagascar
Paypite va appliquer le taux de change officiel de la banque centrale, soit par exemple 3 907 MGA pour 1 EUR
Western Union, de leur côté, vont appliquer un taux moins intéressant, par exemple de 3 711 MGA pour 1 EUR
Ainsi, les frais de change coûtent 5% du montant, soit 5 € dans notre exemple avec WU (contre 0% pour Paypite) – 5% est le coût du spread que nous observons en moyenne chez WUVous avez des preuves de ce que vous dites? On doit bien sur vous croire sur parole encore une fois, les autres appliquent des frais caché pas vous, à voir…
Vous vous autorisé à récupéré 54 millions de PiT gratuites dans 6 mois? ( Il ya bien 54 millions de paypite attribués gratuitement et bloqués jusqu’en janvier 2019 sur le compte des fondateurs?)
Ça fait une sacré commission pour les fondateurs d’une association à but non lucratif…
Pourquoi une si énorme captation de PIT?La faiblesse des échanges montre bien que le projet PIT ne convainc pas les gens, aucune PIt de vendues par l’association depuis l’ouverture de la bourse(cf voir la publication des comptes dans les posts précédents).
Comment expliquez vous cela? Pourquoi soit disant 2 millions de PIT vendues en 5 mois et la zéro?
Vous comptez faire quoi pour essayer de lancer les ventes de la PIT a part essayer de nous donner des pseudo leçons sur ce forum?
Malgré l’ouverture de soit disant bureaux de vente paypite les ventes ne font que baissées et frôle bientôt le zéro, pendant combien de temps encore aller vous nier l’évidence? Pensez vous qu’il ne serait pas bon d’arrêter les frais et d’éviter ainsi a quelques dizaines de personnes de perdre leur argent? -
@att - Quand les modos expriment leur avis, ils sont les serviteurs zélés d’une kabbale ignoble à l’encontre du projet. Quand ils s’abstiennent d’intervenir, ce sont des laxistes irresponsables. Et s’ils clôturaient le topic, ils ne seraient rien de moins que des nazis.
Donc en gros, la seule issue, c’est de dire amen au projet, c’est bien ça ?
Il vous a été proposé à maintes reprises de migrer vers un autre forum. Excellente solution, s’il en est, pour voir ce qu’en disent d’autres crypto-enthousiastes, mesurer la réception du projet, et éventuellement avoir d’autres avis. Qu’en pensez-vous, tous les PIT fans ?
-
@nakhom Tu t’égares.
J’ai juste répété les propos du staff, à savoir qu’ils étaient incompatible avec paypite.
Pourquoi en rajouter ?Non pas de dire Amen, mais de filtrer les attaques, insultes, dénigrements, c’est le minimum sur un forum ! On devrait pouvoir venir et donner son avis (pour ou contre) sans devoir se faire reprendre par des membres virulents, ou un staff parti pris.
Alors faites les grands, les anciens, et continuer à essayer d’apprendre à des gens qui ont vu naitre les forums, comment ça se passent dessus, autant vous dire que vous vous fatiguez dans le vent… Et vos allez voir ailleurs, si drôle soient-ils, n’y changeront rien.
Vous deviez encore téter vos tétines qu’on installait déjà des IPB, PhpBB et autres alors vous savez, vous nous faites juste sourire C’est drôle en faite à voir le pouvoir que certain croient avoirOscar Wilde disait, "c’est lorsqu’il parle en son nom que l’homme est le moins lui même, donnez-lui un masque, il vous dira la vérité. ".
Internet c’est votre masque qui montre votre vrai visage… En face, vous seriez des agneau…Alors bannissez-moi si vous le désirez, sinon laissez-moi continuer a rire de ce fabuleux théâtre.
-
J’ai juste répété les propos du staff, à savoir qu’ils étaient incompatible avec paypite.
Ils ont le droit d’avoir un avis, non ? De surcroit, un avis éclairé, en tant qu’early adopters, et pour certains professionnels de la blockchain…
filtrer les attaques, insultes, dénigrements, c’est le minimum sur un forum !
OK
Vous deviez encore téter vos tétines qu’on installait déjà des IPB, PhpBB et autres alors vous savez, vous nous faites juste sourire C’est drôle en faite à voir le pouvoir que certain croient avoir
En face, vous seriez des agneau…
Ah… Tu as toi-même légèrement dérapé, là…
-
@nakhom a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Ah… Tu as toi-même légèrement dérapé, là…Mea culpa; je reconnais…
-
Et non, je ne crois pas m’égarer en proposant d’aller voir ailleurs quelle serait la température à la réception du projet, avec d’autres avis, d’autres intervenants. C’est toujours une bonne chose que de multiplier les opinions. Ici, l’affaire est bouclée, et les dead cat bounces du président n’y changeront rien
-
WOW… Franchement je suis tellement abasourdi… Mais en même temps je m’y attendais tellement .
C’est assez incroyable les capacités à fermer les yeux et à ignorer beaucoup de chose chez l’être humain…
Mr VJ démontre que sur toute une phrase fausse 1 point est vrais (la phrase restant fausse/trompeuse/exagérée…) et vous applaudissez??? Vous êtes sérieux?Avez-vous remarquez qu’une bonne partie des questions un temps soit peut intéressantes ne reçoivent pas de réponses?
N’avez-vous pas l’impression d’être pris pour des pigeons face à une communication aussi trompeuse (quelques erreurs/approximation passent encore, mais ça commence à devenir plus que récurent…)?
Je vous remets 2 tableaux (car souvent on comprend mieux avec des images) :
Notez bien qu’il est très facile de vérifier ce point car le “27” renvoi à la source du tableau original. Vous trouverez même la signature de Mr Hollande François si vous scrollez vers le bas
1- Tableau original
2- Tableau modifié par Mr Vincent Jacques et inclus dans le WP
Et vous, vous trouvez ça normal?
Vous trouvez normal tous ces mensonges?
Vous trouvez normal d’esquiver les questions un minimum pertinentes??
Vous trouvez ça normal de croire sans conditions tous ce que Paypite vous dit?