L’UNICEF mine des Crypto-monnaies pour aider les enfants
-
Bonjour,
Le Fond des Nations Unis pour l’Enfance plus connu sous les initiales UNICEF cherche à utiliser la puissance de calcul des ordinateurs de ses supporters pour miner des crypto-monnaies.Ils ont donc dans ce but lancés un site pour miner des MONERO avec [SUITE DE L’ARTICLE ICI]
Et vous, allez-vous utiliser ce moyen pour donner à l’UNICEF ?
Merci
-
Le même UNICEF qui interdit l’accès de ses sites “sensibles” aux journalistes et autres ONG ?
Qui amasse des millions de dollars pour gaver ses administrateurs d’avantages en tout genre ?Alors personnellement non, je ne donnerai rien à ce groupuscule financier qui exploite la misère et la souffrance à des fins spéculatives.
Vous voulez aider les enfants en difficulté ? alors rapprochez vous d’associations locales et participer directement à leurs besoinsDonner 100€ à l’UNICEF ne servira qu’à remplir le réservoir de 4x4 derniers cris ou payer la note du resto 4* de ces administrés.
-
@juxx a dit dans L’UNICEF mine des Crypto-monnaies pour aider les enfants :
Le même UNICEF qui interdit l’accès de ses sites “sensibles” aux journalistes et autres ONG ?
Qui amasse des millions de dollars pour gaver ses administrateurs d’avantages en tout genre ?
Alors personnellement non, je ne donnerai rien à ce groupuscule financier qui exploite la misère et la souffrance à des fins spéculatives.
Vous voulez aider les enfants en difficulté ? alors rapprochez vous d’associations locales et participer directement à leurs besoins
Donner 100€ à l’UNICEF ne servira qu’à remplir le réservoir de 4x4 derniers cris ou payer la note du resto 4* de ces administrés.Ca n’est malheureusement pas faux…
Il est vrai que pour vraiment aider les enfants il vaudra toujours mieux se rapprocher d’association locale ou encore mieux monter ses propres projets à son echelle.
Les grandes associations telles que l’UNICEF sont trops occupé à faire de l’argent pour pouvoir vraiment aider les gens.
Mais l’idée elle même d’utiliser les ordinateurs de ses supporters pour miner des Monero de manière à recolter des fonds est à mon avis une super idée. -
@acheter1bitcoin a dit dans L’UNICEF mine des Crypto-monnaies pour aider les enfants :
Mais l’idée elle même d’utiliser les ordinateurs de ses supporters pour miner des Monero de manière à recolter des fonds est à mon avis un super idée
Oui, on est tous d’accord que l’argent comme la misère devraient être partagé avec tout le monde
Après, ça incite un peu à investir dans du matériel ou des ressources qui ne seront jamais utiles pour ces enfants, cela aura un impact sur l’environnement de par la consommation d’énergie et de la non-valorisation de ce matériel une fois hors-service .
J’ai eu la chance de pouvoir visiter un peu le Népal (où je n’ai croisé aucune ONG, j’avoue ne pas être allé là-bas pour ça mais quand même…). Les gamins qui mendient au milieu du traffic n’ont que faire d’un tel projet, ils ont juste faim ou froid ou les deux.
Avec un certain recul et une once de morbidité, je dirais que l’UNICEF “mine” ces enfants pour gonfler leur portefeuille de Monero…
J’ai pas de solution miracle à apporter comme détracteur de cette machine à fric. À mon échelle je ne peux qu’encourager les “supporters” à agir d’eux même, et je le répète “localement”. Aider les enfants de son quartier leur donnera peut-être l’ambition plus tard d’en aider d’autres… Certes y’a pas de crédit d’impôt mais on investit dans le social pour plus de partage, de sécurité. C’est déjà un bel enrichissement
Pour finir (parce que j’ai une grande goule aujourd’hui ^^), j’aime l’idée d’une reconnaissance universelle sous forme de crypto, participant à l’élaboration de projets concrets et transparents pour aider les personnes en difficulté. Cette crypto pourrait par exemple se “construire” via le minage des autres crypto, et de façon totalement gratuite, sans incitation fiscale (cad par le don tout simplement).
Du coup fini la ferveur généralisée pour le “cloud-mining” qui disparaîtrait dans sa forme commerciale, et plus de mining @Home sauf pour ceux qui sauront compenser leurs frais matériels par de l’énergie renouvelable (cf SolarCoin déjà en place).
Mais je rêve un peu lol, et ça fait du bien ^^
-
@juxx tu as tout à fait raison et encore ces grandes “multinationales” sont parfois mêlées dans des histoires encore plus sordides ( ex .Oxfam)…
-
@drapostyle-drapostyle Et encore on ne sait pas tout !
-
Ce message a été supprimé !